[Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par grostoto »

EAime a écrit :
Vinc26@ a écrit :Très bonnes nouvelles tout ça :) Je n'ai plus qu'à me trouver un pont ou une rampe... :)
Au pis aller, des rampes feront l'affaire !

A la lecture des différents posts, je suis quand même surpris des fréquences de remplacement des catalyseurs !

J'ai eu 2 Espace 3 / 2.0 16V.

Sur le 1er, démantelé à 253 000 km, le cata était d'origine, je l'ai remonté sur le second, dont j'avais gorgé celui-ci huile et de carburant imbrûlé, suite à mes soucis de moteur lorsque je l'ai acquis. Depuis, celui-ci, avant sa vente à un membre du forum, avait encore "pris" 50 000 km, et à ce jour il doit totaliser un peu plus de 320 000 km.

Est-ce que le fonctionnement à l'E85 l'aurait épargné ? :idea: :idea:
un cata meurt de plusieurs façons:
- choc qui casse la céramique (rare sur l'espace, il est assez haut)
- surchauffe dû à un mélange trop riche, qui brule dans le catalyseur (peut chauffer au rouge)
- surchauffe mélange trop pauvre (E85...)
- pollution avec de l'essence non plombée: cela n'existe plus en france à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par moufle.vivant »

Le miens semble plutôt mort de corrosion.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : - pollution avec de l'essence non plombée: cela n'existe plus en france à ma connaissance.
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre