Electronique à outrance.......
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pour ce que je disais de l'ESP (je suis contre) est surtout lié à sa fiabilité et aux problèmes de blocage intempestif de ce système qui arrive sur certains modèles (en particulier sur des VAG des années 2000à 2003) avec des accidents à la clé.
Je suis un peu moins contre les ESP de dernières générations qui sont plus à même de gérer la conduite sur neige et les mêmes ESP et ABS qui reconnaissent un terrain de type gravilloneux ou boueux pour mieux gérer l'adhérence.
Je rejoins Patoche sur le fait que des allumés te collent au cul car ils se sentent en sécurité avec leur ESP et leur ABS, mais c'est un autre sujet et surtout que ces imbéciles oublient que l'ABS rallonge les distances de freinage dans certaines conditions et que l'ESP ne pourra rien si tu arrive beaucoup trop vite dans un virage ou sur du verglas
Une découverte que je déplore comme non résolue, c'est l'invention du détecteur à C.NS, cela n'existe pas malheureusement encore en versions électronique, mais nous avons trouver une solution en Bretagne, la pluie ... en effet il ne pleut que sur eux ok mais je m'en fous, il ne pleut jamais sur moi
Je suis un peu moins contre les ESP de dernières générations qui sont plus à même de gérer la conduite sur neige et les mêmes ESP et ABS qui reconnaissent un terrain de type gravilloneux ou boueux pour mieux gérer l'adhérence.
Je rejoins Patoche sur le fait que des allumés te collent au cul car ils se sentent en sécurité avec leur ESP et leur ABS, mais c'est un autre sujet et surtout que ces imbéciles oublient que l'ABS rallonge les distances de freinage dans certaines conditions et que l'ESP ne pourra rien si tu arrive beaucoup trop vite dans un virage ou sur du verglas
Une découverte que je déplore comme non résolue, c'est l'invention du détecteur à C.NS, cela n'existe pas malheureusement encore en versions électronique, mais nous avons trouver une solution en Bretagne, la pluie ... en effet il ne pleut que sur eux ok mais je m'en fous, il ne pleut jamais sur moi
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13111
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Electronique à outrance.......
Une référence à l'Amiral !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Electronique à outrance.......
Je pense que les problèmes ESP première génération VAG sont un peu comme les problèmes Renault au début du multiplexage et il faut tout de même avouer que dans les 2 cas les choses s'arrangent quelque peu. On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs et tout nouveau système a ses lots de déboires mais pour arriver à les fiabiliser il faut malheureusement quelques grincements de dents. L'ABS est certes plus fiable mais il y a 30 ans que Mercedes l'a dévoilé et il a subi depuis quelques évolutions. Celà ne veut pas dire que je soutien bec et ongles tous les nouveaux gadgets marketing que nous imposent nos constructeurs mais lorsque ceux-ci touchent à la sécurité j'y suis favorable.
Au sujet de l'ABS je ne pense pas que celui-ci modifie le comportement du conducteur et celui qui colle au cul avec l'ABS fera la même chose sans ABS. Bien sûr on trouvera quelques exceptions de cinglés qui pensent " J'ai l'ABS et l'ESP je peux faire n'importe quoi" mais ce n'est pas la généralité d'ailleurs ,si j'ai bien lu, c'est l'opinion de [b:31a526a563]patoche[/b:31a526a563]. Tu as raison [b:31a526a563]pub2n[/b:31a526a563] l'ABS ne raccourcit pas systématiquement les distances de freinage mais il permet de ne pas perdre le controle du véhicule pendant cette phase et c'est déjà pas mal.
Maintenant je trouve bizarre que personne n'ai évoqué un certain gadget. Peut-être n'en avez-vous pas entendu parler ou peut-être avez-vous peur d'en dire du bien . Il s'agit (on parle bien sur Espace bien entendu) du radar de recul. Pour ma part sans le trouver indispensable je le trouve fort utile mais vous qu'en pensez-vous ?
Au sujet de l'ABS je ne pense pas que celui-ci modifie le comportement du conducteur et celui qui colle au cul avec l'ABS fera la même chose sans ABS. Bien sûr on trouvera quelques exceptions de cinglés qui pensent " J'ai l'ABS et l'ESP je peux faire n'importe quoi" mais ce n'est pas la généralité d'ailleurs ,si j'ai bien lu, c'est l'opinion de [b:31a526a563]patoche[/b:31a526a563]. Tu as raison [b:31a526a563]pub2n[/b:31a526a563] l'ABS ne raccourcit pas systématiquement les distances de freinage mais il permet de ne pas perdre le controle du véhicule pendant cette phase et c'est déjà pas mal.
Maintenant je trouve bizarre que personne n'ai évoqué un certain gadget. Peut-être n'en avez-vous pas entendu parler ou peut-être avez-vous peur d'en dire du bien . Il s'agit (on parle bien sur Espace bien entendu) du radar de recul. Pour ma part sans le trouver indispensable je le trouve fort utile mais vous qu'en pensez-vous ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Electronique à outrance.......
Salut,
Eh bin !!... aprés lecture de tout çà je suis bien content que sur mes autos l'électronique ne me laisse pas en rade...
Bon OK c'est vrai qu'en même temps la plus grosse électronique c'est l'autoradio...
Eh bin !!... aprés lecture de tout çà je suis bien content que sur mes autos l'électronique ne me laisse pas en rade...
Bon OK c'est vrai qu'en même temps la plus grosse électronique c'est l'autoradio...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Electronique à outrance.......
.... radar de recul ... encore un gadget pour moi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Electronique à outrance.......
[quote:6e55cf091f="TheStone";p="75262"].... radar de recul ... encore un gadget pour moi [/quote:6e55cf091f]
Euhh.... t'as pas la marche arrière ??
[b:6e55cf091f]OK [/b:6e55cf091f] [u:6e55cf091f][][/u:6e55cf091f]
Euhh.... t'as pas la marche arrière ??
[b:6e55cf091f]OK [/b:6e55cf091f] [u:6e55cf091f][][/u:6e55cf091f]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Electronique à outrance.......
... si si je l'ai encore fonctionnelle malgré son âge et son embrayage d'origine .... et même avec un gadget bien utile de nuit: le phare de recul
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13111
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Electronique à outrance.......
C'est vrai que personne n'avait parlé du radar de recul !
Je n'en ai pas et je le regrette (un peu la flemme d'en monter un !) parce que le paquebot en marche arrière c'est visibilité proche de zéro !
Autant on appréhende bien les dimensions de l'espace I autant avec ces formes arrondies (rebondies ?) l'espace III est difficile à jauger.
Pour l'ABS, s'il est considéré comme un élément de sécurité important il est aussi selon les assurance un risque aggravant en cas d'accident. On a constaté que les motos équipées d'ABS étaient plus souvent victimes d'accident et d'accident plus grave que la moyenne, cause : le sentiment de sécurité procuré par ce système amène les conducteurs à rendre plus de risque qu'ils le feraient sans ABS !
Je n'en ai pas et je le regrette (un peu la flemme d'en monter un !) parce que le paquebot en marche arrière c'est visibilité proche de zéro !
Autant on appréhende bien les dimensions de l'espace I autant avec ces formes arrondies (rebondies ?) l'espace III est difficile à jauger.
Pour l'ABS, s'il est considéré comme un élément de sécurité important il est aussi selon les assurance un risque aggravant en cas d'accident. On a constaté que les motos équipées d'ABS étaient plus souvent victimes d'accident et d'accident plus grave que la moyenne, cause : le sentiment de sécurité procuré par ce système amène les conducteurs à rendre plus de risque qu'ils le feraient sans ABS !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Electronique à outrance.......
ok, le radar de recul c'est pas mal, et je dirai meme que c'est un gadget utile:
j'ai empreinté un citron jumper au taf, un rallongé maxi, avec toutes les options qu'il peut avoir (je travail chez PSA, pour rappel)....
et avec ces "paquebots" le radar de recul est au top!
j'ai fait pres de 900 bornes avec en 3 jours, et l'abs et l'esp ne m'ont servis à rien.... ainsi que le régulateur et le système bluetouch! quoi que ce dernier n'est pas mal!
le pare brise athermique, m'avais empeché d'utiliser mon gps tonton
l'allumage des feux automatique, c'est une belle connerie, car dans beaucoup trop de situations délicates, cela ne fonctionne pas...
un rappel, d'ici 2012, l'allumage des feux de jour sera obligatoire! audi est encore en avance sur le coup là....
je ne vois pas pourquoi il y aurai "que" les motards qui aurai le droit d'etre "mieux vu" en plein jour!
un truc pas mal, c'est l'affichage sur le pare-brise.... on ne quitera plus des yeux la route.... ou moins longtemps!
j'ai empreinté un citron jumper au taf, un rallongé maxi, avec toutes les options qu'il peut avoir (je travail chez PSA, pour rappel)....
et avec ces "paquebots" le radar de recul est au top!
j'ai fait pres de 900 bornes avec en 3 jours, et l'abs et l'esp ne m'ont servis à rien.... ainsi que le régulateur et le système bluetouch! quoi que ce dernier n'est pas mal!
le pare brise athermique, m'avais empeché d'utiliser mon gps tonton
l'allumage des feux automatique, c'est une belle connerie, car dans beaucoup trop de situations délicates, cela ne fonctionne pas...
un rappel, d'ici 2012, l'allumage des feux de jour sera obligatoire! audi est encore en avance sur le coup là....
je ne vois pas pourquoi il y aurai "que" les motards qui aurai le droit d'etre "mieux vu" en plein jour!
un truc pas mal, c'est l'affichage sur le pare-brise.... on ne quitera plus des yeux la route.... ou moins longtemps!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13111
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Electronique à outrance.......
Petite question à Patoche : as tu déjà roulé en moto ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Electronique à outrance.......
sur 50cc, 125cc, et comme passagé sur d'autres cylindrées plus grosses....
ma moitié ne veux pas que je passe le permis..... pour l'instant!
pourquoi?
ma moitié ne veux pas que je passe le permis..... pour l'instant!
pourquoi?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Electronique à outrance.......
[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]j'ai fait pres de 900 bornes avec en 3 jours, et l'abs et l'esp ne m'ont servis à rien.... [/quote:a632282da6]
Rien d'étonnant. Sur mon ancien véhicule en 150000 km j'ai senti l'ABS s'activer 3 fois et encore la première fois je l'avais déclenché volontairement pour voir ce que çà faisait. Sur mon Espace que j'ai depuis peu (5 mois) je ne l'ai pas encore déclenché. Mais bon est-ce une raison suffisante pour dire qu'il s'agit d'un gadget je ne pense pas et je n'ai jamais vu non plus un déploiement d'airbag ni n'ai été collé au siège par un prétensionneur et .... pourvu que çà dure
[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]l'allumage des feux automatique, c'est une belle connerie, car dans beaucoup trop de situations délicates, cela ne fonctionne pas... [/quote:a632282da6]
Sur ce point je suis d'accord. De plus je ne suis pas sûr que les Xénons apprécient particulièrement les scéances allumage/extinction répétées (entrée au garage ou à un parking couvert etc..) et j'ai désactivé la fonction.
[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]un truc pas mal, c'est l'affichage sur le pare-brise.... on ne quitera plus des yeux la route.... ou moins longtemps!
[/quote:a632282da6]
Ce truc ne me fait vraiment pas rêver et je préfère l'affichage tête haute actuel au TDB sous une casquette. pas sûr qu'en plein soleil ou de nuit celà soit très agréable. Cette innovation a d'ailleurs été copiée à l'aviation militaire ou les pilotes de chasse voient dans la visière du casque ces infos. Pour eux d'accord car,en combat,tête tournée il voit toujours l'info mais pour nous je ne vois pas encore l'utilité.
Rien d'étonnant. Sur mon ancien véhicule en 150000 km j'ai senti l'ABS s'activer 3 fois et encore la première fois je l'avais déclenché volontairement pour voir ce que çà faisait. Sur mon Espace que j'ai depuis peu (5 mois) je ne l'ai pas encore déclenché. Mais bon est-ce une raison suffisante pour dire qu'il s'agit d'un gadget je ne pense pas et je n'ai jamais vu non plus un déploiement d'airbag ni n'ai été collé au siège par un prétensionneur et .... pourvu que çà dure
[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]l'allumage des feux automatique, c'est une belle connerie, car dans beaucoup trop de situations délicates, cela ne fonctionne pas... [/quote:a632282da6]
Sur ce point je suis d'accord. De plus je ne suis pas sûr que les Xénons apprécient particulièrement les scéances allumage/extinction répétées (entrée au garage ou à un parking couvert etc..) et j'ai désactivé la fonction.
[quote:a632282da6="patoche";p="75287"]un truc pas mal, c'est l'affichage sur le pare-brise.... on ne quitera plus des yeux la route.... ou moins longtemps!
[/quote:a632282da6]
Ce truc ne me fait vraiment pas rêver et je préfère l'affichage tête haute actuel au TDB sous une casquette. pas sûr qu'en plein soleil ou de nuit celà soit très agréable. Cette innovation a d'ailleurs été copiée à l'aviation militaire ou les pilotes de chasse voient dans la visière du casque ces infos. Pour eux d'accord car,en combat,tête tournée il voit toujours l'info mais pour nous je ne vois pas encore l'utilité.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Electronique à outrance.......
[quote:60db30cc51="Losren";p="75355"]
Sur ce point je suis d'accord. De plus je ne suis pas sûr que les Xénons apprécient particulièrement les scéances allumage/extinction répétées (entrée au garage ou à un parking couvert etc..) et j'ai désactivé la fonction.
[/quote:60db30cc51]
Je te confirme, ils n'aiment pas, mais vraiment pas du tout ... Mais Reanult lui apprécie vraiment beaucoup, au prix de la lampe, de la complexité de la manip (et une dépose de face avant et de feux, et une pour le IV ... ) et du passage à la valise obligatoire selon eux c'est sur, ils se régalent
Sur ce point je suis d'accord. De plus je ne suis pas sûr que les Xénons apprécient particulièrement les scéances allumage/extinction répétées (entrée au garage ou à un parking couvert etc..) et j'ai désactivé la fonction.
[/quote:60db30cc51]
Je te confirme, ils n'aiment pas, mais vraiment pas du tout ... Mais Reanult lui apprécie vraiment beaucoup, au prix de la lampe, de la complexité de la manip (et une dépose de face avant et de feux, et une pour le IV ... ) et du passage à la valise obligatoire selon eux c'est sur, ils se régalent
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13111
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Electronique à outrance.......
Patoche je t'ai demandé si tu as déjà roulé en moto parce que tu saurais pourquoi les motos ne veulent pas que les voitures roulent en phares le jour.
Déjà que les automobilistes occultent complètement les petits véhicules et en particuliers les 2 roues, les phares des 2 roues sont les seuls moyens de se signaler aux "caisseux" (terme péjoratif inutile parce qu'un motard c'est toujours aussi un automobiliste )
Se faire cogner sur un rond point par une voiture est un grand classique, l'automobiliste n'intégrant visuellement que les véhicules au moins de sa taille Quand tout le monde aura les phares allumés on sera dans la même situation que quand personne ne les allumait , moins de sécurité pour les 2 roues et pas plus de sécurité pour les voitures.
Mais pas de polémique, partageons la route et respect mutuel.
Appel de phares
Déjà que les automobilistes occultent complètement les petits véhicules et en particuliers les 2 roues, les phares des 2 roues sont les seuls moyens de se signaler aux "caisseux" (terme péjoratif inutile parce qu'un motard c'est toujours aussi un automobiliste )
Se faire cogner sur un rond point par une voiture est un grand classique, l'automobiliste n'intégrant visuellement que les véhicules au moins de sa taille Quand tout le monde aura les phares allumés on sera dans la même situation que quand personne ne les allumait , moins de sécurité pour les 2 roues et pas plus de sécurité pour les voitures.
Mais pas de polémique, partageons la route et respect mutuel.
Appel de phares
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Electronique à outrance.......
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20139
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Electronique à outrance.......
Bonjour à tous,
.... quoi de nouveau depuis tout ce temps, quelles nouvelles aides électroniques utilisez vous en 2016
.... quoi de nouveau depuis tout ce temps, quelles nouvelles aides électroniques utilisez vous en 2016
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures