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Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 01 nov. 2011, 18:41
par denis54
ben oui.... mais pas pu commencer avant... et jamais j'avais vu un filtre à air aussi pourri à changer!!!

qu'elle est la réf de ton produit nettoyant pour la clim? et tarif stp?

penses tu que c'est parce que j'avais plus de boite à air que le véhicule broutait au bout de quelques secondes de ralenti?

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 01 nov. 2011, 21:23
par Pachaa
je dois avoir eu de la chance alors, car j'ai pu le remettre (à tâton, forcément) assez facilement.

pour le nettoyant, pris chez sudoto un nettoyant clim Valeo (existe aussi chez Bardahl) à 25 € :evil: environ

et pour finir, je ne pense pas que l'absence de boite à air fasse que ton moteur broute ... (nan, je ne dirais pas que c'est un problème de pâture :mrgreen: )
après tout, la boite est là juste pour canaliser l'entrée de l'air. et à l'arrêt, ça n'as aucune importance.

S'il broute, il marche sur 3 cylindres, non :?: pb d'injecteur :?:

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 01 nov. 2011, 21:44
par denis54
Pachaa a écrit :je dois avoir eu de la chance alors, car j'ai pu le remettre (à tâton, forcément) assez facilement.

pour le nettoyant, pris chez sudoto un nettoyant clim Valeo (existe aussi chez Bardahl) à 25 € :evil: environ

et pour finir, je ne pense pas que l'absence de boite à air fasse que ton moteur broute ... (nan, je ne dirais pas que c'est un problème de pâture :mrgreen: )
après tout, la boite est là juste pour canaliser l'entrée de l'air. et à l'arrêt, ça n'as aucune importance.

S'il broute, il marche sur 3 cylindres, non :?: pb d'injecteur :?:

ben marchait parfaitement avant que je change les bougies... j'essayerai de remettre les anciennes demain... peut-être que les 4 électrodes le moteur il aime pas :( , pourtant j'ai bien fait gaffeà bien rempettre les bobines et connecteurs..., de plus quand il démarre il fonctionne parfaitemment... pas sur 3 pattes... c'est au bout de quelques secondes qu'il ratatouille...)

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 02 nov. 2011, 15:37
par Pilou29
Remet les anciennes bougies et çà va remarcher.
J'ai eu le problème avec unC25 essence.
Changement de bougies, il démarrait nickel mais en roulant, à chaque fois que tu levais le pied il calait.
Remise des anciennes bougies et çà roule.
Problème de référence, presque pareil à la dernière lettre près, mais comme dit Pontiac en mécanique il n'y a pas de semble bon, c'est bon ou c'est mauvais !

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 02 nov. 2011, 16:39
par denis54
merci PHILOU de ta réponse... :wink:

alors de bonne humeur j'ai ré attaqué le camion... :mrgreen:

Ce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: de boitier de filtre a air remis en 10mn :shock: ... je comprends rien j'ai bataillé hier pendant au moins une demi heure :twisted: ... bon je fais gaffe en remontant le tuyau et en emmanchant le joint plastique sur la boite ( des fois que l'idée d'aller se re-promener recommence :mrgreen: ) et hop l'attache caoutchouc, la vis du collier et essai...

Ben impeccable... tout et bon et après 15 bornes aucun soucis...

A noter qu'au passage il a démarré nickel en sortant du garage et qu'il tenait le ralenti, même sans filtre à air...... je pense que comme quand j'ai laissé le camion au garage ils ont du nettoyer le moteur pour localiser la fuite d'huile que j'avais, en démontant les bougies la première à gauche avait de la flotte encore quand j'ai retiré la bobine... j'ai soufflé la bobine mais je pense qu'au remontage y'avait encore de l'humidité... je vois que ça.

Car là il marche nickel et si c'était une mauvaise réf ben il aurait ratatouillé... là rien il prend des tours et au laché d'accélérateur il ne câle pas et reprend si on le sollicite... à voir dans le temps.. toute façon si le moindre problème, je vire les 4 électrodes et je remet du champion. A noter que la réf des bougies que j'ai mises est UXF79P donc normallement la bonne...

Egalement, je n'ai absolument pas trouvé de différence avec les 4 électrodes.. sauf ... le prix :shock:

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 02 nov. 2011, 18:51
par pontiac
denis54 a écrit : 2galement, je n'ai absolument pas trouvé de différence avec les 4 électrodes.. sauf ... le prix :shock:
Tu ne trouvera aucunes différences en tournant QU'A l'essence !...

Sauf quand tu lui filera du E85... là il te remerciera ! :lol:

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 02 nov. 2011, 19:32
par denis54
pontiac a écrit :
denis54 a écrit : 2galement, je n'ai absolument pas trouvé de différence avec les 4 électrodes.. sauf ... le prix :shock:
Tu ne trouvera aucunes différences en tournant QU'A l'essence !...

Sauf quand tu lui filera du E85... là il te remerciera ! :lol:

Ha ok... j'essayerai cela... mais à propos du E85...

ben y'a plus rien chez nous TOTAL ferme ses pompes E85 les unes après les autres et ne les rouvrira pas.. c'est ce qu'on m'a dit samedi dernier...

sur 3 plus que 1 qui a cela.... ils m'ont dit que ce n'est pas rentable pour eux... qu'ils mettent 4 mois à vider une cuve... :(

Alors tout prés de chez moi ben ça en fait plus beaucoup :twisted:

je crois surtour qu'ils trouvent ces excuses car ce n'est pas rentable pour eux TOTAL.... :twisted:

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 02 nov. 2011, 19:39
par pontiac
denis54 a écrit : je crois surtour qu'ils trouvent ces excuses car ce n'est pas rentable pour eux TOTAL.... :twisted:
Tu met dans le mille :!: 8)

Tellement de mazouteux en France qui leur rapportent... qu'ils s'en fichent complétement de si peu de possesseurs d'auto fonctionnant à l'E85...

Et ne gagnent rien sur ces pompes... les gagnants.. c'est nous !! :lol:

Quel beau pays que la France... ne fonctionnant qu'a l’intérêt des lobbys et des poches de ceux qui nous gouvernent !! :evil:

Re: [tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 02 nov. 2011, 20:54
par denis54
peut-être que ça changera quand ils augmenteraont le gasoil comme prévu en février... ( qu'ils disent car je vois bien la droite augmenter le gasoil juste avant les élections..oui oui) 8)

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 12:28
par denis54
bon voila 12000 kms que j'ai fais ma révision....

donc je vais refaire une vidange plus filtre à huile mais hors de question de mettre 150 euros comme la dernière fois chez renault :shock: !

je vais donc acheter de l'huile en synthése 5w40 et un filtre sur osca.o, je trouverai l'huile chez CORA ou carrefour, c'est la même...

les bougioes aussi, comme je suis au 100% étahanol, je vais pas badinner et changer mes ultras platinium beru par des neuves...

concernant les filtres à air et habitacles x 2... faut il les changer à chaque fois? car ce sale piti c.n de filtre à air :twisted: , pour le changer :mrgreen:

pour le filtre à essence, je l'ai changé il y a peu, donc ça attendra.

faut que je mettes la main sur une RTA :mrgreen:.... d'ailleurs si quelqu'un veut bien me mettre la réf de la RTA pour mon camion, je serai quitte de me planter, j'ai envoyé un mail à un vendeur qui me dit que sa RTA traite tous les modéles essence mais je crois que j'ai lu que le 16V n'était pas traité... donc je crois qu'il veut m'enfiler :mrgreen: :lol: ... faut que je trouve une RTA de LAGUNA je crois :?:

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 14:01
par TheStone
denis54 a écrit :bon voila 12000 kms que j'ai fais ma révision....
donc je vais refaire une vidange plus filtre à huile mais hors de question de mettre 150 euros comme la dernière fois chez renault :shock: !
je vais donc acheter de l'huile en synthése 5w40 et un filtre sur osca.o, je trouverai l'huile chez CORA ou carrefour, c'est la même...
........................
.... dans ce cas pourquoi tu n'achètes pas ton filtre au même endroit :?:

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 14:13
par denis54
TheStone a écrit :
denis54 a écrit :bon voila 12000 kms que j'ai fais ma révision....
donc je vais refaire une vidange plus filtre à huile mais hors de question de mettre 150 euros comme la dernière fois chez renault :shock: !
je vais donc acheter de l'huile en synthése 5w40 et un filtre sur osca.o, je trouverai l'huile chez CORA ou carrefour, c'est la même...
........................
.... dans ce cas pourquoi tu n'achètes pas ton filtre au même endroit :?:

c'est prévu si ce que je commande sur osca.o, en fonction du montant de la commande mes frais de port diminuent avec un code promo, si je ne dois pas changer les filtres à air et particules cette fois ci, je prendrai le filtre à huile ou j'achèterai l'huile car pas assez cher sur osca.o :wink:

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 14:38
par Pilou29
Pas de RTA espace avec le moteur 16V :(

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 16:50
par denis54
Pilou29 a écrit :Pas de RTA espace avec le moteur 16V :(

oui PILOU donc c'est bien ça :(

je crois qu'il faut que je prenne celle de la laguna.. mais faut que je vois quelle version... c'est dingue ça de pas traiter l'espace 3 en 16V... y'en a pourtant eu pas mal de sortis... :!: :?:

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 17:08
par Pilou29
Encore un coup des mazouteux ! Enfin non, comme le 2.0 16v n'a jamais de souci ils ont du penser qu'il était inutile de sortir une RTA !!! :) :)

[Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 17:49
par oliv_77
Pour les filtres de clim, ça dépend de la population qui vient dans ton véhicule !

Perso, deux asthmatiques dont filtres changés 2 fois par an !
C'est pas pour le prix que ça coûte chez oscaro ! Et en plus j'en prends d'avance qd il y a des promos !

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 20 juin 2012, 19:02
par EAime
Salut Denis !

Que veux-tu savoir, sur le F4r ? :wink:

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 21 juin 2012, 01:23
par denis54
PILOU: :lol: :lol: :lol:

OLIVIER: pas de soucis comme ça à la maison....et 40 euros même pour des charbons actifs comme j ai mis... ben si je peux changer une fois sur deux....il y a environ 85 % de conduite route autoroute et le site en ville...

EAIME:hum......hum... :mrgreen:

si je dois changer ce spice di co.ard de filtre à air à chaque fois :lol: :lol:

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 29 juin 2012, 18:33
par EAime
Bonjour les Amis !!!

Journée consacrée aux voitures !

Ce matin, Modus chez RENAULT (1ère fois en 8 ans !!!! :lol: :lol: :lol: ) pour reprogrammation du calculateur d'injection. Il y avait des à-coups peu agréables à vitesse stabilisée, phénomène connu des 1.2 16v. Nickel à présent ! :wink: :D

Cette après-midi, là, plus lourd : la révision générale du Camion, il avait passé les 215 000 km, et pas le temps de m'en occuper :( .

Chose faite, vidange Moteur/BVA, filtres, bougies, essuie-glaces etc...... !
Et pour une fois, le filtre à air a été changé en 5 mn !!!! Dommage, j'avais fait le plein de jurons, ils serviront la prochaine fois ! :lol: :lol: :lol:

Le plus long a été la vidange de boite, il faut compter 1h30/45 pour tout faire, attente des 60°, vidange, replein, mise en route et attente à nouveau des 60° et niveau !

Voilà, tranquille pour un an !

Yapuka commander 2 pneus pour l'avant (je reste sur les NANKANG NSII, qui me satisfont totalement, le tout pour 71€/pneu chez 123pneus !! :wink: ) et les vacances seront sereines ! :wink:

Bon Week End à tous !

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 29 juin 2012, 21:49
par denis54
EAime a écrit :Bonjour les Amis !!!

Journée consacrée aux voitures !

Ce matin, Modus chez RENAULT (1ère fois en 8 ans !!!! :lol: :lol: :lol: ) pour reprogrammation du calculateur d'injection. Il y avait des à-coups peu agréables à vitesse stabilisée, phénomène connu des 1.2 16v. Nickel à présent ! :wink: :D

Cette après-midi, là, plus lourd : la révision générale du Camion, il avait passé les 215 000 km, et pas le temps de m'en occuper :( .

Chose faite, vidange Moteur/BVA, filtres, bougies, essuie-glaces etc...... !
Et pour une fois, le filtre à air a été changé en 5 mn !!!! Dommage, j'avais fait le plein de jurons, ils serviront la prochaine fois ! :lol: :lol: :lol:

Le plus long a été la vidange de boite, il faut compter 1h30/45 pour tout faire, attente des 60°, vidange, replein, mise en route et attente à nouveau des 60° et niveau !

Voilà, tranquille pour un an !

Yapuka commander 2 pneus pour l'avant (je reste sur les NANKANG NSII, qui me satisfont totalement, le tout pour 71€/pneu chez 123pneus !! :wink: ) et les vacances seront sereines ! :wink:

Bon Week End à tous !
hello

j'en veux bien moi, garde les moi... :mrgreen:

pour la vidange de boite, je suis pas sur que chez renault il fasse tout ce cirque.. mise en température etc? :?:

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 29 juin 2012, 22:19
par obobo
normalement si c'est la clip qui se charge de leur dire quand c'est OK

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 27 mars 2013, 22:55
par babass
Bonsoir,

Merci pour se tuto qui va me servir ces jours :wink:

Je me demandais ce que c'étais,c'est fameuse Bobine d'allumage... et comment les enlever,problème résolu :D Merci!!

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 01 déc. 2013, 22:39
par fredapi91
Bonjour,
Révision faite à l'aide de ce tuto, et grâce à cela je n'ai pas fait appel à ma réserve de juron.
Le moteur tourne maintenant comme une horloge malgré les 180 000 Km de l'engin, les bougies étaient bien fatiguées.
J'ai l'impression qu'il peut encore en faire autant.
Merci à tous ceux qui alimentent et font vivre ce forum.

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 04 août 2014, 15:39
par importun
génial le Tuto !

merci

par contre un certain nombre de photos ne s'affichent pas, il y aurait moyen de les voir ailleurs ?

merci

I.

Re: [Tuto] révision des 120.000 km (ou des 4 ans)

Publié : 04 août 2014, 15:50
par pub2n
Bonjour
Problème avec Imagehack :( il faut envoyer un mp à l'auteur du tuto ;)
@+