[Tuto] Changer le régulateur d'alternateur sur un 2.2 dt

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Re: [Tuto] Changer le régulateur d'alternateur sur un 2.2 dt

Message non lupar pub2n » 27 oct. 2014, 19:50

La piste est bien attaquée effectivement :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

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maxime
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Re: [Tuto] Changer le régulateur d'alternateur sur un 2.2 dt

Message non lupar maxime » 22 janv. 2017, 19:34

Bonjour à tous et bonne année 2017 :wink:

Merci tout d'abord pour ce tuto qui est bien fourni et assez explicite même pour des non experts.

AURIEZ-VOUS une ASTUCE pour RERENTRER les charbons sur l'axe SANS les péter !,,,

Pour ma part les charbons suspectés étaient très bien, et ayant tout contrôlé à cause des symptômes précédemment décris dans le tuto, j'ai pété un des charbons en le remettant en place en y allant vraiment soft car j'imaginais bien que SANS CONTRAINDRE LES CHARBONS EN POSITION BASSE, les RErentrer dans l'axe poserai problème. J'y suis donc allé TRES SOFT et pourtant ....

Verdict : je suis bien dans la mouise pour aller au taf ...

Je vais donc essayer ce soir de ressouder des charbons d'une perceuse qui sont j'espère à la même dimension... Si vous avez des solutions , vous êtes les bienvenusSS .....

Merci encore pour le tuto . :wink:

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Blablatus78
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Re: [Tuto] Changer le régulateur d'alternateur sur un 2.2 dt

Message non lupar Blablatus78 » 26 avr. 2018, 17:24

Bonjour à tous

Et encore une fois, un grand MERCI pour ce forum !!!

Grâce à cet excellent Tuto (MERCI Pub2n !), je me suis lancé dans cette operation, et doublement car 1) j'ai démonté le régulateur de mon donneur d'organes et 2) j'ai remplacé celui de mon Espace actuel (soit 2 démontages et 1 remontage).

Moyennant quelques jurons :evil: , de nombreuses heures et des mains+avant-bras déchirés, j'ai réussi la manip, et en utilisant uniquement des clés plates, à mollette et à tube (à l'ancienne, sans clé cliquet ni rallonge cardan)

J'ai galéré pour retirer le cache plastique recouvrant l'arrière du régulateur, car uniquement inséré à force (pas de vis de maintien), et aussi pour visser/dévisser la vis basse du renfort qui relie l'alternateur au bloc moteur.
Pour remettre le régulateur, j'ai fait glisser la partie cylindrique plastique qui recouvre les charbons (ça glisse avec du dégrippant), puis j'ai maintenu les charbons rentrés avec un élastique bien serré, puis mise en place du régulateur + retrait de l'élastique sans problème.

L'axe de l'alternateur est bien attaqué, donc c'est une situation temporaire, en attendant de remplacer l'alternateur complètement (mais je suis pas du tout motivé, car j'appréhende de toucher la distribution :( .
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes :D
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis :idea: , mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette 8) )


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