VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par bellelurette »

Mes amis et autres contacts,
j’ai rarement vu une pétition qui servait à quelque chose. Mais nous n’avons pas grand chose d’autre pour nous faire entendre.
La puissance d’internet, réduit, voire annule notre voix, qui se perd dans la cacophonie assourdissante des avis, des images, des commentaires....
Une vie ne suffirait pas à prendre connaissance de ce qui y circule en 1 minute !
Est-ce une raison pour se taire ?
Alors personnellement, je passe par le média un peu plus privé, un peu plus discret et un peu moins impersonnel que facebook et autres tweeter... Mais je publierais aussi sur facebook...
 
Mes amis, mes contacts, et même les autres qui traitez mon courrier dans une administration,
j’ai à vous parler.
 
Il est possible que, compte tenu de votre position sociale, vous ne soyez pas encore affectés par ce qui touche et blesse les plus modestes d’entre nous. Au même titre, que moi qui suis pourtant pauvre, je ne suis pas encore atteinte par la Grande Misère qui s’étend de jour en jour et me guette aussi. Mais je me sens concernée.
 
Sûrement que ceux qui ont plus de, disons 1000€ par mois pour vivre, seront peut-être moins sensibles aux déboires de ceux qui n’ont plus rien. De la même manière que nos gouvernants ne font pas partie du même monde que nous et pourtant prennent des décisions qui, si elles ne les affectent pas, peuvent tuer les moins nantis.
Nous avons affaire à l’éléphant qui piétine la fourmilière sans même en avoir conscience. Mais l’éléphant a une excuse, lui : Il ne sait pas que la fourmilière existe...
 
Depuis trop longtemps déjà, les gouvernements successifs de la France, tous confondus, tracent leur route politique, et poursuivent fanatiquement  leur objectif personnel sans se préoccuper des désastres qu’ils sèment autour d’eux.
Le problème, c’est que nous n’avons aucune influence, nous, le bétail, sur ces exploiteurs.
Mettez-vous deux minutes à la place de l’un d’entre eux : Ils se dit bien que la mesure qu’il vient de prendre va être impopulaire, mais il sait aussi que quoi que nous disions, quelle que soit le nombre de ceux qui vont râler, il n’a qu’à attendre tranquillement que nous retournions à la gestion de nos douleurs si personnelles, si précises, si quotidiennes, si urgentes, pour se racler un peu la gorge et déclarer : “hum, hum ! Bon c’est fini ce caprice ? Je continue...” Et sa loi, son décret, sa décision est appliquée. Et nous voici avec une nouvelle souffrance à gérer.
On peut le faire. On supporte, encore et encore... On trouve des mini-solutions, des pis-aller. Et pour les plus courageux d’entre nous, voire les plus inconscients, on fraude pour pouvoir continuer à vivre... Bravo à ceux-là : Moi je suis trop précaire pour risquer de me faire broyer encore plus par le système. Mais bravo aux courageux qui échappent aux contraintes d’une manière ou d’une autre. (Ce n’est pas politiquement correct, ce que je dis là, hein ?) D’ailleurs, nous envions tous secrètement les malins qui prennent le risque d’être out-law.
Mais ce type de rébellion n’est qu’individuelle et utile qu’à celui qui la met en œuvre.
Bien sûr, si tous les français se donnaient la main pour simplement ignorer les injonctions imbéciles et malveillantes des extra-terrestres qui nous oppriment, au lieu de craindre pour sa petite gueule personnelle, (comme vous, comme moi)... Si tout le troupeau se groupait pour foncer vers les barbelés électrifiés, on aurait vite fait de retrouver les vastes étendues verdoyantes et heureuses que les quinquas ont connu dans leur enfance...
Alors pourquoi personne ne le fait ? Car nous n’avons pas de berger pour nous regrouper. Car nous savons bien que ceux du premier rang morfleraient, seraient électrifiés, laminés et que personne ne veut se placer au premier rang !
Mais déjà des voix s’élèvent... Des jeunes qui ne veulent plus des pauvres minables qui se prétendent nos “supérieurs”.
Je vous invite à aller voir la jeune Tatiana Ventôse qui dit ce qu’elle pense sur youtube... Avant qu’on la bâillonne la pauvrette...
 
Pour ce qui concerne la mesure toute fraiche pondue par ces abrutis, qui sous le prétexte de lutter contre la pollution (dont ils n’ont absolument rien à foutre tant qu’elle est le signe tangible de leur enrichissement personnel), vont asservir gravement les plus pauvres d’entre nous, j’ai nommé la vignette crit’air  Eh oui, entendez “critère” : Ils poussent la provocation jusqu’à donner un nom qui signe la discrimination qu’elle fera entre les riches et les pauvres ! C’est balaise, ça, non ? Ils ne doutent de rien !
Enfin bref...
Bien que je sois convaincue que nous n’allons que souffler un pauvre petit vent de révolte dans ce gigantesque maelstrom, ce n’est pas une raison pour ne pas le faire.
 
Alors soufflons, mes amis, mes contacts et les autres...
 
Attention, ceux d’entre vous qui se croient à l’abri car non-parisien, cyclistes ou piétons, déjà équipés d’une vignette verte, ceux d’outre-mer, d’outre-océan, ceux d’entre vous, fonctionnaires qui se croient obligés de cautionner les délires de leur employeur, ceux qui se sentent trop vieux, trop jeunes, trop loin, trop résignés, trop concernés, pas trop cons mais cernés quand même, ceux qui pensent qu’il suffit de faire le dos rond en attendant que “ça passe”, ceux qui sont déjà trop malheureux pour s’intéresser, ceux qui n’ont rien compris, comme ceux qui ont tout compris et sont pour cette mesure, ceux qui me détestent car je les bouscule, ceux qui ricanent en pensant c’est bien fait pour “nous” sans s’apercevoir que nous c’est eux, tout ceux qui ont des raisons tout à fait légitimes de fermer leur gueule....
Attention : justement ça va vous péter en plein dedans ! Si ce n’est pas tout de suite, c’est demain ! Pour ceci, ou pour la prochaine brimade....
Alors, même si c’est inutile, signez ! Ca mange pas de pain !
Ma devise : On n’est jamais à l’abri d’un coup d’bol !

https://www.change.org/p/non-aux-vignet ... -pollution
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par EAime »

Le problème avec ce site, c'est qu'une fois que tu as validé quelque chose,

Tu es sollicité pour la moindre co******e (Fillon qui s'enrhume, Macron qui perd sa montre, le chien du voisin qui urine sur ton paillasson....... etc.... :( :( )

Et pour t'en débarrasser................................ c'est pire que des tiques (pour rester politiquement correct :mrgreen: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par bellelurette »

EAime a écrit :Le problème avec ce site, c'est qu'une fois que tu as validé quelque chose,

Tu es sollicité pour la moindre co******e (Fillon qui s'enrhume, Macron qui perd sa montre, le chien du voisin qui urine sur ton paillasson....... etc.... :( :( )

Et pour t'en débarrasser................................ c'est pire que des tiques (pour rester politiquement correct :mrgreen: )
J'y suis allée de mon plein gré, cette fois. Sinon ils sont dans mes "courriers indésirables" et je ne reçois jamais rien d'eux...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par nonogt »

Un gros pavé populiste et limite complotiste tout ça...

Personnellement, je suis pour cet vignette. C'est vrai que les critères aurait put être mieux choisi, au cas par cas pour chaque voiture, c'est vrai aussi qu'une aide pour les plus pauvre aurait été bien venu. Également c'est vrai que je n'habite pas paris et que je ne compte y mettre les pieds, que j'ai droit à la vignette 1 et que de toute façon avec ma carte européenne de stationnement je suis inarrêtable où que j'aille avec quelque voiture que ce soit.

Mais je suis jeune, je n'ai même pas trente ans et j’aimerais bien qu'on en finisse avec la pollution, qui est responsable de dizaines de millier de mort chaque années, sans compter les enfants de plus en plus souffrant de maladie respiratoire chronique.

Il y en aura toujours pour dire que c'est la faute des voisin, de l’industrie, de la belle mère, que sais-je, mais il y a un moment où il faut arrêter de faire le français de base et il faut grandir un peu et prendre ses responsabilités.

D'autant que des voitures récente, il y en a plein sur le marché de l'occasion et pour trois fois rien, même moi avec ma seul AAH je pourrait en acheter une, après revente de l'espace évidemment !

voila, c’était juste mon avis :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par EAime »

Je n'avais pas trop le temps ce matin de développer.

Là, plus rien à redire ! :roll:

Même si je peste contre ces mesures, à un moment, il faut les accepter ! Il en va de l'avenir de nos enfants (et accessoirement aussi, de nous ! :mrgreen: )

Je le vois à l'état de mes bronches, lorsque je rentre d'une journée de réunion à Paris !

Mais, cela aurait pu être mieux préparé, plutôt que dans la précipitation qui fait aussi notre (mauvaise) réputation.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par camion rouge »

Que proposez vous pour lutter contre la pollution?
D'une maniere generale, commencer par les industries : les virer?
Le nucleaire? En sortir ?
Faire comme nos voisins teutons?
( rouvrir les centrales thermiques et faire redescendre des mineurs dans les puits de mines ?)( ça donnerai du taf a plein de gens...)
Developper le feroutage...?
Le transport fluvial..?
Le velo? ( Mao , si tu nous lis...!)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :Que proposez vous pour lutter contre la pollution?
D'une maniere generale, commencer par les industries : les virer?
Le nucleaire? En sortir ?
Faire comme nos voisins teutons?
( rouvrir les centrales thermiques et faire redescendre des mineurs dans les puits de mines ?)( ça donnerai du taf a plein de gens...)
Developper le feroutage...?
Le transport fluvial..?
Le velo? ( Mao , si tu nous lis...!)
Au point où nous en sommes, pas grand chose, malheureusement !

Il aurait peut-être fallu s'en préoccuper bien avant, comme nos amis bataves et scandinaves ! :? :?

Mais si nos politiques avaient des c*******... Le ferroutage obligatoire, ou fluvial, dans les vallées encaissées (alpines, entre autres.... cf la vallée de Chamonix et la Tarentaise, et dans le sens Nord/sud et lycée de Versailles, et transversale ouest-Est, plutôt que de nous encombrer les autoroutes et la trop célèbre RCEA)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par p23 »

....Des voitures recentes a pas chéres sur le marché il y en a plein ?....oh oui,avec une quantité de taf a faire dessus !!...donc celui qui y arrive déja pas...
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par camion rouge »

Recente et pas cher...?
C'est quoi le cours du pas cher en ce moment?
3,4,5000 ?
Par conviction ( et aussi par manque de moyens) je ne mettrais jamais autant d'argent dans une voiture !
Je suis un ecolo qui s'ignore : je recycle ! Je fais rouler des voitures qui ne sont plus cotées a l'argus et evite ainsi de contribuer au pillage des ressources de notre caillou cheri"la terre"
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par p23 »

Tu as raison Dan ! :wink: il y a rien a pas cher,surtout que la moindre bouse coute une blinde !!
Je faisais que reprendre les dires de Nonogt...
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par nonogt »

oui, ça dépend de ce que j’entends par récent, il est vrai que pour moi mon espace de trente ans n'est pas vieux ! une voiture essence d'il y a 10 ans a droit a une vignette 2 et 3 en diesel, ça laisse de la marge avant interdiction de circuler...
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par naunau07 »

nonogt a écrit :oui, ça dépend de ce que j’entends par récent, il est vrai que pour moi mon espace de trente ans n'est pas vieux ! une voiture essence d'il y a 10 ans a droit a une vignette 2 et 3 en diesel, ça laisse de la marge avant interdiction de circuler...
Bonjour voisin ardéchois,
Ta guimbarde de 10 ans, elle va conserver combien de temps sa possibilité de rouler en ville,
Nos technocrates pondent de nouvelles normes et règles tous les 2 jours,
Au final, tu seras toujours marron,
Ces nouvelles règles ne servent pas à réduire la pollution mais à faire vendre des bagnoles.
Car les constructeurs, ont un vrai problème aujourd'hui car les voitures de 10 ans et plus sont plus fiables que les m.rdes qu'ils vendent en ce moment.
Je suis d'accord avec camion rouge, respecter l'environnement, c'est déjà de faire durer les choses car la production et surtout la destruction abîme largement plus notre planète que les quelques particules qui font tousser les urbains.
D'autre part, ce n'est pas l'automobile qui pollue le plus,
Quand tu vois le balais des zing dans la vallée du rhône qui promène des vacanciers dans toute la planète,
Tu vois qu'on installe une centrale biomasse à grand coup de subventions, avec des ballets de camions qui trimbalent du bois de je ne sais où,
Et que tout les matin sans vent, tu vois une cloche de nuage dans toute la vallée.
Oui ça n'est pas de l'écologie mais de l'escrologie et j'ai bien peur que beaucoup d'escrolos dont tu fais partie aie subit un lavage de cerveau.
L'écologie c'est avant tout de limiter le consumérisme général,
Solution totalement à l'opposée à la course en avant actuelle.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par nonogt »

merci pour l'escrolo, ça fait plaisir.

je n'ai pas subi de lavage de cerveau, en revanche mon cerveau fonctionne parfaitement, il n'a pas était atteint pas les particule de diesel comme ceux de certain ancien, rageux d'avoir eu tout les droits par le passé, n’hésite pas en s'en mettre plein les poumons à grand coup de poubelles défappé, quitte ensuite à aller geindre a propos des maladie de ses proche et de soit-même en accusant "technocrates", "escrolos" et autre grandes figures de haine des populiste de n'avoir rien fait, voir d'avoir contribuer activement a cela.

je ne suis pas écologiste, je ne croit pas aveuglement à ce que l'on me dit, j'ose juste réfléchir sans rejeter systématiquement la faute sur autrui.

mais bon, pas la peine de s’énerver, il existe plein de département en France qui partage ta vision, tu a le droit de les approcher !
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par p23 »

naunau07 a écrit :
nonogt a écrit :oui, ça dépend de ce que j’entends par récent, il est vrai que pour moi mon espace de trente ans n'est pas vieux ! une voiture essence d'il y a 10 ans a droit a une vignette 2 et 3 en diesel, ça laisse de la marge avant interdiction de circuler...
Bonjour voisin ardéchois,
Ta guimbarde de 10 ans, elle va conserver combien de temps sa possibilité de rouler en ville,
Nos technocrates pondent de nouvelles normes et règles tous les 2 jours,
Au final, tu seras toujours marron,
Ces nouvelles règles ne servent pas à réduire la pollution mais à faire vendre des bagnoles.
Car les constructeurs, ont un vrai problème aujourd'hui car les voitures de 10 ans et plus sont plus fiables que les m.rdes qu'ils vendent en ce moment.
Je suis d'accord avec camion rouge, respecter l'environnement, c'est déjà de faire durer les choses car la production et surtout la destruction abîme largement plus notre planète que les quelques particules qui font tousser les urbains.
D'autre part, ce n'est pas l'automobile qui pollue le plus,
Quand tu vois le balais des zing dans la vallée du rhône qui promène des vacanciers dans toute la planète,
Tu vois qu'on installe une centrale biomasse à grand coup de subventions, avec des ballets de camions qui trimbalent du bois de je ne sais où,
Et que tout les matin sans vent, tu vois une cloche de nuage dans toute la vallée.
Oui ça n'est pas de l'écologie mais de l'escrologie et j'ai bien peur que beaucoup d'escrolos dont tu fais partie aie subit un lavage de cerveau.
L'écologie c'est avant tout de limiter le consumérisme général,
Solution totalement à l'opposée à la course en avant actuelle.
A+
Merci Naunau07 !! :wink: J'aurais pas dit mieux !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par naunau07 »

nonogt a écrit :merci pour l'escrolo, ça fait plaisir.

je n'ai pas subi de lavage de cerveau, en revanche mon cerveau fonctionne parfaitement, il n'a pas était atteint pas les particule de diesel comme ceux de certain ancien, rageux d'avoir eu tout les droits par le passé, n’hésite pas en s'en mettre plein les poumons à grand coup de poubelles défappé, quitte ensuite à aller geindre a propos des maladie de ses proche et de soit-même en accusant "technocrates", "escrolos" et autre grandes figures de haine des populiste de n'avoir rien fait, voir d'avoir contribuer activement a cela.

je ne suis pas écologiste, je ne croit pas aveuglement à ce que l'on me dit, j'ose juste réfléchir sans rejeter systématiquement la faute sur autrui.

mais bon, pas la peine de s’énerver, il existe plein de département en France qui partage ta vision, tu a le droit de les approcher !
Désolé nonogt, mais je suis cash,
Je n'ai pas la rage et je ne souhaitais pas te blesser,
Mais seulement faire prendre conscience que nous sommes manipulés par politiques qui souhaites pas ta santé,
Mais qui pondent des règles et attisent les craintes pour s'en foutre plein les fouilles,
Et tant pis pour le pékin docile et crédule.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par nonogt »

oui, je sais, "tous pourris"... :roll:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4182
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par PeteTheCoyote »

nonogt a écrit :merci pour l'escrolo, ça fait plaisir.

je n'ai pas subi de lavage de cerveau, en revanche mon cerveau fonctionne parfaitement, il n'a pas était atteint pas les particule de diesel comme ceux de certain ancien, rageux d'avoir eu tout les droits par le passé, n’hésite pas en s'en mettre plein les poumons à grand coup de poubelles défappé, quitte ensuite à aller geindre a propos des maladie de ses proche et de soit-même en accusant "technocrates", "escrolos" et autre grandes figures de haine des populiste de n'avoir rien fait, voir d'avoir contribuer activement a cela.

je ne suis pas écologiste, je ne croit pas aveuglement à ce que l'on me dit, j'ose juste réfléchir sans rejeter systématiquement la faute sur autrui.

mais bon, pas la peine de s’énerver, il existe plein de département en France qui partage ta vision, tu a le droit de les approcher !
Merci Nonogt, j'aurais pas dit mieux :wink:
Le problème avec le "tous pourris" c'est qu'on finit par élire des Trump dont on sait pas trop comment ça va finir :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par camion rouge »

Pas de souci pour Trump: on va le ligaturer ! :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13110
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par Pilou29 »

Très belle façon de clore définitivement le débat avant qu'il ne s'enlise . :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par bellelurette »

camion rouge a écrit :Pas de souci pour Trump: on va le ligaturer ! :mrgreen:
Lol ! Alors ça, c'est drôle !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par bellelurette »

La question n'est pas de débattre si on est « pour ou contre » la pollution.... Bien sûr que chacun d'entre nous rêve de rouler propre, manger bio et guérir naturel.

Sur ces points nous sommes tous d'accord.

Mais quand j'ai entendu qu'à partir de lundi, du jour au lendemain on ne pouvait plus circuler en région parisienne, non seulement dans Paris intra-muros mais également à l'intérieur de la zone de l'A86, mon sang n'a fait qu'un tour : J'ai paniqué en me demandant comment j'allais faire face à mes obligations familiales pour rendre visite à ma mère malade d'Alzheimer qui habite dans le 92 et à mon père victime d'AVC qui habite dans le 78...
Comme ça sans crier gare ! Comment je vais faire ?

Où sont les parking gratuits à la frontière des zones concernées ? Quels transports gratuits allons-nous emprunter ? Comment allons-nous faire pour trimballer nos indispensables colis encombrants ; courses, enfants, vieux, landaus, poussettes, valises, meuble ikea.... etc.

Dès les années 70 déjà, on savait que les voitures polluaient, je le sais, j'y étais. Et tout le monde prenait les écolos pour de doux rêveurs inutiles et ridicules... Quand ceux-ci osaient tirer le signal d'alarme un peu trop fort, on les renvoyait à la niche sous des huées goguenardes !

Pourtant, mon vieux 1 a été construit en 1987, avec ce bon vieux moteur diesel J8S, et personne n'y trouvait à redire ! Mais à l'époque les constructeurs automobiles voulaient comme aujourd'hui la rentabilité et les gouvernements favorisaient d'abord ceux qui étaient rentables.

Je ne sais pas si c'est une légende mais il paraît que les moteurs fonctionnant à l'eau existent depuis longtemps et depuis longtemps déjà on pourrait rouler propre (ou beaucoup moins sale) et les voitures d'occasion seraient déjà propres, le diésel aurait disparu, on circulerait au colza : Mais le carburant à l'huile de colza existe et fonctionne : Seulement voilà, il n'est autorisé qu'aux tracteurs des agriculteurs qui cultivent ledit colza. Pour tous les autres, il est interdit ! Pourquoi ? Si la motivation était vraiment la sauvegarde de la planète...

Et les chaudières au fioul ? Les gouvernements successifs n'ont-t-il pas incités les gens à s'en équiper à grand renfort de propagande ? En 2017, on n'en vend plus ?

Aujourd'hui, il ne faut pas croire qu'il y a eu une prise de conscience écologiste soudaine des dirigeants, il se trouve surtout que l'écologie est une mode qui marche, et qui fait vendre !
La preuve avec ce scandale de Wolkswagen où ils ne vendaient pas des voitures non polluantes mais juste une étiquettes disant qu'elles l'étaient !

Il faut aussi arrêter de se voiler la face et de se rassurer en prétendant que les gens qui nous gouvernent sont plein de bonnes intentions, dénués de tout esprit de lucre, et œuvrant pour le bien de l'humanité ! Hitler aussi a galvanisé des foules en prétextant le bien de l'humanité !!! Et ceux qui lui ont emboîté le pas, étaient parfaitement sincères, convaincus et je dirais même de bonne foi dans leur endoctrinement ! N'imaginez pas qu'ils doutaient une seconde que les crimes qu'ils commettaient n'étaient pas légitimes : Ils étaient sûrs d'agir de façon éthique pour le bien de l'humanité en toute bonne conscience !

L'enfer est pavé de "bonnes" intentions.

Quand un personnage public œuvre réellement pour soulager les misères humaines, ça se sait sans ambiguïté et personne n'émet jamais aucun doute sur ses véritables motivations : L'Abbé Pierre, sœur Thérésa, le Dalaï-lama...

La question est d'exercer l'esprit critique et de raison garder : Bien sûr que le discours consistant à dire qu'il faut éradiquer la pollution atmosphérique est porteur ! Bien sûr que nous adhérons tous à ce discours, et bien sûr que la promesse électorale est puissante !

Les deux douces dingues qui ont mis sur pied cette nouvelle atteinte à notre mode de vie n'en subiront pas, elles, les conséquences immédiates, comme les plus démunis d'entre nous !

Royal et Hidalgo ne verront pas leur pourvoir d'achat diminuer, elles ne souffrirons pas de la perte de leur boulot, elle ne vivrons pas des heures d'angoisse à se demander si elles vont recevoir une prune qu'elle n'ont pas les moyens de payer parce qu'elle ne peuvent pas faire autrement qu'utiliser leur voiture polluante, et n'auront pas de sacrifice à faire, pas de compte à rendre... Et qui plus est garderont leur conscience bien propre elle-aussi !

Lorsqu'il y a un effort à faire, c'est toujours des plus pauvres d'entre nous qu'on en exige le sacrifice.

Où est la justice sociale dans la décision de montrer du doigts les vieilles voitures ? De les verbaliser ? De taxer encore et encore plus les carburants fossiles dont nous ne pouvons pas nous passer ? De les empêcher de rouler ? De mépriser nos suppliques ? D'ignorer nos difficultés ?

Nous sommes déjà tenus de faire un CT tous les deux ans avec contrôle de pollution et pour les utilitaires c'est tous les ans... Si le véhicule pollue trop, il est interdit de circulation ! Alors cette mesure déjà ancienne n'a-t-elle eu aucun impact sur la pollution pour qu'on en arrive à l'absurdité de laisser passer au CT des véhicules qui vont être interdits par la vignette ?

N'y aurait-il pas des intérêts cachés qui profitent directement à ceux qui s'engraissent depuis toujours sur notre pauvre dos en proférant des menaces, des lois, des promesses de papier ? Ouvrons les yeux : Examinons avec objectivité à qui profite le crime !

En tout cas, ceux qui vont souffrir immédiatement et chaque jour, ce ne sont pas Royal et Hidalgo, mais bien ceux qui essayent simplement de survivre avec le peu qu'on veut bien leur laisser...

Croyez-vous que j'ai bonne conscience lorsque je sors mon vieux 1 parce que j'en ai absolument besoin et que je n'ai pas d'autre choix ? Mais dans mon cas, c'est ça ou rien !

Car les gens qui se retrouvent dans la merde avec leur vieilles bagnoles fumantes, ce ne sont pas ceux qui possèdent des parkings privés à Neuilly, si ?

La fameuse prime de 10 000 € attribuée pour l'achat d'une électrique vendue 40 ou 50 000 € ! C'est pas un peu du foutage de gueule ? Je les trouve où, moi, les 30 000 ou 40 000 qui restent ?
Alors admettons. Admettons que je réussisse à avoir une électrique. Bon, j'ai 500 bornes d'autoroute à parcourir tous les deux/trois mois pour aller à Paris justement ! L'autonomie maximum est de 200 km... Les 300 km qui restent je les fais en stop ?

Encore autre chose : Pour le moment, ils en ont plein le bec de l'écologie, de l'auto électrique et tuti quanti. Mais elle vient d'où, l'électricité ? Quand dans dix ans, ils leur prendra d'affirmer qu'il faut éliminer les centrales nucléaires (Je suis bien d'accord aussi avec ça, mais....) On en fera quoi de nos bagnoles à piles rechargeables ? On mettra des panneaux solaires dessus sinon crac ! Nouvelle vignette !?

La question n'est pas de débattre si on est « pour ou contre » la pollution.... Bien sûr que chacun d'entre nous rêve de rouler propre, manger bio et guérir naturel....

Mais les gens modestes roulent crade, mangent junk et meurent chimio !

Ca me fait penser au sketch de Bigard : « Les pauvres n'ont aucun goût ! » : Allez voir :

https://www.youtube.com/watch?v=V0qOpth5Y_A
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par p23 »

....ça c'est dit !! :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par camion rouge »

"Ite missa est"...!
Et pour nous :"alea jacta est"


Et pour Depardieu : "allons vivre a l'est "...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par camion rouge »

bellelurette a écrit :
camion rouge a écrit :Pas de souci pour Trump: on va le ligaturer ! :mrgreen:
Lol ! Alors ça, c'est drôle !
Trouvé sur le net :
"Made in Mexico"
image.jpg
Il n'y a pas que nous qui l'ayons dans le...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: VENT DE PANIQUE, VENT DE REVOLTE

Message non lu par troublouse »

Avec ton Espace 1 de 1987 tu vas pouvoir rouler à Paris ,il aura 30 ans et éligible à la carte grise collection.De plus CT tous les 5 ans.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Répondre