[Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
hello !
je suis bouche bée
il est bô comme ça le F4R
dis donc plus modestement, t'aurais pas une photo
de face de la partie filtre à air-tu sais où se trouvent
les vis qu'on travaille à l'aveugle?
j'te demande ça parce que tu as fait le plus dure
pour que la photo soit bonne ......
à +
2.0 16v F4R-277650 kms-expression 02/2001
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Merci pour le compliment
Seulement les 2 vis supérieure tiennent la boîte en sandwich sur le filtre
Cordialement Gaby
Merci pour le compliment
Seulement les 2 vis supérieure tiennent la boîte en sandwich sur le filtre
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
merci t'es sympa
bon courage pour la suite
2.0 16v F4R-277650 kms-expression 02/2001
merci pour la photo gaby justement je cherché comment démonter cette boite a air
il y a que deux vise a enlever ?
il y a que deux vise a enlever ?
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19405
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="shoum";p="81099"]merci pour la photo gaby justement je cherché comment démonter cette boite a air
il y a que deux vise a enlever ?[/quote]
Les 2 vis du haut !
il y a que deux vise a enlever ?[/quote]
Les 2 vis du haut !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
merci eaime je vient de voir ta réponse dans l'autre topic lol
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Salut,
Tu recherche une caisse pour y mettre le F4R tout neuf... ?
http://www.leboncoin.fr/vi/55623515.htm?ca=8_s
Tu recherche une caisse pour y mettre le F4R tout neuf... ?
http://www.leboncoin.fr/vi/55623515.htm?ca=8_s
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Salut Clement
Je vais complété le calage de distribution de mon post
Dans un 1er temps il faut desserrer les 2 vis de poulie arbres à cames "échappement" et "admission variable" vis pour l'admission et écrou sur échappement
Pour cela il faut déjà bien bloquer les poulies avec une vieille courroie de distribution ne pas se prendre directement sur les poulies avec un tournevis j'ai déjà vu faire et les dégâts prématurés de la courroie qui ne passe pas les 2000 kms
La poulies de déphasage est à changer a chaque distribution pour être tranquille pour les prochains 120 000 Kms la poulie peut être bruyante comme un diesel après avoir fait la distribution et refaire une dépose de distribution juste pour une poulie le calcul est vite fait Renault facture 800 euros sans la poulie
Il faut remplacer les joints spi d'arbre à cames pendant la dépose des poulies c'est toujours la même chose un joint peu suinté 10 000 Kms après avoir refait la distribution et on en reviens toujours à une dépose prématurée de la courroie
Ne pas oublier de mettre une courroie accessoire avec les galets en neuf toujours et encore pour les causes qui sont bien connue
Cordialement Gaby
Je vais complété le calage de distribution de mon post
Dans un 1er temps il faut desserrer les 2 vis de poulie arbres à cames "échappement" et "admission variable" vis pour l'admission et écrou sur échappement
Pour cela il faut déjà bien bloquer les poulies avec une vieille courroie de distribution ne pas se prendre directement sur les poulies avec un tournevis j'ai déjà vu faire et les dégâts prématurés de la courroie qui ne passe pas les 2000 kms
La poulies de déphasage est à changer a chaque distribution pour être tranquille pour les prochains 120 000 Kms la poulie peut être bruyante comme un diesel après avoir fait la distribution et refaire une dépose de distribution juste pour une poulie le calcul est vite fait Renault facture 800 euros sans la poulie
Il faut remplacer les joints spi d'arbre à cames pendant la dépose des poulies c'est toujours la même chose un joint peu suinté 10 000 Kms après avoir refait la distribution et on en reviens toujours à une dépose prématurée de la courroie
Ne pas oublier de mettre une courroie accessoire avec les galets en neuf toujours et encore pour les causes qui sont bien connue
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Voilà l'outil indispensable pour le calage de la distribution sur les moteurs F4R
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ENGINE-TIMIN ... 2ea0200ba7
http://cgi.ebay.fr/CALAGE-DISTRIBUTION- ... 35a43eb188
Cordialement Gaby
Voilà l'outil indispensable pour le calage de la distribution sur les moteurs F4R
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ENGINE-TIMIN ... 2ea0200ba7
http://cgi.ebay.fr/CALAGE-DISTRIBUTION- ... 35a43eb188
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
La poulies de déphasage à bien un sens de montage quand le vilebrequin est PMH
Je mets quelques tofs
Cordialement Gaby
La poulies de déphasage à bien un sens de montage quand le vilebrequin est PMH
Je mets quelques tofs
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
Dépose de la poulie de déphasage avec une vieille courroie
Dépose de la poulie de déphasage avec une vieille courroie
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
Les joints d'arbres à cames sont à changés le suintement est bien visible
Les joints d'arbres à cames sont à changés le suintement est bien visible
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
Repose de la courroie de distribution avec l'orientation de la poulie de déphasage
Le sens de positionnement est fait avec la référence du plan de joint des arbres à cames
Le pi-pion cylindrique doit être à droite en regardant la culasse face distribution et le petit repère en forme de dent doit être dans l'alignement du plan de joint
Repose de la courroie de distribution avec l'orientation de la poulie de déphasage
Le sens de positionnement est fait avec la référence du plan de joint des arbres à cames
Le pi-pion cylindrique doit être à droite en regardant la culasse face distribution et le petit repère en forme de dent doit être dans l'alignement du plan de joint
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
Surtout ne pas oublier de remplacer la poulie damper le C/C craquelé est banni pour le remontage
Les poulies neuves non plus de 6éme gorges cela évite d'avoir une courroie mal montée et ne touchera plus le carter de protection en plastique de la distribution
Surtout ne pas oublier de remplacer la poulie damper le C/C craquelé est banni pour le remontage
Les poulies neuves non plus de 6éme gorges cela évite d'avoir une courroie mal montée et ne touchera plus le carter de protection en plastique de la distribution
Dernière modification par Gaby le 20 oct. 2009, 10:38, modifié 2 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
Serrage au couple angulaire de la poulie damper caler au PMH
Serrage au couple angulaire de la poulie damper caler au PMH
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
Faire des repères sur les 3 poulies et faire 2 tours de vilebrequin en retombant sur le calage de pige au PMH
Faire des repères sur les 3 poulies et faire 2 tours de vilebrequin en retombant sur le calage de pige au PMH
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
La position des arbres à cames doivent être repère désaxés vers le bas
La position des arbres à cames doivent être repère désaxés vers le bas
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Re
Position de l'outil d'immobilisation d'arbres à cames
Après les 2 tours de vilebrequin tout doit retomber dans les repères de PMH et arbres à cames
Voilà le complément des photos pour avoir un calage de distribution parfait
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Cordialement Gaby
Position de l'outil d'immobilisation d'arbres à cames
Après les 2 tours de vilebrequin tout doit retomber dans les repères de PMH et arbres à cames
Voilà le complément des photos pour avoir un calage de distribution parfait
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
bonsoir
un grand merci a toi pour les precisions du calage j'ai une derniere question sur les arbres a cams j'ai lu sur le net qu'il y a un repere dessus ,pour celui de l'admition j'ai pris comme repere les trois trous coté poulie mais celui de l'echap c effacé apres le netoyage donc je sais plus comment le remettre merci encore a toi gaby
un grand merci a toi pour les precisions du calage j'ai une derniere question sur les arbres a cams j'ai lu sur le net qu'il y a un repere dessus ,pour celui de l'admition j'ai pris comme repere les trois trous coté poulie mais celui de l'echap c effacé apres le netoyage donc je sais plus comment le remettre merci encore a toi gaby
renault espace3 2l16s de 1999
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Normalement même après un grand nettoyage les références reste puisque c'est graver sur les tubes
Les repères pour l'admission sont effectivement les 3 trous de passage d'huile pour la poulie de déphasage
Coté échappement tu le vois en bout d'arbre car il y à un goujon coller au frein-filet avec seulement un écrou comme serrage alors que l'admission à une plus grosse vis percé pour remplir la poulie d'huile
Attention lors des serrages des 3 poulies il arrive que les poulies se décales lors des serrages c'est pour cela qu'il faut se reprendre à plusieurs fois pour avoir un réglage parfait
Il faut anticiper cette rotation avant le serrage définitif il ne faut pas oublier que c'est 3 pignons fou sans clavetage
Cordialement Gaby
Normalement même après un grand nettoyage les références reste puisque c'est graver sur les tubes
Les repères pour l'admission sont effectivement les 3 trous de passage d'huile pour la poulie de déphasage
Coté échappement tu le vois en bout d'arbre car il y à un goujon coller au frein-filet avec seulement un écrou comme serrage alors que l'admission à une plus grosse vis percé pour remplir la poulie d'huile
Attention lors des serrages des 3 poulies il arrive que les poulies se décales lors des serrages c'est pour cela qu'il faut se reprendre à plusieurs fois pour avoir un réglage parfait
Il faut anticiper cette rotation avant le serrage définitif il ne faut pas oublier que c'est 3 pignons fou sans clavetage
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Petit HS beaucoup de MP en ce moment pour des ralentis complètement instable
Comme d'habitude je répond présent
Je vais faire pour le mieux dans les explications car hélas la place est très restreinte et il faut souvent jouer avec un miroir
Quelques tofs pour mieux comprendre
Cordialement Gaby
Petit HS beaucoup de MP en ce moment pour des ralentis complètement instable
Comme d'habitude je répond présent
Je vais faire pour le mieux dans les explications car hélas la place est très restreinte et il faut souvent jouer avec un miroir
Quelques tofs pour mieux comprendre
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: [TUTO] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
Hello
Dans un 1er temps il faut déposer la boite de résonance avant le filtre à air
Moteur démonter c'est plus facile pour les repères des vis de fixations
Dans un 1er temps il faut déposer la boite de résonance avant le filtre à air
Moteur démonter c'est plus facile pour les repères des vis de fixations
Dernière modification par Gaby le 21 déc. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V