[Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par EAime »

Looping81 a écrit :bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je vien d'acheter un espace 3 2.2dci 115cv de 2001 et je viens vers vous pour avoir une petite reponse a ma question voila donc j'ai acheter cet espace le 07/02/2016 je l'ai pris avec un emetteur d'embrayage mort mais le vendeur m'en a donner un neuf donc je l'ai changer j'ai fait la distribution l'embrayage vidange moteur boite changer le thermostat et je l'ai passer au controle technique et la vierge super vue qu'il a 270000km donc je m'en sert un peu et la samedi 02/04/2016 j'ai la voiture qui se met a brouter comme si il y avait plus de gazole ce qui n'ai pas possible vue que j'ai fais le plein la vielle (je precise je vais que chez total) je rentre a la maison je demonte la vanne egr qui etait toute crade je remonte mais ne la branche pas je vais rouler la voiture fait encore la truc mais un peu moin dimanche je redemonte la vanne et nettoie le clapet et la vanne egr au nettoyant a frein et je remonte sans rebrancher la vanne je test et la plus rien donc je n'ai pas tous suivi et je voudrai savoir si ce volet on pouvez le supprimer car apparament il ne marche pas et je trouve que pour 115cv il et mue donc je demande conseil merci a vous



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi, ce pavé indigeste ???

STP, essaie d'aérer ton texte, on ne comprend RIEN ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Looping81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 05 avr. 2016, 09:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Looping81 »

bonjour desoler d'avoir autan ecris mais je decris se qu'il c'est passer donc pour faire bref il ma broutter comme si il y avait du sucre dans le reservoir mais je n'avais pas de voyant moteur ni de perte de puissance
espace 3 2.2dci 115cv alfa romeo 155 2.5td
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
Looping81 a écrit :bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je vien d'acheter un espace 3 2.2dci 115cv de 2001 et je viens vers vous pour avoir une petite reponse a ma question voila donc j'ai acheter cet espace le 07/02/2016 je l'ai pris avec un emetteur d'embrayage mort mais le vendeur m'en a donner un neuf donc je l'ai changer j'ai fait la distribution l'embrayage vidange moteur boite changer le thermostat et je l'ai passer au controle technique et la vierge super vue qu'il a 270000km donc je m'en sert un peu et la samedi 02/04/2016 j'ai la voiture qui se met a brouter comme si il y avait plus de gazole ce qui n'ai pas possible vue que j'ai fais le plein la vielle (je precise je vais que chez total) je rentre a la maison je demonte la vanne egr qui etait toute crade je remonte mais ne la branche pas je vais rouler la voiture fait encore la truc mais un peu moin dimanche je redemonte la vanne et nettoie le clapet et la vanne egr au nettoyant a frein et je remonte sans rebrancher la vanne je test et la plus rien donc je n'ai pas tous suivi et je voudrai savoir si ce volet on pouvez le supprimer car apparament il ne marche pas et je trouve que pour 115cv il et mue donc je demande conseil merci a vous



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi, ce pavé indigeste ???

STP, essaie d'aérer ton texte, on ne comprend RIEN ! :(
+1

A mon avis personne ne lira ce pavé :!: :roll:

Arrête d’écrire en apnée... reprend ton souffle après chaque phrase :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Looping81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 05 avr. 2016, 09:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Looping81 »

rebonjour merci pour cette remarque je me suis exscuser pour la bible que j'ai ecris et je me suis rattraper en etant plus bref
espace 3 2.2dci 115cv alfa romeo 155 2.5td
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par bédouin »

pontiac a écrit :
EAime a écrit :
Looping81 a écrit :bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum je vien d'acheter un espace 3 2.2dci 115cv de 2001 et je viens vers vous pour avoir une petite reponse a ma question voila donc j'ai acheter cet espace le 07/02/2016 je l'ai pris avec un emetteur d'embrayage mort mais le vendeur m'en a donner un neuf donc je l'ai changer j'ai fait la distribution l'embrayage vidange moteur boite changer le thermostat et je l'ai passer au controle technique et la vierge super vue qu'il a 270000km donc je m'en sert un peu et la samedi 02/04/2016 j'ai la voiture qui se met a brouter comme si il y avait plus de gazole ce qui n'ai pas possible vue que j'ai fais le plein la vielle (je precise je vais que chez total) je rentre a la maison je demonte la vanne egr qui etait toute crade je remonte mais ne la branche pas je vais rouler la voiture fait encore la truc mais un peu moin dimanche je redemonte la vanne et nettoie le clapet et la vanne egr au nettoyant a frein et je remonte sans rebrancher la vanne je test et la plus rien donc je n'ai pas tous suivi et je voudrai savoir si ce volet on pouvez le supprimer car apparament il ne marche pas et je trouve que pour 115cv il et mue donc je demande conseil merci a vous



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi, ce pavé indigeste ???

STP, essaie d'aérer ton texte, on ne comprend RIEN ! :(
+1

A mon avis personne ne lira ce pavé :!: :roll:

Arrête d’écrire en apnée... reprend ton souffle après chaque phrase :!:




Salut,

Ce que Pontiac et EAimé veulent te faire comprendre en te disant cela (et ce n'est pas une critique :wink: ), c'est qu'il faut que tu mettes des virgules et des points avec retour a la ligne la ou c'est nécessaire.

Ce n'est pas une question de longueur, mais de ponctuation pour que ton texte soit agréable a lire pour les personnes du forum, et partant de la, ils puissent te répondre.

Bien qu'il existe des correcteurs, les fautes d'orthographe( j'en fais aussi :oops: ) ne sont pas trop grave en soit, le principal étant de comprendre ce que tu veux dire.

@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Looping81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 05 avr. 2016, 09:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Looping81 »

Bonjour désolé j ai toujours était nul en français,donc comme je l ai d écrit plus .
Samedi la voiture c est mise à brouté comme si il n y avait plus de gazole.
Venant de faire le plein vendredi chez total je me suis dit que cela venait sûrement du filtre, donc je l ai changer.
Mais toujours pareil j ai donc nettoyer le vanne egr.
Mais toujours pareil mais moins d accout .
Et dimanche plus rien donc je cherche à comprendre sachant que je n ai aucun voyant qui c est allumer .
Merci pour vos réponse
espace 3 2.2dci 115cv alfa romeo 155 2.5td
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par EAime »

Looping81 a écrit :Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un espace 3 2.2dci 115cv de 2001 et je viens vers vous pour avoir une petite réponse a ma question..

Voila donc, j'ai acheté cet espace le 07/02/2016 je l'ai pris avec un émetteur d'embrayage mort, mais le vendeur m'en a donné un neuf donc je l'ai changé.

J'ai fait la distribution l'embrayage vidange moteur boite, changé le thermostat et je l'ai passée au contrôle technique et là, vierge. Super, vu qu'il a 270 000km, donc je m'en sers un peu et là, samedi 02/04/2016 j'ai la voiture qui se met a brouter comme si il y avait plus de gazole ce qui n'ai pas possible vue que j'ai fais le plein la veille (je precise je vais que chez total).

Je rentre a la maison, je démonte la vanne egr qui était toute crade je remonte mais ne la branche pas je vais rouler la voiture fait encore la truc mais un peu moins. Dimanche, je redemonte la vanne et nettoie le clapet et la vanne egr au nettoyant a frein et je remonte sans rebrancher la vanne je test et la plus rien. Donc je n'ai pas tout suivi et je voudrai savoir si ce volet, on pouvait le supprimer car apparement il ne marche pas et je trouve que pour 115cv, il et mue donc je demande conseil.

Merci a vous

Là, on comprend mieux. :wink:

Et je dirais.. injecteur.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Looping81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 05 avr. 2016, 09:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Looping81 »

Rebonjour j ai mis du produit facom pour les injecteur, et quand elle c est mise à deconner elle fumer noir .

Je compte supprimer le vanne egr mais je voudrais savoir si le volet etoufoire on pouvai le supprimer aussi vu que sur les dernier modèle il n y était pas .

En tout cas merci pour ta réponse
espace 3 2.2dci 115cv alfa romeo 155 2.5td
Looping81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 05 avr. 2016, 09:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Looping81 »

Et j ai aussi une fuite au 4eme injecteur que je compte changer tous les joints des injecteurs.

Cela peut venir de la ?

Merci des renseignements car je ne connaît pas du tout le dci.
espace 3 2.2dci 115cv alfa romeo 155 2.5td
JRZ8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2016, 14:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par JRZ8 »

Bonjour,
J'ai bien envie de me lancer pour condamner cette fameuse vanne EGR, je viens de lire tout le tuto qui est bien renseigné et bien fait mais j'ai beau relire dans tous les sens les messages qui parlent de ces fameuses photos, je ne comprends toujours pas ce que l'on doit faire pour pouvoir les voir! J'ai relu également les us et coutumes, j'ai bien réussis à trouver le PDF pour le démontage/nettoyage, mais les photo de la première page me renvoi sur une page "file not found". Si quelqu'un peu m'aider... je ne suis ni mécanicien, ni informaticien... idiot peut-être....
Renault Espace 2,2 DCI 115
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par moulino51 »

JRZ8 a écrit :Bonjour,
J'ai bien envie de me lancer pour condamner cette fameuse vanne EGR, je viens de lire tout le tuto qui est bien renseigné et bien fait mais j'ai beau relire dans tous les sens les messages qui parlent de ces fameuses photos, je ne comprends toujours pas ce que l'on doit faire pour pouvoir les voir! J'ai relu également les us et coutumes, j'ai bien réussis à trouver le PDF pour le démontage/nettoyage, mais les photo de la première page me renvoi sur une page "file not found". Si quelqu'un peu m'aider... je ne suis ni mécanicien, ni informaticien... idiot peut-être....
Sur la première page les photos ayant été hébergées en externe a l'époque et bien .... elle sont perdues :wink:
Continue sur les pages suivantes, il y a bien des photos diverses et de la plaque d'obturation.
Tu y trouvera même un PDF.

Bonne lecture


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par romu58 »

Tiens une petite question pour les connaisseurs
Cette condamnation peut elle se faire sur les lagunaII 2.2 dci?
J en est raz le pompom de la changer au parrain de mon fils lol
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JRZ8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2016, 14:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par JRZ8 »

Merci Moulino d'avoir pris la peine de me répondre.
Donc j'ai fini par comprendre, que les photos de la première page n'existent plus, ce n'est pas la peine de les chercher, OK!
Que les seules documents qui existent sont ceux du démontage de la vanne pour son nettoyage que l'on peut trouver ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 00#p183100
par Pilou29 » 28 janv. 2012, 21:34. page 9 du forum (le seul PDF dont le lien est encore valide)

et les documents de la plaque pour obstruer ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p127631
posté par seb21t » 11 juil. 2010, 18:27. page 7 du forum (il faut lire 7 pages de forum pour avoir les premières infos)

Je me doute que c'est pénible de répondre tout le temps les mêmes choses aux nouveaux membres qui demandent ou sont les photos, mais on a vraiment l'impression de tourné en rond quand on les cherche, 11 pages de lecture de forum c'est long........ J'ai cru que j'allais tomber en panne de vanne EGR avant de trouver ;-)
J'en suis presque à regretter de ne pas avoir le 2,2l DT tellement le tuto est clair, avec des photos nickel!!
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=10979
Bravo pour ce tuto.

J'espère au moins que cela permettra aux membres de s'y retrouver!
Si je peux je ferai des photos de mon opération pour agrémenter ce tuto.
Bon weekend à tous!
Renault Espace 2,2 DCI 115
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par moulino51 »

JRZ8 a écrit :Merci Moulino d'avoir pris la peine de me répondre.

De rien, chacun apporte sa contribution a l'édifice pour le bien de la collectivité (la force du groupe)
JRZ8 a écrit : Si je peux je ferai des photos de mon opération pour agrémenter ce tuto.
Très bonne idée, et pense a utiliser la fonction "fichiers joints" en bas de la fenêtre de réponse au message.

Et ne t'inquiète pas, les débuts sont difficiles pour tous, après ça devient un jeu d'enfant.

Bonne réparation sur ton camion. :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par camion rouge »

romu58 a écrit :Tiens une petite question pour les connaisseurs
Cette condamnation peut elle se faire sur les lagunaII 2.2 dci?
J en est raz le pompom de la changer au parrain de mon fils lol
salut
bien sur que tu peux !!!
c'est le meme moteur que l'espace !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par romu58 »

Ok merci
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
Verolas35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2017, 15:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Verolas35 »

Bonjour je viens de supprimer ma vanne egr.
les défauts ont été effacés et on m'a dit de rebrancher ma vanne du coup je l'ai fait . Je sors du garage j'ai fait 500 m et là de nouveau mon moteur se mets en mode dégradé . Que faut il que je fasse pour pouvoir profiter de mon dci 130 cv vraiment.
Merci car là je désespère.
Espace 3 2.2 dci the race de 2002 avec double toit ouvrant :cry:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par EAime »

Verolas35 a écrit :Bonjour je viens de supprimer ma vanne egr.
les défauts ont été effacés et on m'a dit de rebrancher ma vanne du coup je l'ai fait . Je sors du garage j'ai fait 500 m et là de nouveau mon moteur se mets en mode dégradé . Que faut il que je fasse pour pouvoir profiter de mon dci 130 cv vraiment.
Merci car là je désespère.
Tu la débranches, c'est tout ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Verolas35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2017, 15:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Verolas35 »

Même débrancher il se met en mode dégradé. :(
Espace 3 2.2 dci the race de 2002 avec double toit ouvrant :cry:
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par guigui72 »

La condamner c'est bien mais si ta parti électrique est hs tu dois quand même la changer .
Par contre en la bouchant elle ne t embetera plus après.
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
Verolas35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2017, 15:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Verolas35 »

Même si ma partie électrique est morte je peux la boucher et ce sera bon?
Espace 3 2.2 dci the race de 2002 avec double toit ouvrant :cry:
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par guigui72 »

Non la boucher c'est pour l'avenir car si ta parti électrique est hs tu n a pas le choix il faut la changer en plus
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
Verolas35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2017, 15:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Verolas35 »

Ok il y a un moyen pour détecter si la partie électrique est hs? Car j'ai pas envie d'en racheter une pour rien.
Espace 3 2.2 dci the race de 2002 avec double toit ouvrant :cry:
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par guigui72 »

Si tu a un défaut de vanne à la valise tu change et tu bouche
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
Verolas35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2017, 15:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Message non lu par Verolas35 »

Ok elle est en défaut puisque je l'ai débrancher et en plus c'est pas donner le passage à la valise pour les effacer.
Est ce qu il y a un moyen de la tester?
Car en plus elle a 1 an et elle n'est pas sale car je l'ai démonté et nettoyé.
Espace 3 2.2 dci the race de 2002 avec double toit ouvrant :cry:
Répondre