[Tuto] Calage au PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

[Tuto] Calage au PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760

Message non lu par yosanta »

Bonjour


Je cherche donc a tout caler au PMH.

Je refait ce message car j'ai eu du mal a trouver des tutos. Et les reperes sont de l'ordre du trouve moi si tu peux :shock: , fascinant la mecanique par ernault, y a de quoi leur en vouloir... :evil:


Donc les photos des points d'alignement :

_Vilebrequin : sur mon moteur le repère était sous une mince couche de gras ou caoutchouc fondu, donc je ne le trouvais pas. Ce repère doit etre en bas. On peut voir qu'il est opposer a la grosse rainure. Desole pour les photos un peu floues
repere vilebrequin.jpg
repere vilebrequin.jpg (25.78 Kio) Consulté 1554 fois
_ Arbre a came :Il y a deux reperes sur la poulie d'arbre a came

Le repere est au dessus du point blanc, c'est comme un point fait avec un gros pointeau.
Premier repere abre a came.JPG
Premier repere abre a came.JPG (27.25 Kio) Consulté 1554 fois
deuxieme repere poullie arbre a came.JPG
deuxieme repere poullie arbre a came.JPG (25.45 Kio) Consulté 1554 fois
_ Pompe injection : le repere de pompe a injection est sur le carter plastique de protection de la poulie.
repere pi.JPG
repere pi.JPG (26.69 Kio) Consulté 1554 fois
repere sur poulie PI (point repere au dessus du point blanc, dur a voir car photo un peu flou) :
repere poulie pi.JPG
Une fois tous aligné on peut piger son vilebrequin. Il faut deviser une vis torx mâle entre le filtre a huile et le tachymètre.
pige vilibrequin.JPG
pige vilibrequin.JPG (35.62 Kio) Consulté 1554 fois
Grand Espace 3 2.2td rte
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [Tuto] Calage au PMH (POINT MORT HAUT) sur G8t 716 et 760

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Quelle est la différence avec celui-ci https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=30784 ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre