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[Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...

Publié : 27 mars 2013, 17:48
par pub2n
Bonjour

Pendant cette trève "forcée", il ne faut pas croire que nous allions rester sans idées ...

Voici donc le test en image de l'éclairage du III.

En haut, des optiques striées du III.1 en ampoules H1 (premium)
Au milieu des optiques lisses à surfaces complexes du III.2 avec ampoules H7 (night guide) pour les feux de croisement et h1 pour les feux de route.
En bas, des optiques Xénon du III.2 en DS pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route.

Les photos ont été prises avec les mêmes réglages sur l'appareil photo (exposition et balance des couleurs "lumière du jour" verrouillées) , dans un hangar fermé , donc pas de triche possible .
Les valeurs notées sont les valeurs mesurées en lumens, celle notée en haut est la valeur de pic mesurée dans le petit carré rouge, celle du bas est la valeur moyenne.
Il est à noter que la porte est gris claire et satinée .

les feux ont été nettoyés, réglés à chaque image, et les images prises à une distance de 6 mètres , le faisceau étant déja bien réparti à cette distance

Place aux résultats

Image

L'image suivante est la même que la précédente, avec contraste et luminosité modifiés pour accentuer les écarts de lumière. Les 3 optiques ont subit le même "traitement" numérique.


Image

Ce que l'on peut en déduire:
Les doubles H1 ont un faisceau très centré, peu d'éclairage sur les bas cotés (d'où le besoin à l'époque pour moi de faire s'allumer les feux antibrouillard avec les feux de route pour compenser ce manque ;) )
Les lisses H7/H1 ont un meilleur rendement, éclairent beaucoup plus uniformément et mieux sur les bas cotés . Quand je suis passé des striées aux lisses, j'ai eu l'impression que mes antibrouillards étaient restés allumés , c'est pour dire.
Le passage des lisses aux Xénons est flagrant surtout au plus près du véhicule et sur le bas coté droit du véhicule , l'éclairage beaucoup plus blanc et un peu plus puissant et surtout plus uniforme et mieux adapté sur les deux cotés du véhicule ...

Vont suivre les images des ampoules tungstène 4000°K type blue Vision, les 100 W et autres ;)


Pour rappel ;) :

En haut, des optiques striées du III.1 en ampoules H1
Image
Image

Au milieu des optiques lisses à surfaces complexes du III.2 avec ampoules H7 pour les feux de croisement et h1 pour les feux de route.
Image
Image

En bas, des optiques Xénon du III.2 en DS pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route.
Image
Image

Et le test en plus petit :
Test1.jpg
Test3.jpg
@+

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumièr

Publié : 27 mars 2013, 18:50
par pub2n
Le test sur des optiques striées avec haut milieu des ampoules Blue Vision 4000°K de chez Philips sur les optiques H1 striées et ce, avec en haut pour comparer aux H1 premium censées avoir 30 % de plus de lumières que des normales et avec les D2S sur optiques Xénon (pour comparer les couleurs)
Test4.jpg
C'est , comment dire , un peu plus blanc moins jaune, sans perte massive de lumière pour cette référence ;)
L'impression de meilleur éclairage est lié à cett couleur plus claire, l'oeil humain "acceptant" mieux le blanc que le jaune ;)

@+

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumièr

Publié : 17 août 2013, 07:34
par neototem
merci, c'est très clair :mrgreen:

n'ayant jamais eu en main les feux de III.2, je remarque que l'emplacement du moteur de réglage a changé, donc on ne peut pas passer simplement un III.1 en phare lisse ?
ou il suffit de déplacer aussi les moteurs de réglage ?

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumièr

Publié : 17 août 2013, 09:59
par pub2n
Bonjour
Les moteurs de réglages suivent et peuvent être intervertis entre ces deux versions, tu peux monter les optiques du III.2 lisses sur un III.1 . Par contre, les xénons ont des moteurs différents

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...

Publié : 12 févr. 2017, 21:22
par pub2n
Un up au passage, il serait marrant que je refasse ce test avec les optiques H7, avec un kit Xénon et les LED en H7 que j'ai en stock ;)

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...

Publié : 12 févr. 2017, 21:37
par terekB
pub2n a écrit :Un up au passage, il serait marrant que je refasse ce test avec les optiques H7, avec un kit Xénon et les LED en H7 que j'ai en stock ;)
Salut

Je veux bien voir j ai le led sur l Audi mais pas comparable à la Espace

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...

Publié : 14 févr. 2017, 21:02
par Vi3rVi3r
Salut,

Moi je serais curieux de voir avec les feux III.2 xenon avec les H1 led et les w5w led si possible.
Je me tate à passer en led sur ces ampoules.

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...

Publié : 04 mars 2017, 22:40
par Cyril GT
Bonsoir,

Sympa ce test car j'ai les Xénons qui éclairent que-dalle et du coup je pense avoir un soucis. Je vais commencer par un nettoyage en espérant que ce ne soit pas les ampoules ou les ballasts!

Re: [Fiche] Les feux de croisement du III, le test en lumière...

Publié : 05 janv. 2018, 22:54
par pub2n
Vi3rVi3r a écrit :Salut,

Moi je serais curieux de voir avec les feux III.2 xenon avec les H1 led et les w5w led si possible.
Je me tate à passer en led sur ces ampoules.
pub2n a écrit :Un up au passage, il serait marrant que je refasse ce test avec les optiques H7, avec un kit Xénon et les LED en H7 que j'ai en stock ;)

Bonjour
Début de réponse ici, je ferai des tests plus objectifs et nets dans les prochaines semaine :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p405652