[Tuto] Réparation accoudoir origine

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

[Tuto] Réparation accoudoir origine

Message non lu par le_gros »

slt a tous,je ne sais plus qui avait réparer sont accoudoir .je suis intéresser car j'en ai un qui a lacher c'est l'axe qui sert a le bloquer merci d'avance et si il y a des photos de la reparations je prend
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: réparation accoudoir origine

Message non lu par patespace »

oui, il y a eu un sujet là dessus...... si quelqu'un trouve le lien :wink:
Jumalice
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 12 nov. 2008, 13:45

Re: réparation accoudoir origine

Message non lu par Jumalice »

Bonjour à tous.
J'avais mis ce lien de coté pour plus tard:
https://www.passion-espace-club.com/view ... r&&start=0.
Si cela peu servir.
A bientôt
Bernard
[b][color=darkblue]Grand Espace 3 The Race de 2002 Gris
2.2 Dci de 130Cv avec [s]102500 km[/s]104500Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Le_Gros
Je l'ai fait sur le mien coté chauffeur , il te faut une meuleuse, une perceuse à colonne (c'est mieux avec ) et une grosse vis à tête plate (pour volet par exemple ) et voila le résultat ;)

1730

Cela fait 5 ans que cela tiens et pas de problème
Bonne bricole ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

Re: réparation accoudoir origine

Message non lu par le_gros »

ok merci pub2n :P .si tu as les dimension de la vis que tu as mis ça serais cool ainsi de combien il faut la vissée si tu te souviens.tu dit visse a volet tu parle de celle qui on un carré sous la tete :?:
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu veux pas 2 € et un Mars en plus .... :!:
Te donner les mesures de mon p'tit bout , franchement :roll:: ... :lol: :lol:

Sérieusement, je te mesure cela demain ou après demain ;)
Pour la vis, c'est bien de celle dont tu parles ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
le_gros
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 827
Inscription : 15 août 2007, 20:53

Re: réparation accoudoir origine

Message non lu par le_gros »

ok merci pub2n
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut à toutes et tous
Voici les images promises et les explications.

Allez, une petite histoire au passage, les faits sont authentiques :

Quand j'ai acheté mon III, il était équipé de housses Renault, que nous voulions nettoyer . N'arrivant ni ma femme ni moi même à déposer les accoudoirs pour nettoyer ces housses, je suis allé chez Renault pour comprendre comment y arriver .
Je suis tombé sur une jeune et (très) charmante demoiselle au service accessoires, qui me dit, c'est tout simple, vous les tirez en arrière.
J'explique à la demoiselle que c'est ce que j'ai essayé mais que neni, rien ne vient.
Elle me propose de me montrer sur mon véhicule, sans plus de succès.
Elle va chercher un de ses collègues en atelier. Et devant le décolleté plongeant de la demoiselle et sa tenue légère (nous sommes en été sur la cote atlantique :!: ) , deux mécanos, se ruent pour m'assister (ou plutôt la demoiselle) ... mécanos qui n'avaient rien à faire de mon pb 10 minutes plus tôt :!: pourquoi ont ils changés d'avis ... on se le demande :lol:
"Et v'la t'y pas" les 3 artistes faire des contorsions dans mon Espace pour m'expliquer comment déposer ces accoudoirs... devant le regard médusé du chef d'atelier se demandant pourquoi tant de monde dans cet Espace... le plus jeune d'entre eux dans sa fougue, finit par casser le piton de verrouillage en ayant réussi à extraire le dit accoudoir :!:

Ah , c'est simple qu'ils disaient... après négociation, je suis donc reparti avec un accoudoir neuf et mon ancien accoudoir cassé ...

C'est sur cet accoudoir que je me suis tenté à cette manip qui m'a resservie depuis pour l'autre coté ... alors, autant qu'elle serve à tous ;)


Revenons donc à nos moutons :)


Tout d'abord, enlever les restes du piton de verrouillage pour que l'accoudoir ressemble à ceci (à faire au lapidaire ou à la lime pour les plus courageux :!:

Image

Ensuite, placer l'accoudoir sous une perceuse à colonne pour percer un trou en lieu et place du piton cassé. Choisir un foret de taille légèrement inférieure à la vis que vous allez mettre... le pas de vis se taraudera mieux ;)
Sur le modèle que vous voyez, pas de perceuse à colonne, je suis parti un peu de travers :oops:

Mettez la vis sélectionnée (vous trouverez le dimensions plus bas ... celle de la vis, pas celles de la demoiselle :lol: , bandes de vicieux :!: )

et voila le résultat :

Image

Pour finir, l'accoudoir se démonte mieux après bricolage qu'avant :lol:

Les dimensions :

3293

3292

Bonne réparation ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
rochechinar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2009, 12:24

Message non lu par rochechinar »

Bonsoir,

SVP,
1 - comment démonter l'accoudoir ?
2- Les 2 fonctionnent mais j'en ai un qui n'est plus retenu verticalement et bascule sans arrêt à l'arrière ( l'axe et l'ergot sont OK) il semble que ce soit le support qui soit en cause ?
Merci
Paul
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
S'il vient en arrière, c'est qu'il est en position prêt à être retiré, il suffit de le tirer latéralement quand il est en buttée arrière/
C'est la pièce en plastique (une sorte de bague) qui est en cause pour ce mouvement prononcé. Renault vend la paire de bague pour quelques € .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
rochechinar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2009, 12:24

Re: réparation accoudoir origine

Message non lu par rochechinar »

bonsoir,

merci pour cette réponse
Cordialement
Répondre