[Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

[Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Kellogs »

L'Espace 3 DT est dotée de 2 silencieux et d'un catalyseur. Voici l'état de mon silencieux arrière :
Image

Le tutoriel traite des silencieux, mais vous pourrez facilement monter le catalyseur sur le même mode. Les deux silencieux sont situés au centre et à l'arrière. Etant parfaitement débutant en mécanique, il m'a fallu 2 heures tout compris.

Il s'agit d'une des réparations les plus simples à réaliser soi-même.

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin :
* D'une rampe pour surélever l'avant de l'auto, ce qui offre plus de confort, mais n'est pas absolument nécessaire.
* Clés de 13, 17.
* Procéder comme d'habitude concernant la sécurité : tirer le frein à main, boîte de vitesse en première enclenchée, une grosse pierre pour bloquer l'auto et des planchettes en cas d'écrasement pour laisser le temps de se dégager. Ne négligez pas la sécurité, être parano est parfaitement normal, c'est votre vie qui est en jeu lorsque vous passez sous l'auto.

Démontage des silencieux :
Étayer par une pile de planchettes pour soutenir le tube central, puis dévisser le silencieux central :
Image
Image
Image

Il suffit alors de dégrafer les silent-bloc pour faire tomber le silencieux central et le silencieux arrière.

Ici une photo des silent-bloc démontés : pot arrière (2 à gauche) et pot central (2 à droite).
Image

Remontage des silencieux :

D'abord je place des silent-bloc neufs:
Image

Ensuite, j'agrafe les silent-bloc sous l'auto et je place les extrémités du pot en vis-à-vis :
Image

Une fois remontée, sur cette photo, on voit bien les silent-bloc en place sur le silencieux central :
Image

Je remonte alors le siencieux arrière :
Image
Image

J'utilise un système de vis pour faire la jointure entre les deux pots, mais je n'ai pas eu le temps de photographier. J'ai joué sur les silent-bloc pour aligner parfaitement les deux silencieux. Au final, tout était bien rectiligne et j'ai serré :
Image

Il suffit alors d'enlever les planchettes et de descendre de la rampe, la réparation est terminée.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Kellogs »

Changement du joint entre catalyseur et silencieux central :

Image
Image
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Philou 33 »

:shock: :shock: Ben! les photos pourtant récentes ont disparues :shock: :shock: :evil:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Pilou29 »

Normal, ces photos ne sont pas hébergées sur le site :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Philou 33 »

Pilou29 a écrit :Normal, ces photos ne sont pas hébergées sur le site :(
C' est il lié uniquement pour de site ?? Celles que je poste risquent elles de disparaitre ?? Pourtant elles y sont depuis plusieurs années sur mon autre forum
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par moulino51 »

Le meilleur hébergement est toujours en interne au forum, déjà connu cela sur divers forums, une vraie misère sur les tutos qui ne veulent plus rien dire.

Les Webmestres de certain tout petit forums les hébergent en gratuit et ne peuvent donc héberger les fichiers sur ces forums gratuits, ici l'hébergement est payant ce qui permet du stockage et surtout la pérennité des fichiers.




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Philou 33 »

moulino51 a écrit :Le meilleur hébergement est toujours en interne au forum, déjà connu cela sur divers forums, une vraie misère sur les tutos qui ne veulent plus rien dire.

Les Webmestres de certain tout petit forums les hébergent en gratuit et ne peuvent donc héberger les fichiers sur ces forums gratuits, ici l'hébergement est payant ce qui permet du stockage et surtout la pérennité des fichiers.




:shock: :shock: mais pas des images :twisted:
J' utilise http://www.photorapide.com/images.php?m ... astup&nr=1

Imageshack lui disparait dans le temps
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par moulino51 »

Mais si bien sur, il est possible d'héberger des images en interne dans ce forum, que tu trouve en bas de la fenêtre de message avec la fonction "Fichiers joints"
Que ce soit des fichiers Jpeg, bitmap, Excel, word, Pdf, ou autres, c'est exactement la même chose quand il sont hébergés en externe, impossible de les récupérer par la suite si tu n'as pas fais de sauvegarde sur ton PC.

Je sais bien que c'est très compliqué avec tes fichiers CPA, mais c'est pareil, le jour ou ton hébergeur met la clé sous la porte, c'est cuit.
Les modérateurs le répètent pourtant assez souvent, mais sans doutes pas assez encore. :roll:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par harry »

Bonjour.

Personnellement, je copie systématiquement les photos qui m'intéressent sur mon PC, puisque la plupart des membres ne respectent pas les règles (dont une qui demande de laisser les modos s'occuper de ce problème).
Eh oui, Philou, tes photos vont disparaitre.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Non, Imageshack ne disparaît pas dans le temps. Imageshack hébergeait gratuitement des images ; un jour, Imageshack a décidé de changer de "business model", et informé tous ses utilisateurs gratuits qu'ils avaient le choix : passer au payant, ou voir leurs images disparaître... Ce qu'ils ont fait en quelques semaines :evil:

Sur le site de photorapide.com, on peut lire :
QUE FAUT IL ENTENDRE PAR STOCKAGE ILLIMITÉ ?
Vos photos seront conservées sur nos serveurs autant que cela nous sera possible.
Toutefois, nous préférons vous sensibiliser sur le fait que "www.photorapide.com" n´est à l´abris d´un incident (piratage, erreur humaine, catastrophe naturelle ...) et que malgrès des sauvegardes régulières, nous ne pouvons garantir un stockage illimité à 100%.
C´est pourquoi nous vous conseillons d´avoir une copie de vos photos sur "www.photorapide.com" et une seconde chez vous.
A bon entendeur... :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Répondre