Electronique à outrance.......

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour ce que je disais de l'ESP (je suis contre) est surtout lié à sa fiabilité et aux problèmes de blocage intempestif de ce système qui arrive sur certains modèles (en particulier sur des VAG des années 2000à 2003) avec des accidents à la clé.
Je suis un peu moins contre les ESP de dernières générations qui sont plus à même de gérer la conduite sur neige et les mêmes ESP et ABS qui reconnaissent un terrain de type gravilloneux ou boueux pour mieux gérer l'adhérence.
Je rejoins Patoche sur le fait que des allumés te collent au cul car ils se sentent en sécurité avec leur ESP et leur ABS, mais c'est un autre sujet :!: et surtout que ces imbéciles oublient que l'ABS rallonge les distances de freinage dans certaines conditions et que l'ESP ne pourra rien si tu arrive beaucoup trop vite dans un virage ou sur du verglas :!:

Une découverte que je déplore comme non résolue, c'est l'invention du détecteur à C.NS, cela n'existe pas malheureusement encore en versions électronique, mais nous avons trouver une solution en Bretagne, la pluie ... en effet il ne pleut que sur eux :lol: :lol: :lol: ok :arrow: mais je m'en fous, il ne pleut jamais sur moi :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par Pilou29 »

Une référence à l'Amiral !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Oh que oui :!: Je n'ai pas fréquenté le même coin de Brest que loin pour rien , cela laisse des séquelles ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par Losren »

Je pense que les problèmes ESP première génération VAG sont un peu comme les problèmes Renault au début du multiplexage et il faut tout de même avouer que dans les 2 cas les choses s'arrangent quelque peu. On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs et tout nouveau système a ses lots de déboires mais pour arriver à les fiabiliser il faut malheureusement quelques grincements de dents. L'ABS est certes plus fiable mais il y a 30 ans que Mercedes l'a dévoilé et il a subi depuis quelques évolutions. Celà ne veut pas dire que je soutien bec et ongles tous les nouveaux gadgets marketing que nous imposent nos constructeurs mais lorsque ceux-ci touchent à la sécurité j'y suis favorable.

Au sujet de l'ABS je ne pense pas que celui-ci modifie le comportement du conducteur et celui qui colle au cul avec l'ABS fera la même chose sans ABS. Bien sûr on trouvera quelques exceptions de cinglés qui pensent " J'ai l'ABS et l'ESP je peux faire n'importe quoi" mais ce n'est pas la généralité d'ailleurs ,si j'ai bien lu, c'est l'opinion de [b:31a526a563]patoche[/b:31a526a563]. Tu as raison [b:31a526a563]pub2n[/b:31a526a563] l'ABS ne raccourcit pas systématiquement les distances de freinage mais il permet de ne pas perdre le controle du véhicule pendant cette phase et c'est déjà pas mal.

Maintenant je trouve bizarre que personne n'ai évoqué un certain gadget. Peut-être n'en avez-vous pas entendu parler :wink: ou peut-être avez-vous peur d'en dire du bien :roll: . Il s'agit (on parle bien sur Espace bien entendu) du radar de recul. Pour ma part sans le trouver indispensable je le trouve fort utile mais vous qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par pontiac »

Salut,


Eh bin !!... aprés lecture de tout çà je suis bien content que sur mes autos l'électronique ne me laisse pas en rade...

Bon OK c'est vrai qu'en même temps la plus grosse électronique c'est l'autoradio... :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par TheStone »

.... radar de recul :roll: ... encore un gadget pour moi :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par pontiac »

[quote:6e55cf091f="TheStone";p="75262"].... radar de recul :roll: ... encore un gadget pour moi :wink:[/quote:6e55cf091f]

Euhh.... t'as pas la marche arrière ?? :mrgreen:


[b:6e55cf091f]OK [/b:6e55cf091f]:arrow: [u:6e55cf091f][][/u:6e55cf091f]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par TheStone »

... si si je l'ai encore fonctionnelle malgré son âge et son embrayage d'origine :oops: .... et même avec un gadget bien utile de nuit: le phare de recul :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par Pilou29 »

C'est vrai que personne n'avait parlé du radar de recul !
Je n'en ai pas et je le regrette (un peu la flemme d'en monter un !) parce que le paquebot en marche arrière c'est visibilité proche de zéro !
Autant on appréhende bien les dimensions de l'espace I autant avec ces formes arrondies (rebondies ?) l'espace III est difficile à jauger.
Pour l'ABS, s'il est considéré comme un élément de sécurité important il est aussi selon les assurance un risque aggravant en cas d'accident. On a constaté que les motos équipées d'ABS étaient plus souvent victimes d'accident et d'accident plus grave que la moyenne, cause : le sentiment de sécurité procuré par ce système amène les conducteurs à rendre plus de risque qu'ils le feraient sans ABS !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pas besoin de radar de recul... je me gare au mur du son :lol: :lol:
ok :arrow:
Hein , qu'est ce que tu dis, j'entends pas ... comment cela la voiture de derrière a reculé dans le rivière :!: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par patespace »

ok, le radar de recul c'est pas mal, et je dirai meme que c'est un gadget utile:

j'ai empreinté un citron jumper au taf, un rallongé maxi, avec toutes les options qu'il peut avoir (je travail chez PSA, pour rappel)....
et avec ces "paquebots" le radar de recul est au top!
j'ai fait pres de 900 bornes avec en 3 jours, et l'abs et l'esp ne m'ont servis à rien.... ainsi que le régulateur et le système bluetouch! quoi que ce dernier n'est pas mal!
le pare brise athermique, m'avais empeché d'utiliser mon gps tonton
l'allumage des feux automatique, c'est une belle connerie, car dans beaucoup trop de situations délicates, cela ne fonctionne pas...
un rappel, d'ici 2012, l'allumage des feux de jour sera obligatoire! audi est encore en avance sur le coup là....
je ne vois pas pourquoi il y aurai "que" les motards qui aurai le droit d'etre "mieux vu" en plein jour!

un truc pas mal, c'est l'affichage sur le pare-brise.... on ne quitera plus des yeux la route.... ou moins longtemps!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par Pilou29 »

Petite question à Patoche : as tu déjà roulé en moto ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par patespace »

sur 50cc, 125cc, et comme passagé sur d'autres cylindrées plus grosses....
ma moitié ne veux pas que je passe le permis..... pour l'instant!

pourquoi?
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par Losren »

[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]j'ai fait pres de 900 bornes avec en 3 jours, et l'abs et l'esp ne m'ont servis à rien.... [/quote:a632282da6]
Rien d'étonnant. Sur mon ancien véhicule en 150000 km j'ai senti l'ABS s'activer 3 fois et encore la première fois je l'avais déclenché volontairement pour voir ce que çà faisait. Sur mon Espace que j'ai depuis peu (5 mois) je ne l'ai pas encore déclenché. Mais bon est-ce une raison suffisante pour dire qu'il s'agit d'un gadget je ne pense pas et je n'ai jamais vu non plus un déploiement d'airbag ni n'ai été collé au siège par un prétensionneur et .... pourvu que çà dure :wink:

[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]l'allumage des feux automatique, c'est une belle connerie, car dans beaucoup trop de situations délicates, cela ne fonctionne pas... [/quote:a632282da6]
Sur ce point je suis d'accord. De plus je ne suis pas sûr que les Xénons apprécient particulièrement les scéances allumage/extinction répétées (entrée au garage ou à un parking couvert etc..) et j'ai désactivé la fonction.

[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]un truc pas mal, c'est l'affichage sur le pare-brise.... on ne quitera plus des yeux la route.... ou moins longtemps!
:wink:[/quote:a632282da6]
Ce truc ne me fait vraiment pas rêver et je préfère l'affichage tête haute actuel au TDB sous une casquette. pas sûr qu'en plein soleil ou de nuit celà soit très agréable. Cette innovation a d'ailleurs été copiée à l'aviation militaire ou les pilotes de chasse voient dans la visière du casque ces infos. Pour eux d'accord car,en combat,tête tournée il voit toujours l'info mais pour nous je ne vois pas encore l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par pub2n »

[quote:60db30cc51="Losren";p="75355"]

Sur ce point je suis d'accord. De plus je ne suis pas sûr que les Xénons apprécient particulièrement les scéances allumage/extinction répétées (entrée au garage ou à un parking couvert etc..) et j'ai désactivé la fonction.

[/quote:60db30cc51]

Je te confirme, ils n'aiment pas, mais vraiment pas du tout ... Mais Reanult lui apprécie vraiment beaucoup, au prix de la lampe, de la complexité de la manip (et une dépose de face avant et de feux, et une pour le IV ... ) et du passage à la valise obligatoire selon eux :evil: c'est sur, ils se régalent :!: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par Pilou29 »

Patoche je t'ai demandé si tu as déjà roulé en moto parce que tu saurais pourquoi les motos ne veulent pas que les voitures roulent en phares le jour.
Déjà que les automobilistes occultent complètement les petits véhicules et en particuliers les 2 roues, les phares des 2 roues sont les seuls moyens de se signaler aux "caisseux" (terme péjoratif inutile parce qu'un motard c'est toujours aussi un automobiliste :wink: )
Se faire cogner sur un rond point par une voiture est un grand classique, l'automobiliste n'intégrant visuellement que les véhicules au moins de sa taille :( Quand tout le monde aura les phares allumés on sera dans la même situation que quand personne ne les allumait :cry:, moins de sécurité pour les 2 roues et pas plus de sécurité pour les voitures.
Mais pas de polémique, partageons la route et respect mutuel.
Appel de phares :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par patespace »

8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Electronique à outrance.......

Message non lu par TheStone »

Bonjour à tous,
:idea: .... quoi de nouveau depuis tout ce temps, quelles nouvelles aides électroniques utilisez vous en 2016 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre