[tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par TheStone »

patard a écrit :Bonjour
je viens de retrouver le n° de l'automobile occasion hors série " occasion2000"; de l'année 2000

Je recopie


Moteur Turbo D
Modèles 91-92 faiblesse du turbo vers 120à 140000 km.
Modèles 91-92: risque de déformation du plan de culasse; exige le remplacement de la culasse et du joint de culasse.
Modèles 91-93 fuites d'huile à partir de 70000km sur le joint de culasse et le joint de carter inférieur. Fatigue accélérée sur les voitures roulant à vitesse soutenue sur autoroute ou sur les modèles utilisés souvent en charge: usure progressive de la segmentation et accroissement de la consommation d'huile à partir de 80 à 1200000km. Résolu au millésime 94: adoption d'un nouvel ensemble segmentation /pistons; attention ,le remplacement de la culasse est parfois opéré sur des moteurs dont le bloc à souffert; dans ce cas , la réparation ne tient pas, des fuites apparaissent et le moteur entier est à changer quelques milliers de kilomètres après la première intervention partielle;de fait remplacements de moteurs assez fréquents (vers 80 à 120 000km ) sur les modèles 91-92


C'est ce que j'avais lu sur le hors-série occasion année 2000 page 134

Il me semble que les blocs avaient étés assez profondément changés après 92. De quel année est le bloc monté sur la voiture?

Bien entendu , ça ne prouve pas que le problème du jdc soit du à une déformation du bloc , mais il semble que ça soit arrivé.
.... information très intéressante sur cette motorisation, comme je le disais précédemment ce serait important de connaître l'indice des moteurs concernés :?:
.... a t-on ce type d'information pour les générations précédentes du J8S, car pour ma part je n'ai pas encore eu de problème de ce genre sur mon P240 malgré mes longs trajets autoroutiers à vitesse soutenue :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Electron
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 08 oct. 2011, 13:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : Au bord de la mer

Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par Electron »

Bonjour,

Quand j’avais changé mon joint de culasse sur mon espace 1 de 1990, au comptoir rino, le gars m’avait demandé de quelle épaisseur était mon joint parce qu’il en existait 3 différent en épaisseur et que si on ne mettait pas le bon, il y aurai risque de claquage par la suite.

Par contre, je ne pourrai te dire si sur l'espace 2 c’est la même chose mais il y a une grande chance puisque c’est pratiquement le même moteur (j8s).


@+
Dernière modification par Electron le 17 janv. 2012, 17:22, modifié 1 fois.
Mon Tacot est un Espace 2 TD de 1994 avec un moteur j8s 610 de 287 000 Kms d’origine.
La joie par le travail (proverbe japonais).
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par TheStone »

+1

palouane a écrit :
nounousse62 a écrit :Quand on change un joint de culasse, il ne serait pas bon de revérifier le serrage de la culasse au bout d'un certain temps ? C'est juste une question de curiosité :!:
En principe oui , mais sur les culasses avec vis à serrage angulaire, ce n'est pas la peine.
:idea: ... cela dépend peut-être des nouveaux matériaux des joints de culasse, car sur la RTA correspondante à mon ancêtre J8S P240 datant de 1988 :oops: , je cite:
"le moteur ayant chauffé pendant 20 minutes environ, le laisser refroidir 2h30 minimum et procéder au resserrage de la culasse."
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

TheStone a écrit :+1

palouane a écrit :
nounousse62 a écrit :Quand on change un joint de culasse, il ne serait pas bon de revérifier le serrage de la culasse au bout d'un certain temps ? C'est juste une question de curiosité :!:
En principe oui , mais sur les culasses avec vis à serrage angulaire, ce n'est pas la peine.
:idea: ... cela dépend peut-être des nouveaux matériaux des joints de culasse, car sur la RTA correspondante à mon ancêtre J8S P240 datant de 1988 :oops: , je cite:
"le moteur ayant chauffé pendant 20 minutes environ, le laisser refroidir 2h30 minimum et procéder au resserrage de la culasse."
Effectivement, sur les espace 1 il y a re-serrage de la culasse.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

Electron a écrit :Bonjour,

Quand j’avais changé mon joint de culasse sur mon espace 1 de 1990, au comptoir rino, le gars m’avait demandé de quelle épaisseur était mon joint parce qu’il en existait 3 différent en épaisseur et que si on ne mettait pas le bon, il y aurai risque de claquage par la suite.

Par contre, je ne pourrai te dire si sur l'espace 2 c’est la même chose mais il y a une grande chance puisque c’est pratiquement le même moteur (j8s).


@+

Exact, il y a trois modèles, j'avais repris le même.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par marco07 »

).Vraiment navré pour toi :| :| :| ...

J'ai entendu parlé également de soucis au niveau du " coup de feu " c'est à dire probablement au plan de joint ... En espérant que ce soit bien moins grave je croise les doigts pour toi (et pour la conductrice encore sans véhicule :oops:).

Courage comme on dit.
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par orval56 »

quelle joie de dévorer 10 pages d'un coup !

moins bonne nouvelle à la fin, mais tu as "ton tuto" pour t'aider :mrgreen:

en tout cas, je suis aussi avec les mains dans le cambuis et j'aime entendre le mteur repartir après intervention :)

en tout cas, félicitations, j'ai mis en [tuto] pour le II :P
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

[quote="marco07"]).Vraiment navré pour toi :| :| :| ...

J'ai entendu parlé également de soucis au niveau du " coup de feu " c'est à dire probablement au plan de joint ... En espérant que ce soit bien moins grave je croise les doigts pour toi (et pour la conductrice encore sans véhicule :oops:).

Courage comme on dit.[/quote

M'en parle pas, elle roule avec la 560.... je serre les miches...
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

orval56 a écrit :quelle joie de dévorer 10 pages d'un coup !

moins bonne nouvelle à la fin, mais tu as "ton tuto" pour t'aider :mrgreen:

en tout cas, je suis aussi avec les mains dans le cambuis et j'aime entendre le mteur repartir après intervention :)

en tout cas, félicitations, j'ai mis en [tuto] pour le II :P
Merci, Orval.... mais tu étais où ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je ne vais pas en rester là....

Ce moteur tourne comme une horloge... il va falloir que je trouve d'où vient le défaut... donc je redémonte tout...

J'attaque demain matin ... Samedi, il est reparti....
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par nounousse62 »

Un joint de cucu renforcé :?: si cela existe bien evidemment :!:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par l'espace »

je crois que tu as les outils pour faire une verif de planeite du bloc/chemisses avant de tout remonter...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par orval56 »

palouane a écrit : Merci, Orval.... mais tu étais où ??? :lol: :lol: :lol: :lol: ....
dans la rubrique espace I et espace IV ...
peux pas tout lire :cry:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par TheStone »

orval56 a écrit :
palouane a écrit : Merci, Orval.... mais tu étais où ??? :lol: :lol: :lol: :lol: ....
dans la rubrique espace I et espace IV ...
peux pas tout lire :cry:
.... et bientôt uniquement dans le I :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

des news ...

cette semaine, je n'ai pas eu 5 minutes pour re-démonter.

Alors ce matin, je m'y suis mis. 2h30 pour déposer la culasse.

J' ai gagné du temps en ne démontant pas le bloc essuie-glace.

J'ai déposé les collecteurs et ...

Image

Joint de culasse : celui ci se désagrège à la vitesse grand V

Image

Cylindre 4

Image
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par l'espace »

il semble que j'avais raison sur corteco...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

J'ai ramené ma culasse chez le rectifieur. Premier contrôle planéité parfaite. Donc pas de chauffe anormale.
tout comme moi il est resté perplexe devant l'état du joint de culasse.
demain, il va l'éprouver pour voir si cette culasse ne serait pas fissurée.

Wait and see
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par l'espace »

si tu me permets un conseill, mets un fil de 2-3 mm de diametre de sigilant moteur sur les 2 cotes de le nouvell joint et laise le a secher avant de poser le joint. ca aide beaucoup.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

sigilant ? what is this ?
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

Appel du rectifieur ... culasse OK... :wink:

Mais après un contrôle des côtes, il s'est aperçu qu'elle avait été rectifiée et de travers, il y a un dixième d'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière.

Il me conseille de remonter un joint de 1.8
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par l'espace »

" sigilant ? what is this ? " = je suis l'adepte de la 2'eme version, a 1500*C ( http://www.tecnogas.net/fr/products/sig ... o-minerale)
Pièces jointes
saratoga.jpg
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par patard »

palouane a écrit :Appel du rectifieur ... culasse OK... :wink:

Mais après un contrôle des côtes, il s'est aperçu qu'elle avait été rectifiée et de travers, il y a un dixième d'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière.

Il me conseille de remonter un joint de 1.8
Il serait intéressant de savoir combien de km avait tenu le joint de culasse précédent , après la rectification.
Bon courage.
Comment fais tu pour avoir une mécanique aussi propre?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

patard a écrit : Il serait intéressant de savoir combien de km avait tenu le joint de culasse précédent , après la rectification.

Ca, je n'en sais rien... Je l'ai acheté avec le joint en vrac.

Bon courage.
Comment fais tu pour avoir une mécanique aussi propre?

Ma femme et une brosse à dent.... tu la lâches le matin et le soir ...c'est top
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

J'ai récupéré ma culasse, les joints. Le rectifieur ne m'a pas fait payé l'epreuve et m'a fait une grosse remise sur toutes les pièces. sympa ? non ?

Demain, je vais nettoyer, vérifier le dépassement des chemises et la planéité du bloc et si tout est Ok , je remonte...

J'aurais du commencer par là mais comme le rectifieur pense aussi à un défaut du joint... vivons dangereusement...

Il va falloir que je trace, ce week-end je dépose la culasse du III à Manu....pendant que je suis encore chaud ... Banzai !!!! :mrgreen:
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par marco07 »

Hello,

heureusement que tu le prends bien coté moral :mrgreen: !
La culasse ne se rectifie plus (hors cote ?) ?
Peux tu serrer un peu plus sur les vis ? Je sais que un de mes collégues, devenu agent Renault le faisait mais il me disait mettre des vis plus costaudes...
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
palouane
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : 34

Re: [tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S

Message non lu par palouane »

marco07 a écrit :Hello,

salut, Marco,

heureusement que tu le prends bien coté moral :mrgreen: !

C'est ce que m'a dit le rectifieur... :lol: Il est plus habitué à ceux qui viennent râler :D
Il faut prendre les aléas avec philosophie.
Au fond, ce n'est que quelques joints et du travail.
Il y a des choses plus graves.
C'est mon pépé qui avait raison, il ne faut pas se prendre la tête.
Je pourrais tempêter, m'énerver, tout ce que tu veux et puis après... mon joint serait toujours autant H.S.et à refaire...


Et j'ai mes Benz pour me déplacer...alors.. :D


La culasse ne se rectifie plus (hors cote ?) ?

Déja rectifiée, c'est terminé.


Peux tu serrer un peu plus sur les vis ? Je sais que un de mes collégues, devenu agent Renault le faisait mais il me disait mettre des vis plus costaudes...
Ben déjà le serrage est violent... le deuxiéme passage angulaire, il faut faire dans le schwarzenegger, je me suis demandé si les vis n'allaient pas casser...
je penche pour un défaut du joint donc je vais le remonter avec le serrage préconisé.
D'ailleurs, le rectifieur m'en a fourni un autre d'une autre marque. :?
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Répondre