[Tuto] remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

Bonjour à tous

J'avoue que devant la profusion de pages depuis toutes ces années et de cas de figures différents, difficile de s'y retrouver.
Alors pour ma propre config, qui doit bien concerner quelques personnes, une question :

Qui est dans ce cas ? :
-Espace 3 The Race version 2002
-Auditorium 2456 (les bidouilles sur le circuit imprimé indiquées dans les pdf ne correspondent pas)
-Chargeur 6CD dans la boite à gants
-Télécommande sans afficheur avec bouton Tape

Mon projet :
-Garder l'installation existante complète (avec le bénéfice du système d'origine avec afficheur, télécommande et commandes au volant)
-Installer en plus un autoradio du commerce dans la boite à gant ou une console centrale (avec Bluetooth, entrée minijack + sortie RCA niveau ligne) connecté sur la prise Din 13 broche "Tape" de l'Auditorium
-tirer un câble entre l'Auditorium sous le siège et le nouvel autoradio comprenant l'alim et l'audio
-changer les haut parleurs pour un kit éclaté Focal

Au final qui dans cette configuration a trouvé une solution fiable pour entrer un son MP3 ou autre ?


Voilà
Merci d'avance
Dernière modification par zouzie le 20 juin 2012, 08:46, modifié 1 fois.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

Je reprends ma réflexion.

A regarder de près le pdf (ci-joint, trouvé sur ce forum), il semble que je doive shunter une double diode pour activer l'entrée Tape du connecteur DIN 13 broches sur le SCU-2456.

Il est écrit que suite à cette motif l'entrée Tape est tout le temps active et que le +12V à mettre sur la borne 7 du connecteur 13 broches sert à couper cette l'entrée, pour éviter de polluer les autres sources.

Donc si je connecte une sortie +12 commutée d'un autoradio du commerce directement, cela coupera de son de l'entrée au lieu de l'activer.

Il faut donc certainement monter un relais 5 bornes pour inverser la tendance = quand l'autoradio enverra un +12V d'allumage, le relais ouvrira le +12V à la borne 7 qui était NF (normalement fermé), ce qui annulera le "mute" de l'entrée Tape et autorisera l'injection du son.

Sur le même principe, on peut aussi monter un deuxième relais 5 bornes qui agit sur la double diode pour activer l'entrée Tape ou non, toujours commandé par le +12V commuté, plutôt que de modifier en permanence le circuit imprimé. Et dans ce cas ce serait l'autoradio externe qui commuterait lui-même l'entrée plutôt que celle-ci soit activée en permanence.

Qui peut confirmer ?
Pièces jointes
SCU2556_Modify_TAPE_input.pdf
(391.65 Kio) Téléchargé 286 fois
Dernière modification par zouzie le 20 juin 2012, 08:46, modifié 1 fois.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par mecamobile64 »

Salut a tous ,
Moi aussi devant la profusion de toutes ces pages ... il est très difficile de s'y retrouver :evil:
Tout est mélangé :!:
J'ai un auditorium SCU-2456 avec chargeur 6 CD dans boite a gants et telecommande simple sans écran , et tout fonctionne bien .
Maintenant comment faire pour brancher un petit lecteur balladeur MP3 :?:
Si qq1 pouvais résumer et faire simple :roll:
Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Et aussi dans mon cas , est il possible de changer la telecommande simple par une avec écran :?:
Encore merci :wink:

Exemple :
Image

Uploaded with ImageShack.us
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

Salut Mecamobile64

Tu es dans le même cas que moi.
Je viens de réaliser (provisoirement) la motif du poste pour activer une entrée audio permanente, un câble minijack stéréo sur la prise DIN 13 broches et d'installer un kit JBL éclaté à l'avant.

Tout cela marche parfaitement, le seul truc est de se mettre sur "CD" et de retirer tous les disques. Impossible de commuter sur "Tape" à la télécommande.
Le son est actif en permanence, sur CD et même sur Tuner.
Bientôt je poste quelques photos et explications intéressantes sur le montage du kit éclaté.

Pour la motif du poste, se référer au pdf que j'ai joint précédemment, c'est la bonne méthode pour le 2456.
Pour commander la prise Din 13 à souder, voir sur eBay ce vendeur anglais :
http://cgi.ebay.fr/13-PIN-DIN-MALE-plug ... 868wt_1083
Son mail pour quand cette vente sera inactive :
sales@precisionhandtools.co.uk
C'est en fait une prise pour clavier Atari, ou changeur CD Kenwood.

Prochainement j'installe un poste additionnel à droite du changeur 6CD avec entrée Aux, Bluetooth, etc…
Aussi j'installerai un relais pour "muter" l'entrée ajoutée quand le poste additionnel sera éteint.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par mecamobile64 »

Salut ZOUZIE , et merci d'avoir répondu... :wink:
Je voudrais savoir ce que tu veux dire par : " le son est actif en permanence sur CD et meme sur TUNER " :roll:

Moi j'ai récupéré un cable avec fiche din 13 pin
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je voudrais donc savoir sur quels fils je soude la fiche jack stéréo :?:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Merci beaucoup :D
A+
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

cela veut dire que l'entrée audio une fois le poste modifié est tout le temps active, même si tu écoutes un CD ou la radio…
D'ou la nécessité de n'avoir aucun disque dans le lecteur si tu ne veux pas entendre une cacophonie.
D'où la pose d'un relais pour couper cette entrée quand elle ne sert pas.

Pour ton câble, il faudrait sonder les broches avec un multimètre, comme cela je ne peux rien dire. La prise a l'air de correspondre.
Ci-joint la correspondance des pins trouvée dans un autre post (désolé pour la personne que je ne cite pas, j'ai oublié dans lequel il est…)
Pièces jointes
k7pioneer.jpg4..jpg
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par mecamobile64 »

Alors j'ai sondé les broches et ça donne ceci :
1 = rose ( grosse gaine grise )
2 = violet ( grosse gaine grise )
3 = marron
4 = bleu clair (grosse gaine grise )
7 = vert (petite gaine grise )

Je voudrais savoir si c'est facile le shuntage a faire sur le circuit imprimé et si il n'y a pas de risques pour l'auditorium :roll:
Merci , A+ :wink:
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

Salut
Tu as donc tout ce qu'il te faut pour connecter une source externe.
Oui le shunt est facile à faire mais je te conseille de le faire très soigneusement avec la pointe d'un cutter en regardant si possible à la loupe. Il s'agit juste de couper une piste qui est très mince en épaisseur et de ne rien altérer autour car c'est très serré.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par onfre »

Salut à tous,

Voilà moi j'ai fait fabriquer la prise pour 15 euros chez Derotronic en fournissant les 2 fiches, je n'ai même pas regardé quel modèle d'auditorium j'avais mais en tout cas ça ne marche pas en branchant simplement la prise sur le poste et en passant sur AUX avec ma télécommande à écran. Mon espace 3 est de 2002, version normale (pas le long), essence, privilège.

Les fiches que j'ai acheté m'ont coûté 3.10 € pour la din 13 broches et 1 euro le jeu de 2 fiches jack femelle (je n'ai pas trouvé à l'unité sur le coup) :

Image
Image

J'ai donc dit au technicien que je lui fournissais le schéma que voici, je l'ai extrait de la notice du SCU-2456ZRN-2556ZRN en page 36 (la notice se trouve en PDF facilement sur Internet) :

Image

J'ai retiré facilement les 5 longues vis torx taille 40 (3 vis à l'arrières et 2 à l'avant) qui maintiennent les rails du siège passager au sol :

Image

J'ai basculé le siège comme sur la photo puis j'ai soulevé la moquette pré-découpée, puis retiré 2 autres vis qui maintienent le cache en plastique de l'autoradio, ce qui m'a permis de lever un peu ce cache, d'y passer ma main et de brancher la prise facilement sur CASSETTE PLAYER que l'on voit ici après avoir juste retiré le siège :

Image

J'ai mis le contact, j'ai appuyé sur la touche AUX de ma télécommande, et nada, ça reste en MUTE ! Je suppose donc que je vais devoir couper le circuit imprimé...
Dernière modification par onfre le 22 avr. 2017, 22:36, modifié 1 fois.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

Oui il faut couper la piste pour activer l'entrée du son par contre par sur que la bidouille fonctionne si tu n'as pas le 2456 comm moi.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par onfre »

Le 2556 plutôt non ? J'ai un dossier sur cette modif pour le 2556, donc sinon tu voudrais dire que le 2456 ça passe aussi, je note ! :D
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

Oui en fait j'ai un 2456 et la bidouille fonctionne je confirme.
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par mecamobile64 »

J'ai trouvé un cable audio ; annonce sur ebay , mais je vois pas bien a quoi ça sert :roll: :
http://cgi.ebay.fr/Phonocar-4-001-Ingre ... 5d3264283e
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par onfre »

Pas compatible avec l'espace 3, il n'y a aucune prise similaire sur le Pioneer.

Sinon j'ai démonté le poste qui est bien un SCU-2556, la bidouille fonctionne mais le son est très bas c'est vraiment minable ! En gros c'est comme si ça ne marchait pas, faut coller le volume du Pioneer à 30 (le maximum) et on entend à peine moteur éteint !! :x Je ne comprends même pas pourquoi tout le monde parle de cette modif comme une super solution magique, c'est une grosse plaisanterie :mrgreen:

Bon voilà dommage que personne n'ait trouvé car j'ai lu un témoignage identique et personne ne lui a répondu. Je vais essayer en branchant un cable via la prise AUX, la vraie qui est en Mono (et qu'on peut transformer en stéréo mais déjà si le tel marche dessus c'est cool).

Image
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par pub2n »

onfre a écrit :Pas compatible avec l'espace 3, il n'y a aucune prise similaire sur le Pioneer.

Sinon j'ai démonté le poste qui est bien un SCU-2556, la bidouille fonctionne mais le son est très bas c'est vraiment minable ! En gros c'est comme si ça ne marchait pas, faut coller le volume du Pioneer à 30 (le maximum) et on entend à peine moteur éteint !! :x Je ne comprends même pas pourquoi tout le monde parle de cette modif comme une super solution magique, c'est une grosse plaisanterie :mrgreen:

Bon voilà dommage que personne n'ait trouvé car j'ai lu un témoignage identique et personne ne lui a répondu. Je vais essayer en branchant un cable via la prise AUX, la vraie qui est en Mono (et qu'on peut transformer en stéréo mais déjà si le tel marche dessus c'est cool).

Image
Bonjour
Avant de tirer à boulet rouge sur ce que les autres ont partagé (pas sympa pour eux) ... es tu au moins sur du niveau de sortie suffisant de ta source :?:
En creusant un peu, tu aurais aussi vu que j'ai fais une retour sur cette méthode que j'ai testé, et j'ai bien précisé que cela était moyen voire très moyen :roll:
Et des retours faits, le résultat est effectivement très disparate. Certains l'ont dit, alors pourquoi tirer sur une ambulance :?: tu étais prévenu ...
D'un autre coté, pourquoi crois tu aussi que tant de monde ait simplement viré cet "auditorium" :?: ...
Je te laisse méditer
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par onfre »

Je m'étais juste tapé 50 000 messages donc un peu gavé :mrgreen: Je pense (c'est une supposition) que mon cable fonctionnera bien pour une personne qui a un Auditorium avec télécommande sur laquelle se trouve le bouton TAPE tout simplement. Le mien comporte la touche AUX, j'ai acheté le nécessaire pour m'y connecter, c'est en mono mais ça marche du feu de dieu :D Voilà, j'ai essayé bien sûr plusieurs sources audio avec un volume de sortie très important et amplifié, même résultat pour la prise CASSETTE PLAYER ! Je crois juste que mon auditorium n'était pas du tout prévu pour cette bricole avec le CASSETTE PLAYER mais que ça doit passer sur d'autres, le mien étant un 2556 :)
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

Hello

Je reviens sur le sujet car j'ai atteint mon objectif d'installer un autoradio moderne (bluetooth, iphone, etc…) en source auxiliaire du poste d'origine.
Je poste des photos et des explications sous peu.

Pour la question du niveau, j'ai peu être une explication simple :
en refaisant un autre câble 13 broches pour mon nouveau poste, j'ai été confronté à un niveau incroyablement bas, alors qu'avec l'ipod connecté avec l'ancien câble 13 broches - minijack j'avais un son nickel. J'ai mis du temps à m'apercevoir que sur la 13 broches j'avais interprété les numéros de broches à l'envers…et croisé les points chauds avec les masses.
L'erreur est humaine, il faut donc vous assurer que vous câblez les broches 1/3 et 2/4 en regardant la prise du bon côté…
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par onfre »

Bah en fait j'ai précisé à la personne qui m'a fait le câble que sur le schéma c'était le coté poste et non prise, c'est bien ça ? Il m'a inversé les soudures du coup, donc tu es en train de me dire qu'il avait bien fait la première fois en fin de compte ? Mince... Tu peux me poster une photo avec les correspondances précises de ta prise s'il te plaît ? Merci ! :D
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
zouzie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 18 mai 2012, 15:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans émetteur FM

Message non lu par zouzie »

il faut regarder la prise coté broches longues pour que cela corresponde au schéma avec la broche 4 en bas à gauche.
Le côté ou les broches sont plus courtes est le côté soudure.
ci dessous une photo prise du bon côté de lecture (broches longues donc, côté poste comme tu dis)
Pièces jointes
13broches.JPG
Espace 3 The Race 2.0 16s 2002, 198 000 KM. Pioneer Auditorium 6CD SCU-2456 + Alpine CDE-135BT + Kit HP éclatés JBL
Roule à 50% d'éthanol sans modif depuis 2012. Roule à 80 % depuis 2016, Roule à 100% depuis 2019. Régulateur de vitesse MS700 Waeco
kouin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2012, 02:19

A la recherche d'un pdf introuvable.

Message non lu par kouin »

Bonjour à tous,

J'ai pour intention de transformer mon chargeur de cd qui se situe dans le coffre, pour pouvoir y brancher ce que je veux via une prise mini jack.
J'ai donc fais une recherche sur notre forum, et suis tombé sur le tuto qui explique tout cela.
Seulement le seul probleme, ( et de taille ), c'est que l'auteur du tuto, parle d'un doc pdf.
Et ce doc je ne le trouve pas !!!!.
Je precise que ce tuto date de 2008 et que peut-etre, pour des soucis de place sur le forum, les docs ne sont gardés qu'un certain temps...
Si l'un de vous pouvait me passer ce pdf, j'en serais ravi, car je pourrais partir en vacances avec toute la musique de mon ipod.
Par avance merci et bonne journée.

Voilà le lien vers le tuto de Chris 86, mais je ne vois pas ou est le pdf...!!!!!

https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=5153

Modération Pub2n
Question recollée au sujet d'origine ;)
Dernière modification par kouin le 22 juil. 2013, 17:26, modifié 1 fois.
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: A la recherche d'un pdf introuvable.

Message non lu par Lionel13 »

Bonjour,

Je n'ai pas le PDF en stock mais un post très récent parle d'un sujet similaire au tien.

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26706

Sur certains tutos (les plus anciens), les images et liens sont parfois morts suite à diverses migrations de données.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
kouin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2012, 02:19

Re: A la recherche d'un pdf introuvable.

Message non lu par kouin »

Merci à toi lionel, mais le sujet dont tu me donnes l'adresse parle du chargeur de cd dans la boite à gant.
Je crois bien que ce ne sont pas les memes connexions.
Sinon j'ai edité mon message pour mettre le lien vers le tuto qui me tracasse...!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Ce n'est pas cela par hasard :?: :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 71#p211272
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
kouin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2012, 02:19

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par kouin »

Après mintes recherches sur le site, et quelques dixaine de pages de lecture,
je me résolu à la solution de la prise AUX en RCA.
C'est du mono, mais bon, çà marche impec.
A+
blat3000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2011, 17:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
: : :

Re: [Tuto] remplacement chargeur cd sans emeteur FM

Message non lu par blat3000 »

Bonjour,
j'ai un espace 3 2l de 98 et j'aimerais obtenir le fichier pdf de chris86 pour écouter des mp3.
Je suis novice dans les forums et j'espère utiliser la bonne méthode pour communiquer...
Merci d'avance.
Cordialement.
Répondre