Scandale Volkswagen

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Scandale Volkswagen

Message non lu par TheStone »

Bonjour à tous,

.... ils ne manquent vraiment pas d'air nos amis allemands :roll:
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... es_1388019
http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html
.... et connaissant un peu la justice américaine ils vont en effet prendre très cher, le puritanisme américain n'apprécie pas du tout le mensonge et la tricherie :twisted:


:idea: .... au moins avec toute l'électronique qui pilote mon bon vieux J8S, je ne risque pas de masquer sa pollution, et ça passe quand même sans problème au CT :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pontiac »

Salut

Vu çà aux infos de ce soir... un gros coup dur au porte-feuille & qui ne va pas toucher seulement cette firme...
Énorme chute en bourse ( -35% en à peine 2 jours ), & c'est pas fini...

Je ne me fais pas trop de soucis pour eux en France... le pays où le mazout est ROI :!: ImageImageImage

Reste juste à voir comment le prend "Sego" :wink:

Ma main au feu qu'a partir de çà... beaucoup vont se cogner le nez aux prochains CT :mrgreen:

PS: Joli coup de la part des Américains de sortir en plein salon de Francfort :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Quelque chose me dit que si l'on gratte du côté des européennes, production nationale incluse, on risque d'avoir de grosses surprises !! :shock: :shock:

En tous cas, il ne doit pas faire bon être vendeur chez VAG, en ce moment !! :oops: :oops: :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par oliv_77 »

salut les gars,

de quel scandale parle t'on ?

c'est juste parce qu'on est en plain salon et que VW est passé 1er groupe mondial qu'on parle de ça ....

comment ne pas se dire qu'il y a des problèmes de ce genre partout quand on voit les chiffres annoncés pour le véhicule en terme de consommation et ce que l'on constate à l'utilisation ?

tout est truqué pour que les véhicules se vdne en répondant aux normes.

par exemple, chez nissan, pour 2 qashqai, un essence et un diesel, eh bien le premier a un malus et le second non ... pourquoi ?
ajout d'un statrt&stop qui fait baisser les émissions ( ben oui, le moteur est éteint ) lors de tests en ville ....
il est donc logique que le diesel se vende plus que l'essence dans ce cas .... par contre pour une utilisation de tous les jours .... en rase campagne, ben le taux de polluant a une évolution exponentielle ...

pour moi point de scandale ... tout le monde le sait mais personne ne voit le voir ....

c'est comme les émanations de benzène lors du plein a l'essence, on en entend parlé une fois tous les 10 ans alors que c'est on ne peut plus toxique ...

bon maintenant, les autres constructeurs doivent faire le l'huile ... à force de serrer les fesses ... car ça va leur tomber dessus dare dare ...
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par HigrekBe »

oliv_77 a écrit :salut les gars,

de quel scandale parle t'on ?

c'est juste parce qu'on est en plain salon et que VW est passé 1er groupe mondial qu'on parle de ça ....

comment ne pas se dire qu'il y a des problèmes de ce genre partout quand on voit les chiffres annoncés pour le véhicule en terme de consommation et ce que l'on constate à l'utilisation ?

tout est truqué pour que les véhicules se vdne en répondant aux normes.

par exemple, chez nissan, pour 2 qashqai, un essence et un diesel, eh bien le premier a un malus et le second non ... pourquoi ?
ajout d'un statrt&stop qui fait baisser les émissions ( ben oui, le moteur est éteint ) lors de tests en ville ....
il est donc logique que le diesel se vende plus que l'essence dans ce cas .... par contre pour une utilisation de tous les jours .... en rase campagne, ben le taux de polluant a une évolution exponentielle ...

pour moi point de scandale ... tout le monde le sait mais personne ne voit le voir ....

c'est comme les émanations de benzène lors du plein a l'essence, on en entend parlé une fois tous les 10 ans alors que c'est on ne peut plus toxique ...

bon maintenant, les autres constructeurs doivent faire le l'huile ... à force de serrer les fesses ... car ça va leur tomber dessus dare dare ...
Oui ... et non. Là c'est pas lié à un quelconque salon, c'est juste le "travail" d'une ONG américaine, qui a alerté le gouvernement. Et les ONG sont bien plus écoutées là-bas qu'en Europe. Ce qui "choque", ce n'est pas tant le fait que VAG ne respecte pas les normes antipollutions en vigueur, puisqu'à part quelques naïfs qui n'ont jamais remarqué que leur voiture ne consommait pas vraiment les 3,5L/100 annoncés par le vendeur à belle cravate, tout le monde sait que c'est du pipeau et qu'il faut rajouter X% en fonction de la conduite et du type de parcours.

Non ce qui choque la population c'est l'introduction dans l'électronique de la voiture d'un logiciel permettant de tricher sur la détection des phases de tests. On n'est plus dans les petits arrangements avec une norme impossible à atteindre sans investissements colossaux, mais dans un réel but de duperie.

Mais je serais curieux que VAG ait fait breveter ce logiciel ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par oliv_77 »

HigrekBe a écrit :
Oui ... et non. Là c'est pas lié à un quelconque salon, c'est juste le "travail" d'une ONG américaine, qui a alerté le gouvernement. Et les ONG sont bien plus écoutées là-bas qu'en Europe. Ce qui "choque", ce n'est pas tant le fait que VAG ne respecte pas les normes antipollutions en vigueur, puisqu'à part quelques naïfs qui n'ont jamais remarqué que leur voiture ne consommait pas vraiment les 3,5L/100 annoncés par le vendeur à belle cravate, tout le monde sait que c'est du pipeau et qu'il faut rajouter X% en fonction de la conduite et du type de parcours.

Non ce qui choque la population c'est l'introduction dans l'électronique de la voiture d'un logiciel permettant de tricher sur la détection des phases de tests. On n'est plus dans les petits arrangements avec une norme impossible à atteindre sans investissements colossaux, mais dans un réel but de duperie.

Mais je serais curieux que VAG ait fait breveter ce logiciel ... :lol:
bien sur que si ....

les analysent ont été menées depuis 2012 ....

et ça ne sort que maintenant .... la coïncidence est un peu grosse :P :mrgreen:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Les médias et les politiques ont l'air de tomber des nues de l'existence de ce dispositif ... vieux d'au moins presque 20 ans.
Je revois un article de presse d'une marque française qui se "vantait" que le passage au contrôle technique était reconnu par la ceinture de sécurité non verrouillée et par la reconnaissance par le calculateur ABS détectait des roues avant qui tournaient et pas les roues arrière ! et que du coup, le véhicule activait la vanne EGR pour améliorer les résultats de la pollution ! c’était au passage de l'euro 96 .

Il faut rajouter que , pour l'instant, cela ne concernerait que les 2.0 TDI qui sont encore en vente aujourd'hui ! je serai curieux de voir les mêmes test sur les autres blocs diesel et essence ... oui , oui, tout le monde dans le même panier ! Car pourquoi se serait-on arrêté à une seule motorisation.

@ Pontiac, ils vont faire quoi les CT , vérifier les véhicules comme il le font d'habitude, tu crois que tous les propriétaires de véhicules vont aller mettre à jour leur logiciel de gestion de l'injection, j'y crois peu pour ma part, et les petits arrangements entre amis vont être légion !

+1 avec Oliv_77 sur les émanations de benzène et autres COV ... sans compter les émanations "filtrées" par des canisters saturés ou défectueux !!!

Les premiers constats de ces écarts ont été relevées en 2012-2013, pourquoi l'information sort en plein salon automobile européen à votre avis ? alors que les ventes de véhicule européens grimpent toujours outre atlantique ... ou en Chine là où les constructeurs du nouveau continent ont du mal à s'implanter ? Je ne fais que le constat, je me garderai bien de donner mon avis bien plus tranché sur les groupes d'intérêt et de pression !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit : @ Pontiac, ils vont faire quoi les CT , vérifier les véhicules comme il le font d'habitude, tu crois que tous les propriétaires de véhicules vont aller mettre à jour leur logiciel de gestion de l'injection, j'y crois peu pour ma part, et les petits arrangements entre amis vont être légion !
Salut Yann,

Justement... je cause souvent en prenant le café avec le boss du centre où je met mes autos...

Et il a des mises à jour fréquentes ( dixit lui même la dernière fois car le gars était en train d'en faire une & cela beugait, bloquant son banc : cela m'emmerde sérieusement ces MàJ !! ) :!:

Bah vi... certains clients râlent déjà car ils avaient leur auto qui passait bien avant... et recalées au CT suivant pour la pollution

Mais c'est vrai que tous les centres ne font pas forcement ces MàJ & restent avec l'ancien matériel ( ou ont 2 bancs ! :wink: )

Rappelez vous pour les anciens qui ont connu çà... lors du contrôle anti pollution ils mettaient 1 pince sur l'alternateur ( ou bobine ) & 1 à la place de la jauge d'huile !

Mais çà c’était avant... :lol:

Je suis tout à d'accord a 100% avec toi... les petits arrangements vont être légion c'est clair ( déjà que c'est pas mal le cas :!: )

Du coup les ventes vont en prendre un sérieux coup... un pote que j'ai eu ce matin, devait reprendre une auto qu'il avait en vue ( une 0000 récente ) a la place d'un Scenic, avec çà il va se rabattre sur... Dacia neuve pour le même prix voir moins chère ( dixit : là au moins ya pas tout ces gadgets électronique )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par HigrekBe »

pontiac a écrit :... Dacia neuve pour le même prix voir moins chère ( dixit : là au moins ya pas tout ces gadgets électronique )

:lol: :lol: :lol: :lol: cet argument me fera toujours mourir de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin quoi qu'il en soit, y'en a dans leur beau bureau qui doivent sérieusement fouetter ... :lol: :lol: :lol:
Néanmoins il y a un problème : pour en arriver à tricher pour respecter des normes anti-pollution, est-ce que ces normes sont trop contraignantes et inatteignables en condition réelle de circulation, ou bien les constructeurs toujours avides de profits ne mettent pas suffisamment d'argent en développement ? Ou bien les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :
Salut Yann,

Justement... je cause souvent en prenant le café avec le boss du centre où je met mes autos...

Et il a des mises à jour fréquentes ( dixit lui même la dernière fois car le gars était en train d'en faire une & cela beugait, bloquant son banc : cela m'emmerde sérieusement ces MàJ !! ) :!:
je parlais du soft véhicule qui contient le fameux logiciel découvert , avec mise à jour constructeur du véhicule ;)

Il y a effectivement la mise à jour des protocoles de test d'homologation ou de CT, mais la procédure de mise en œuvre est longue car soumise à homologation !!!

Je reviens juste au passage à ces fameux tests d'homologation des véhicules ... quand on connait les modalités, c'est du n'importe quoi !!! Un exemple : dans le test, il y a une phase de passage de 0 à 50km/h en 26 secondes, vous mettez le même temps pour démarrer au feu vous ??? même une deux chevaux avance plus vite, mais cela permet d'éviter de "taper" dans le véhicule, justement là où il pollue . Et ce test est applicable aux essences et diesel ... A mon avis, ce n'est que le début de cette histoire, et VW n'est que l'arbre qui cache la forêt ( sans volonté de jouer les parallèles écolos :mrgreen: ).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pub2n »

Tiens, au passage , un peu de lecture :

http://www.usinenouvelle.com/article/af ... ts.N351796

J'attire votre attention sur la réponse à la question :

"Les véhicules s’adaptent-ils aux tests d’homologation ?"


Et un résumé des tests d’homologations actuels (fidèle à la norme écrite en anglais, je vous l'épargne ;) ) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_c ... e_conduite
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :
pontiac a écrit :
Salut Yann,

Justement... je cause souvent en prenant le café avec le boss du centre où je met mes autos...

Et il a des mises à jour fréquentes ( dixit lui même la dernière fois car le gars était en train d'en faire une & cela beugait, bloquant son banc : cela m'emmerde sérieusement ces MàJ !! ) :!:
je parlais du soft véhicule qui contient le fameux logiciel découvert , avec mise à jour constructeur du véhicule ;)

Il y a effectivement la mise à jour des protocoles de test d'homologation ou de CT, mais la procédure de mise en œuvre est longue car soumise à homologation !!!

Je reviens juste au passage à ces fameux tests d'homologation des véhicules ... quand on connait les modalités, c'est du n'importe quoi !!! Un exemple : dans le test, il y a une phase de passage de 0 à 50km/h en 26 secondes, vous mettez le même temps pour démarrer au feu vous ??? même une deux chevaux avance plus vite, mais cela permet d'éviter de "taper" dans le véhicule, justement là où il pollue . Et ce test est applicable aux essences et diesel ... A mon avis, ce n'est que le début de cette histoire, et VW n'est que l'arbre qui cache la forêt ( sans volonté de jouer les parallèles écolos :mrgreen: ).
une petite explication sur les bons résultats des constructeurs aux tests de consommation :
Image
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par HigrekBe »

Sans compter que ces tests sont menés, au choix du constructeur, dans n'importe lequel des 28 pays d'Europe ... comprenant des organismes publics comme des établissement privés ... Si ça ne passe pas en Espagne, ça peut passer le lendemain au Luxembourg ...
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par PeteTheCoyote »

N'empêche qu'il y a un grand pas entre préparer le véhicule à une homologation et développer un système sophistiqué qui reconnait en temps réel les conditions d'un test pour en fausser considérablement le résultat :roll:

On parle quand même de 40 fois au-dessus de la mesure soit ... 4000% :shock:
Pour la conso, ils sont entre 20% et 40% au-dessus de leur mesure ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,
pub2n a écrit :Tiens, au passage , un peu de lecture :
http://www.usinenouvelle.com/article/af ... ts.N351796
Article intéressant, qui permet de mieux comprendre de quoi on parle.
Un des problèmes, avec la démarche de VW, est qu'elle fausse la concurrence : alors que la BMW testée aux USA est quasiment dans les clous sans tricher (ou au moins sans tricherie détectée à ce jour :) ), VW a poussé le bouchon, en programmant la voiture pour se surpasser pendant les tests (sous-entendu : sans ce tour de passe-passe, nous VW sommes incapables de fabriquer -- pour un coût acceptable du moins -- des véhicules qui respectent en usage courant les niveaux d'émissions définis par les autorités US).
Au passage, je n'ai rien lu, qui explique ce qui se passerait si la voiture adoptait ces réglages non polluants de manière permanente.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pub2n »

Fossoyeur a écrit : Au passage, je n'ai rien lu, qui explique ce qui se passerait si la voiture adoptait ces réglages non polluants de manière permanente.
Le véhicule est un veau, c'est une certitude ... et en supposition, cela ne peut durer longtemps en fiabilité en plus, certains éléments de la dépollution travaillant plein pot et n'étant surement pas prévu pour cet usage constant à ce rendement de fonctionnement (Catalyseur, FAP ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par camion rouge »

salut
avez vous vu les pubs du groupe VW ?
SEAT et SKODA ?
il n'est plus fait mention du groupe !!!
comme si c'etait des marques independantes !!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par HigrekBe »

Curieusement, c'est le scandale VW ! Eventuellement des Seat seraient concernées ... Quoi ? Des Audi ? Oh mon Dieu, non !!! surtout pas !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par TheStone »

HigrekBe a écrit :Curieusement, c'est le scandale VW ! Eventuellement des Seat seraient concernées ... Quoi ? Des Audi ? Oh mon Dieu, non !!! surtout pas !!! :lol: :lol: :lol:
.... il suffisait d'attendre un peu pour laisser travailler et enquêter les autorités américaines :wink:
.... si si AUDI, mais pas seulement, PORSCHE aussi (avec le 3.0 V6 TDI) ont trichés, mais il semblerait que les motorisations essence seraient aussi concernées pour trucage sur le CO2 :roll:
.... comme d'habitude VW dément au début, puis devant les preuves avancées avouent à demi mot, ce constructeur ne manquent vraiment pas d'air :evil:
:idea: .... ça va leur coûter très très cher, car le puritanisme anglo-saxon n'aime pas du tout le mensonge, il suffit de voir comment sont relatés dans la presse les procès et les peines infligées aux particuliers dans ce domaine :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dici peu... certaines marques du groupe seront à vendre... ou n'existeront simplement plus :!:

Volkswagen
Seat
Skoda
Porsche
Audi
Bugatti
Lamborghini
Man
Scania
Ducati

:?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par HigrekBe »

Entendu à la radio ce matin : "quel scandale, on aurait menti à des millions d'automobilistes sur leur consommation et leurs rejets de CO2 ..."

Non mais vraiment ??? Il y a vraiment des millions d'abrutis capables de croire un constructeur quand celui-ci lui annonce que sa voiture va consommer du 3,6L/100 ??? C'est quand même du foutage de g... généralisé, que ce soit du côté des constructeurs, des clients ou des Etats !

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pontiac »

HigrekBe a écrit :Entendu à la radio ce matin : "quel scandale, on aurait menti à des millions d'automobilistes sur leur consommation et leurs rejets de CO2 ..."

Non mais vraiment ??? Il y a vraiment des millions d'abrutis capables de croire un constructeur quand celui-ci lui annonce que sa voiture va consommer du 3,6L/100 ??? C'est quand même du foutage de g... généralisé, que ce soit du côté des constructeurs, des clients ou des Etats !

Image
:mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pub2n »

http://www.lemonde.fr/cop21/article/201 ... 27432.html

A votre avis , qui émet le plus de CO2 ! Que l'on teste les différents types de motorisation sur toutes les composantes ... on verra qu'il n'y a que les diesels qui tuent ... et qui mentent ! Diesel, essence, hybride ... même combat :evil:

Comment cela, ce n'est pas politiquement correct ce que je dis ????

Pour en finir sur tous les chiffres que l'on nous fait "bouffer" pour nous culpabiliser , un bel exemple basé sur un bon raisonnement par l'absurde :

http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 31204.html

On teste quand aussi les émissions de co2 du tour de France, cyclistes compris !

Ce n'est toujours pas mieux au niveau du politiquement correct ??? :mrgreen:

Toujours partant pour un steak saignant ??? ... rouge ferrari bien sur car grillé, ce steak nous tuera aussi à petit feu !

De toutes façons, comme aurait dit Pierre PECHIN :

"Ti bouffes ou tu t'y bouffes pas, ti creves quand même"

http://www.dailymotion.com/video/x2sofu ... -fourm_fun

Bon allez, je vais arrêter de polémiquer :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par amaury35 »

bah pub2n t'as oublié tout ce qui est course mécanique... vu les consommation de carburant que çà engendre on devrait les interdire aussi.lol
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Scandale Volkswagen

Message non lu par pub2n »

amaury35 a écrit :bah pub2n t'as oublié tout ce qui est course mécanique... vu les consommation de carburant que çà engendre on devrait les interdire aussi.lol
:lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre