un peu de mécanique

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pascaltcs
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un peu de mécanique

Message non lu par pascaltcs »

salut
je vais devoir acheté une auto pas chère pour ma fille qui devrait avoir son permis bientot. je ne connais pas grand chose à la mécanique mais on m'a dit que pour voir si le joint de cullasse était mort, il fallait "tater" la durite qui arrive ne haut du radiateur ; si elle est dure, pas bon. c'est vrai? merci
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
gwenTXE
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Re: un peu de mécanique

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
oui c'est pas faux ,mais tu peux aussi regarder [b](moteur chaud)[/b]si :
il y a de l'huile/ou des bulles dans le vase d'expansion(voir si il y a du liquide :lol: )
des fumées anormales
de la mayonnaise dans le couvre culasse(un peu sous le bouchon c'est normal)
la voiture chauffe de trop

:!: risque de brulures !!! pour personnes averties
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
jibou74

Message non lu par jibou74 »

mouais pour la pression dans le tuyau elle est normale jusqu'à un certain point puisque tous les systèmes de refroidissement récents sont pressurises.....(sous pression)

les points de vérification c'est plus pour moi l'état du radiateur des durites, la couleur du liquide de refroidissement , la température moteur, les points énoncés par gwenTXE aussi
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