Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

Mea culpa pour le coté légal effectivement , je l'ai omis ... mais les conséquences sur la sécurité des autres ne sont pas les mêmes que pour une augmentation de puissance ou une modification des trains roulants ! Et c'est là que l'on recadre en général , merci de ne pas non plus tout melanger !

@ Pontiac ... si on va jusqu'au bout, le carburant qui est sur la carte grise n'est pas celui du réservoir :mrgreen:

Et oui, pour moi aussi, c'est du recyclage (non maîtrisé fiscalement par l'état !!! ) comme le méthane ... mon coup de g... porte sur le fait du parasitage stérile de cette guerre "un carburant est mieux que l'autre" à toutes les sauces alors qu'il y a des sujets pour en débattre ...

Edit : Juste un rappel d'une directive européenne de 2003 qui considère l'huile végétale comme carburant automobile , et comme tous les pays européens sont censés la suivre ... mais c'est un autre débat !
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Mea culpa pour le coté légal effectivement , je l'ai omis ... mais les conséquences sur la sécurité des autres ne sont pas les mêmes que pour une augmentation de puissance ou une modification des trains roulants ! Et c'est là que l'on recadre en général , merci de ne pas non plus tout melanger !

@ Pontiac ... si on va jusqu'au bout, le carburant qui est sur la carte grise n'est pas celui du réservoir :mrgreen:


Et oui, pour moi aussi, c'est du recyclage (non maîtrisé fiscalement par l'état !!! ) comme le méthane ... mon coup de g... porte sur le fait du parasitage stérile de cette guerre "un carburant est mieux que l'autre" à toutes les sauces alors qu'il y a des sujets pour en débattre ...

Edit : Juste un rappel d'une directive européenne de 2003 qui considère l'huile végétale comme carburant automobile , et comme tous les pays européens sont censés la suivre ... mais c'est un autre débat !
Bin si... c'est de l'essence... :mrgreen:

+1 pour l'huile comme carburant ( et légalement cette fois )... cela s’appelle le diester ( a lire )
Mais jamais vu de pompe en France... alors que dans certains pays voisins cela existe :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

:mrgreen:

Pour les pompes diester, il y en a , si si , plus rares que les E85 ... et principalement (uniquement ??? ) chez des pros ou des collectivités , peu de chances que le grand public y accède :( :

http://www.partenaires-diester.com/dies ... nord-ouest
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

...

Grand public uniquement j'entendais...

C'est dans une AS24 dans l'Est ( de mémoire ) que j'en avais vu 1... mais réservée aux pros avec carte spécifique ( étant routier à l’époque )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

Dans un sens, il y a jusqu'à 8 % de Diester dans le gazole ...

Je vais nettoyer le sujet, je verrouille provisoirement pour séparer le sujet de fond des à cotés ;)
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

Mise à plat des sujet terminée, et je n'ai censuré personne ;)
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par nonogt »

... sinon y'a le gpl, encore moins cher :mrgreen:

non aller, sérieusement cette fois, au niveau de la légalité, voici ce que j'ai trouver sur internet (ça vaut ce que ça vaut, à prendre avec des pincettes)

- Rouler à l’huile n’est pas autorisé en France mais une directive européenne le permet. Seuls les douaniers peuvent contrôler mais ils ne le font que très rarement.

- Si jamais cela arrive, il est conseillé de ne pas payer l’amende forfaitaire (150 €) ni les taxes supplémentaires et attendre une convocation au tribunal. Les douanes perdent systématiquement le procès devant la Cour de justice européenne.


voila !
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par dom89 »

un peu d'histoire sur l'origine du moteur diesel
(source http://www.jesuismort.com/biographie_ce ... l-5164.php )

Biographie de Rudolf DIESEL :

1858 - 1913

Ingénieur et Inventeur (Allemand)
Né le 18 mars 1858
Décédé le 29 septembre 1913 (approximativement) (à l'âge d'environ 55 ans)



Rudolf Christian Karl Diesel est un ingénieur allemand, né le 18 mars 1858 à Paris et disparu dans la nuit du 29 septembre au 30 septembre 1913 lors d'une traversée de la Manche.

Eduqué à Munich, il obtient un poste d'ingénieur dans une usine pour machines frigorifiques. Durant la dernière décennie du XIXe siècle, il développe l'idée d'un moteur à allumage par compression. Il reçoit un brevet pour ce procédé le 23 février 1893. Au début de 1897, alors qu'il est employé à l'usine MAN à Augsbourg, il construit un prototype fonctionnel, qui deviendra « moteur Diesel ».

Son brevet est déposé sous le nom de « moteur à huile lourde », car c'est avec ce produit qu'il fonctionnait. Les huiles lourdes étaient des résidus de la distillation du pétrole brut après extraction des produits utilisés à l'époque : un tout petit peu d'essence, beaucoup de pétrole lampant et de produits de graissage (huiles et graisses).

Le premier moteur commercialisé avait une cylindré de dm cubes tournant à 172 tr/min et developpait une puissance de 14.7 kW. Malgré son système d'injection par pompe à air, ce moteur avait un rendement assez intéressant : CSE (consommation spécifique) de 335 g/kWh (à titre d'exemple, les poids-lourds les plus récents ont une CSE entre 250 et 200 g/kWh). C'est le Français Lucien-Eugène Inchauspé (1867-1930) qui, en 1924, en inventant la pompe à injection, en fit un moteur performant. Et la production par Robert Bosch a permis un développement rapide de ces moteurs. Les premières automobiles de tourisme à moteur diesel furent une Mercedes en 1936, puis la Peugeot 402 en 1938.

En 1903, une péniche nommée "Le Petit Pierre" est équipée d'un moteur de type "Diesel", construit par Sautter-Harlé, et adapté par Frédéric Dyckhoff. Elle navigue avec succès sur le canal de la Marne au Rhin. En juin 1897 avait été créée, avec siège à Bar-le-Duc (Meuse), la "Société française des moteurs Diesel à combustion interne", au capital de 1 200 000 francs, dont la moitié des parts sociales attribuées à Rudolph Diesel rémunéraient ses apports en industrie.

Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme carburant pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon ».

Il disparaît dans des circonstances mystérieuses sur un ferry. De nombreuses hypothèses ont été émises sur cette disparition, s'agissant d'un ingénieur allemand, auteur d'une invention déjà reconnue comme majeure et partant travailler en Angleterre pour l'amirauté alors que les tensions internationales qui conduiront à la Première Guerre mondiale s'étaient déjà manifestées.

Qui sait encore que Rudolf Diesel, quand il a présenté son fameux moteur en 1900 à l'Exposition universelle de Paris, le faisait tourner à l'huile végétale brute (HVB) d’arachide?
Baptisé «moteur à l’huile», il ne sera renommé «moteur Diesel» que plus tard, lorsque le carburant "gasoil", moins cher, supplanta les huiles végétales.
Aujourd'hui on peut carburer avec une huile dite de pression ou d'extraction à partir du moment où elle a subit un filtrage.
L’huile végétale ne contient pas d’azote, pas de souffre, pas de métaux lourd et pas de polluants dangereux
.
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par harry »

Bonjour.

Avec toutes ces histoires, j'ai l'impression de répondre deux fois au même sujet :evil:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 19#p335101

Et là, je ne dis pas merci.
EDIT: au moment ou j'ai écrit ça les deux sujets avaient le même titre et je suis d'accord qu'il fallait recentrer
le débat.
Harry. A+
Dernière modification par harry le 29 déc. 2015, 22:05, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

nonogt a écrit :... sinon y'a le gpl, encore moins cher :mrgreen:

non aller, sérieusement cette fois, au niveau de la légalité, voici ce que j'ai trouver sur internet (ça vaut ce que ça vaut, à prendre avec des pincettes)

- Rouler à l’huile n’est pas autorisé en France mais une directive européenne le permet. Seuls les douaniers peuvent contrôler mais ils ne le font que très rarement.

- Si jamais cela arrive, il est conseillé de ne pas payer l’amende forfaitaire (150 €) ni les taxes supplémentaires et attendre une convocation au tribunal. Les douanes perdent systématiquement le procès devant la Cour de justice européenne.


voila !
Tout est dit ... pas la peine de chercher plus loin ! ce ne sont pas les sujets qui manquent , au pire, on demandera de payer une estimation des taxes associées en cas de condamnation !


Merci à Dom pour le complément d’histoire ;)
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

harry a écrit :Bonjour.

Avec toutes ces histoires, j'ai l'impression de répondre deux fois au même sujet :evil:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 19#p335101

Et là, je ne dis pas merci.

Harry. A+
L'auteur et les lecteurs postérieurs remercieront, eux !
Et puis, il suffit de lire le titre en haut de chaque message, ce n'est pas le même pour les deux sujets , après, si lire un titre est trop complexe pour dans un contexte d'entre deux fêtes, là, je ne peux plus rien :mrgreen:
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par camion rouge »

Faudra relire les messages apres le nouvel an !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :Faudra relire les messages apres le nouvel an !
:lol: , vive le 1er Janvier 2016 et son amnistie :lol:
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Chamie »

Perso je suis plus inquiet pour le CT que pour l’hypothétique chance de se faire chopper. :)

Et puis contrôle de douane, encore jamais eu perso. ;)

Et pour m'auto répondre, le CT, il suffit de prévenir le centre avant de prendre rendez vous, pour dire qu'on a un système de bicarburation et si ça les dérange. :) On verra, je passe en juillet normalement.
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :@ Pontiac ... si on va jusqu'au bout, le carburant qui est sur la carte grise n'est pas celui du réservoir :mrgreen:
.... oui mais notre ami du Nord Cotentin à un joker
pontiac a écrit : Je n'ai pas de reversoir caché
:roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pub2n a écrit :@ Pontiac ... si on va jusqu'au bout, le carburant qui est sur la carte grise n'est pas celui du réservoir :mrgreen:
.... oui mais notre ami du Nord Cotentin à un joker
pontiac a écrit : Je n'ai pas de reversoir caché
:roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Par ici la contrebande... çà nous connait ( l'on a même un sentier exprès, tout justement renommé... le sentier des douaniers ) :!: :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Totor33
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Totor33 »

Bonjour à tous....

Autant que je me souvienne bien le sujet avait été abordé ici il y a plusieurs années..

Je m'y étais intéressé parce que à l'époque mon J8S.... roulait au colza...

J'avais également dans la boite à gant le texte de loi européenne qui l'autorisait...(je l'avais laissé à mon acheteur) le montrer aux douanes en cas de contrôle les calmait.. par peur de la CEJ...

Cependant, ne pas croire qu'ils ne font pas de contrôle... en recherchant du "rouge"... ils peuvent tomber dessus.

Au début j'achetais mon huile chez Lit del.. ensuite quand ils l'ont mise au même prix que le GO... ( il y a même eu une époque où il revenait moins cher d’assaisonner la salade avec du GO que de l'huile !!!! ) on avait trouvé un agriculteur qui en vendait dans le 47... mais comme par contre il n'avait pas le droit de le vendre comme carburant la facture mentionnait... "nourriture animale" !!

Cependant, ne pas croire qu'ils ne font pas de contrôle... en recherchant du "rouge"... ils peuvent tomber dessus.

Petit souvenir connu: je pars avec des collègues à Toulouse (ils avaient baptisé mon "camion" la friteuse....) ça sentait quand même....un peu...beaucoup... nous sommes passés devant des douaniers arrêtés à un rond point.. aucune réaction de leur part.


Je me rappelle de deux sites spécialisés (mais il doit y en avoir d'autres):
Roule ma Frite
Roule ma Fleur
Oliomobile...


Mince ça fait 3 et je n ai pas encore bu!!!

Voici ma modeste contribution à ce sujet

Bonnes fêtes à tous... je pars ce midi et ne reviendrai que samedi.. sans internet donc.
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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