Page 1 sur 1

Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 04 janv. 2016, 19:12
par EAime
Bonjour,

Je n'en trouvais pas la trace ici....

L'aurais-je oubliée ??

Bref, je rectifie l'oubli ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Ca peut arriver à tout le monde, un moteur qui boite au ralenti, et à vitesse stabilisée.:o
On fait contrôler la sonde lambda que l'on croit être la fautive, mais non.... Ne reste que la possibilité d'un injecteur fatigué (un classique du F4R, de même que le collecteur d'échappement qui se fissure). :evil: surtout si on roule, comme moi, à l'E85, et que la voiture a pratiquement toujours été abreuvée au carburant de Grande Surface.... :roll:

Une recherche sur LBC, entre autres, et on trouve notre bonheur : 1 rampe d'injecteur complète, pour pas trop cher, et peu kilométrée.... La loterie, quoi !!! :lol: :lol:

Réception et montage

On change ça :
Image

C'est situé sous cette protection en alu :
Image

Il nous faut ceci : Tournevis plat, clé pipe de 10 et 13, une petite pince, de l'huile pour lubrifier les joints torique de la rampe, chiffon.
Image

A l'aide du tournevis, on retire le clip qui retient le bocal de DA, puis on dégage ce même bocal de son support
Image
Image

Retirer le cache en alu (2 boulons de 13)
Image
Image

La rampe, telle qu'elle se présente à nous (ne pas tenir compte du faisceau retenu par les rilsan, il s'agit du faisceau adaptatif du kit E85). Débrancher les injecteurs (Pousser sur le verrou métallique et tirer la prise de l'injecteur vers le bas)
Image

Débrancher l'arrivée d'essence (utiliser la pince pour vous aider). Mettre un chiffon au dessus de l'alternateur pour le protéger, car il n'apprécie pas particulièrement ce genre de douche
Image
Image

Retirer les 2 boulons de 10 qui retiennent la rampe, et tirer le tout vers vous, en donnant des petits mouvements de haut en bas. Ca vient tranquillement !!!
Image

Ca y est, la rampe est sortie !!!
Image

Pour le remontage, procéder de manière inverse.

Lubrifier les joints toriques,
Remettre la rampe en place,
Rebrancher les injecteurs et l'arrivée d'essence...

Mettre en route, pour s'assurer que tout est bien branché, et que ça ne fuit pas


Finir de remonter le tout.

Cette opération s'effectue en 20mn !!! ;)[/color]

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 12 janv. 2016, 00:40
par Georgesetcie
Coucou,

c'est grâce à ce genre de topic que des quiches comme moi peuvent se prendre pour des mécanos!!!

A+

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 12 janv. 2016, 04:05
par harry
Bonjour.
Georgesetcie a écrit :Coucou,

c'est grâce à ce genre de topic que des quiches comme moi peuvent se prendre pour des mécanos!!!

A+
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 10 juin 2016, 21:10
par grostoto
Salut

a quoi il sert le bloc d'alu ?

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 10 juin 2016, 21:29
par romu58
Protection

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 11 juin 2016, 09:49
par EAime
romu58 a écrit :Protection
Et faire joli ! :mrgreen:

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 11 juin 2016, 18:49
par grostoto
protection de quoi et contre quoi ?
en tout cas ça ne protège pas les injecteurs visiblement... :x

faire joli ???


merci de m'avoir confirmer ce que je pensais: c'est un poids mort.... ça va aller directement sur le tas de ferraille.

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 11 juin 2016, 19:24
par EAime
grostoto a écrit :protection de quoi et contre quoi ?
en tout cas ça ne protège pas les injecteurs visiblement... :x

faire joli ???


merci de m'avoir confirmer ce que je pensais: c'est un poids mort.... ça va aller directement sur le tas de ferraille.
Bof, pour 500g.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 01 avr. 2018, 19:18
par gi_ll_es
Bonjour,

:?:
Question qui peut paraître idiote, pourquoi ne pas changer les injecteurs sur l'ancienne rampe ?

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 01 avr. 2018, 20:02
par EAime
gi_ll_es a écrit :Bonjour,

:?:
Question qui peut paraître idiote, pourquoi ne pas changer les injecteurs sur l'ancienne rampe ?
Parce que j'avais 2 rampes complètes ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 01 avr. 2018, 23:07
par gi_ll_es
Ce que je voulais dire c'était que tu aurais pu acheter juste des injecteurs neufs pour faire un échange. C'est moins risqué que d'acheter une rampe complète qui peut avoir des injecteurs défaillants, sauf si c'est pas chère du tout.

4 injecteurs sa doit faire environ 200€.

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 01 avr. 2018, 23:42
par EAime
gi_ll_es a écrit :Ce que je voulais dire c'était que tu aurais pu acheter juste des injecteurs neufs pour faire un échange. C'est moins risqué que d'acheter une rampe complète qui peut avoir des injecteurs défaillants, sauf si c'est pas chère du tout.

4 injecteurs sa doit faire environ 200€.
200€ chez les chinois, pour botter en touche 5 000 km après.

Du vécu par certains, encore tout récemment.

Et comme tu viens d'arriver, tu ne connais pas encore toutes mes aventures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... et j'avais récupéré la rampe d'injecteurs de mon premier Espace "3", après sa destruction :wink:

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 02 avr. 2018, 15:11
par gi_ll_es
Ok,

En parcourant le forum, j'ai pu constaté que tu étais très actif !

Ah oui, là sur cette rampe tu n'avais pas de doute...

Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 ref chez 0scar :

MAGNETI MARELLI - 805001446001 / IWP042

BOSCH - 0 280 158 226

Quelqu'un les a t-il testé sur un F4R avec du E85 et sans kit E85 ?

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 02 avr. 2018, 16:56
par EAime
Références pour le même modèle, IWP042.

C'et ce que j'ai eu sur les 2 Espace.

Tu peux aussi mettre des SIEMENS ITGM60 (2 buses d'injection contre 4 pour les IWP042)

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 02 avr. 2018, 23:32
par moufle.vivant
EAime a écrit : Du vécu par certains, encore tout récemment.
On parle de moi? :mrgreen:
A ta place, je prendrais les Bosch.
Je sors d'une déception avec les Magneti, bien que je ne sois pas certain qu'ils étaient authentiques...

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 03 avr. 2018, 09:51
par EAime
moufle.vivant a écrit :
EAime a écrit : Du vécu par certains, encore tout récemment.
On parle de moi? :mrgreen:
A ta place, je prendrais les Bosch.
Je sors d'une déception avec les Magneti, bien que je ne sois pas certain qu'ils étaient authentiques...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 03 avr. 2018, 10:10
par pontiac
...

P'tit conseil d'Ethanoleux :mrgreen:

Sur tous les différents tests d'injecteurs faits sur plusieurs autos... ceux qui fonctionnent le mieux au 100% E85 :arrow: :arrow: les Siemens :!: :wink:

Bosch => çà merdouille rapidement
Marelli => durée de vie très limitée
Siemens => bah... RAS

Faites votre enquête ( faite de mon coté )... la plupart des autos flexfuel d'origine sont équipées en.. j'vous le donne en mille... Siemens ( et c'est pas pour rien ! )

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 03 avr. 2018, 10:54
par moufle.vivant
pontiac a écrit :...

P'tit conseil d'Ethanoleux :mrgreen:

Sur tous les différents tests d'injecteurs faits sur plusieurs autos... ceux qui fonctionnent le mieux au 100% E85 :arrow: :arrow: les Siemens :!: :wink:

Bosch => çà merdouille rapidement
Marelli => durée de vie très limitée
Siemens => bah... RAS

Faites votre enquête ( faite de mon coté )... la plupart des autos flexfuel d'origine sont équipées en.. j'vous le donne en mille... Siemens ( et c'est pas pour rien ! )
En voila une info qu'elle est bonne!
Merci Pontiac

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Publié : 05 avr. 2018, 00:57
par grostoto
pourtant des milliers de kilomètres en bosch sur mes véhicules psa..
et que des pb avec les magnetti...