Le challenge pour 2018

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Baccaronze »

Jamais vu un forum ou il faut payer pour des tutos, qui plus est, qui sont faits par les MEMBRES DU FORUM :roll:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir tous,
Baccaronze a écrit :Jamais vu un forum ou il faut payer pour des tutos, qui plus est, qui sont faits par les MEMBRES DU FORUM :roll:
Et ça te donnais envie d'y aller :?:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Baccaronze »

moulino51 a écrit :Bonsoir tous,
Baccaronze a écrit :Jamais vu un forum ou il faut payer pour des tutos, qui plus est, qui sont faits par les MEMBRES DU FORUM :roll:
Et ça te donnais envie d'y aller :?:


De?

Sur des forums ou les tutos sont gratuits? Bah oui, perso, je ne connais que ça... ;)


Mettons j'ai un souci avec ma voiture X, je tape "problème voiture X" dans google, je tombe sur un tuto, chouette, et là, paf, une popup "désolé mais vous devez être membre du club pour accéder", perso je fuis en 4ème vitesse...


Le but des forums c'est l'entraide,alors bien sur il y en aura toujours pour qui ça n'ira que dans un sens, mais c'est pas un commerce, ça non...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par didtherace »

Baccaronze a écrit :
moulino51 a écrit :Bonsoir tous,
Baccaronze a écrit :Jamais vu un forum ou il faut payer pour des tutos, qui plus est, qui sont faits par les MEMBRES DU FORUM :roll:
Et ça te donnais envie d'y aller :?:


De?

Sur des forums ou les tutos sont gratuits? Bah oui, perso, je ne connais que ça... ;)


Mettons j'ai un souci avec ma voiture X, je tape "problème voiture X" dans google, je tombe sur un tuto, chouette, et là, paf, une popup "désolé mais vous devez être membre du club pour accéder", perso je fuis en 4ème vitesse...


Le but des forums c'est l'entraide,alors bien sur il y en aura toujours pour qui ça n'ira que dans un sens, mais c'est pas un commerce, ça non...
Donc, a ton avis, qui paye ou comment faire pour lle fonctionnement de ces forums ??
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Baccaronze »

Tu as ceux qui fonctionnent sur du tout gratuit, et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas en panne tous les 4 matins,donc la aucun problème de financement.

Tu as ceux qui ont juste un nom de domaine, et qui choisissent de le payer de leur poche, sans contrepartie.

Tu as ceux qui sont affiliés a un club, comme ici, et c'est le club qui finance, sans pour autant cacher les 3/4 du forum aux non membres club.

Tu as ceux qui sont associés à un gros sponsor qui finance.

Bref, plein de cas différents, après tout, si certains pratiquent le " si tu veux voir tu payes" , et que ça fonctionne, tant mieux, et ce n'est pas moi qui pourrai vous empêcher de le faire, mais je trouve ça nul, c'est tout.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par moulino51 »

Il ne te reste plus qu'a payer ta (modeste) cotisation pour l'année :lol: :lol:

Attention on a les noms :lol: :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Pilou29 »

On se calme, on explore toutes les possibilités pour faire vivre le forum économiquement parlant pour le bien de tous.
Il n'est pas question de faire payer pour accéder au forum ou pour voir les tutos.
Pas question non plus de forcer l'adhésion au club.
Mais quand on a dit ça une question reste ouverte : Qui paye ? Car dans ce bas monde comme chacun sait rien n'est gratuit. Hébergement, nom de domaine, accueil lors des rencontres .....
L'attitude du prédateur qui consiste à se servir (piller ?)sans contrepartie ne correspond pas à la philosophie de notre communauté.
Nous cherchons des solutions qui soient les meilleures pour tous, on n'a pas encore trouvé cette solution miracle mais ça viendra, même si elle fait fuire quelques profiteurs
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par SAHRO »

Salut Pilou29,
J'y connais rien moi mais alors, combien sa coûte tout ça ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par moulino51 »

A la louche 200 € par ans



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par SAHRO »

Ok Merci Moulino.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Fossoyeur »

moulino51 a écrit :A la louche 200 € par ans
Au dernier comptage, nous étions déjà 42 cotisants, soit au minimum 252 roros. Donc, si tu as raison, les frais sont couverts.
On ferme le sujet, et on passe à autre chose :mrgreen:

Blague à part, je pense qu'il vaudrait mieux avoir le vrai montant, pour éviter de discuter dans le vide :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par moulino51 »

Non, mon chiffre est a la louche, ce qui ne veut pas dire que ce soit le cout réel du forum PEC

Ici le forum est important, c'est sans doute plus, je connais un forum qui paie 450 €
édit : décidement moi et les chiffres, c'est 535.87 € :oops:
A ce propos, je remercie vivement les 5 premiers donateurs anonymes !! En 24 h je suis déjà à 110 € de dons sur les 500 € (535.87 € exactement) que coûte le nouvel abonnement VPS du forum chez HostPapa : merci beaucoup pour ce geste !

Dernière modification par moulino51 le 19 févr. 2018, 22:03, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Fossoyeur »

T'es sûr que t'as pas pris une écumoire ? :P

Bon, OK, je connais le chemin :lol: :lol: :lol:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par moulino51 »

regarde j'ai édité :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Ludospace »

Salut,

Quand on regarde les statistiques du forum (je le fais depuis l'ouverture de ce sujet pour me faire une idée), on remarque très souvent (n'importe quel jour) qu'il y a 90% des personnes qui ne sont pas loguées ou inscrits au forum (ce sont les "invités").
Ca veut dire que toutes ses personnes n'éprouvent pas le besoin ou n'ont pas envie de s'inscrire au forum pour le parcourir, vu que tout est accessible sans inscription...

Le forum est "open-bar", payé par "quelques" adhérents au club (et pas qu'au forum à proprement parlé) :roll:

Obliger les personnes à s'inscrire au forum pour pouvoir accéder à un minimum d'info ne me parait pas déconnant dans un premier temps.

Faire participer les inscrits aux frais du forum, ça ne me parait pas inconcevable non plus.

Cela serait gênant pour certains (dont les 90% de non inscrits) ? Peut-être, mais personne n'est obligé de rester inscrit sur le forum s'il n'en a pas envie et s'il considère que payer 1 ou 2€ pour réparer ou entretenir lui même sa voiture c'est trop cher payer (la majorité des personnes arrivées sur ce forum sont venus pour une panne).

Apparemment, il y a quelques bons adhérents qui paient plus que 6€, mais que se passera t'il quand ils ne le feront plus (pour x raisons) ?
Augmenter le prix de l'adhésion pour continuer à subvenir au besoin du forum ?
Les admins paieront eux même le surplus ?
Cela ne durera qu'un temps.

Le tout gratuit sur internet n'existe pas, il y a forcément une contrepartie (publicités intrusives, philanthropie, etc...).

Une dernière remarque et je ne vous embête plus : ce sujet, par exemple, ne devrait même pas être visible par les "invités". C'est comme faire une assemblée générale des membres de votre association en place publique. Un exemple, comme je le disais plus haut, qui montre que c'est difficile de voir la différence entre un membre du club PEC, un membre du forum, un invité... en fait, il n'y en a pas. (Enfin si, certains paient une cotisation...)

Il y a plein de solutions, bonnes ou mauvaises, à vous de trouver la bonne (ou la moins mauvaise :mrgreen: )

A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par camion rouge »

Ludospace a écrit :Salut,

Quand on regarde les statistiques du forum (je le fais depuis l'ouverture de ce sujet pour me faire une idée), on remarque très souvent (n'importe quel jour) qu'il y a 90% des personnes qui ne sont pas loguées ou inscrits au forum (ce sont les "invités").
Ca veut dire que toutes ses personnes n'éprouvent pas le besoin ou n'ont pas envie de s'inscrire au forum pour le parcourir, vu que tout est accessible sans inscription...

Le forum est "open-bar", payé par "quelques" adhérents au club (et pas qu'au forum à proprement parlé) :roll:

Obliger les personnes à s'inscrire au forum pour pouvoir accéder à un minimum d'info ne me parait pas déconnant dans un premier temps.

Faire participer les inscrits aux frais du forum, ça ne me parait pas inconcevable non plus.

Cela serait gênant pour certains (dont les 90% de non inscrits) ? Peut-être, mais personne n'est obligé de rester inscrit sur le forum s'il n'en a pas envie et s'il considère que payer 1 ou 2€ pour réparer ou entretenir lui même sa voiture c'est trop cher payer (la majorité des personnes arrivées sur ce forum sont venus pour une panne).

Apparemment, il y a quelques bons adhérents qui paient plus que 6€, mais que se passera t'il quand ils ne le feront plus (pour x raisons) ?
Augmenter le prix de l'adhésion pour continuer à subvenir au besoin du forum ?
Les admins paieront eux même le surplus ?
Cela ne durera qu'un temps.

Le tout gratuit sur internet n'existe pas, il y a forcément une contrepartie (publicités intrusives, philanthropie, etc...).

Une dernière remarque et je ne vous embête plus : ce sujet, par exemple, ne devrait même pas être visible par les "invités". C'est comme faire une assemblée générale des membres de votre association en place publique. Un exemple, comme je le disais plus haut, qui montre que c'est difficile de voir la différence entre un membre du club PEC, un membre du forum, un invité... en fait, il n'y en a pas. (Enfin si, certains paient une cotisation...)

Il y a plein de solutions, bonnes ou mauvaises, à vous de trouver la bonne (ou la moins mauvaise :mrgreen: )

A+
Ludo
Je me permets de rebondir sur "l'open bar" :
En 2012, j'ai eu (comme beaucoup) un probleme avec mon camion rouge;
Les tirants de chasse etaient HS et les types de chez poing esseu m'ont dit qu'il fallait les changer et que ça ne se trouvait que chez rino...
Je vais voir mr Losange et m'enquierts du tarif desdit tirants :
150€ /piece ! :shock: :shock:
Je leur dit que je vais y reflechir car ma voiture a 22 ans et plus de 350mkm...
Une fois rentré chez moi, je fouille sur le net avec ,comme mots clé, "tirant de chasse Espace 2"
En quelques secondes m'est apparu un lien vers un tuto pour les refaire...
Le tuto du forum !!!
En 1 clic, je venais d'economiser 270€ !!!
Pour 30€ j'ai passé commande par le biais du lien du tuto !
En 2h de bricolage c'etait reglé !
S'il y avait eu une icone "don" je l'aurai volontier fait !!!
Quelques temps plus tard, je suis revenu sur ce tuto et j'ai commencé a lire l'ensemble des posts du forum !
Aussi ,quand l'appel a cotisations est apparu, je n'ai pas hesité une seconde et j'ai meme acheté les adhesifs pour montrer mon soutient et mon appartenance au forum !
Je ne suis pas un exemple mais je suis sûr que beaucoup de membres en ont fait autant !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par SAHRO »

+1
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par moulino51 »

+1 Dan :D :D

Le nombre d'invité ne représente pas non plus a 100 % des membres fantômes, car il y a beaucoup de membres inscrits qui se déconnecte après leur session.

A ceux la je dirais que le plus simple est de rester connecté (en ayant coché la bonne case) l’accès au forum est beaucoup plus simple, il n'y as pas besoin de se reconnecter quotidiennement. :wink:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Ludospace »

Salut,

Bah en fait, en cherchant sur le forum, les mêmes questions ont été posées en 2014 par Orval56
Quel avenir pour notre forum ?
et les mêmes types de réponses et d'idées sont arrivées :

-> "il existe une cotisation, on fait comment ?"
-> "Je suis nouveau dans le club et j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne"
-> "J'ai découvert par hasard ( comme d'autres apparemment) que l'on pouvait devenir membre du club."
-> "Je pense qu'il faudrait afficher sur la page d'accueil une incitation "très visible" a devenir membre "
-> "il suffit peut être de restreindre l’accès aux non-inscrit pour les obliger à le faire déjà ... le reste suivra peut etre"
-> "Et bien surprise aussi, l'existence de cette cotisation... que je vais m'empresser de faire parvenir !!!!"
-> proposition de section tuto privée
-> proposition de différencier les visiteurs, des inscrits et des cotisants
-> proposition d'une rubrique technique plus pointues pour les cotisants

Et quasi la même remarque que moi de la part de pontiac sur les stats (il y a 3/4 ans) :
pontiac a écrit :Mouais...
Mais quand tu va en bas de pas d’accueil... tu verra qu'en général en journée ( pas en "heure de pointe" ! ) il y a toujours plus d'une centaine d'utilisateurs
Exemple actuellement :
il y a 114 utilisateurs en ligne :: 17 inscrits, 3 invisibles et 94 invités
Il y a tout de même UNE GROSSE majorité de profiteurs sur les 7991 :!:
Les cotisants ne représentent que... 0.47% de tout çà :!: :roll:
L'avis de Tigman est pas mal non plus... ICI

Les avis étaient tous autour des mêmes sujets :
- Manque de visibilité d'un paiement de cotisation
- Manque de différence entre cotisant et non cotisant
- Privatiser / restreindre le forum pour éviter les profiteurs
- Des exemples d'autres forums beaucoup plus chers et plus restrictifs qui marchent (marchaient) à l'époque

A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Fossoyeur »

"Une dernière remarque et je ne vous embête plus", qu'y disait :P

Et tu remarqueras qu'il n'y en a pas eu un seul pour te répondre : "Mais non, tu nous embêtes pas !" :roll:

Viens dans la pièce du fond, on sera mieux :lol: :lol: :lol:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Ludospace »

Ah mince oui, c'est vrai...
OK, il y a des cahouètes ?!
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par BONRL »

Ludospace a écrit :Ah mince oui, c'est vrai...
OK, il y a des cahouètes ?!
Attention aux cahouètes, souvent c'est très salé :shock:
Alors, on a soif, donc on boit beaucoup
et après la "pisse tache" :twisted:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par Ludospace »

:mrgreen:
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par camion rouge »

Salut
Dans les anniv' du jour, seul Secaj est encore present !
Tous les autres n'ont fait que passer : un probleme, quelques questions, quelques reponses et adieu !
Anniv' du jour...
Anniv' du jour...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Le challenge pour 2018

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

C'est malheureusement comme ça sur tous les forums, mais en même temps les réponses auront été utiles à toute la communauté.

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre