[Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

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EAime
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Re:2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par EAime »

bricole a écrit :bonjour,

super tuto.
mais ta ligne ne dois pas etre bien bien mise.
ton cata demande a monter encore.
cela m ariver sur le mien.
@+
Bonsoir !

+ 1 ! Et je serai toi, je mettrais à l'horizontale les colliers ! Risque de moins que cela vienne accrocher branches ou herbes, par exemple, avec les risques d'incendie qui en découlent ! :wink:
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dom89
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Re: [tuto] 2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseu

Message non lu par dom89 »

bonjour
j'édite ton titre et je place ton post au bon endroit :wink:
@+
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Re: Re:2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par neototem »

bonjour
EAime a écrit : + 1 ! Et je serai toi, je mettrais à l'horizontale les colliers ! Risque de moins que cela vienne accrocher branches ou herbes, par exemple, avec les risques d'incendie qui en découlent ! :wink:
je regarderai cela quand je passerai en dessous (même si les branches et herbes dans mon coin, ça ne traine pas les rues)
dom89 a écrit :bonjour
j'édite ton titre et je place ton post au bon endroit :wink:
@+
merci
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Superbes photos et beau boulot :!: :wink:

Juste une petite remarque...
NE PAS laisser le collier de cette façon... toujours les écrous vers le haut...
Sinon il va accrocher à coup sur tout ce qui dépassera... un truc a tirer/forcer sur la ligne en cas de contact, récupérer tout ce qui me*de... ( Ex: passage dans un chemin = touffe d'herbe qui a tout les coups y restera... ) j'en vois combien comme çà :lol:
Imagine un sac plastique à cet endroit :roll:

Juste lui faire faire un 1/4 de tour horaire...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par pontiac »

:oops: Oupss..

Salut Eric,
Désolé pas vu ton message plus haut... pas relu...
Sujet ouvert depuis hier soir et y n'ai pas répondu entre temps... sauf que toi... si ! :lol:
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par Pilou29 »

Merci d'avoir complété, parce que la remarque d'EAime était judicieuse, mais manquait de précision :) :)
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par denis54 »

une photo vaut toutes les explications :mrgreen:
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"encore un peu de temps...
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit ::oops: Oupss..

Salut Eric,
Désolé pas vu ton message plus haut... pas relu...
Sujet ouvert depuis hier soir et y n'ai pas répondu entre temps... sauf que toi... si ! :lol:

Salut Thierry,

Pas de soucis !!! J'avais posté ça en coup de vent !!! :wink:
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par neototem »

là j'ai bien compris le message : dès que je passe en dessous je tourne le collier et ramène une photo

je l'avais installé ainsi en pensant éviter l'accumulation d'eau (donc la rouille des boulons du collier) :oops:
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par FASAV »

bonjour Neototem

je viens,tout comme toi de remplacer ma ligne complete(sauf le catalyseur) que j'ai reçu apres l'avoir commandé sur ebay(vient de pologne) Merci pour ton tuto(tres bien fait) ,par contre les petites pieces qui se glissent dans les silentsblocs de fixation(et qui ne sont pas livrées dans le kit !!!) étaient bien glissées sur les fixations silencieux et non fixation chassis.Mon échappement était d'origine....

Je compte tout comme toi remplacer le catalyseur;;;as tu eu des difficultés pour le remplacer??? Cordialement
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par EAime »

neototem a écrit :là j'ai bien compris le message : dès que je passe en dessous je tourne le collier et ramène une photo

je l'avais installé ainsi en pensant éviter l'accumulation d'eau (donc la rouille des boulons du collier) :oops:
T'inquiètes !!!! :mrgreen:

Avec la chaleur dégagée par l'échappement.......................... :lol: :lol: :lol:
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par neototem »

FASAV a écrit :...les petites pieces qui se glissent dans les silentsblocs de fixation(et qui ne sont pas livrées dans le kit !!!) étaient bien glissées sur les fixations silencieux et non fixation chassis.Mon échappement était d'origine....

Je compte tout comme toi remplacer le catalyseur;;;as tu eu des difficultés pour le remplacer??? Cordialement
bonsoir

à mon avis, le sens des silent blocs ne doit pas changer grand chose, c'est sans doute le modèle pas exactement conforme qui a fait gripper 2 des miens

pour la catalyseur, pas de souci sauf d'accéder aux 3 écrous au raccord du collecteur :
- le premier visible "à gauche en étant en dessous" , les deux autres accessibles "un peu plus à droite", par l'autre côté du berceau (il me semble)
- un bon dégrippant pendant une nuit, et c'est venu sans souci le lendemain

le premier écrou à la clé mixte, le cliquet ne passe pas
pour les deux autres, j'ai un cliquet Facom à manche rotatif, bien pratique quand on a aussi peu de débattement


enfin, il faut que la caisse soit assez levée, car le catalyseur sort en le penchant vers le bas, il faut avoir assez de dégagement pour passer le coude (côté collecteur)
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par neototem »

pour clarifier :

celui que j'appelle "le premier écrou" est celui qui est le plus facile à repérer
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les deux autres sont de l'autre côté
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assure toi d'avoir une douille étoile (E7) car les goujons sortent facilement, et il est plus facile de les refixer AVANT de poser le catalyseur
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par denis54 »

pppfffiiiooouuuuu quand j'ai lu ça j'étais bien loin de me dire que j'allais y passer si vite :?

je sens que je vais galérer avec mes grosses mains pour les 3 écrous du collecteur... :(

as tu changé tes sondes?
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"encore un peu de temps...
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par EAime »

denis54 a écrit :pppfffiiiooouuuuu quand j'ai lu ça j'étais bien loin de me dire que j'allais y passer si vite :?

je sens que je vais galérer avec mes grosses mains pour les 3 écrous du collecteur... :(

as tu changé tes sondes?
Tu mets ta femme en dessous.................



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! :mrgreen:
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par julien.b59 »

Tu n'as pas un de tes grands qui pourraient y passer la main pour les desserrer Denis :?:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par denis54 »

julien.b59 a écrit :Tu n'as pas un de tes grands qui pourraient y passer la main pour les desserrer Denis :?:

hum un piot de 3 ans, un de 9 et une fille de 19 et une autre de 18 qui ne sont pas là...

c'est pas simple :mrgreen:
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Message non lu par julien.b59 »

Salut Denis,

Il te reste plus qu'à demander à ta femme de s'allonger.

Sous la voiture j'entends...lol


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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par etreham »

merci pour le tuto et les photos on se lance jeudi
Grand espace III de 2001 2,2 dci 115 ch. Acheté en avril 2011 contre l'avis de tous .C'est la voiture idéale pour notre famille.
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neototem
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par neototem »

denis54 a écrit :...
as tu changé tes sondes?
non, je n'ai pas changé de sonde
une seule dans mon cas car modèle 1999, l'emplacement de la seconde est fermé par le gros écrou sur la sortie du catalyseur

l'autre est sur le collecteur, et j'aime mieux ne pas penser à le sortir
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Re: [tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par denis54 »

neototem a écrit :
denis54 a écrit :...
as tu changé tes sondes?
non, je n'ai pas changé de sonde
une seule dans mon cas car modèle 1999, l'emplacement de la seconde est fermé par le gros écrou sur la sortie du catalyseur

l'autre est sur le collecteur, et j'aime mieux ne pas penser à le sortir
+1 pour celle du collecteur :shock: ...

moi itou, je n'ai pas changé celle du catalyseur mais elle se change facilement si problème donc...
Image




"encore un peu de temps...
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Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par baboune »

je remonte ce post car moi aussi je doit tout changer le tube du cata est cassé à ras :twisted:

j'ai fait un devis chez feu rouge et ils m'ont annoncé 1005 euros ( 650 euros rien que pour le catalyseur )

et grace à ce post j'ai commandé les pièces sur la bay et j'en ai eu pour 266 euros :roll:

yapluka attendre la livraison et monter le bazard en attendant j'ai l'impression de conduire une formule 1
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Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par baboune »

:) reçu les pièces aujourd'hui et comme neototem il n'y a pas les tubes en plastique qui vont sur les supports j'ai envoyé un mail au mec on verra sa réponse
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Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par baboune »

en attendant de recevoir ma douille E7 je suis passé sous le camion pour arroser les vis au W40 et surprise moi ce sont des boulons de 10 et pas 13 comme neototem
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Re: [Tuto]2.0 16V (F4R) changement échappement et catalyseur

Message non lu par neototem »

10 ça me parait petit par rapport au E7 :shock:

as tu mesuré le diamètre des gougeons ? un boulon de 10, cela devrait être du 6mm

si cela se trouve, tu vas avoir des étoiles plus petites aussi (je ne m'étais pas trop posé la question, j'avais le jeu de douilles, et j'ai cherché celle qui correspondait)
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