Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Chamie »

Administration Pub2n :

Ce sujet est la partie débat de ce sujet , "nettoyé" depuis pour gagner en clarté dans le suivi des questions et réponses :

https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=31173

Pour toutes les questions et réponses techniques, merci de poster dans le lien ci dessus,

Pour le reste, c'est ici :
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par dom89 »

pourquoi s'e..erder ,pour ma part je roule à plus de 70% d'huile dès qui fait beau sans modif et 100% gazole l'hiver sur le III et sur le II
surtout que pour le moment le gazole est abordable et en dessous d'un euro (enfin par chez moi :roll: )
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par grostoto »

rien ne peut remplacer l'odeur de friture...
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par dom89 »

pour l'odeur ,je n'ai pas de solution ,il est vrai qu'il faut avoir le nez bouché
mais il n'y a pas de micro particule :lol:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pourquoi autant de prise de tête...

Alors que l'E85 est a 0.40€ le litre... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par grostoto »

pas facile dans un diesel..
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..
Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ? :lol:

Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez

Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..
Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ? :lol:

Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez

Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon crétin de collègue, qui m'avait tanné pour que je lui vende mon ancien camion, et qui a cru faire la bonne affaire en achetant un DCI.... qu'il a gavé à l'E85 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

..... Moins drôle, sa femme s'est barré (ben viiii, une connerie à 4 500€, le prix de sa bagnole..) :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..
Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ? :lol:

Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez

Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon crétin de collègue, qui m'avait tanné pour que je lui vende mon ancien camion, et qui a cru faire la bonne affaire en achetant un DCI.... qu'il a gavé à l'E85 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

..... Moins drôle, sa femme s'est barré (ben viiii, une connerie à 4 500€, le prix de sa bagnole..) :( :(
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya pas à dire... ya tout de même de vrais c*ns :!:

Et là faut le dire... les conneries se payent toujours cash ( dans ce cas un billet de 4500€ )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par grostoto »

faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....
Ouaip pas faux ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par camion rouge »

pontiac a écrit :
grostoto a écrit :faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....
Ouaip pas faux ! :roll:
pourquoi?
c'est plus cher que ça en "neuf" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Chamie »

Salut,

Pour répondre en vrac :

C'est pas une question d'argent, bien que faire des économies fait toujours plaisir.
Plutôt une prise de position politique, moins de diesel = moins de pétro-dollars. (Irak, Libye, Syrie, ça commence a bien faire...)
Il parait qu'il y a moins d'émission, donc un geste pour la planète en plus.

En bicarburation, c'est forcement 2 réservoirs. :)
On chauffe au GO, puis on roule à l'HV.

Pourquoi pas à l'E85, ben déjà je savais pas qu'on pouvait. ;)
Mais ensuite pour les mêmes raisons que ci-dessus, c'est plus un acte politique et écologique. En tout cas piste intéressante pour l'aspect économie.

Donc oui pourquoi m’emmerder en plus de cela, car j'aime le challenge, et la bricole. Donc en avant !

Pourquoi pas un réchauffage électrique de l'huile ? Car sur le III la batterie est fragile, je compte préférer au maximum les systèmes passifs.
Par contre bien évidement qu'il y aura une sonde de température dans le réservoir, au plus proche de la pompe de gavage.
J'aurai aussi 2 paliers de température :
1/ 25~30° la pompe de gavage s'allume
2/ 50~60° déverrouillage des électrovannes

Le passage se GO <-> HV se fera manuellement.

La suite arrive. :=)
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par camion rouge »

Chamie a écrit :Salut,
Pourquoi pas à l'E85, ben déjà je savais pas qu'on pouvait. ;)


La suite arrive. :=)
doucement !!
pas d'amalgame !!!!
l'E85 est une variante de carburant pour les moteurs "essence" !!!
tout comme l'huile en est une pour les diesels !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par harry »

Bonjour.

Il y a10 secondes, je me suis dit " OH, PUTAIN, il va foutre du E85 dans son diesel, ce con".
le E85 est réservé aux moteurs essences. Pontiac plaisantait.

Je suis aussi de l'avis qu'il vaut mieux réchauffer électriquement avec une résistance auto-thermostatée
( style aquarium). Quitte à lui adjoindre un réchauffage par LDR en sus. Réchauffer 50 litres d'huile doit prendre du temps et le moteur n'atteindra sa température optimale avant très longtemps sans parler du chauffage intérieur.

Ton schéma de principe est sympa et si j'ai bien suivi, avant d'éteindre le moteur, il faudra que celui-ci soit repassé
au gasoil afin de pouvoir redémarrer à froid. Bravo pour ce projet.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :mais je n'aime pas l'idée d'avoir des bougies dans l'huile, ça peut vite partir en sucette...
.... ou en frite :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Chamie »

harry a écrit : Il y a10 secondes, je me suis dit " OH, PUTAIN, il va foutre du E85 dans son diesel, ce con".
le E85 est réservé aux moteurs essences. Pontiac plaisantait.
C'est de la faute à Pontiac. ^^ Il a mis deux couches d'ironies.
Je me doutais que ça marchait pas sans quelques modif, en fait il faut mettre un moteur essence. :D
camion rouge a écrit : doucement !!
pas d'amalgame !!!!
l'E85 est une variante de carburant pour les moteurs "essence" !!!
tout comme l'huile en est une pour les diesels !
Dan
Merci pour la clarification, c'est bien ce que j'avais en tête, Pontiac m'a mis le doute. ^^


Pour le réchauffage de l'huile, en effet le temps de chauffe risque d’être assez long, j'y avais pas pensé. Je vais faire des tests, si ça met 1h à chauffer, je passerai par un échangeur à plaque avant le filtre, mais c'est mois drôle d'un coup. :(
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Fossoyeur »

Un produit d'avenir : la friteuse à roulettes :)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par yves78 »

Salut,
Je vois que l'on taquine encore les DCI. Et bin j'en suis tellement fière du mien que j'en ai même collé un aux fesses.
Comme ça, si vous ne l'avez pas pu le lire sur le cote, les essences vous pouvez le lire....losque je double....derrière!

Humour!

Juste une petite pause.

Ha oui les DCI n'aiment pas du tout la friture mais même pas une goutte.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Chamie »

C'est pas une histoire de viscosité ?
De l'huile à 75°C dans un DCI ça devrait passer ; non ? Faut juste pas se rater sur le circuit de préchauffage de l'huile. ;)
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par grostoto »

Salut

c'est aussi une question de lubrification, et de gomme.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pub2n »

Le problème avec le DCI et l'huile, ce n'est pas que la viscosité, c'est aussi et surtout la filtration et sa qualité. S'il reste des particules ou souillures dans cette huile, c'est la mort des injecteurs assurée :!:
Pour éviter les bougies de préchauffage dans l'huile, tu as aussi la solution du serpentin en cuivre autour de la ligne d'échappement, mais pas sur non plus que cela soit plus sécuritaire :(

Coup de G au passage de l'admin !!!
Et pour les anti mazout, merci de recentrer le sujet, il y a déja un sujet ouvert il y a quelques années pour se défouler ... et je crois que je vais aller ouvrir un sujet E85 avec le bilan carbone et environnemental du litre à la clé avec du carburant fait avec de la nourriture ... et après on s'étonne que certains jouent en bourse avec des matières premières comme le blé, le jus de betterave va suivre, ne vous en faites pas ! Si vous voulez vraiment la jouer écolo, roulez au méthane issu des décharges et exploitations agricoles, là au moins on limite la pollution !
Fin de coup de g... du matin en respect d'un gars qui se casse vraiment le c.l et les neurones, et c'est assez rare de nos jours, merci de l'aider, l'éclairer son sujet et de lui apporter des remarques constructives ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par Fossoyeur »

:idea: Merci, l'admin, pour le coup de G écologique
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par grostoto »

coup de G inutile à mon avis dans ce sujet.... car personne ne boit de l'huile de friture déjà utilisée: j'appelle cela du recyclage de récupérer des huiles de fritures pour les mettre dans un reservoir.

par contre, je note que les grands malades de la loi n'ont pas fait remarqué que c'était totalement illégal de rouler avec de la friture dans un diesel.... (tout comme du E85 dans une voiture ES sans la mention FE flexfuel).

bref, mon coup de G, c'est pour dire que dès qu'on veut faire une modif sur un espace (moteur plus puissant ou autre), on se fait rembarrer, mais quand on modifie le carburant, ces légalistes ne sont plus la.. étrange.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :coup de G inutile à mon avis dans ce sujet.... car personne ne boit de l'huile de friture déjà utilisée: j'appelle cela du recyclage de récupérer des huiles de fritures pour les mettre dans un reservoir.

par contre, je note que les grands malades de la loi n'ont pas fait remarqué que c'était totalement illégal de rouler avec de la friture dans un diesel.... (tout comme du E85 dans une voiture ES sans la mention FE flexfuel).

bref, mon coup de G, c'est pour dire que dès qu'on veut faire une modif sur un espace (moteur plus puissant ou autre), on se fait rembarrer, mais quand on modifie le carburant, ces légalistes ne sont plus la.. étrange.
Bah nan... pourquoi :?:

:arrow: Bah parce que tout simplement ce carburant est en vente libre dans toutes bonnes stations :mrgreen:

Les FO peuvent me tomber dessus... je ne les craint pas
Je n'ai pas de reversoir caché
Je n'ai pas de modifications moteur ni autre
Je paye mon carburant et ses taxes a la pompe comme tout utilisateur d'autres carburants

J’arrête... cela me rappelle quelqu'un pendant sa campagne des présidentiels :mrgreen: :mrgreen:

Bref !
Chacun fait a sa sauce, ce n'est pas mon probleme
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre