[Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

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patespace
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[Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par patespace »

Salut,

il y a eu des sujet sur les fils coupés dans les passages de portière.... :evil:

j'ai le cas sur ma xsara
coté conducteur la vitre ne remontait plus: il fallait ouvrir la porte pour que ça marche
j'ai démonté et vu un fils de coupé... que j'ai resoudé temps bien que mal
mon fer doit pas etre tres bon (panne trop fine et pointue), ou c'est moi

coté passagé, je démonte pour voir, et vous mets la photo :evil:

Image

il me semble qu'on avait parlé de sorte de manchon qu'on chauffait pour souder???
quelqu'un a une info, je ne retrouve pas sur le forum!?

merci
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frederic62
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Re: Fils de portière couper: a souder...

Message non lu par frederic62 »

Bonjour,

Je pense que tu dois parler de gaine thermo rétractable.
Ça ne soude pas le cuivre, ça refait une couche (comme une gaine), histoire de maintenir correctement les 2 câbles et assurer une bonne isolation. C'est plus propre qu'un bout de Chatertone, ou un domino par exemple.

Plus d'info sur les gaines thermorétractable (si c'est bien de cela dont tu parles) :
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 24b05.html

Voici un belle photo illustrant l'utilisation, emprunté à Orval sur son blog excellemment bien détaillé http://espacep23.skyrock.com/

Image
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patespace
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Re: Fils de portière couper: a souder...

Message non lu par patespace »

non, c'est pas de la gaine thermo que je parlais.

je parle d'une sorte de "manchon" dans lequel on mets les 2 bouts de fils dénudés
et qu'on fait chauffer au milieu... l'étain a l'interrieur soude les fils.

je n'ai jamais vu, mais quelqu'un en avait parler sur le forum du III je crois.
je ne trouve pas avec la fonction rechercher.....

edit: j'ai soudé mes fils, mais c'est vraiment moche.... pour un electrotechnicien, j'ai honte
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frederic62
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Re: Fils de portière couper: a souder...

Message non lu par frederic62 »

J'ai trouvé :

Le nom : cosse thermorétractable(c'était pas loin :mrgreen: )

Image

Raccord étanche constitué d'une bague de soudure pré-installée à l'intérieur d'une gaine thermorétractable
enduite d'adhésif thermofusible.

Il y en a dans les magasins de bricolage, par contre, c'est assez cher je trouve.
Une soudure (même pas superbe) et un bout de gaine thermorétractable classique doit faire l'affaire
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Re: Fils de portière couper: a souder...

Message non lu par Pachaa »

Un (très) grand classique des Xsara :(

De toute façon (expérience vécue) ça re-pètera de nouveau. l'ouverture/fermeture répétée des portes avants, avec l'angle donnée à la gaine de passage des câbles entre le montant de la caisse et la porte fait que ça (re)lâchera de nouveau... là ou un peu plus loin... ou un autre fil.

En vieillissant, les gaines sèchent, durcissent et finissent par se couper sous l'effort...
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
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Re: Fils de portière couper: a souder...

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
Je profite d'une attaque de 'bots qui a ressorti le sujet pour le mettre en tutos ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par patespace »

Ok prochaine soudure je mets des photos. :arrow:
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didtherace
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par didtherace »

Salut à tous, il y a aussi la solution de refaire les soudures en 1 et de trouver un tube de protection qui englobera tous tes fils en 2, ce qui les protégera un peu plus tes fils (cf : tube d'électricien par exemple). Bon courage à toi pour cette intervention pénible mais tu n'as pas le choix si tu veux que cela fonctionne.
Autre solution mais peu pratique, ne plus ouvrir les portières :mrgreen: Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
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C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par l'espace »

une autre solution tres simple c'est de remplacer 10-20 de cm des fils, (ou est la zone delicate) avec des fils de cablage des bmw des '83-'96
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :une autre solution tres simple c'est de remplacer 10-20 de cm des fils, (ou est la zone delicate) avec des fils de cablage des bmw des '83-'96
Qu'on de particulier ces fils :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par l'espace »

...leur QUALITE'... :wink:
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par nagrrra »

Ou utiliser du fil souple pour multimètre avec isolant en silicone (résistant aux températures extrêmes chaudes ou froides) et comportant un câble multibrins (128 à 256 fils voire plus) très souple et adapté aux nombreuses sollicitations.

On trouve ce genre de câble vendu au mètre sur les sites de produits électroniques (Sélectronic, Conrad, etc.)
Ceci est valable à condition de remplacer l'ensemble des câbles sur la section qui est manoeuvrée.
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par l'espace »

nagrrra - tu, je crois que c'est du metier, vu mme ton avatar...qui, a dire la verite, c'est un dieu de machin...
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Re: [Tuto] Fils de portière coupés : a souder...

Message non lu par patespace »

et flûte! j'ai refais des soudures sur la xsara et j'ai oublié les photos. :roll:

ça reviendra, il y avait d'autre fils avec l'isolant attaqué :arrow:

faisceau de daube :mrgreen:
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