[Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

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pontiac
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par pontiac »

blacksamourai a écrit : PS j'espère les avoir demain pour les montée dans l'après midi, merci les rtt
Partis de ce midi... cela risque tout de même de faire un poil juste... plutôt samedi à mon avis...
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par blacksamourai »

Des fois que la poste e sorte les doigt du c*l, je peut toujours rêver.
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par anciensafraniste »

blacksamourai a écrit :Des fois que la poste e sorte les doigt du c*l, je peut toujours rêver.
heu ............la je pense que tu crois encore au pere noel !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par blacksamourai »

lors amortisseurs reçu hier matin, montage en 1 heure, je sais se n'est pas rapide mais en meme temps j'ai démonté, nettoyer les capteurs abs et réparer les fils des témoins des plaquettes.

Un des amortisseurs a une fuite (sa je le savait) mais vu que le ct c'est pour le mois de juin fallait que je les fasse de toute manière.

Je peut vous dire que jamais l'espace n'a était aussi silencieux sur mauvaise route, faut dire que j'ai acheté l'espace avec déjà les clak clak a chaque imperfections de la route :twisted:

Merci a NPA50.fr (donc pontiac) pour son sérieux et sa rapidité d'expédition.
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par pontiac »

blacksamourai a écrit : Un des amortisseurs a une fuite (sa je le savait) mais vu que le ct c'est pour le mois de juin fallait que je les fasse de toute manière.
Dans ceux reçus ? ou les anciens ?
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit :
blacksamourai a écrit : Un des amortisseurs a une fuite (sa je le savait) mais vu que le ct c'est pour le mois de juin fallait que je les fasse de toute manière.
Dans ceux reçus ? ou les anciens ?
Oui je me posais la même question :/ pas sur que ca passe au contrôle sinon;
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par Pilou29 »

Un coup de karcher pour enlever les traces d'huile et c'est bon.
L'amortisseur ne doit pas perdre d'huile pendant le contrôle, c'est tout, donc s'il est propre et ne pisse pas l'huile çà passe !
Par contre c'est juste bon pour passer un contrôle et ensuite avoir le temps de faire la réparation :wink:
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

C'est quand-même moins compliqué que sur un 1, il n'y a plus cet espece de pied d'amortisseur..... @/!!*? :twisted: :mrgreen:
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par blacksamourai »

pontiac a écrit :
blacksamourai a écrit : Un des amortisseurs a une fuite (sa je le savait) mais vu que le ct c'est pour le mois de juin fallait que je les fasse de toute manière.
Dans ceux reçus ? ou les anciens ?

Nan sur les anciens evidements sinon t'aurais eu droit a un coup de telephone bien salé :mrgreen:
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par espace59 »

Bonsoir a tous

On peut distinguer le jeu d un triangle et le jeu d un amortissuer au bruit .

En effet le jeu du triangle se fera plus entendre au freinage suivi d une acceleration puisque la roue joue d avant en arriere.

Sur les chocs veticaux il faut plus chercher vers les amortissuers ou la barre antiroulis .

Cordialement
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par giloutahiti »

bonjour,
je viens de lire le post et le dernier msg, existe t'il une méthode pratique de vérifier l'état des amortisseurs et du triangle.
Quand je lis " un recul de 4à 5 cm de la roue" comment est ce possible??? le véhicule sur cric ou poser au sol....???
merci
Gilles
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par pontiac »

blacksamourai a écrit : Nan sur les anciens evidements sinon t'aurais eu droit a un coup de telephone bien salé :mrgreen:
Ah ok... j’espère bien... :lol:
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par boutarel24 »

Bonjour, bon tuto qui sera utile aux novices.

Au sujet des amortisseurs, de la biellette de liaison de la barre antiroulis, plus précisément, je conseille de faire en sorte qu'elle ne soit pas contrainte lors de ses montages ou démontages car elle est fragile dans des positions autres que celle pour laquelle elle est prévue (sertissage en plastique). Expérience vécue.

J'ai remplacé seulement les silentbloc des triangles, il faut une presse, effectivement, et les bonnes bagues pour les chasser et les mettre en place mais cela prend 5 minutes pour faire les 2 d'un bras.
Je précise "les bonnes bagues" car, bien qu'étant bricoleur, je pensais qu'il fallait une bague spéciale, adaptée au profil caoutchouc du silentbloc et j'ai donc demandé cette opération au garage Renault chez qui j'ai commandé les silentblocs neuf. Ils ont détruit un silentbloc, l'ont recommandé et j'ai perdu 4 jours.
Puis, par curiosité j'ai regardé faire le jeune homme qui s'attelait à la tâche. De tubes tordus en bouts de férailles de toutes formes et une petite presse bancale, j'ai repris mon matériel pour éviter qu'il n'esquinte mon triangle en tentant de sortir les vieux silentbloc à coups de marteaux et d'empilage de rondins divers qui s'éjectaient de l'établi par manque de stabilité. Je suis allé passer une ronflée au chef d'atelier pour avoir donné du boulot à son mousse sans l'avoir formé ni le savoir capable de le faire.
J'ai utilisé une presse chez un voisin, les bagues utilisées étaient de la récup' : une poignée de bouteille de gaz 13kg et d'autres qui étaient au diamètres exacts. 5 minutes par triangle. Pas une bavure, pas une rayure...
D'accord, je suis tombé sur un garage de chapacan, mais c'est pour dire qu'il ne faut pas se sous-estimer par rapport à un garage, je l'ai mainte fois vérifié.
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Re: [tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par dom89 »

moderation dom89
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Re: [tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par lelion93 »

dom89 a écrit :moderation dom89
edition du titre et post mis à sa vraie place :!:
Merci dom, ça fait super plaisir ;)

@+
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Je me permet d'ajouter une vidéo pour voir quand un triangle est bon a changer, faite pas gaf a ma voix mon numérique a un mauvais son :twisted:

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Rhept

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par Rhept »

Bonjour tout le monde...

Help les amis, je suis super mal, je comprend pas...

Je suis en train d'essayer de changer les triangles de mon espace 3 mais pas moyen de dégager la fameuse vis D, elle butte sur le cardan....

J'ai bien tout relu, personne ne semble avoir démonté le cardan.

Je rajoute une photo histoire de, mais je me suis fait une raison: je crois que je vais sortir le cardan...

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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par dom89 »

bonjour
logiquement c'est l'écrou qui est monté en haut pas le boulon (dans mes souvenirs j'avais ce montage ) :!: ,
as-tu essayé de dévisser l'écrou à fond :?:
@+
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par Rhept »

Salut Dom89,

L'écrou est sorti sans souci, mais il était en bas. Effectivement je me suis dit qu'il aurai été plus logique de le mettre en haut (chose que je ferai au remontage)

Mais là en l’occurrence je dois sortir la vis par en haut et je ne pense pas que le triangle ait déjà été changé, à 160 K bornes ce doit être le montage d'origine.

Bref si quelqu'un a une combine je suis preneur, je ne pense pas avoir le temps de me remettre dessus avant le week-end prochain.
Pareil pour sortir le cardan, si vous avez des astuces... Coté droit il n'y a pas la boite, je ne suis donc pas obligé de la vider?
Est ce que je peux juste démonter le cardan coté moteur pour dégager le petit centimètre qui me manque pour sortir la vis?

Pour le coté gauche à première vue ça devrait passer (même configuration, écrou en bas.)
Rhept

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par Rhept »

Et bonjour tout le monde,

C'est encore moi embarqué dans ma galère...

J'ai laissé tomber le coté droit pour le moment, j’attends la vis que j'ai commandé et je vais scier l'autre ce sera toujours plus simple que de sortir le cardan.

Donc me voila coté droit. Là comme prévu les trois vis tombent en dix minutes... Cool!

... Ou presque...

J'ai passé le reste de l'après midi à essayer de sortir le triangle de son petit coffre en acier... J'ai tapé au burin, à la masse, sorti le pied de biche... Essayé plus de position qu'au kama sutra.... Rien...

Alors soit je suis noir, soit je suis carrément nul, soit il y a une combine dont personne ne parle ici...


Au secours!!!!
l'espace
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par l'espace »

"J'ai passé le reste de l'après midi à essayer de sortir le triangle de son petit coffre en acier" = une photo svp... :wink:
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par dom89 »

Rhept a écrit :Et bonjour tout le monde,


... Ou presque...

J'ai passé le reste de l'après midi à essayer de sortir le triangle de son petit coffre en acier... J'ai tapé au burin, à la masse, sorti le pied de biche... Essayé plus de position qu'au kama sutra.... Rien...

Alors soit je suis noir, soit je suis carrément nul, soit il y a une combine dont personne ne parle ici...


Au secours!!!!
bonjour
:idea: tu es sur que tu n'as pas enlever le boulon de la fixation arriere du berceau :?:
la fixation du bercau et du triangle ne sont pas loin l'un de l'autre :wink:
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3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par pontiac »

Salut,
dom89 a écrit : bonjour
:idea: tu es sur que tu n'as pas enlever le boulon de la fixation arriere du berceau :?:
la fixation du bercau et du triangle ne sont pas loin l'un de l'autre :wink:
@+
Pensé exactement la même chose ! :lol:

Ou sinon... tu as bien enlevé écrou + boulon ??

Si tout est bien enlevé... çà doit sortir sans trop forcer !

Ou alors signe que le berceau est voilé / tordu... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Rhept

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par Rhept »

Non sans rire? Il y aurai une vis cachée? On m'aurai menti à l'insu de mon plein grè?

*cours se jeter sous la voiture*

Mince les gars... Vous avez raison, il y a une autre vis un peu plus loin...

Z'auriez pu prévenir :lol:

Je pense pas finir aujourd'hui mais je vous tiens au courant, merci beaucoup en tout cas.

Tiens, dernière question: Je vois une vis mais son écrou n'est pas visible. C'est normal ou il faut que je le cherche?
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Pilou29
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de directi

Message non lu par Pilou29 »

Rhept a écrit :Non sans rire? Il y aurai une vis cachée? On m'aurai menti à l'insu de mon plein grè?

*cours se jeter sous la voiture*

Mince les gars... Vous avez raison, il y a une autre vis un peu plus loin...

Z'auriez pu prévenir :lol:

Je pense pas finir aujourd'hui mais je vous tiens au courant, merci beaucoup en tout cas.

Tiens, dernière question: Je vois une vis mais son écrou n'est pas visible. C'est normal ou il faut que je le cherche?

Normal à mon avis, il doit être au dessus pour pouvoir être sorti sans démonter la moitié de la voiture :)
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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