Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13551
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar EAime » 04 janv. 2016, 19:12

Bonjour,

Je n'en trouvais pas la trace ici....

L'aurais-je oubliée ??

Bref, je rectifie l'oubli ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Ca peut arriver à tout le monde, un moteur qui boite au ralenti, et à vitesse stabilisée.:o
On fait contrôler la sonde lambda que l'on croit être la fautive, mais non.... Ne reste que la possibilité d'un injecteur fatigué (un classique du F4R, de même que le collecteur d'échappement qui se fissure). :evil: surtout si on roule, comme moi, à l'E85, et que la voiture a pratiquement toujours été abreuvée au carburant de Grande Surface.... :roll:

Une recherche sur LBC, entre autres, et on trouve notre bonheur : 1 rampe d'injecteur complète, pour pas trop cher, et peu kilométrée.... La loterie, quoi !!! :lol: :lol:

Réception et montage

On change ça :
Image

C'est situé sous cette protection en alu :
Image

Il nous faut ceci : Tournevis plat, clé pipe de 10 et 13, une petite pince, de l'huile pour lubrifier les joints torique de la rampe, chiffon.
Image

A l'aide du tournevis, on retire le clip qui retient le bocal de DA, puis on dégage ce même bocal de son support
Image
Image

Retirer le cache en alu (2 boulons de 13)
Image
Image

La rampe, telle qu'elle se présente à nous (ne pas tenir compte du faisceau retenu par les rilsan, il s'agit du faisceau adaptatif du kit E85). Débrancher les injecteurs (Pousser sur le verrou métallique et tirer la prise de l'injecteur vers le bas)
Image

Débrancher l'arrivée d'essence (utiliser la pince pour vous aider). Mettre un chiffon au dessus de l'alternateur pour le protéger, car il n'apprécie pas particulièrement ce genre de douche
Image
Image

Retirer les 2 boulons de 10 qui retiennent la rampe, et tirer le tout vers vous, en donnant des petits mouvements de haut en bas. Ca vient tranquillement !!!
Image

Ca y est, la rampe est sortie !!!
Image

Pour le remontage, procéder de manière inverse.

Lubrifier les joints toriques,
Remettre la rampe en place,
Rebrancher les injecteurs et l'arrivée d'essence...

Mettre en route, pour s'assurer que tout est bien branché, et que ça ne fuit pas


Finir de remonter le tout.

Cette opération s'effectue en 20mn !!! ;)[/color]
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1102
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
Localisation : Courcouronnes

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar Georgesetcie » 12 janv. 2016, 00:40

Coucou,

c'est grâce à ce genre de topic que des quiches comme moi peuvent se prendre pour des mécanos!!!

A+
Georges

Pour la passion :
Espace 3 2.0 16v BVA Initiale Court 06/2000 120 000 kms (enfin !)

Pour tous les jours
Mercedes C240 W203 Elégance BVA 150 000 kms
Renault Scénic 3 Bose Edition 90 000 kms pour Madame

Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB

Bref, pour moi l'Espace I, c'est fini

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline

harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2323
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar harry » 12 janv. 2016, 04:05

Bonjour.

Georgesetcie a écrit :Coucou,

c'est grâce à ce genre de topic que des quiches comme moi peuvent se prendre pour des mécanos!!!

A+

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2753
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar grostoto » 10 juin 2016, 20:10

Salut

a quoi il sert le bloc d'alu ?
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar romu58 » 10 juin 2016, 20:29

Protection
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13551
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar EAime » 11 juin 2016, 08:49

romu58 a écrit :Protection


Et faire joli ! :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2753
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar grostoto » 11 juin 2016, 17:49

protection de quoi et contre quoi ?
en tout cas ça ne protège pas les injecteurs visiblement... :x

faire joli ???


merci de m'avoir confirmer ce que je pensais: c'est un poids mort.... ça va aller directement sur le tas de ferraille.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13551
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar EAime » 11 juin 2016, 18:24

grostoto a écrit :protection de quoi et contre quoi ?
en tout cas ça ne protège pas les injecteurs visiblement... :x

faire joli ???


merci de m'avoir confirmer ce que je pensais: c'est un poids mort.... ça va aller directement sur le tas de ferraille.


Bof, pour 500g.... :mrgreen: :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

gi_ll_es
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2018, 17:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar gi_ll_es » 01 avr. 2018, 18:18

Bonjour,

:?:
Question qui peut paraître idiote, pourquoi ne pas changer les injecteurs sur l'ancienne rampe ?

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13551
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar EAime » 01 avr. 2018, 19:02

gi_ll_es a écrit :Bonjour,

:?:
Question qui peut paraître idiote, pourquoi ne pas changer les injecteurs sur l'ancienne rampe ?


Parce que j'avais 2 rampes complètes ! :mrgreen: :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

gi_ll_es
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2018, 17:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar gi_ll_es » 01 avr. 2018, 22:07

Ce que je voulais dire c'était que tu aurais pu acheter juste des injecteurs neufs pour faire un échange. C'est moins risqué que d'acheter une rampe complète qui peut avoir des injecteurs défaillants, sauf si c'est pas chère du tout.

4 injecteurs sa doit faire environ 200€.

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13551
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar EAime » 01 avr. 2018, 22:42

gi_ll_es a écrit :Ce que je voulais dire c'était que tu aurais pu acheter juste des injecteurs neufs pour faire un échange. C'est moins risqué que d'acheter une rampe complète qui peut avoir des injecteurs défaillants, sauf si c'est pas chère du tout.

4 injecteurs sa doit faire environ 200€.


200€ chez les chinois, pour botter en touche 5 000 km après.

Du vécu par certains, encore tout récemment.

Et comme tu viens d'arriver, tu ne connais pas encore toutes mes aventures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... et j'avais récupéré la rampe d'injecteurs de mon premier Espace "3", après sa destruction :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

gi_ll_es
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2018, 17:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar gi_ll_es » 02 avr. 2018, 14:11

Ok,

En parcourant le forum, j'ai pu constaté que tu étais très actif !

Ah oui, là sur cette rampe tu n'avais pas de doute...

Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 ref chez 0scar :

MAGNETI MARELLI - 805001446001 / IWP042

BOSCH - 0 280 158 226

Quelqu'un les a t-il testé sur un F4R avec du E85 et sans kit E85 ?

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13551
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar EAime » 02 avr. 2018, 15:56

Références pour le même modèle, IWP042.

C'et ce que j'ai eu sur les 2 Espace.

Tu peux aussi mettre des SIEMENS ITGM60 (2 buses d'injection contre 4 pour les IWP042)
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
moufle.vivant
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar moufle.vivant » 02 avr. 2018, 22:32

EAime a écrit :Du vécu par certains, encore tout récemment.

On parle de moi? :mrgreen:
A ta place, je prendrais les Bosch.
Je sors d'une déception avec les Magneti, bien que je ne sois pas certain qu'ils étaient authentiques...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13551
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar EAime » 03 avr. 2018, 08:51

moufle.vivant a écrit :
EAime a écrit :Du vécu par certains, encore tout récemment.

On parle de moi? :mrgreen:
A ta place, je prendrais les Bosch.
Je sors d'une déception avec les Magneti, bien que je ne sois pas certain qu'ils étaient authentiques...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19686
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar pontiac » 03 avr. 2018, 09:10

...

P'tit conseil d'Ethanoleux :mrgreen:

Sur tous les différents tests d'injecteurs faits sur plusieurs autos... ceux qui fonctionnent le mieux au 100% E85 :arrow: :arrow: les Siemens :!: :wink:

Bosch => çà merdouille rapidement
Marelli => durée de vie très limitée
Siemens => bah... RAS

Faites votre enquête ( faite de mon coté )... la plupart des autos flexfuel d'origine sont équipées en.. j'vous le donne en mille... Siemens ( et c'est pas pour rien ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
moufle.vivant
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar moufle.vivant » 03 avr. 2018, 09:54

pontiac a écrit :...

P'tit conseil d'Ethanoleux :mrgreen:

Sur tous les différents tests d'injecteurs faits sur plusieurs autos... ceux qui fonctionnent le mieux au 100% E85 :arrow: :arrow: les Siemens :!: :wink:

Bosch => çà merdouille rapidement
Marelli => durée de vie très limitée
Siemens => bah... RAS

Faites votre enquête ( faite de mon coté )... la plupart des autos flexfuel d'origine sont équipées en.. j'vous le donne en mille... Siemens ( et c'est pas pour rien ! )

En voila une info qu'elle est bonne!
Merci Pontiac
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2753
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Changement de la rampe d'injecteurs sur F4R

Message non lupar grostoto » 04 avr. 2018, 23:57

pourtant des milliers de kilomètres en bosch sur mes véhicules psa..
et que des pb avec les magnetti...
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva


Retourner vers « Tutos Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités