[Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

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Arnold454545
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[Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par Arnold454545 »

Bonjour tout le monde, voici un petit tuto qui pourras surement aider quelques personnes à résoudre le problème de démontage du pare-choc avant.
Voici la petite modification que j'ai faite pour pouvoir le démonter autant de fois qu'on le souhaite.

On commence par la dépose du pare-choc, si c'est la première fois que vous le démontez vous comprendrez vite la galère que c'est :D

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Derrière le pare-choc, on trouve cette fixation en fer

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Alors l'idée que j'ai eu pour simplifier le démontage du pare-choc; c'est de souder une petite tige filetée inox sur cette fixation, et de rajouter deux points de soudure aux extrémités
Attention, pour souder à l'arc sur le véhicule, il est impératif de débrancher totalement la batterie, et de placer votre pince de masse du poste au plus près de la soudure.

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Voici le résultat

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Ensuite, on remonte le pare-choc, on recoupe un peu la tige si elle dépasse trop, et on mets une rondelle inox avec un un écrou indéssérable


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Voilà :wink:
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Mr tof
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par Mr tof »

bonjour
du coup ont vois l'écrou et en plus ton pare choc peu ce faire braqué rapidement
:oops:
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Arnold454545
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par Arnold454545 »

Il y a un écrou d'origine"
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l'espace
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par l'espace »

bonjour

si vous permetez;

1 = matra a laise ouverte / elastique la fixation, pour pouvoir faire des reglages et suporter les coups laterales legers sur les parachocs EN RESINE donc, un peu cassantes ; avec les 2 points de soudure que vous avez mis en partie haute, vous avez rendu le suport tres rigide et tout choc / deformation va etre pris par le parachoc = fessure ou casse
ma sugestion est de couper et poliser les 2 points pour assurer le libre mouviment en cas de choc

2 = sur la face vers le compartiment moteur, dans l'interieur du support, vous pouvez souder un ecrou, mais BIEN soudé ! apres, on peut remplacer le vis d'origine avec un morceau de tige filetee INOX ou pas, une large rondelle a l'interieur du compartiment moteur et un ecrou nylstop . comme ça, on a 2 filetages a disposition en cas de besoign de demontage, mais , pas besoign toujours

3 = sur l'autre face vers le parachoc, toujours dans l'interieur du support, vous pouvez souder un autre ecrou,aussi BIEN soudé ! en cassee, sur des voitures du groupe PSA (au moins chez moi là j'ai trouve) vous pouvez prendre 2 vis comme ça:
M 8 PHILLIPS.jpg
M 8 PHILLIPS.jpg (3.2 Kio) Consulté 6348 fois
et les metre a travers le parachoc avec une rondelle en plastique ; comme ça en cas de necesite, la rondele en plastique peut casser et laiser le vis a passer a travers le parachoc, moins degats


j'espere que j'ai pu bien ilustrer, sinon, toute demande est bienvenue
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camion rouge
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par camion rouge »

bonjour
tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose !!
pas besoin de bidouiller quoi que ce soit !
il suffit de demonter le pare choc en passant par le compartiment moteur !
il y a un ecrou au dessus de la batterie et un autre vers le vase d'expension
en les retirant, tu retires du meme coup ces fer en U qui restent solidaire du PC
avec une simple clé a cliquet et une rallonge de 10 ou 15cm tu depose ton PC en moins de 10mn !
cordialement,
Daniel
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par l'espace »

Mr tof a écrit :bonjour
du coup ont vois l'écrou et en plus ton pare choc peu ce faire braqué rapidement
:oops:
je pensais que chez vous on peut pas avoir cet sorte de situation

pour eviter ça, sur exterieur un vis a tete bombee "bois", sans empreinte, et ecrou nylstop dans le support, biensur l'ecrou PAS SOUDEE
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par david26 »

camion rouge a écrit :bonjour
tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose !!
pas besoin de bidouiller quoi que ce soit !
il suffit de demonter le pare choc en passant par le compartiment moteur !
il y a un ecrou au dessus de la batterie et un autre vers le vase d'expension
en les retirant, tu retires du meme coup ces fer en U qui restent solidaire du PC
avec une simple clé a cliquet et une rallonge de 10 ou 15cm tu depose ton PC en moins de 10mn !
cordialement,
Daniel
+1
5mn chrono et avec une clé a pipe normale .
en plus tes tiges filetées qui dépassent c est pas cool ( acrochage , corrosion et possibilité de te faire piquer le PC) : pour faire plus joli met des écrous borgnes :wink:
mais merci d avoir pensé a partager ton astuce .
david
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Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :bonjour
tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose !!
pas besoin de bidouiller quoi que ce soit !
il suffit de demonter le pare choc en passant par le compartiment moteur !
il y a un ecrou au dessus de la batterie et un autre vers le vase d'expension
en les retirant, tu retires du meme coup ces fer en U qui restent solidaire du PC
avec une simple clé a cliquet et une rallonge de 10 ou 15cm tu depose ton PC en moins de 10mn !
cordialement,
Daniel
+2

Toujours démonté les pare-chocs ainsi... et jamais eu de soucis

Pour les supports qui tournent ( écrou grippé ), çà arrive parfois... => passer un démonte pneu ou autre du même genre par le pare-boue pour le bloquer... c'est radical !

J'en ai dejà causé quelque part avec photos il me semble...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
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Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Tuto] Fixations Pare-choc "(démontage facile)"

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Même si l'idée parait bonne, j'attire juste l'attention sur la notion élément de carrosserie saillant.C'est à la libre appréciation du controle technique et de la maréechaussée
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