Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Qui a vu la doc sur France2 hier soir ( 25/09 à 22h35 => redif samedi 28 a 00h38 )

Très bien faite et rondement menée :!:

J'ai laissé trainer un peu... mais bizarrement personne n'en a causé sur le forum... :mrgreen:

J'adore les moments où ils mettent les gens face a la réalité... cela s’appelle se prendre une claque dans la geu*le ( & pas une petite ! ) :lol:

Aller régalez vous :mrgreen: :arrow: Diesel : la dangereuse exception française
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par didtherace »

Ha mince, pas vu !!
Je présume de le diesel est malmené comme dab !
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par l'espace »

bonjour.

savez vous m'expliquer comment je peux voir le doc. ???

directement sur le lien mis, on peut pas l'ouvrir vu que je suis hors france.

je crois que c'est un peu con cette limitation, mais....

merci beaucoup pour votre aide.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pub2n »

Comme d'hab, comme le sera l'essence dans 15 ou 20 ans ...

Et on tappe dessus alors que le chauffage au bois est bien pire en volume dans les particules et suies, mais lui , on le dit écologique :!:
Et on oublie surement de dire que quand on produit de l'essence, on produit forcémenr du gazole et des autres carburants. Et que quand la production de gazole va baisser, les autres carburant vont voir leur prix grimper ... eh oui, la loi du rendement et de l'offre et la demande.

Cela commence à me gaver tous ces reportages qui ne voient qu'une face du dé et ne sont en rien objectifs. Certes le gazole pollue, mais un scooter ou une moto, cela pollue aussi, et en ville, il y en a une belle palette : on en parle d'eux , pourtant ils "polluent" bien plus. :(

Et faire du carburant avec des matières premières alimentaires sur des terres agricoles ou des forêts rasées cela n'interpelle plus alors que certains crèvent de faim ou que cela nuit aux écosystèmes . Encore une question de lobbying industriel et de lubby des médias.

Le problème n'est pas que le gazole, ce n'est qu'une facette, et tant qu'un problème n'est pas considéré dans sa globalité, on n'avancera pas.
Pour ma part, j'ai préféré regarder une émission sur la problématique des nanos particules .
Et un scientifique a dit une phrase juste qui résume bien les deux problèmes :
Depuis l'invention du feu, toute technologie induit des risques et des dangers, il faut savoir ce que l'on est prêt à accepter :!: A méditer avec bien du recul ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par HigrekBe »

D'accord avec toi, la vie est un éternel recommencement. Le problème aujourd'hui, c'est que tout un chacun et moi le premier, regarde avant tout son portefeuille. D'où l'engouement pour le Diesel, et les hurlements lorsqu'on parle d'augmenter la fiscalité du gazole.
Et parallèlement, les médias toujours plus avides d'articles à sensation, crient haro sur le baudet au moindre coup de vent. Alors oui, le diesel pollue, oui notre société aujourd'hui vit dans un confort que nous nous sommes octroyés où il est difficile de lâcher sa voiture, mais oui on s'en sortira ! Les technologies font que petit à petit les voitures diminueront leur pollution, ça passera par des solutions hybrides d'abord puis tout électrique, et là on découvrira stupéfaits que produire de l'électricité pour toutes ces voitures, ça pollue :shock: Ben oui, l'ère du tout solaire et éolien (et autres techniques) n'est pas encore pour demain ...
Et la planète continuera de se détruire, aux dires des journaleux. En réalité la planète évolue. Bien sûr des choses sont détruites, des terres entières disparaissent, des espèces sont menacées, mais la planète ne va pas imploser !? Toute forme de vie sur terre ne va pas disparaître, et le changement climatique que nous vivons n'est pas le premier et ne sera pas le dernier ...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pub2n »

Bon j'ai récupéré un vrai clavier et répond à certains messages off .

Merci HigrekBe pour ta prise de recul aussi :) :)

Et non, je ne suis pas pro gazole ou anti essence , c'est juste remettre les choses dans leur contexte :!:

Faites tourner 80% de véhicules à l'essence, vous verrez le prix du carburant, et on vous sortira un même type de reportage sur les COV qui sortent des pots des véhicules essences ... COV qui sont eux tout aussi cancérigène et pas que sur les voies aériennes :!:

Faites tourner 80% de véhicules à l'E85, vous verrez la tête de votre facture alimentaire, l'état de nos terres saturées d'engrais et des millions (milliards) de personne creuver la faim :evil:

Faites tourner 80% de véhicules à l'électricité, vous verrez le cout de la facture EDF, et apparitre la pollution et les risques sanitaires liés au retraitement des batteries ... et de la filière qui produira cette électricité :!:

Faites tourner 80% de véhicules à l''hydrogène et vous verrez apparaitre le risque sanitaire des nanoparticules qui composent les piles à combustible et toute la difficulté de production et de transport d'hydrogène :!:

Faites tourner 80% des véhicules avec des chevaux ou des bovins, on vous ressortira les conséquences épidémiologiques sur les excréments sur nos routes et rues et l'augmentation des gaz à effet de serre dans nos villes .

Et j'en passe pour le solaire, le GPL ou autres véhicules à gaz .

Il vous reste alors le vélo ... pour vous déplacer seul ou en petit groupe , le seul risque pour votre santé, c'est l'infarctus ou de sentir la transpiration et en plus pas de surcharge pondérale, un vrai plus pour la santé publique ... et en plus cela ne coute rien en carburant :mrgreen: ... ah si , un peu en fait, de l'éthanol pour réchauffer tout ce monde là ... et on finit encore avec un autre problème de santé public liè à l'alcoolisme :roll:


Souvenons nous aussi , il y a quelques années on parlait de la magie du solaire ... aujourd'hui le panneau tableau est bien sombre (rendement pas au rendez vous, pollution lié à la matière première, difficulté de retraitement des panneaux).
Souvenons nous aussi de l'amiante, matière miracle dans les années 60 pour limiter la consommation d'énergie... je ne vous redétaille pas les conséquences :!:
Souvenons nous la promesse de l'énergie nucléaire dans les les mêmes années ...
Souvenous nous du Fioul pour nos chaudières, et vivent les composés souffrés et leurs copains
Souvenons nous de la filière chauffage au bois, une aubaine écologique selon les médias d'aujourd'hui, pourtant c'est loin d'être rose, et le vent va seurement tourner quand tout le monde s'y mettra, 80% de chauffage comme cela, ça va être terrible :
http://www.rhone-alpes.developpement-du ... 75c674.pdf
Un paquet de pages à lire, mais le problème est évoqué ;)
Ou ici :
http://www.prioriterre.org/ong/particul ... -arve.html
Je cite :
Les 7 mesures essentielles pour améliorer la qualité de l'air au quotidien
1.Réduire les émissions des installations de combustion par le renforcement de la surveillance, la réduction de l'impact du chauffage au bois et la promotion des installations moins polluantes.
2.Interdire le brûlage des déchets verts.
3.Réduire les émissions du secteur des transports, en proposant des alternatives à la mobilité individuelle, en réduisant la vitesse en période hivernale et en interdisant la circulation aux véhicules les plus polluants.
4.Réduire les émissions industrielles de particules, de HAP et de solvants chlorés.
Mieux gérer les pics de pollution aux particules
5.Interdire l'utilisation des appareils de chauffage d'appoint au bois peu performants.
6.Limiter l'impact du trafic poids lourds transfrontalier en favorisant le report vers l'autoroute ferroviaire alpine.
7.Interdire les feux d'artifice.
...

Après vous relativiserez et vous vous direz que la roue tourne ... et heureusement d'ailleurs.
Tout est histoire de compromis et il est vrai la solution n'est surement pas dans une seule solution énergétique ... mais ils en parlent de tout cela dans ce reportage culpabilisateur :?: :?:
Certes ne nous voilons pas la face (tiens j'ai oublié la voile et le vent dans les idées :mrgreen: ) , mais restons objectifs jusqu'au bout ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par didtherace »

Ho non ne parle surtout pas de l'energie éolienne !!! edf dépense de l'electricité pour les fairent tourner car elles sont installées dans de mauvais endroits !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par orval56 »

pontiac a écrit :Salut,

Qui a vu la doc sur France2 hier soir ( 25/09 à 22h35 => redif samedi 28 a 00h38 )

Très bien faite et rondement menée :!:

J'ai laissé trainer un peu... mais bizarrement personne n'en a causé sur le forum... :mrgreen:

J'adore les moments où ils mettent les gens face a la réalité... cela s’appelle se prendre une claque dans la geu*le ( & pas une petite ! ) :lol:

Aller régalez vous :mrgreen: :arrow: Diesel : la dangereuse exception française
j'ai vu une partie...et j'ai pensé à toi, bizarrement :wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pub2n »

Donc vu en Replay ce midi en mangeant . En résumé :

- Ouuh les méchants constructeurs qui mentent et ne comprennent rien aux questions ( très orientées des journalistes ... )

- Ouuh les méchants utilisateurs de vouloir économiser leurs sous et de rouler en ville

- Ouuh les méchants politique (dans 90 % de l'émission) de ne rien anticiper, de faire plein d'argent dans les caisses de l'état, de ne pas lire les dossiers ...

- Merci les gentils journalistes de nous dire que tout ce monde est méchant, alors qu'ils n'écoutent que la moitié des réponses :!:



En bref, rien de bien nouveau, du déja (trop) revu, raccoleur, superficiel et sans réponse claire (à la TF1 et M6) avec différentes parties non objectives que ce soient les constructeurs, les politiques et les journalistes. En clair, un bel autodafé d'inquisition du diesel digne de Voltaire dans Candide et avec de gros oublis et erreurs :

- Dès le départ et tout au long de l'émission, on parle de 40 000 morts à cause des microparticules et on enchaine sur le diesel, en faisant abstraction des autres sources de ce polluant qui existent bel et bien et pas qu'un peu (chauffage, industrie, tabac ... ) .

- On parle des NOx et jamais de l'EGR :!: alors que cette dernière a été mise en place pour limiter les NOx dont fait partie le NO2

- Il est cité le nombre de diesel il y a 30 ans et ceux d'aujourd'hui un énorme écart... mais quid de ceux de l'essence il y a 30 ans et aujourd'hui , et donc du nombre de véhicules circulants et polluants (les chiffres réels 20 990 000 véhicules en 1980 contre 38 138 000 au 1er Janvier 2013 : Il y a donc plus de véhicules diesels qu'il n'y avait de véhicule tout carburant compris en 1980 :!: )

- Au début est montrée une carte bien rouge avec comme comentaire sur les micropraticules , alors que la légende de la carte sur le coté précise NO2 :!:

- On parle des tests d'homologation et ont oublie de dire que les calculateurs reconnaissent eux aussi ces cycles et adaptent les courbes de l'injection en fonction (vieux comme le monde ...)

- Il est dit pas de Clio électrique lors du Mondial ... alors que la gamme Renault a d'autres véhicules électriques de taille équivalente spécifique

- Que la gars qui "défappe" au chalumeau met dangereusement sa vie en danger car il respire bel et bien des microparticules contrairement à ce qu'il dit.

- Il vaut mieux interroger un agent de sécurité ou de la Paix pour parler du controle antipollution, qui est formé en moins d'une demi journée sur ce point que d'aller voir des ingénieurs du matériel de contrôle ou de la DRIRE pour qui c'est leur boulot. Car ce n'est pas les microparticules que ces appareils controlent , mais une opacité de tout un ensemble, opacité qui pourra être aussi supérieure à 0.5 sur ces véhicules défappés sauvagement :!: La réponse de ce pauvre représentant de la force publique est donc fausse ((je dis pauvre parce qu'il n'y peut rien le malheureux, ce n'est pas son boulot de maitriser ce sujet et de répondre à des questions pièges et orientées de ces journalistes).

- Lors des mesures faites tout au long de l'émission, personne ne parle des COV des autres motorisations pour faire des comparatifs constructifs ... on fait de la propagande ou de l'information :?: Ils font aussi des morts, professionnels et particuliers :!:

Alors allons jusqu'au bout du raisonnement, En 2012, 70,8% du parc automobile français est composé de diesel (contre 9,9% il y a 30 ans). Les véhicules diesel rejettent 87% des particules émises par le trafic routier français contre moins de 10% pour les moteurs à essence non catalysés, si on inverse les proportions de véhicules, la proportion va évoluer aussi, et les COV vont exploser en proportion car un moteur diesel rejette en moyenne 20 % de COV (hydrocarbures imbrûlés irritants et cancérigènes) qu'un moteur essence catalysé (eh oui)... en outre ce même moteur gazole produit moins de CO2 qu'un moteur essence, donc, si on inverse aussi les proportions, on va se retrouver aussi avec des alertes au CO2 et COV, tout aussi nocif à court terme et long terme . Et je passe sur la pollution des deux roues dans les grandes villes qui je le rappelle, passe outre les controles techniques et pollution :!:



Par contre:

- merci au journaliste de la presse écrite qui lui parait objectif sur le stand Renault et la nouvelle Clio en montrant les G de CO2 et précise que les NOx ne sont pas mentionnés ... et catastrohiques.

- merci pour la famille qui avait un appart sur la bretelle du périph avec ses enfants malades, car ce reportage leur a permis un déménagement tant attendu ;) ... et qu'ils devraient revoir très rapidement leurs fournisseurs de matériel médical à domicile pour que les masques d'aérosols soient adaptés à la taille de leurs enfants pour que le traitement soit efficace

- à l'ingénieur interviewé de rappeler que toute combustion induit des pollutions,résidus et particule, quelque soit le carburant utilisé (bois, charbon essence, gazole... cigarette ) , c'est là une information essentielle pour bien reposer le débat ... elle ne prend même pas 30 secondes et noyés dans cette émission de 1h30 , et pourtant, elle est la clé de tout :!: et quand on sait que les nouvelles génération de moteur essence haute pression rencontrent actuellement lors de leur développement un gros problème de microparticules



On arrive au bout de cette heure et demi sans avoir avancé d'un chouia, et de voir que la situation ne va pas bouger tout de suite, à cause de cette fiscalité qui ne va pas changer avant un bout de temps, car c'est là le vrai problème à la base, et cela n'occupe qu'une partie mineure de l'émission , ah oui, peut être ne faut-il pas trop secouer le cocotier politique, France2 il est vrai est une chaine publique ...

Pour finir, un lien vers Airparif pour bien tout remettre à plat :
http://www.airparif.asso.fr/etat-air/ai ... s-chiffres
Airparif2010.jpg
Edit : insertion de l'image : Et on s'attaque quand aux particules des PL, Véhicules Utilitaires Légers (qui polluent le plus ) et des transports en commun et aux COV des 2 roues :?: :roll: Et ces chiffres correpondent à 2010 où il y avait a peu près 50/50 de diesel et d'essence :!: et moins de deux roues :!: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Et moi, ce qui m'étonne depuis des années.....

Un commerçant n'a pas le droit de vendre à perte......

L'Etat achète du GO à l'étranger, cher, et le revend moins cher...... pour faire plaisir aux lobby automobiles et aux "électeurs"..... Il n'y aurait pas comme un problème, là ????

Quelque part, on ne nous prendrait pas pour des cons ????? :x :x
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pub2n »

Parce que tu crois qu'ils le revendent à perte avec toutes ces taxes :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Parce que tu crois qu'ils le revendent à perte avec toutes ces taxes :?:
C'est ce qu'il se dit ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par Pilou29 »

Je n'ai pas voulu allumer la mèche, je pensais bien qu'un forumeur s'y collerait :D
Bien que non mazouteux, je suis quand même assez lucide pour constater que cette émission était "légèrement orientée"
Voila qui est peut être plus objectif.

ci joint la couverture d'un magazine bien connu.
120920131602.jpg
En bas à gauche un petit titre intéressant.
Sur 18 voitures comparées (même modèle essence / diesel)
On constate que 16 sont plus rentables à l'essence et pour les 2 autres il y a égalité (ceci malgré les malus qui plombent toutes les voitures essence, au point que certaines soient devenues invendables en neuf!)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par orval56 »

moi ce qui m'énerve le plus, c'est que le citoyen lambda de france, de wallonie (et oui...pas en flandre) doivent payer des taxes pour une soit-disant cause écologique (co2 ...) et que des pays dans d'autres continents polluent mille fois plus et n'ont rien à payer...

:idea: que les gouvernement français et wallon arrêtent de nous pomper du fric :twisted:

toutes ces taxes ne servent en rien à des dépollutions, mais remplissent les caisses d'état en banqueroute, malades eux de leurs folles dépenses :evil: :twisted:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Je n'ai pas voulu allumer la mèche, je pensais bien qu'un forumeur s'y collerait :D
Bah vi !
Et c'est qui... c'est bibi ! j'adore... ( oui oui je sais... je suis un enfoiré ! :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par didtherace »

pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :Je n'ai pas voulu allumer la mèche, je pensais bien qu'un forumeur s'y collerait :D
Bah vi !
Et c'est qui... c'est bibi ! j'adore... ( oui oui je sais... je suis un enfoiré ! :mrgreen: )
Aujourd'hui, on a plus le droit d'avoir faim ni d'faire le plein.... la la la la !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pontiac »

didtherace a écrit :
pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :Je n'ai pas voulu allumer la mèche, je pensais bien qu'un forumeur s'y collerait :D
Bah vi !
Et c'est qui... c'est bibi ! j'adore... ( oui oui je sais... je suis un enfoiré ! :mrgreen: )
Aujourd'hui, on a plus le droit d'avoir faim ni d'faire le plein.... la la la la !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pub2n »

orval56 a écrit :moi ce qui m'énerve le plus, c'est que le citoyen lambda de france, de wallonie (et oui...pas en flandre) doivent payer des taxes pour une soit-disant cause écologique (co2 ...) et que des pays dans d'autres continents polluent mille fois plus et n'ont rien à payer...
:idea: que les gouvernement français et wallon arrêtent de nous pomper du fric :twisted:

toutes ces taxes ne servent en rien à des dépollutions, mais remplissent les caisses d'état en banqueroute, malades eux de leurs folles dépenses :evil: :twisted:
+1 ...

Ah j'oubliais un truc qui m'a fait énormément sourire dès le début du reportage :
- Savez-vous où sont interviewés les passants au début de l'émission :?:




A la Défense, à quelques petites encablures des tours Total :!: :!:

Coincidence vous croyez ou "acte manqué" :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par BaccaraT »

Salut tous :wink:

Je n'ai pas vu ce reportage, je ne le regarderai pas... depuis quelques temps les reportages des "grandes chaines publiques" ne sont plus du tout objectifs.

Quelques petites idées en réponse à ce que j'ai pu lire et qui me semblent importantes, en vrac :
- Les Français n'achètent pas de voitures mazout pour faire des économies... c'est totalement faut, ou alors c'est parce que 85% de la population ne sais ni lire ni compter, sinon ils achèteraient du GPL ou de l'E85 !
- La taxation va forcément augmenter pour le diésel puisqu'elle sera amené au niveau de celle de l'essence, c'est la situation actuelle qui est anormale avec cette taxation inférieur pour des raisons qui remontent aux années 60/70 et qui ne sont plus du tout valables ni d'actualité de nos jours (par contre j'aurai préféré qu'ils diminuent celle de l'essence, mais faut pas rêver).
- Le vélo oui, je suis totalement d'accords... mais cela n'a jamais fait maigrir, le sport en général ne fait pas maigrir puisque le corps humain adapte la prise de graisse en fonction de l'énergie dépensée (dans certaines limites, manger trop gras fait évidemment sortir de ces limites), les médecins qui font croire ça devraient pratiquer un autre métier.
Par contre c'est bon pour la santé (en considérant que l'on ne soit pas obligé de respirer l'échappement d'un véhicule...), et stopper la pratique d'un sport ou activité physique fait grossir (le corps met du temps à s'adapter...)
- Fabriquer un véhicule est polluant, personne n'a jamais fait le bilant de pollution à ce niveau et je ne suis pas certain qu'il soit bénéfique de changer de voiture pour un modèle "moins polluant", d'autant plus qu'il faut détruire l'ancien.
- La voiture particulière est quasi obligatoire dès lors que l'on souhaite se déplacer, les transports en commun étant sous-dimensionnés, inexistants dans certaines zones, et beaucoup trop chers (faites le calcule d'un déplacement en TGV pour aller en vacances avec une famille de 4 personnes et comparez le avec une voiture...).
- L'hydrogène est impossible à produire sans grosse pollution, sauf en Islande.
- La voiture électrique est inutilisable aujourd'hui car nécessitant d'être rechargée le soir... donc par quelques rares chanceux ayant accès à la prise adéquate dans son garage, elle nécessite de plus le changement de batterie régulièrement (à 70€ minimum par mois... solution de consommation), les ressources de matières premières constituant les batteries sont très limitées, elle n'ont une autonomie de 80km environ seulement, et l'électricité nécessaire à leur rechargement est produite par des centrales à gaz/charbon/nucléaire (classées dans l'ordre croissant de pollutions/risques/coûts)... imaginez lorsque 30 millions d'automobilistes mettront leur voiture à recharger ce qu'il risque de se passer !!
- Le chauffage individuel produit plus de pollution que la voiture individuelle.
- Aucune énergie est non-polluante, mis à part l'énergie produite par des muscles... vouloir changer d'énergie n'est qu'une fuite en avant pour le moment puisque de toute façon il n'existe aujourd'hui aucune énergie capable de remplacer le pétrole.
- On parle du transport en commun... pourquoi ne jamais parler lors de ces émissions de la suppression du transport de marchandises par le train depuis les années 80 et qui a forcément développé le transport routier, qui est bien plus polluant et dangereux ?
- Enfin, pourquoi ces émissions ne mettent jamais le doigt sur le vrai problème, à savoir les habitudes de déplacements des gens ?
Oui parce que finalement, le déplacement journalier moyen d'un Français est de 8km si l'on en croit les enquêtes, et beaucoup prennent leur véhicule pour des déplacement de moins de 2km... voir même simplement pour faire 200m !!!!
Il est là le véritable problème, tout ces petits trajets inutiles et copiés sur le mode de vie à l'Étazunienne avec ses "drive-in" partout, toutes ces voitures mazout vendues pour des trajets moyens de 8km et moins, mode de vie qui est malheureusement exporté partout dans le monde !
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pontiac »

BaccaraT a écrit : - Les Français n'achètent pas de voitures mazout pour faire des économies... c'est totalement faut, ou alors c'est parce que 85% de la population ne sais ni lire ni compter, sinon ils achèteraient du GPL ou de l'E85 !
C'est bien là le gros probleme :!:

Sur toutes les personnes que je puisse rencontrer roulant mazout, pratiquement tous ( 9/10 ) lèvent les yeux au ciel quand je leur dit qu'il n'y a pas QUE des autos diesels en France

Tous me rabâchent ce dont a quoi ils ont entendu sur les essence... => prix du litre, consommation, fiabilité, etc... a les entendre l'essence est une vraie calamité

Donc cela rejoins parfaitement la doc :arrow: ces gens ne regardent que le prix à la pompe !

Alors que leur mazout consomme autant que mon ( exemple ) 2.2i de 20 balais !

Et cette doc met le doigt où cela fait mal... la France est le seul pays où les autos sont a 80% des mazouts :!: ( arrive un moment STOP au diesel ! )

Ou alors continuez a être pris pour des pigeons ( çà ils le disent bien dans la doc ) ou rebiffez vous :!:

Perso mon choix est fait... pourtant GROS rouleur :!:

Dernière chose... question qui donne réflexion ( et qui me fait tout de même marrer ) => pourquoi autant de personnes dans le milieu auto roulent en... essence ! ( la majorité de ceux que je connais )

Alors que ces mêmes gens vendent 8 fois sur 10 une auto... mazout :!: ( eh oui le bizness est bien plus important en France sur la demande de mazouts que d'essence, tout le temps que cela ne changera pas... les colombiculteurs se frotteront les mains & à vous de sortir le chéquier ! :D )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pub2n »

Sauf que des pompes E85 et GPL ce n'est pas aussi courant que des pompes classiques :( :( Une belle prise en otage en quelque sorte :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par didtherace »

pub2n a écrit :Sauf que des pompes E85 et GPL ce n'est pas aussi courant que des pompes classiques :( :( Une belle prise en otage en quelque sorte :evil:
+1 :cry:
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pontiac »

...

Ok oui c'est vrai... mais pas de quoi non plus tomber en panne sèche :roll:

En plus de 6 ans d'utilisation jamais arrivé ( malgré mes 1100 Bornes/weekend actuellement ) ! faut juste anticiper... encore faut-il s'en donner les moyens / courage... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par dom89 »

au passage la liste des 300 pompes E85 http://ethanol-e85.fr/liste_stations_E85.html, mais pas une seule sur la bourgogne :evil:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...

Message non lu par pub2n »

+1 pas la moindre à moins de 35 kms , et encore, il faudrait que j'y aille exprès une fois toutes les semaines :( :( donc 70 kms aller retour pour économiser , cela ne vaudrait pas le coup pour moi :!: et pour l'écologie vu mon type de trajet :!: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre