Remplacement tambours sur ess 2L 8s
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Le roulement droit (celui qui s'était déboîté) a un problème. Il tourne, mais difficilement.
Est-ce qu'il est cassé ?
C'est peut-être la pression liée à la graisse. En tout cas, il ne fait pas de bruit (à ce stade). Maintenant je monte les tambours et je purge. Ensuite, si j'ai le temps, je passe à la casse acheter 2 roulements.
Montage final :
Côté droit :
Côté gauche :
Est-ce qu'il est cassé ?
C'est peut-être la pression liée à la graisse. En tout cas, il ne fait pas de bruit (à ce stade). Maintenant je monte les tambours et je purge. Ensuite, si j'ai le temps, je passe à la casse acheter 2 roulements.
Montage final :
Côté droit :
Côté gauche :
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Tout semble fonctionner. Je suis en train de purger, je tire le frein à main et tout fonctionne.
Par ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce que le rattrapage automatique ?
Par ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce que le rattrapage automatique ?
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Bonjour,
C'est ce que tu appelles le "levier de réglage". Il a un système cranté, qui fait qu'à chaque action sur le frein, la barre s'allonge pour compenser l'usure des garnitures. Autrefois, il fallait suivre l'usure des garnitures, et régler manuellement et régulièrement la distance entre les mâchoires et le tambour.Kellogs a écrit :Par ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce que le rattrapage automatique ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
OK, merci, je comprends maintenant.Fossoyeur a écrit :Bonjour, C'est ce que tu appelles le "levier de réglage". Il a un système cranté, qui fait qu'à chaque action sur le frein, la barre s'allonge pour compenser l'usure des garnitures. Autrefois, il fallait suivre l'usure des garnitures, et régler manuellement et régulièrement la distance entre les mâchoires et le tambour.
Est-ce que j'ai bien placé la système de rattrapage ?
Il va falloir que je vérifie le montage. Je ne suis pas certain que lorsque les machoires se détendent, cela augmente l'écartement. Comme j'ai inversé les leviers entre kits, j'ai peur que cela fasse le contraire et qu'il faille également inverser les écarteurs. C'est quand même super-mal documenté. Les kits m'ont été livrés sans aucune documentation et pour des particuliers comme moi, il faut une vraie connaissance.
Alors, monté à l'envers à votre avis ?
Voici le frein arrière-droit : écarteur droit (R) et rattrapage gauche (issu de l'autre kit, plus facile à monter dans ce sens). Mécaniquement, j'ai dû me tromper. Il fallait monter l'écarteur gauche (L) avec le rattrapage gauche sur le frein tambour droit ?
Je serais tenté d'écrire : vive les freins à disque.
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Je n'ai pas réglé la question de l'ordre de montage des ressorts de rattrapage et je verrai cela plus tard. La voiture est prête et j'ai effectué un premier test sur la route. Après une bonne purge, elle freine du tonner. Auparavant, elle devait freiner uniquement sur les plaquettes avant ...
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
J'ai pris l'auto pour faire 5 km et freiné à plusieurs reprises.
Une grosse odeur de roussi. Par ailleurs difficultés à accélérer.
J'ai touché les freins, ils sont bouillants.
Est-ce normal ?
Une grosse odeur de roussi. Par ailleurs difficultés à accélérer.
J'ai touché les freins, ils sont bouillants.
Est-ce normal ?
Dernière modification par Kellogs le 31 oct. 2015, 15:00, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
J'ai fait un tour de 5 minutes sur des routes de campagne, sans toucher aux freins.
De retour, ils sont froids. C'est que tout va bien.
L'odeur de roussi est peut-être le rodage des freins tambour.
S'ils frottaient, ils se sont remis en place après mes premiers freinages.
L'odeur de roussi vient peut-être du roulement.
Il faudrait que je roule plus pour confirmer.
De retour, ils sont froids. C'est que tout va bien.
L'odeur de roussi est peut-être le rodage des freins tambour.
S'ils frottaient, ils se sont remis en place après mes premiers freinages.
L'odeur de roussi vient peut-être du roulement.
Il faudrait que je roule plus pour confirmer.
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Salut, tu avais dégraisser les tambours avant de les monter ?
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
J'ai dégraissé seulement l'intérieur de la fusée, pas les tambours.Davidrwt a écrit :Salut, tu avais dégraisser les tambours avant de les monter ?
C'est donc ça cette odeur ...
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Oui, il y a une fine couche de graisse dessus quant ils sont neuf pour éviter la rouille durant le stockage.
Quand c'est comme ça tu nettoie avec du dégraissant métaux.
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Des freins , cela se rode aussi, on évite en général de rapper dedans dans les 400-500 premiers kilomètres.Kellogs a écrit :Je n'ai pas réglé la question de l'ordre de montage des ressorts de rattrapage et je verrai cela plus tard. La voiture est prête et j'ai effectué un premier test sur la route. Après une bonne purge, elle freine du tonner. Auparavant, elle devait freiner uniquement sur les plaquettes avant ...
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L'odeur peut venir de là si tu as "tapé" dedans
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Comment as tu réglé ton frein à mainKellogs a écrit :Je n'ai pas réglé la question de l'ordre de montage des ressorts de rattrapage et je verrai cela plus tard. La voiture est prête et j'ai effectué un premier test sur la route. Après une bonne purge, elle freine du tonner. Auparavant, elle devait freiner uniquement sur les plaquettes avant ...
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Je n'ai pas réglé le frein à mains. Il faut tirer plus haut qu'auparavant et il serre de manière très moyenne (assez pour tenir en côte). Dois-je le régler maintenant ou cela peut attendre une semaine. J'ai un gros problème comme expliqué sur le forum principal.pub2n a écrit :Comment as tu réglé ton frein à main
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Le réglage du frein à main se fait tout de suite après toute intervention sur les freins arrières, et pas à distance !
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
+1 reglage entre 5 et 7 crans au frein à main
il faut que tes machoires lechent le tambour avant de regler la garde
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
OK, je vais le faire.dom89 a écrit :+1 reglage entre 5 et 7 crans au frein à main
Les machoires lèchent bien les tambours. La garde, c'est quoi ?dom89 a écrit :Il faut que tes machoires lechent le tambour avant de regler la garde
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
c'est le nombre de cran au frein à main
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Norauto a remonté les freins à tambour.abdelebest@live.fr a écrit :il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
Comme je dois bientôt changer les câbles de frein à main, je vais devoir redémonter et à ce moment là je ferai des photos du montage ...
Dernière modification par Kellogs le 03 janv. 2016, 14:05, modifié 1 fois.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Kellogs a écrit :Norauto a remonté les freins à disque.abdelebest@live.fr a écrit :il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
Comme je dois bientôt changer les câbles de frein à main, je vais devoir redémonter et à ce moment là je ferai des photos du montage ...
Pas tout compris, là ???
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Salut Eric
Je pense qu'il a voulu dire : remonté correctement les freins à tamboursEAime a écrit :Kellogs a écrit :Norauto a remonté les freins à disque.abdelebest@live.fr a écrit :il me semble que le ressort du rattrapage automatique se met a l'intérieur en bas sur la mâchoire et a l’extérieur sur la pièce qui fait tourner le roulement du rattrapage auto.
Comme je dois bientôt changer les câbles de frein à main, je vais devoir redémonter et à ce moment là je ferai des photos du montage ...
Pas tout compris, là ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Je remonte le topic, car la cause des problèmes est désormais connue : le câble de frein à main était grippé par la rouille.
Quand je freinais en utilisant la pédale, le système restait enclenché à cause du câble de freins à main (refusant de se détendre), parfois en chauffant dangereusement.
D'ailleurs, on vient de me le signaler au contrôle technique : le câble de frein à main est "mort".
Donc toujours vérifier l'état du câble de frein à main quand on change ses tambours.
Je répare samedi prochain et vous tiens au jus
Quand je freinais en utilisant la pédale, le système restait enclenché à cause du câble de freins à main (refusant de se détendre), parfois en chauffant dangereusement.
D'ailleurs, on vient de me le signaler au contrôle technique : le câble de frein à main est "mort".
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Là faut que tu m'explique un peu mieux comment tu t'y prend pour freinerKellogs a écrit :Je remonte le topic, car la cause des problèmes est désormais connue : le câble de frein à main était grippé par la rouille.
Quand je freinais en utilisant la pédale, le système restait enclenché à cause du câble de freins à main (refusant de se détendre), parfois en chauffant dangereusement.
D'ailleurs, on vient de me le signaler au contrôle technique : le câble de frein à main est "mort".
Donc toujours vérifier l'état du câble de frein à main quand on change ses tambours.
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Tu utilise :
- la pédale de frein seule
- le frein a main seul
- le frein à main ET la pédale de frein
Car quand l'on freine avec le pied ( pédale ), le système de frein à main ne fonctionne pas
Par contre si tu freine des 2 en même temps ( à main et pied ) là ok... mais dans ce cas faut revoir ta conduite ( a moins que tu t'exerce au drift avec ton camion, laisse tomber c'est une traction pas une propulsion, ou pour eviter d'user la pompe de DA... tu tourne au frein à main... )
Bref ! je ne pige pas...
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Pigé. Cela doit être en sortant du parking, quand je desserre le frein à main.
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Re: Remplacement tambours sur ess 2L 8s
Bonjour.
Harry. A+
Kellogs a écrit :La garde, c'est quoi ?
Ce n'est pas le jeu avant que le frein ne soit actifdom89 a écrit :c'est le nombre de cran au frein à main
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !