[Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

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[Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par pub2n »

Bonjour à toutes et tous
Voici la manip en images pour changer son ampoule (ou son ballast) sur votre Espace III.
Avant de déposer l'ampoule, il vous faut déposer la calandre, les laves phares et l'optique , je vous renvoie donc à ce sujet :

https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0

Une fois l'optique déposée , retournez l'optique et sortez vos douilles Torx avec un trou au milieu, il y a 3 vis à déposer :

[fullalbumimg]5083[/fullalbumimg]
Image


Faites sortir le bloc support ballast en le faisant glisser vers l'arrière de l'optique
Attention à ne pas perdre le joint:!:

Voici le résultat :

[fullalbumimg]5084[/fullalbumimg]
Image

Prenez la prise métallique derrière l'ampoule et tournez la d'un quart de tour (vous n'avez pas le choix du sens vue la place :!: )

Vous arrivez à ceci :

[fullalbumimg]5085[/fullalbumimg]
Image

Pincez ensuite les deux ailettes (en rouge) autour de l'ampoule , puis dégagez les:

[fullalbumimg]5087[/fullalbumimg]
Image

Retirez l'ampoule , puis mettez la nouvelle (sans toucher le verre et le fil le long de l'ampoule en verre.
Mettez la nouvelle en faisant attention au détrompeur (en vert)
Remettez les ailettes puis la prise en pensant au quart de tour ;)
Attention à bien coincer la prise dans les pétales autour du support d'ampoule .

[fullalbumimg]5086[/fullalbumimg]
Image

Reposez le cache arrière en faisant attention au joint et aux fils (ne pas les pincer).
Je vous recommande de changer la paire en même temps (vu la manip pour tout déposer :!: )
Mes ampoules sont des 6000 K° ,viennent de chez ASDesign , m'ont couté moins de 40 € l'une et sont garanties 2 ans, contre plus de deux fois plus chez Renault et garanties bien moins que cela :!:
Celle d'origine est en haut, la nouvelle en bas :

[fullalbumimg]5092[/fullalbumimg]
Image

Et voilà il ne reste plus qu'a reposer l'optique et la régler ;)


Pour la dépose du ballast :
Renault ne le vend pas seul pour le III, cela a des avantages, si le ballast grille , vous changez l'optique :lol: (cf bris de glace assurance)
Pour ceux qui ont fait la pose des Xénons eux même , pas sur que l'assurance les couvre , alors il y a une astuce, la ref Valéo de la pièce 89001411 et l'on apprend que cette pièce est vendue seule pour les 607 et certaines ... Laguna II :!: Mais n'importe quel ballast prévu pour des D2S convient , il faut juste le caser dans l'optique :!:

Je vous met la ref :

[fullalbumimg]5088[/fullalbumimg]
Image


Pour finir, le réglage des feux :

Vous trouver une aire parfaitement plate et horizontale , il vous faut 10 mètres à l'idéal, au pire 5 mètres ;)
Placez votre véhicule contre le mur, repérez la hauteur des feux, puis reculez de 10 m. La hauteur de feux était chez moi de 72 cm ;)

[fullalbumimg]5116[/fullalbumimg]
Image


Il vous faudra régler la hauteur des feux à 62 cm si vous reculez de 10 m à 67 cm si vous reculez de 5 m .
en effet la pente des feux en Xénon est de 1% traduisez, le faisceau de feu doit descendre de 1 cm pour 100 cm (1m) au sol ;), donc pour 10 m de recul, le faisceau est 10 cm plus bas
Pour les glaces striées en H1, la pente est de 1,2 % donc 12 cm plus bas à 10 m
Pour les optiques lisses en H7, la pente est de 1,1 % donc 11 cm plus bas à 10 m
Pour ce réglage, il faut tourner la molette sur le moteur de réglage d'assiette.

Pour réglez l'axe des feux, la manip est marquée en rouge sur l'image
Repérez l'axe de la même manière que pour la hauteur (collée au mur)
Mesurez l'écartement entre les deux (je n'ai plus les valeurs :oops:) puis reculez, le plus loin est le mieux,
Ensuite, faites une marque sur le milieu de la galerie (adhésif avec un trait de BIC pour ma part), puis faites vous aider, demandez à quelqu'un de viser la marque et la base d'antenne depuis l'arrière du véhicule. Il vous indiquera où marquer sur le mur l'axe du véhicule : alignement des trois repères : la marque que vous ferez sur le mur (axe rouge plus clair), l'antenne et la marque de la galerie.
Une fois le milieu trouvé, il ne vous reste plus qu'a rajouter de chaque coté la moitié de la distance entre feux repérée sur le mur (marques rouges plus denses) et de faire coincider le début de la pente montante des feux sur le mur
Et voilà , vos feux sont réglés pil poil ;)
@+
Dernière modification par pub2n le 20 sept. 2010, 14:09, modifié 2 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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TheStone
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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par TheStone »

.... bravo beau tuto :wink: , même si j'ai pas tout compris sur la fin :oops: , normal je ne suis pas concerné :wink:
.... mais quand même tout ça pour changer une ampoule :roll: , merci Renault :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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oliv_77
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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par oliv_77 »

[quote="pub2n";p="131248"]Bonjour à toutes et tous
Voici la manip en images pour changer son ampoule (ou son ballast) sur votre Espace III.
Avant de déposer l'ampoule, il vous faut déposer la calandre, les laves phares et l'optique , je vous renvoie donc à ce sujet :

https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0

Une fois l'optique déposée , retournez l'optique et sortez vos douilles Torx avec un trou au milieu, il y a 3 vis à déposer :

[fullalbumimg]5083[/fullalbumimg]

Faites sortir le bloc support ballast en le faisant glisser vers l'arrière de l'optique
Attention à ne pas perdre le joint:!:

Voici le résultat :

[fullalbumimg]5084[/fullalbumimg]

Prenez la prise métallique derrière l'ampoule et tournez la d'un quart de tour (vous n'avez pas le choix du sens vue la place :!: )

Vous arrivez à ceci :

[fullalbumimg]5085[/fullalbumimg]

Pincez ensuite les deux ailettes (en rouge) autour de l'ampoule , puis dégagez les:

[fullalbumimg]5087[/fullalbumimg]

Retirez l'ampoule , puis mettez la nouvelle (sans toucher le verre et le fil le long de l'ampoule en verre.
Mettez la nouvelle en faisant attention au détrompeur (en vert)
Remettez les ailettes puis la prise en pensant au quart de tour ;)
Attention à bien coincer la prise dans les pétales autour du support d'ampoule .

[fullalbumimg]5086[/fullalbumimg]

Reposez le cache arrière en faisant attention au joint et aux fils (ne pas les pincer).
Je vous recommande de changer la paire en même temps (vu la manip pour tout déposer :!: )
Mes ampoules sont des 6000 K° ,viennent de chez ASDesign , m'ont couté moins de 40 € l'une et sont garanties 2 ans, contre plus de deux fois plus chez Renault et garanties bien moins que cela :!:
Celle d'origine est en haut, la nouvelle en bas :

[fullalbumimg]5092[/fullalbumimg]

Et voilà il ne reste plus qu'a reposer l'optique et la régler ;)

Pour la dépose du ballast :
Renault ne le vend pas seul pour le III, cela a des avantages, si le ballast grille , vous changez l'optique :lol: (cf bris de glace assurance)
Pour ceux qui ont fait la pose des Xénons eux même , pas sur que l'assurance les couvre , alors il y a une astuce, la ref Valéo de la pièce 89001411 et l'on apprend que cette pièce est vendue seule pour les 607 et certaines ... Laguna II :!: Mais n'importe quel ballast prévu pour des D2S convient , il faut juste le caser dans l'optique :!:

Je vous met la ref :

[fullalbumimg]5088[/fullalbumimg]


Pour finir, le réglage des feux :

Vous trouver une aire parfaitement plate et horizontale , il vous faut 10 mètres à l'idéal, au pire 5 mètres ;)
Placez votre véhicule contre le mur, repérez la hauteur des feux, puis reculez de 10 m. La hauteur de feux était chez moi de 72 cm ;)

[fullalbumimg]5089[/fullalbumimg]

Il vous faudra régler la hauteur des feux à 62 cm si vous reculez de 10 m à 67 cm si vous reculez de 5 m .
en effet la pente des feux en Xénon est de 1% traduisez, le faisceau de feu doit descendre de 1 cm pour 100 cm (1m) au sol ;), donc pour 10 m de recul, le faisceau est 10 cm plus bas
Pour les glaces striées en H1, la pente est de 1,2 % donc 12 cm plus bas à 10 m
Pour les optiques lisses en H7, la pente est de 1,1 % donc 11 cm plus bas à 10 m
Pour ce réglage, il faut tourner la molette sur le moteur de réglage d'assiette.

Pour réglez l'axe des feux, la manip est marquée en rouge sur l'image
Repérez l'axe de la même manière que pour la hauteur (collée au mur)
Mesurez l'écartement entre les deux (je n'ai plus les valeurs :oops:) puis reculez, le plus loin est le mieux,
Ensuite, faites une marque sur le milieu de la galerie (adhésif avec un trait de BIC pour ma part), puis faites vous aider, demandez à quelqu'un de viser la marque et la base d'antenne depuis l'arrière du véhicule. Il vous indiquera où marquer sur le mur l'axe du véhicule : alignement des trois repères : la marque que vous ferez sur le mur (axe rouge plus clair), l'antenne et la marque de la galerie.
Une fois le milieu trouvé, il ne vous reste plus qu'a rajouter de chaque coté la moitié de la distance entre feux repérée sur le mur (marques rouges plus denses) et de faire coincider le début de la pente montante des feux sur le mur
Et voilà , vos feux sont réglés pil poil ;)
@+[/quote]

Yann

tu parles de reglage horizontal, mais t ufais ce reglage ou sur le phare ?

j'ai rien vu ( en même temps je ne cherchais pas non plus ) pour faire un reglage ! a part le moteur bien sur !
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Message non lu par pub2n »

Il est sur l'arrière de l'optique, je mets une image de la NT ... je crois que j'ai oublié de prendre l'image :oops:
La vis de réglage est dans la partie pointue de l'optique .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Message non lu par pub2n »

erreur corrigée ... je n'ai pas mieux mais c'est à la même place sur les optiques non xénon ;)

[fullalbumimg]5099[/fullalbumimg]

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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par oliv_77 »

ok, je regarderai ça !

je vais essayer de finir le branchement de la pompe ce WE !

mais pas facile d'immobiliser le camion tres longtemps !
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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="131248"]
Pour ceux qui ont fait la pose des Xénons eux même , pas sur que l'assurance les couvre ,


Bonjour,



C'est sûr !!!! Je viens de lire que les optiques des 308 GTI et 3008 en version haut de gamme coûtent........ + 1000 € pièce !!!!!! :shock:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par pontiac »

[quote="EAime";p="131397"][quote="pub2n";p="131248"]
Pour ceux qui ont fait la pose des Xénons eux même , pas sur que l'assurance les couvre ,


Bonjour,



C'est sûr !!!! Je viens de lire que les optiques des 308 GTI et 3008 en version haut de gamme coûtent........ + 1000 € pièce !!!!!! :shock:[/quote][/quote]

Salut,

Il faut voir si l'assurance couvre les accessoires et a quelle hauteur, dans ce cas c'est bon !... sinon les déclarer en "option" sur le contrat !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par oliv_77 »

bah écoutez moi je pense que dans la mesure ou un garage fournit une facture pour des feux d'origine je ne vois pas pourquoi l'assurance ne rembourserait pas !

sauf si un remboursement a déjà été fait pour des feux "normaux" dans le passé !

les xénons étaient montés d'origine sur nos camions, donc c'est plausible !
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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par pontiac »

[quote="oliv_77";p="131402"]bah écoutez moi je pense que dans la mesure ou un garage fournit une facture pour des feux d'origine je ne vois pas pourquoi l'assurance ne rembourserait pas !

sauf si un remboursement a déjà été fait pour des feux "normaux" dans le passé !

les xénons étaient montés d'origine sur nos camions, donc c'est plausible ![/quote]

Ouais je suis bien d'accord avec toi... mais s'ils décident ( assureur, expert ) de regarder par rapport au type ( un JEOE... pour Yann ) ils verront bien qu'il n'est pas en xénon et ni prévu pour à l'origine... :roll:
C'est seulement là où cela risque de "coincer"...
Tandis qu'en le faisant annoter sur le contrat => pas de soucis !... et çà coute rien... :wink:

Les assureurs ne sont ni plus ni moins que des négociants... en assurance :lol:
Alors qui dit négociant... dit négociation... :wink: mais à faire AVANT qu'un soucis arrive !!... :roll:
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Message non lu par pub2n »

+1 tout se négocie ;)
JEOP Thierry, pas JEOE pour moi ;)
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="131404"]+1 tout se négocie ;)
JEOP Thierry, pas JEOE pour moi ;)[/quote]

Arff oui c'est vrai... :oops:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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oliv_77
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Re: Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par oliv_77 »

[quote="pub2n";p="131248"]il y a une astuce, la ref Valéo de la pièce 89001411 et l'on apprend que cette pièce est vendue seule pour les 607 et certaines ... Laguna II :!: Mais n'importe quel ballast prévu pour des D2S convient , il faut juste le caser dans l'optique :!:

Je vous met la ref :

[fullalbumimg]5088[/fullalbumimg]

[/quote]

ce matin j'ai fait une recherche avec la ref 73930912 et à priori on la trouve sur AUDI A4 !

ballast AUDI A4
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Ah , je vois que tu as creusé plus profondément que moi ce site de pièces chinoises ;)
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par Clean Power »

Bonjour,
Pocesseur d'un espace III 2.0 16v Privilege, j'ai moi meme changer les Xénons et je n'est pas eu besoin démonté l'enssemble (certainement plus de place) juste la batterie et son support, mais merci pour ton tuto il était tres précis
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par pub2n »

Un petit up avec un complément d'info pour le réglage latéral des feux :

En double H1, optiques "striées" et avec le système de renvoi (encadré en rouge en bas à droite) .

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Ce système permet le réglagle par le haut par les trous sur la traverse, mais il n'existe pas sur toutes les optiques .
Dans ce cas, le réglage latéral se fait par l'arrière, au même endroit. La forme de la vis de réglage est détaillée dessous (encadré aussi en rouge) , dans les deux optisques suivantes :

En H7-H1 , optiques à surfaces complexes lisses :

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En Xénon (D2S-H1) :

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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par Fauc02 »

Bjr à tous, un grand merci à pub2n pour son explication sur le démontage des lampes aux xénon, trés bien expliqué sauf que je n'ai pas eu à déposer la calandre (trop peur de la casser LOL),aussi merci pour le site ASdesign, j'ai pu avoir l'ampoule à 15e pièce, même couleur, dommage que l'on ne peu pas commander en ligne.
Cordialement.
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci du retour ;)
Pense à ta signature pour le bas de tes messages pour y mettre les caractéristiques de ton véhicule ;)
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par matt-93 »

Bonjour merci aussi a Pud2n pour le tuto :-) moi non plus j'ai pas déposé la calandre pour le coté passager je l'ai fait sur place directement et coté conducteur j'ai enlevé la batterie et son support il y a la place pour changer l'ampoule
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
merci pour le tuto pour la partie réglage de la hauteur (je n'ai pas de xenon)

je viens d'être recaler au ct pour hauteur trop haute et biellette de direction.

alors une question : il faut faire ce réglage avec la molette de réglage de la hauteur (a gauche du volant) en position 0 ou en position 3
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par dom89 »

bonjour
toujour faire ton réglage en position zéro ,pour le xénon pas la peine il y a deux capteurs de niveau (train avant et train arriére ) :wink:
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par pub2n »

Merci à Matt93 pour ce retour ;)
@ Dom89, le montage xénon d'Elkhelifi est un seconde monte, il n'a pas ce capteur.
Le réglage se fait molette en position 0 si tu es à vide ;)
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
merci pour la rapidité des réponses.
pub2n a écrit :...@ Dom89, le montage xénon d'Elkhelifi est un seconde monte, il n'a pas ce capteur.
Le réglage se fait molette en position 0 si tu es à vide ;)
pas du tout, j'ai des phares d'origine classique.
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par pub2n »

Ok, comme c'est le sujet xénon, je croyais que :oops:
Mais le reste de la réponse est tout de même adapté pour toi avec un pente de 1.2 % pour des striés ou 1,1 % pour des lisses ;)
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Re: [Tuto] Changer seul l'ampoule Xénon sur son III

Message non lu par dom89 »

pub2n a écrit :Ok, comme c'est le sujet xénon, je croyais que :oops:
Mais le reste de la réponse est tout de même adapté pour toi avec un pente de 1.2 % pour des striés ou 1,1 % pour des lisses ;)
@+
tu dégaines trop vite yann :lol:
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