[Tuto] Remplacer les prises brûlées de la platine fusibles de son espace II

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

[Tuto] Remplacer les prises brûlées de la platine fusibles de son espace II

Message non lu par maxderoswell »

Bonjour les amis,

Ayant un peu de temps en ce moment, et l'espace étant mis à l'arrêt pour une grosse révision électrique afin de ne plus y revenir de sitôt, je vous propose les explications qui permettront de changer les prises brûlées de votre platine fusible.

Bon nombre d'entre nous changent leur essuie glace eux-mêmes hormis Mr Richard de la pub qui préfère demander lors de la facture Renault.

Étant amateur de récupération, je ne jette pas mes anciens balais tels quels à la poubelle.

Je fais main basse sur les baguettes métalliques qui sont dedans et ce pour 2 raisons:
1-celà fait d'excellent passe-fil, et suivant la longueur si trop court, on le rallonge avec un second et du scotch.
2-on peut arriver à fabriquer un petit outil bien sympa pour les connecteurs électriques automobiles.

J’essaie de vous donner au mieux la forme:
WP_20150705_003.jpg
Forme obtenue grâce à un coup de tenaille, et une petite lime.

A présent saisissez-vous de la prise qui a triste mine:

Image

Et insérez le petit bec dans l'orifice extérieur de la prise (là où la broche embrasse la cosse de la platine).

Plus précisément, dans le plus petit des trous rectangulaires, puis effectuez 1/4 de tour dans le sens horaire et ensuite dans l'autre, si vous avez bon, votre fil se libère et vous pouvez tirer dessus.

Si ce n'est pas le cas, refaite plusieurs passes, sans insister pour éviter de déformer la cosse auquel cas, à l'aide d'un cutter vous redresserez les 2 lamelles internes.

:arrow: il faudra relever la petite languette pour réarmer le verrouillage avant d'insérer le fil dans la nouvelle prise.

En étant méticuleux, on arrive à changer toutes les prises brûlées soit par prélèvement sur espace OK ou sinon sur 405 ph1 car même platine.

A savoir que dans la boite à gants il y a 2 prises rouges sur la platine, pour ne plus les confondre lorsque je déconnecte ma platine, j'ai remplacer l'une d'elle par une bleue provenant d'une 405 ph 1.

Amicalement

Mathieu

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Si selon vous le tuto manque d'images, MP moi avant de commentez ici et j'édite afin qu'il soit nickel.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Répondre