Frii mobile: qui a tout compris?

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par oliv_77 »

harry a écrit :j,ai juste oublié d'ajouter que grâce mon abonnement FREE, je bénéficie d'internet sur mon téléphone portable ou sur mon PC portable n'importe ou que je sois,même si il n'y a pas de réseau free à partir du moment ou il y a une freebox qui émet un signal quelque part.
Harry. A+
j'ai ça aussi chez orange !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par oliv_77 »

naunau07 a écrit :Bonjour,
J'ai bien peur qu'il y ait une embrouille entre FT et FREE sur le contrat de partage des infrastructures,
J'espère pour vous que FREE ne va pas perdre l'autorisation d'utilisation du réseau ORANGE,
Car dans ce cas, il ne vous restera plus qu'à téléphoner en Wifi. :lol:
Cordialement.
le gros problème que rencontre free aujourd'hui ce sont les nanards que beaucoup ont ressortis car pas de mobile fournit sans grand frais !
Du coup c'est le retour à la 2G et free n'a pas de réseau 2G donc tous ces appels passent par le réseau orange ! Mais pour combien de temps ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13082
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par Pilou29 »

Avec un contrat à plus d'un milliard d'euros par an, je ne pense pas que France Télécom va laisse tomber Free comme çà !

Dernier détail intéressant : j'ai un Nokia N97 mini, avec le logiciel qui va bien çà fait un excellent modem, routeur wifi, pratique pour les vacances ou loin de la maison.
Il faut juste garder un œil sur la limite des 3 Go par mois :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :Avec un contrat à plus d'un milliard d'euros par an, je ne pense pas que France Télécom va laisse tomber Free comme çà !
Dans chaque contrat des droits et devoirs incombent aux deux parties !
Mais quand ça n'est plus respecte d'un côté ou d'un autre ça ne peut pas continuer hormis avec un avenant !
Et je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le montant ! Ça ne représente pas grand chose vu les enjeux en cause !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
400 000 abonnés, c'est au moins 1,2 Milliards et c'est ce qu'a perdu FT comme clients,
Je ne comprends pas très bien leur stratégie, faire rentrer le loup dans le bergerie,
Il doivent vraiment être à la rue FT, l'action est pas prête de se relever.
Le seul avantage, c'est de tirer les prix vers le bas, résultat ça va encore faire des chomeurs,
Mais bon au moins, ils auront un contrat à 2 Euros avec un téléphone à crédit.
Y vont gagner du pouvoir d'achat et du temps libre. :mrgreen:
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par nico78 »

Chez Frii Mobile depuis la fin janvier... Globalement ça marche bien. Les débits sont bons.

Par contre, c'est vrai qu'en heure de pointe faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à joindre son correspondant... ;)
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
David-M
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 25 août 2011, 09:28

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par David-M »

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2 mois environ, et je suis de plus en plus mécontent. Je ne m'attendais pas à un truc sans aucun bug, mais là ça commence à me chauffer. En effet, entre 17 et 20H il m'est très difficile de passer un appel .
J'ai pris l'abonnement illimité pour moi car je suis artisan en maintenance donc assez gros consommateur, et un abonnement à 2€ pour ma fille. Je payais avant 60,90€ chez l'opérateur historique pour 3+3H . Je vais voir comment se résout le litige entre Free et Orange, mais je crois que je vais profiter du "sans engagement" .
J'ai aussi depuis sauté le pas pour internet et c'est une galère sans nom pour regrouper mes comptes et profiter de la réduction de prix, sans compter le débit 10X inférieur à celui promis et leur box de m..... sur laquelle il faut se connecter en Ethernet pour activer le wifi...

Bref ces gens là sont tout en gueule, et j'en ai déjà ras la casquette . :twisted:
Espace III 2.2DCI 115CV 01/2002 175 000 KM VF8JEOS05.Moteur G9T B710
Nord Isère
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par pub2n »

Problème simple à résoudre pour moi, Free ne veut pas de moi , pas éligible pour l'ADSL, et vu que SFR m'a foutu un bazar pas possible ( prélèvements abusifs alors que je n'était plus éligible à l'époque chez eux ... 10 mois avec menaces et recommandés pour me faire rembourser 4 mois d'abonnements ) , je suis chez Orange , je paie plus cher certes, mais cela fonctionne ...
Par contre, il serait utile de savoir où vous êtes comme coin (pas l'adresse ou le patelin bien sûr) , car vu le contrat d'itinérance, il y en a qui sont mieux lottis que d'autres ... du moins pour l'instant :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par EAime »

Bonjour,

De retour après une panne de liveboX :mrgreen:

Rien de dramatique, sauf que cela intervient toujours un samedi soir ! :lol:

Le temps de déclencher l'assistance, et on arrive au lundi matin (juste sans internet, ce n'est pas la mort ! :wink: )

Eh oui, je ne cède pas aux sirènes du tout groupé pour "moins cher".

Internet, c'est internet (orange),
TV, c'est le démodulateur sur Atlantic AB3,
Le Télephone, c'est ligne fixe + Télé2 '(SFR)
Les portables, c'est SFR.

Tous comptes faits, ça me coûte environs 25€ de plus par mois, mais c'est le prix de ma tranquilité ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par denis54 »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
400 000 abonnés, c'est au moins 1,2 Milliards et c'est ce qu'a perdu FT comme clients,
Je ne comprends pas très bien leur stratégie, faire rentrer le loup dans le bergerie,
Il doivent vraiment être à la rue FT, l'action est pas prête de se relever.
Le seul avantage, c'est de tirer les prix vers le bas, résultat ça va encore faire des chomeurs,
Mais bon au moins, ils auront un contrat à 2 Euros avec un téléphone à crédit.
Y vont gagner du pouvoir d'achat et du temps libre
. :mrgreen:
Cordialement.

hello

Elle est bien bonne celle là... FREE serait responsable des futurs chômeurs des 3 opérateurs historiques... alors là pas d'accord... fallait pas s'en mettre plein les poches en faisant l'autruche pendant des années...il est un FAIT clair... on a été pris pour des vaches à lait.... et le marché a été surévalué pendant des années... dire maintenant : on va licencier à cause de FREE....c'est trop facile... pour quoi faire pour continuer à garantir les grosses marges aux dirigeants et actionnaires... ha oui vu comme ça...

il faut aussi comprendre que pour certains, le portable était devenu un luxe alors qu'à notre époque c'est devenu vital...et aussi que pour certains, FREE leur a permis de pouvoir enfin de ne pas se limiter qu'à des SMS ou des appels de 10 secondes alors que d'autres ( qui il est vrai on les moyens financiers..) passaient des heures au téléphone sans compter... le fait qu'un abonnement soit à 60 ou 80 euros par mois ils s'en cognent la coquillette....

mais il est vrai que ces gens qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à travailler plus pour gagner plus...elle fut bien bonne aussi celle là, j'étais le premier à le croire...

NAUNAU07: pas du tout pour toi cette réponse mais j'ai sauté dessus car entendu ce matin à la radio que ORANGE pourrait remettre en cause son partenariat avec FREE car les problèmes de réseau du dit concerné pourraient toucher celui d'ORANGE....du fait que les abonnements à 2 euros feraient ressortir les vieux téléphones 2G, ce qui serait la cause des problèmes de réseau de FREE... déja je ne peux croire que des gens comme ORANGE n'avaient pas prévu cela...ensuite je pense qu'ils ont bien sous estimé le nombre de leur clients qui iraient chez FREE et que vu l'hémoragie, ils commencent à avoir les pépettes...

bref ça me fait bien marrer....jaune.... mais marrer quand même... quand il s'agit de profit, tout est bon même prendre des excuses faciles pour prévoir le pire et faire peur...culpabiliser....

en BREF tu prends un abonnment FREE et tu contribues au licenciement des gens de chez ORANGE, BOUYGUES et SFR....

c'était quoi déjà , les excuses pour la délocalisation des usines de production de RENAULT.... donc en fait quand les gens achètent des RENAULT ( c'est valable pour pigeot et citron) ils participent au chômage de masse des ouvriers des dites marques...ils ne devraient pas acheter cette marque comme ça... les dirigeants reviendraient sur leur décision....ben voyons...

bon allez j'arrête de jouer mon gaucho de service...

mais je ris quand même...
Dernière modification par denis54 le 27 mars 2012, 23:34, modifié 1 fois.
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par oliv_77 »

denis54 a écrit : j'ai ...... entendu ce matin à la radio que ORANGE pourrait remettre en cause son partenariat avec FREE car les problèmes de réseau du dit concerné pourraient toucher celui d'ORANGE....du fait que les abonnements à 2 euros feraient ressortir les vieux téléphones 2G, ce qui serait la cause des problèmes de réseau de FREE... déja je ne peux croire que des gens comme ORANGE n'avaient pas prévu cela...ensuite je pense qu'ils ont bien sous estimé le nombre de leur clients qui iraient chez FREE et que vu l'hémoragie, ils commencent à avoir les pépettes....
alors là dessus je ne suis pas d'accord avec toi !

c'est bel et bien free qui n'a pas prévu ! ils n'ont qu'une licence 3G et pas de licence 2G ! donc même s'ils couvraient 100% de la population, ils seraient dans la m...de ! il est évident qu'avec des abonnements à 2€, les utilisateurs ne vont pas acheter de mobile cher et donc vont ressortir les mobiles que l'on aurait mis au rebut !

mais il est évident que de part et d'autre cet usage n'a pas été anticipé !

et ne parlons pas d'hémorragie ! les clients perdus ne représentent "que" 0.7 % des clients orange
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par denis54 »

oliv_77 a écrit :
denis54 a écrit : j'ai ...... entendu ce matin à la radio que ORANGE pourrait remettre en cause son partenariat avec FREE car les problèmes de réseau du dit concerné pourraient toucher celui d'ORANGE....du fait que les abonnements à 2 euros feraient ressortir les vieux téléphones 2G, ce qui serait la cause des problèmes de réseau de FREE... déja je ne peux croire que des gens comme ORANGE n'avaient pas prévu cela...ensuite je pense qu'ils ont bien sous estimé le nombre de leur clients qui iraient chez FREE et que vu l'hémoragie, ils commencent à avoir les pépettes....
alors là dessus je ne suis pas d'accord avec toi !

c'est bel et bien free qui n'a pas prévu ! ils n'ont qu'une licence 3G et pas de licence 2G ! donc même s'ils couvraient 100% de la population, ils seraient dans la m...de ! il est évident qu'avec des abonnements à 2€, les utilisateurs ne vont pas acheter de mobile cher et donc vont ressortir les mobiles que l'on aurait mis au rebut !

mais il est évident que de part et d'autre cet usage n'a pas été anticipé !

et ne parlons pas d'hémorragie ! les clients perdus ne représentent "que" 0.7 % des clients orange

tu as le droit OLIVIER :wink:

maintenant, faut pas me faire croire que l'ACERP a pas vu venir non plus....

pour le reste, j'ai un ami qui bosse en boutique ORANGE... et je peux te dire que ça commence à bien paniquer en haut...ils ne s'atendaient pas à ça... et c'est pareil chez les deux autres... plus encore chez BOUYGUES....
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par oliv_77 »

denis54 a écrit : maintenant, faut pas me faire croire que l'ACERP a pas vu venir non plus....
là tu as tout à fait raison !

et je dirais même pire ! ils sont grandement fautifs !

les tests fais pour valider le reseau free sont pour le moins sommaires ! avec un tel 3G ! et uniquement un tel !

ça fait leger comme test !

s'ils avaient alerté avant, tout le monde aurait pu prendre les devants !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par denis54 »

oliv_77 a écrit :
denis54 a écrit : maintenant, faut pas me faire croire que l'ACERP a pas vu venir non plus....
là tu as tout à fait raison !

et je dirais même pire ! ils sont grandement fautifs !

les tests fais pour valider le reseau free sont pour le moins sommaires ! avec un tel 3G ! et uniquement un tel !

ça fait leger comme test !

s'ils avaient alerté avant, tout le monde aurait pu prendre les devants !

j'ai lu que c'était pareil pour les 3 autres.... même test d'après l'ACERP, donc ils ne voient pas pourquoi ils auraient fait autrement avec FREE...

c'est sûrement vrai... mais à mon avis le gros loupé c'est le fait de ne pas avoir anticipé le 2G en zone non couverte par la 3G... donc encore une grosse partie du territoire...
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par oliv_77 »

denis54 a écrit :
oliv_77 a écrit :
denis54 a écrit : maintenant, faut pas me faire croire que l'ACERP a pas vu venir non plus....
là tu as tout à fait raison !

et je dirais même pire ! ils sont grandement fautifs !

les tests fais pour valider le reseau free sont pour le moins sommaires ! avec un tel 3G ! et uniquement un tel !

ça fait leger comme test !

s'ils avaient alerté avant, tout le monde aurait pu prendre les devants !

j'ai lu que c'était pareil pour les 3 autres.... même test d'après l'ACERP, donc ils ne voient pas pourquoi ils auraient fait autrement avec FREE...

c'est sûrement vrai... mais à mon avis le gros loupé c'est le fait de ne pas avoir anticipé le 2G en zone non couverte par la 3G... donc encore une grosse partie du territoire...
oui on est tout à fait d'accord !

mais les autres opérateurs ont un reseau 2G qui permet l'utilisation de vieux mobiles !

actuellement , free n'ayant pas, tous les appels de ce type passe par le réseau d'interconnexion d’où l'engorgement !
si le test avait été fait avec un tel 2G il aurait été facile de voir qu'il allait y avoir des problèmes, c'est tout ce que je dis !
et là c'est pas du ressort des opérateurs !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13082
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par Pilou29 »

Free vient de faire son premier chômeur : le patron de SFR vient d'être débarqué, mais pour celui là je ne m'inquiète pas trop .
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par pub2n »

Pilou29 a écrit :Free vient de faire son premier chômeur : le patron de SFR vient d'être débarqué, mais pour celui là je ne m'inquiètes pas trop .
Il a un "parachute" , pas de crainte pour lui :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Free vient de faire son premier chômeur : le patron de SFR vient d'être débarqué, mais pour celui là je ne m'inquiètes pas trop .
Moi non plus.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par Pachaa »

chez le concurrent historique, c'est la tévé qui plombe les comptes : plus de 800 millions d'euros de pertes cumulées (source : les echos.fr) :shock:

c'est pas demain que leurs forfaits vont baisser :mrgreen:
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par denis54 »

Pilou29 a écrit :Free vient de faire son premier chômeur : le patron de SFR vient d'être débarqué, mais pour celui là je ne m'inquiète pas trop .

+1
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par nounousse62 »

En cette période de crise, c'est la course aux économies. Pour la modeste bourse que je suis, je suis bien content que des structures comme free existent. Il est bon de mettre des grains de sables dans les rouages du monopole.

Le marché du portable est divisé en trois depuis longtemps et on a le sentiment que chacun se serre les coudes, comme si ces 3 entités ne faisait qu'un. Depuis combien d'années le prix du forfait téléphone n'a pas bougé ? Je ne parle pas du "j'en propose plus pour le même prix" mais de "des mêmes services pour moins cher" et là ça stagne un peu depuis belle lurette.

Qui a révolutionné le tarif de l'accès internet bas débit : free, qui a proposé le haut débit a bas cout : free, qui a proposé les appels illimités en France : free, qui a débloqué les appels gratuits vers l'international : free, qui propose des tarifs mobile bas : free ... et j'en passe. A quand Freebanque, Freeeau, freeélec ... freete-saucisse :mrgreen:

Faut bien ca pour arreter de penser que l'on se fait pigeonner (pour être poli) depuis tant d'années, et on se sent tous obligé de suivre pour ne pas devenir arriéré et a la traine techniquement (et oui on faisait comment il y a 20 ans, on ne se pose pas trop la question :wink: )
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
En tapant mon post, je ne pensais pas déclencher les foudres d'autants de forumeurs.
J'ai poussé un peu le trait mais,
Concernant les futur chomeurs, je pense que je ne me trompe pas beaucoup,
Car les télécoms, c'est beaucoup de prestations de service + les amortissements des investissements.
Quand au light motif prolo qui dit qu'avec les bénéfices on va faire bosser du monde,
c'est du discours démagogique, car la résultat représente au mieux 4 à 5% du volume d'activité,
Donc ça ne va pas faire bosser beaucoup de monde bien au contraire car les investisseurs ne prêterons rien à des entreprises qui ne leur renvoie pas de dividende.
Les télécom, en effet, ils nous prennent pour des vaches à lait, quand on connais les avantages sociaux dans ce genre de boite, avec 14 mois + Participation et Interressement qui font encore 2 mois supplémentaires.
De ce coté là, ce n'est qu'un juste retour des choses.
A quand FREE se lance dans la banque et l'assurance car là aussi y a du gras.
Les banques font bien du mobile.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par naunau07 »

nounousse62 a écrit :Faut bien ca pour arreter de penser que l'on se fait pigeonner (pour être poli) depuis tant d'années, et on se sent tous obligé de suivre pour ne pas devenir arriéré et a la traine techniquement (et oui on faisait comment il y a 20 ans, on ne se pose pas trop la question :wink: )
D'accord avec toi Nounousse,
A titre personnel, le portable ne me sert pas à grand chose, je suis adepte du bon vieux filaire.
Cet outil est une béquille pour les gens inorganisés, on faisait comment avant.
Pour le boulot, c'est un outil qui est indispensable, comme c'est le bordel partout.
Je me demande toujours ce que cet outil a apporté en terme de compétitivité à notre économie en regard de ce qu'il coute.
Et je ne parle pas de ce qu'il peut couter à la communauté quand on vas s'appercevoir que toutes ces ondes font des trous dans le cerveau.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par denis54 »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
En tapant mon post, je ne pensais pas déclencher les foudres d'autants de forumeurs.
J'ai poussé un peu le trait mais,
Concernant les futur chomeurs, je pense que je ne me trompe pas beaucoup,
Car les télécoms, c'est beaucoup de prestations de service + les amortissements des investissements.
Quand au light motif prolo qui dit qu'avec les bénéfices on va faire bosser du monde,
c'est du discours démagogique, car la résultat représente au mieux 4 à 5% du volume d'activité,
Donc ça ne va pas faire bosser beaucoup de monde bien au contraire car les investisseurs ne prêterons rien à des entreprises qui ne leur renvoie pas de dividende.
Les télécom, en effet, ils nous prennent pour des vaches à lait, quand on connais les avantages sociaux dans ce genre de boite, avec 14 mois + Participation et Interressement qui font encore 2 mois supplémentaires.
De ce coté là, ce n'est qu'un juste retour des choses.
A quand FREE se lance dans la banque et l'assurance car là aussi y a du gras.
Les banques font bien du mobile.
Cordialement.



si seulement.......mais la c est de l utopie... :(
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Frii mobile: qui a tout compris?

Message non lu par patespace »

bref, bref.

je n'aurai pas de scrupule a quitter itineris: je leur ai donné 4500 euro en abonnement et ai été fidèle pendant 14 ans.
et puis j'ai un 2e gsm chez eux depuis 7 ans ou 1680 euro.

j'ai procédé
- au désimlockage de mon mobile: c'est assez rapide pour obtenir le code sur le site de mon opérateur (gratuit si + de 3 mois)(envoi par mail)
- code RIO obtenu en 5 minutes pour la portabilité de mon numero (gratuit)(527 appel gratuit)(+envoi code par sms)
- inscription complète sur le site frii ce jour
- normalement je devrai encore 22,5euro a orange car encore engagé jusqu'en 09/2012... a confirmer
- a suivre
Répondre