filtre a air kn

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

filtre a air kn

Message non lu par le_gros »

salut a tous ,je voudrais savoir si parmis vous il y en qui on mis un filtre a air kn sur leurs espace en filtre de remplacement a celui de l'origine.il y a une difference au niveau conso et le reste merci d'avance :P
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: filtre a air kn

Message non lu par Satanas »

Je pense, c'est mon avis perso, que la conso c'est dans la tête, la puissance c'est dans la tête et l'économie encore plus dans la tête, vu le prix d'achat du filtre K&N, green et Cie + les produits, finalement ça revient surement plus cher qu'un filtre papier classique.
Je pense que pour vraiment avoir une différence conso/puissance/couple, il faut mettre carrément une admission directe et virer la boite à air d'origine, mais là le prix :evil:
Quand j'ai acheter mon opel, il y avait un filtre vert de marque "j'm'en rappelle plus laquelle" surement green d'où son nom :wink: , je suis allé chez norauto pour acheter les produits d'entretiens, finalement j'ai repris un filtre papier (~7€ chez oscaro) et je n'ai vu aucune différence de puissance :shock:

~60€ pour le filtre adaptable + ~30€ pour les produits il va falloir en faire des kms pour rentabiliser la bête contre ~10€ pour le filtre papier.
Tu comptes 1 filtre à air par an il te faut 9 ans pour rentabiliser ton investissement de départ tout en sachant qu'il faudra surement racheter les produits d'entretien bien avant donc bénéfices nets dans les fouilles du fabricant
Voila ce que j'en pense, avis aux autres... :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

J'utilise un green (le concurrent vert que Satanas a surement sur son opel) depuis maintenant 300 000 km.
J'ai gagné un peu en conso (1/2 litre environ) et de la souplesse au niveau du moteur (surement en lien avec le couple), de là à dire que j'ai gagné en puissance, c'est un grand pas.
J'avais fait ce choix pour une question de rentabilité et je suis retombé sur mes pattes car je fais 40 000 à 50 000 km par an. J'ai payé le filtre à l'époque 45 € le kit de nettoyage 12 €, le filtre papier papier coutait un dizaine d'€ (je ne connaissais pas Oscaro à l'époque :( ). Comme dit Satanas, il faut que tu en fasse des km pour l'amortir.
Pour l'entretien, j'ai utilisé au départ le kit de nettoyage mais le nettoyant est plus vite consommé que l'huile, le détergent sert pour 4 à 5 nettoyage selon la forme de ton filtre par contre c'est toujours la même bombe d'huile depuis le temps (et pourtant j'en mets un paquet et je commence à arriver au bout. Après avoir discuté avec des collègues qui font de la compétition auto avec des admissions directes a filtre coton, eux nettoient le filtre avec du produit vaisselle (du Paic en l'occurence), c'est ce que je fait depuis 200 000 km et du coup, moins de produit à acheter.
Le nettoyage prends quant à lui un peu de temps car il faut que le filtre soit bien sec avant de la re huiler. Je fait la manip à chaque vidange soit tous les 15 000 km environ, car les moteurs turbos digèrent assez mal des filtres à air encrassés :evil: ...
Voila, c'est tout ce que je peux te dire. ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: filtre a air kn

Message non lu par pontiac »

Salut,
J'ai ce type de filtre (type KN) en admission directe (je vire la boite d'origine) mais en sous marque (je ne sais plus laquelle) adaptable tout véhicule pour 30€ a l'époque... je le récupére a chaque fois quand je revends l'auto.. et comme dit Yann je n'ai jamais acheté de produit nettoyant ni d'huile spéciale !!!
Nettoyant = eau chaude et liquide vaisselle
Huile = un mélange huile moteur et essence de terebentine :D la terebentine sert a diluer l'huile afin de l'appliquer au pulvérisateur ensuite s'évapore l'huile reste !!...
Cout = bin... 2x rien !!! :D
J'ai la Clio et l'Espace équipés ainsi = une chose sure -> plus de couple et moteur plus souple, niveau conso je n'ai pas vraiment vu la difference et niveau puissance il faut fabriquer une boite a air dynamique afin d'avoir une arrivée d'air frais exterieur, si le filtre est monté dans le compartiment moteur il est a T° ambiante et pas bon pour les perfs !!..
Ex: http://pagesperso-orange.fr/jso/33/kitadm1.htm
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: filtre a air kn

Message non lu par pontiac »

Et j'ai oublié de dire aussi le BRUIT a l'acceleration !!! :shock: on entend bien le moteur aspirer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci pour l'info de l'essence de térébenthine et de l'huile, je ne savais pas mais cela me servira. Par contre, pour l'huile tu mets quoi, synthèse ou minérale ? Il y a une différence avec le grade de l'huile ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: filtre a air kn

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je mets la même huile que dans le moteur c'est a dire de la elf 10w40 semi synthese... l'ideal serait de la 5w30 plus fluide mais j'en ai pas sous la main...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: filtre a air kn

Message non lu par tchang »

salut
moi je vire la partie basse du filtre a aire et ne garde que le haut...
donc oui pour moi je opte pour un filtre origine avec mes modiifes...
et sa reprent le meme siteme que la boite a aire KN .. :wink:

j'adorre se nouveau bruit tres simpa :wink:

a l'origine notre boite a aire et fait dd'une petite chicane pour justement rédire le bruis d'ou freine le passage de l'aire...
de plus il y a un long tuyo qui souvant part en lambo sout le parchoc et vous aspirez de la saltées...... :(

a plus
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: filtre a air kn

Message non lu par Satanas »

Tchang, tu aspires de l'air chaud sous le capot moteur, je croyais qu'il fallait de l'air frais :roll: J'y comprend plus que dalle :oops:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: filtre a air kn

Message non lu par tchang »

oui il faut de l'aire frais
mais souvant les filtre (sport) n'on pas de tuyo pour aller prendre de l'aire frais...

oui tu met un tuyo qui est plus gros vers la face AV et n'on pas en bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: filtre a air kn

Message non lu par Le-Steph »

C'est ce que j'ai sur ma 19. J'ai viré tout le système de filtre, j'ai mis une boite à air BMC (boite ronde en carbone qui ne prend pas la chaleur), une gaine du filtre au papillon, une gaine du filtre à une entrée d'air frais (fixée à côté de l'anti-brouillard), et c'est terrible 8) Je n'aspire que de l'air frais, et le bruit est super ! Super pour une 16S, mais je ne me vois pas mettre ça sur l'Espace :wink: Par contre, j'ai un reniflard d'huile dans le vide :oops: et j'ai du mettre un petit filtre cône sur la régulation de ralenti.
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

Re: filtre a air kn

Message non lu par le_gros »

a enfin je peux vous repondre.sa fait deux jour que je galére.je vous demandais ça car j'ai l'occasion d'en avoir un neuf pour pas chère(normalement 20e)il faut que mon pote le retrouve dans son b....l même une mère ni retrouverais pas ses petit.pour preuve tu ouvre la porte tu fais un pas et tu t'arrête tu ne peux plus aller plus loin.sinon en gros au vus de vos réponse c'est un OUI :P
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: filtre a air kn

Message non lu par tchang »

oui c'est simpa ce petit bruit :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: filtre a air kn

Message non lu par pontiac »

Salut,

Trés sympa le "SSSCHLLURRPP" quand t'accéléres... ( je le fait bien hein ?? ):mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Très bien en effet, mais tu baves en même temps, ça dégouline partout sur mon écran et mon clavier...
Ok :arrow: :lol: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="46569"]Très bien en effet, mais tu baves en même temps, ça dégouline partout sur mon écran et mon clavier...
Ok :arrow: :lol: :lol:[/quote]


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: filtre a air kn

Message non lu par Le-Steph »

Ben moi, ça fait BROOOAAP 8) :lol:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: filtre a air kn

Message non lu par orval56 »

moi, pour l'instant, y'a pas de moteur dans la voiture, et pour le bruit ça fait donc :




vous avez entendu ???
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

:lol: :lol: :lol:
Remarques en plus cela consomme beaucoup moins. Vincent tu as bien inventé la voiture qui ne consomme rien :lol:
Remarque, tu dois être bon client chez green "les filtres à air en coton et qui sont verts", sur la photo où l'on te voit avec VectraB, c'est un T shirt coton de chez eux que tu as....
Ok :arrow: :arrow: :lol: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

moi j'ai passé le green d'un collègue au lave-vaisselle..... mais pour le coup du re-l'huilage, on ne savait pas, car il a acheté sa brava jtd comme ça!
par contre, c'est vrai que son filtre n'aspire que l'air chaud du moteur, cat il est conique et est simplement posé comme ça à la place du boitier de filtre à air, que l'encien proprio à viré.....
il est racordé au toyo, évidement!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Il faut à tout prix le rehuiler car sinon dles fines poussières passeront le filtre et finiront dans le moteur... j'espère pour lui que ce n'est pas un moteur turbo ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: filtre a air kn

Message non lu par Le-Steph »

Un tel filtre fait un super bruit, mais l'auto marche moins bien qu'à l'origine :( Pour le coup de l'huile, j'en mets. Mais j'en connais qui n'en mettent délibérément pas :shock: Le filtre est fin, mais je me dis que si tous les fabricants disent d'en mettre, doit bien y avoir une raison. Par contre, je préfère mettre l'huile d'origine. Car niveau coût, la petite fiole dure bien longtemps contrairement au produit de nettoyage !
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 pour l'huile d'origine, j'arrive juste au bout de la mienne et pourtant j'en met un paquet ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="pub2n";p="47552"]Il faut à tout prix le rehuiler car sinon dles fines poussières passeront le filtre et finiront dans le moteur... j'espère pour lui que ce n'est pas un moteur turbo ?[/quote]
c'est une brava jtd.....

pourquoi certaint ne mettent pas l'huile délibérémént
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Message non lu par Le-Steph »

[quote="patoche";p="47717"]pourquoi certaint ne mettent pas l'huile délibérémént[/quote]
Le gars qui m'a vendu ma BMC (je l'ai acheté d'occaz' chui pas fou :mrgreen:) n'en mettait pas, il disait que le filtre était assez fin :roll: Mais dons mon cas, il n'y a pas de turbo, mais ça aspire quand même, j'ai retrouvé un petit cailloux dedans quand même !
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Répondre