[Tuto] Monter l'Espace 3 sur rampes

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Kellogs
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[Tuto] Monter l'Espace 3 sur rampes

Message non lu par Kellogs »

Attention : les rampes sont critiquées parce qu'elles peuvent se plier, se casser ou laisser l'auto dévaler la rampe. Aussi, vous devez utiliser des rampes de qualité et ne jamais vous trouver sur la trajectoire des roues. Si vous passez sous l'auto, utilisez des buches ou des pierres pour vous sécuriser contre un écrasement éventuel.


Ce tutoriel s'adresse aux débutants en mécanique, pour découvrir le matériel nécessaire pour se lancer. Voici comment monter votre Espace 3 sur rampes, par exemple pour effectuer un contrôle de routine, faire une vidange, changer un pot catalytique ou un silencieux ou inspecter le bas de caisse.

Si vous avez le choix, il faut acheter des rampes "larges" en acier et pas un petit modèle, car les roues de l'Espace sont assez larges. L'intérêt des rampes, c'est la facilité d'accès et de mise en place, qui ne prend que quelques minutes.

D'abord, placer les deux rampes en contact avec les roues avant. Si cela frotte avec le pare-choc, ce n'est pas très grave. Il faut éviter que la rampe ne glisse lorsque vous monterez dessus.

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Monter sur les rampes :
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Tirer le frein à main et passer la première.
Le principal risque est une rupture de frein à main et que pour une raison ou une autre, la voiture dévale la rampe.

Placer de grosses pièces ou des cales sur les roues arrière.
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Il ne sert à rien de placer des planchettes à cet endroit. Si la voiture venait à dévaler, les roues viendraient taper dans les planchettes :
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C'est mieux de placer des rondins ou des roues à l'endroit d'un impact possible :
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Un dernier point : il est recommandé d'aller sous l'auto en passant par l'avant.
Ainsi, si la voiture dévale la rampe, elle ne vous roulera pas dessus.

N'allez pas sous la voiture en passant côté roue.

Voici l'espace auquel vous accédez :
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Dernière modification par Kellogs le 22 oct. 2015, 17:28, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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hyppolyte
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Re: [Tuto] Monter l'Espace 3 sur rampes

Message non lu par hyppolyte »

Perso j'appelle pas ça des rampes larges ... et le malheureux support au milieu me parait léger léger ...je vais pas là dessous ...

J'ai jamais eu très confiance dans les rampes ...la voiture peut tomber de coté en pliant les rampes à droite ou à gauche ou en glissant si mal centrée et dans ce cas là tes "sécurités" ne l'arrêteront pas ou de manière aléatoire ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

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pontiac
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Re: [Tuto] Monter l'Espace 3 sur rampes

Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :Perso j'appelle pas ça des rampes larges ... et le malheureux support au milieu me parait léger léger ...je vais pas là dessous ...

J'ai jamais eu très confiance dans les rampes ...la voiture peut tomber de coté en pliant les rampes à droite ou à gauche ou en glissant si mal centrée et dans ce cas là tes "sécurités" ne l'arrêteront pas ou de manière aléatoire ...
+1

C'est bien pour cela que j'ai fabriqué mes propres rampes... jamais eu confiance a celles du commerce :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: [Tuto] Monter l'Espace 3 sur rampes

Message non lu par Kellogs »

Merci pour l'info, je vais ajouter des mises en garde de sécurité.
Mes rampes n'ont qu'une seule barre, donc elles ne sont pas très solides.

Ce tutoriel m'aura permis de le découvrir ... :roll:
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Jeffers31
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Re: [Tuto] Monter l'Espace 3 sur rampes

Message non lu par Jeffers31 »

Bonjour,

C'est dommage qu'on ne puisse pas voir les images sur le tuto. Moi, à la place de l'image je vois écrit le mot "Image".
Espace 3 2.0L 16v 140 ch 05/2001 170 000 km
Peugeot 306 1.9L D 1997 280 000 km
Mazda 6 2.0L MZR 2010 170 000 km
KTM 690 Duke IV 2013 40 000 km
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