[Tuto] Outil MOT compatible 1370

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

[Tuto] Outil MOT compatible 1370

Message non lu par Kellogs »

En vertu de l'article L122-1 du Code de la consommation qui interdit de subordonner l'usage d'un produit à l'achat d'un autre produit, je publie quelques spécifications permettant de construire un outil compatible MOT 1370. L'outil Renault MOT 1370 permet de détendre la courroie d'accessoires du moteur Renault GT-716. En outre, il est doté d'un coude permettant de caler l'outil, pour ensuite manipuler la courroie en toute sécurité. Il est indispensable à la pose de la courroie d'accessoires.

Conformément à la loi, il est important de pouvoir poser la courroie d'accessoire, sans acheter de produit supplémentaire chez Renault et chacun doit pouvoir proposer une solution. La logique qui prévaut à ce message est la même que pour celle d'une pièce détachée compatible, il vous est permis de construire une solution originale.

L'outil Renault est en acier de très bonne qualité et vous pouvez l'obtenir dans un garage Renault sous 24 heures.

Voici les photos de l'outil d'origine :
Image
Image

Les cotes importantes sont :
* Clé de 19 mm.
* Profondeur du coude : environ 40 mm.
* Longeur entre le coude et la clé : environ 130 mm.
* Longeur du bras : environ 330 mm.

A priori, on peut utiliser une rallonge comme outil compatible, mais on ne pourra pas la caler.

Je ne tiens pas à publier plus de spécificités, car ce qui est important, c'est de construire un outil artisanal compatible. La construction d'un outil artisanal assez fin est TRES difficile. Je recommande donc d'acheter l'outil Renaul à défaut de solution.

Si vous avez trouvé une solution compatible, merci de répondre à ce message et d'indiquer la solution compatible trouvée.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
fbedon
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 166
Inscription : 27 juin 2009, 21:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : [Aucun]
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1994
: : :
Localisation : GRENOBLE

Re: [Tuto] Outil MOT compatible 1370

Message non lu par fbedon »

Salut, merci pour les infos ca peut servir.
pour ma part je me contente d'utiliser une clé de 17 sur la vis du galet tendeur, c'est dans le sens du serrage, c'est plus facile avec un levier long, mais possible avec une simple clé mixte. Tu places ta courroie sur toutes les poulies sauf le compresseur, un coup de clé avec la mains gauche, et hop on passe la courroie avec la main droite.
Pour ceux qui craignent la crampe, il y a moyen de bloquer le galet en position arrière avec une pige, beaucoup parlent d'une pige de 8mm, mais il me semble que du plus gros convient mieux.
Fred
Répondre