Rencontre/manif contre les DRM

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cepamoi

Rencontre/manif contre les DRM

Message non lu par cepamoi »

qu'est-ce que les drm ?
les drm sont, en anglais, les digital rights management, en français les dispositifs de contrôle d'usage
à quoi cela sert-il ?
sous le couvert de "contrôler" et de pourchasser le piratage, ces drm sont institués en fait pour contrôler votre façon de lire, écouter, regarder les cd et dvd que vous achetez dans le commerce ainsi que les morceaux de musique lus sur les appareils nomades comme les lecteurs mp3, les ipod etc
la fameuse et surtout fumeuse affaire des cd musiques sony illisibles sur pas mal de pc et qui installaient des rootkit* sur les-dits pc en sont un exemple
en principe toutes les personnes possédant un ordinateur ou tout autre appareil de lecture sont concernées, après chacun voit midi à sa porte :cry:

toujours est-il qu'il y a une manifestation organisée le dimanche 7 mai
si vous pouviez apporter votre voix et votre présence, peut-être que notre futur ne sera pas aussi moche que certains voudraient l'organiser
>> click <<

*rootkit : programme insidieux qui est installé de telle manière qu'il ouvre une porte sur un pc pour permettre à des individus de prendre tout ou partie du contrôle de votre machine
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

J'ai loupé ce message, mais de toute façon ma santé ne me permet pas de manifester. Par contre j'avais signé la pétition du site Odebi depuis longtemps.

Mauvaise nouvelle: le sénat vient de voter la loi DADVSI en en enlevant le seul élément positif: l'obligation d'interopérabilité... :-(
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

moué, de toutes façons pour le peu de monde que ça a intéressé
Répondre