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Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 09:34
par jlchaps88
Bonjour,

Déterrage de post suite aux dernières nouvelles sur les nouveaux contrôles technique au 1° Janvier 2019 : à priori, si la vanne EGR est débranchée, ce sera refus de validation du contrôle et contre-visite obligatoire avec obligation de rebrancher ou remplacer … :shock:

RAGE !!! :( :( :evil:

Bon, mon Espace à 278000 km mais marche très bien. Néanmoins, j'ai prévu de changer de voiture d'ici 1 ou 2 ans et mon Espace a passé le contrôle avec succès en avril dernier, donc OK pour 2 ans, mais je me vois mal la mettre à la casse à cause d'un problème de contrôle technique.

Questions :
- que se passe-t-il si on rebranche une vanne EGR débranchée depuis 9 ans ?
- que se passe-t-il si on la remplace par une neuve ? Est-ce que les conduits avant la vanne ne seront pas trop encrassés ?
- ou démontage + nettoyage ?

Dernière question : est-ce que les Espace 3 2.2 Dci de 2002 se revendront bien ?

Merci de vos conseils

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 10:28
par moulino51
Dernière question : est-ce que les Espace 3 2.2 Dci de 2002 se revendront bien ?
Je vais te répondre vu que j'ai exactement le même ..............


Ma réponse ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon en même temps ce n'est plus un scoop, ceux qui l'ont condamnée savent depuis un moment que ça ne vas plus passer.



Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 10:51
par didtherace
On finira tous piéton :roll:

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 11:03
par moulino51
didtherace a écrit :On finira tous piéton :roll:
Avec un déambulateur :lol: :lol: :lol:




Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 13:32
par didtherace
moulino51 a écrit :
didtherace a écrit :On finira tous piéton :roll:
Avec un déambulateur :lol: :lol: :lol:

Pas de taxe sur les déambulateurs :mrgreen:

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 14:35
par EAime
didtherace a écrit :
moulino51 a écrit :
didtherace a écrit :On finira tous piéton :roll:
Avec un déambulateur :lol: :lol: :lol:

Pas de taxe sur les déambulateurs :mrgreen:
Parole de Pro ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 15:47
par camion rouge
didtherace a écrit :
Pas de taxe sur les déambulateurs :mrgreen:
...pour l'instant ! :mrgreen:
J'ai entendu causer de carte grise pour les velos... :roll:

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 16:22
par didtherace
camion rouge a écrit :
didtherace a écrit :
Pas de taxe sur les déambulateurs :mrgreen:
...pour l'instant ! :mrgreen:
J'ai entendu causer de carte grise pour les velos... :roll:
Tu as mal compris !! Avec ce qu’il se passe, c’est des cheveux blanc que l’on verra en vélo !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 16:32
par Florian
Il n'y aura pas de carte grise pour les vélos, juste un marquage sur le cadre pour essayer de dissuader les voleurs. Puis je les vois mal calculer la puissance fiscale :lol: on parle de mollets vapeur ? OK j'me casse----->[]

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 17:11
par camion rouge
Florian a écrit :Il n'y aura pas de carte grise pour les vélos, juste un marquage sur le cadre pour essayer de dissuader les voleurs. Puis je les vois mal calculer la puissance fiscale :lol: on parle de mollets vapeur ? OK j'me casse----->[]
Rien de nouveau pour le marquage: quand j'etais gosse (dans le Nord) on etait obligé d'avoir une plaque fixée au cadre avec nos noms et prenoms frappés a froid ...!

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 17:57
par Florian
camion rouge a écrit :Rien de nouveau pour le marquage: quand j'etais gosse (dans le Nord) on etait obligé d'avoir une plaque fixée au cadre avec nos noms et prenoms frappés a froid ...!
Ha je n'ai jamais eu ça moi mais je crois avoir vu ça sur des vélos plus vieux que ceux que j'ai eu, ça se fixait sur l'avant du cadre sous le guidon ? Maintenant il me semble qu'il veulent faire des frappes sur le cadre, comme sur les châssis de voitures.

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 18:26
par jlchaps88
Sur mon vélo Motobécane randonneur acheté en 1972 j'ai encore ma plaque vissée sur le T de fourche !
Mais ça ça ne répond pas à mes questions sir le rébranchement de la vanne après 9 ans ...

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 17 nov. 2018, 20:10
par didtherace
jlchaps88 a écrit :Sur mon vélo Motobécane randonneur acheté en 1972 j'ai encore ma plaque vissée sur le T de fourche !
Mais ça ça ne répond pas à mes questions sir le rébranchement de la vanne après 9 ans ...
En résumé, le rebranchement de la vanne après une longue absence de fonctionnement, mettra soit la voiture en défaut car la vanne ne pourra peut-être plus fonctionner, soit cela fonctionnera mais peut-être pas comme avant !! C’est là une question que les mécanos du forum vont se faire un plaisir (ou pas !) de nous répondre !!

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 18 nov. 2018, 06:26
par grostoto
A part essayer, je ne vois pas.. :lol:

la question c'est plutot: pourquoi a t-elle été débranchée??? :mrgreen:

Re: [Tuto] condamner son EGR 2.2 DCI

Publié : 18 nov. 2018, 08:38
par jlchaps88
Elle a été débranchée car de temps en temps elle restait bloquée en position ouverte alors qu'elle devait pas y être (enfin je pense que c'est l'explication) et le moteur se mettait en défaut … jusqu'à ce qu'elle se débloque.
Normalement, à ce que j'ai compris, elle s'ouvre quand le moteur est froid ou au ralenti et se referme quand il est en régime et en fonctionnement optimum de brulage du mélange gazole/air. Si elle reste ouverte tout le temps, c'est dangereux pour le moteur et pour les injecteurs.
Donc j'ai attendu un moment où tout fonctionnait bien, vanne fermée et je l'ai débranchée. Et là, meilleures reprises et plus de couple.

Voilà … je pense que s'il faut la rebrancher, ce serait après un bon démontage et décalaminage mais là, je pense qu'elle est tellement vieille qu'il risque d'être très difficile de la démonter sans casser ou abîmer quelque chose … donc en mettre une neuve … pourquoi pas !