allumage voyant électronique et arrêt moteur

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

allumage voyant electronique et arrêt moteur

Message non lu par Satanas »

Bonjour,

HELP, j'ai besoin d'aide
Vendredi, mon voyant d'électronique moteur s'est allumé en roulant et 2/3min après le moteur s'est tout simplement arrêté au beau milieu de la route, pas cool.
Après m'être stationner avec de l'aide d'un gentil routier.
J'essaie de la redémarrer mais rien, le démarreur tourne, tous les voyants habituels sont allumés et c'est tout, comme si les bougies n'avaient pas de jus. Au bout d'une petite heure je réessaie et elle repart difficilement en accélérant et décélérant toute seule :shock: . je la laisse tourner un peu et elle se stabilise au ralenti. voyant toujours allumé. Et puis il s'éteint. J'attends un peu et je repars. je fais 4/5kms pour rentrer chez moi en roulant à l'essence et au gaz et tout roule nickel comme neuve :roll:
Hier je reprends ma voiture et au bout de 100M à peine le voyant se rallume, ni une ni deux je re-rentre la voiture et prends l'espace en ville un samedi, l'avantage c'est que quand les branleurs voient un bus arrivé il ne force pas le passage, mais bon.

Bref maintenant que vous connaissez ma mésaventure, quelqu'un connait-il ce problème :?: Que faut-il que je fasse :?:
Merci d'avance de votre aide :wink:

P.S.: le voyant est présent sur toutes les voitures apparemment
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: allumage voyant electronique et arrêt moteur

Message non lu par Gaby »

Salut Satanas :wink:

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là :? :?

En espérant que d'autres ont une solution pour le remettre en route sans problèmes :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: allumage voyant electronique et arrêt moteur

Message non lu par gege61 »

bonjour satanas
ayant eu un problème similaire il y a quelques temps avec mon opel,elle m a laissé tomber en pleine campagne,il s est avéré que c était le système d alumage qui était mort(bobine ht et allumeur) maintenant tout va bien(facture environs 600e) :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: allumage voyant electronique et arrêt moteur

Message non lu par Satanas »

Je suis allé hier chez "mon" garage (renault), il a branché l'ordinateur dessus, pour ce voyant, il est répertorié plus de 1000 pannes :shock: . Bref après lecture du code panne, en mémoire dans la voiture, vu que le voyant s'est éteint a peine 500M avant d'entrer dans le garage :evil:
Il s'avère être la sonde t° moteur qui délire ou un problème sur ce faisceau. Le mécano a débranché la sonde, un p'tit coup de soufflette et de spray-contact, effacement de la panne et je suis reparti en attendant qu'il se rallume pour voir si c'est bien ce code et non un code en mémoire depuis longtemps. Bref depuis il ne s'est pas rallumé, cet après midi je vais faire un peu de route pour voir :roll:
Affaire a suivre :arrow:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: allumage voyant electronique et arrêt moteur

Message non lu par gege61 »

bonjour Satanas,j espére que tu ne seras plus ennuyé avec ce souci,car c est ennervant j en convient :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Répondre