Droits d'auteur.

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Droits d'auteur.

Message non lu par harry »

Bonjour.

Lors d'une recherche avec Google en mettant "site:passion-espace-club.com" à la fin de ma recherche, voila ce qu'il m'est apparu sur la 10ème page :
En réponse à une réclamation reçue dans le cadre de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA, loi de protection des droits d'auteur aux États-Unis), nous avons supprimé 1 résultat(s) sur cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA qui a entraîné la suppression du ou des résultats à l'adresse suivante : LumenDatabase.org.
Après m'être rendu sur le site de LumenDatabase.org, grace au lien de Google :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... NO0t3iv6hw

J'ai réussi à trouver le lien susdit :

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5389

Comme quoi, le fait de discuter de RTA n'est pas anodin, et peut engager la responsabilité de ses auteurs entre autres.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Droits d'auteur.

Message non lu par BaccaraT »

Oui c'est toujours utile de rappeler que nos sites et forums sont sous surveillance constante et que diffuser du contenu risquerait de les faire fermer.
Dommage que cette loi ne fonctionne que dans ce sens et que l'utilisation de nos photos par des tiers soit considéré comme étant beaucoup moins grave par les autorités :?
Mais en même temps, vendre une rta 30€ alors que si mes souvenirs sont bons elles coutaient aux alentours de 25/30Fr à l'époque et 15€ il n'y a pas si longtemps je trouve cela un peu abusé...
De plus certaines éditions n'existent plus et ne semblent pas ré-éditées...
Et à une époque où les gens commencent à utiliser des fichiers sur support numérique, ils ne proposent apparemment toujours pas cette solution (en tout cas je n'en ai pas connaissance)...
Alors faut pas s'étonner non plus qu'ils subissent le même sort que tout les autres.

A côté de ça, cela fait bientôt 30 ans que j'ai mon permis, et cela fait 30 ans que je vois les gens préférer rester quelques dizaines de minutes dans le rayon livre d'une grande surface pour lire la rta plutôt que l'acheter.

Peut-être devraient-ils commencer à se remettre en question et se poser les bonnes, mais c'est tellement plus facile de prétendre que les ventes baissent à cause d'un très faible pourcentage de pirates (qui sont la plupart du temps des membres de leurs équipes... et oui ce chiffre est réellement très faible quoi qu'on en dise, et il contribue malgré tout selon les rares études sérieuses menées à provoquer des achats de la part de gens qui ne connaissaient pas ).

Au fait, dans les transports en commun il m'arrive de lire par dessus l'épaule de gens plus petit et que cela ne gène pas... donc je suis moi aussi un pirate :lol:
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Répondre