Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Je n'en trouvais pas la trace ici....

L'aurais-je oubliée ??

Bref, je rectifie l'oubli ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Ca peut arriver à tout le monde, un moteur qui boite au ralenti, et à vitesse stabilisée.:o
On fait contrôler la sonde lambda que l'on croit être la fautive, mais non.... Ne reste que la possibilité d'un injecteur fatigué (un classique du F4R, de même que le collecteur d'échappement qui se fissure). :evil: surtout si on roule, comme moi, à l'E85, et que la voiture a pratiquement toujours été abreuvée au carburant de Grande Surface.... :roll:

Une recherche sur LBC, entre autres, et on trouve notre bonheur : 1 rampe d'injecteur complète, pour pas trop cher, et peu kilométrée.... La loterie, quoi !!! :lol: :lol:

Réception et montage

On change ça :
Image

C'est situé sous cette protection en alu :
Image

Il nous faut ceci : Tournevis plat, clé pipe de 10 et 13, une petite pince, de l'huile pour lubrifier les joints torique de la rampe, chiffon.
Image

A l'aide du tournevis, on retire le clip qui retient le bocal de DA, puis on dégage ce même bocal de son support
Image
Image

Retirer le cache en alu (2 boulons de 13)
Image
Image

La rampe, telle qu'elle se présente à nous (ne pas tenir compte du faisceau retenu par les rilsan, il s'agit du faisceau adaptatif du kit E85). Débrancher les injecteurs (Pousser sur le verrou métallique et tirer la prise de l'injecteur vers le bas)
Image

Débrancher l'arrivée d'essence (utiliser la pince pour vous aider). Mettre un chiffon au dessus de l'alternateur pour le protéger, car il n'apprécie pas particulièrement ce genre de douche
Image
Image

Retirer les 2 boulons de 10 qui retiennent la rampe, et tirer le tout vers vous, en donnant des petits mouvements de haut en bas. Ca vient tranquillement !!!
Image

Ca y est, la rampe est sortie !!!
Image

Pour le remontage, procéder de manière inverse.

Lubrifier les joints toriques,
Remettre la rampe en place,
Rebrancher les injecteurs et l'arrivée d'essence...

Mettre en route, pour s'assurer que tout est bien branché, et que ça ne fuit pas


Finir de remonter le tout.

Cette opération s'effectue en 20mn !!! ;)[/color]
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par Georgesetcie »

Coucou,

c'est grâce à ce genre de topic que des quiches comme moi peuvent se prendre pour des mécanos!!!

A+
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par harry »

Bonjour.
Georgesetcie a écrit :Coucou,

c'est grâce à ce genre de topic que des quiches comme moi peuvent se prendre pour des mécanos!!!

A+
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par grostoto »

Salut

a quoi il sert le bloc d'alu ?
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par romu58 »

Protection
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par EAime »

romu58 a écrit :Protection
Et faire joli ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par grostoto »

protection de quoi et contre quoi ?
en tout cas ça ne protège pas les injecteurs visiblement... :x

faire joli ???


merci de m'avoir confirmer ce que je pensais: c'est un poids mort.... ça va aller directement sur le tas de ferraille.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :protection de quoi et contre quoi ?
en tout cas ça ne protège pas les injecteurs visiblement... :x

faire joli ???


merci de m'avoir confirmer ce que je pensais: c'est un poids mort.... ça va aller directement sur le tas de ferraille.
Bof, pour 500g.... :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
gi_ll_es
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par gi_ll_es »

Bonjour,

:?:
Question qui peut paraître idiote, pourquoi ne pas changer les injecteurs sur l'ancienne rampe ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par EAime »

gi_ll_es a écrit :Bonjour,

:?:
Question qui peut paraître idiote, pourquoi ne pas changer les injecteurs sur l'ancienne rampe ?
Parce que j'avais 2 rampes complètes ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
gi_ll_es
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par gi_ll_es »

Ce que je voulais dire c'était que tu aurais pu acheter juste des injecteurs neufs pour faire un échange. C'est moins risqué que d'acheter une rampe complète qui peut avoir des injecteurs défaillants, sauf si c'est pas chère du tout.

4 injecteurs sa doit faire environ 200€.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par EAime »

gi_ll_es a écrit :Ce que je voulais dire c'était que tu aurais pu acheter juste des injecteurs neufs pour faire un échange. C'est moins risqué que d'acheter une rampe complète qui peut avoir des injecteurs défaillants, sauf si c'est pas chère du tout.

4 injecteurs sa doit faire environ 200€.
200€ chez les chinois, pour botter en touche 5 000 km après.

Du vécu par certains, encore tout récemment.

Et comme tu viens d'arriver, tu ne connais pas encore toutes mes aventures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... et j'avais récupéré la rampe d'injecteurs de mon premier Espace "3", après sa destruction :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
gi_ll_es
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par gi_ll_es »

Ok,

En parcourant le forum, j'ai pu constaté que tu étais très actif !

Ah oui, là sur cette rampe tu n'avais pas de doute...

Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 ref chez 0scar :

MAGNETI MARELLI - 805001446001 / IWP042

BOSCH - 0 280 158 226

Quelqu'un les a t-il testé sur un F4R avec du E85 et sans kit E85 ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par EAime »

Références pour le même modèle, IWP042.

C'et ce que j'ai eu sur les 2 Espace.

Tu peux aussi mettre des SIEMENS ITGM60 (2 buses d'injection contre 4 pour les IWP042)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par moufle.vivant »

EAime a écrit : Du vécu par certains, encore tout récemment.
On parle de moi? :mrgreen:
A ta place, je prendrais les Bosch.
Je sors d'une déception avec les Magneti, bien que je ne sois pas certain qu'ils étaient authentiques...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par EAime »

moufle.vivant a écrit :
EAime a écrit : Du vécu par certains, encore tout récemment.
On parle de moi? :mrgreen:
A ta place, je prendrais les Bosch.
Je sors d'une déception avec les Magneti, bien que je ne sois pas certain qu'ils étaient authentiques...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par pontiac »

...

P'tit conseil d'Ethanoleux :mrgreen:

Sur tous les différents tests d'injecteurs faits sur plusieurs autos... ceux qui fonctionnent le mieux au 100% E85 :arrow: :arrow: les Siemens :!: :wink:

Bosch => çà merdouille rapidement
Marelli => durée de vie très limitée
Siemens => bah... RAS

Faites votre enquête ( faite de mon coté )... la plupart des autos flexfuel d'origine sont équipées en.. j'vous le donne en mille... Siemens ( et c'est pas pour rien ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par moufle.vivant »

pontiac a écrit :...

P'tit conseil d'Ethanoleux :mrgreen:

Sur tous les différents tests d'injecteurs faits sur plusieurs autos... ceux qui fonctionnent le mieux au 100% E85 :arrow: :arrow: les Siemens :!: :wink:

Bosch => çà merdouille rapidement
Marelli => durée de vie très limitée
Siemens => bah... RAS

Faites votre enquête ( faite de mon coté )... la plupart des autos flexfuel d'origine sont équipées en.. j'vous le donne en mille... Siemens ( et c'est pas pour rien ! )
En voila une info qu'elle est bonne!
Merci Pontiac
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lu par grostoto »

pourtant des milliers de kilomètres en bosch sur mes véhicules psa..
et que des pb avec les magnetti...
Répondre