Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
philgreg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Enregistré le : 17 juil. 2011, 22:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Combs la Ville 77
Contact :

Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs

Message non lupar philgreg » 06 mars 2018, 13:44

Bonjour à tous et à toutes,

Ce week-end j'ai démonté un injecteur sur mon 2.2 dci, joint cuivre HS et pas mal de goudron. Pour ce faire je me suis fabriqué un extracteur et après 2 utilisations réussies je vous le partage pour que cela puisse aussi vous servir. Vue le peu d'espace qu'il y a dans la bête un retour d'expérience peu toujours être utile
DSC_2764.JPG

J'ai utilisé un dissolvant injecteur, j'en ai mis une bonne dose dans le puits et j'ai laissé mariné toute la nuit. Dissolvant de marque Berner (il y a une vidéo explicative sur Youtube en utilisant les mots clefs "dissolvant injecteur Berner) Pour ma part je l'ai trouver assez efficace, il a bien imprégner toute la calamine et le nettoyage n'a pas été trop difficile.
DSC_2767.JPG

DSC_2768.JPG

Pour la fabrication de l'extracteur j'ai utilisé le bout de console d'étagères métalliques que l'on fixe habituellement sur des crémaillères. Il faut absolument que les ergots des brides soient d'équerre, car la face d'appui du corps d'injecteur n'est pas très grande et si ils sont légèrement arrondis cela risque de ripper. N'hésitez pas à les limer modérément.
DSC_2766.JPG

Ci-dessous les plans
EXTRACTEUR 01.jpg

EXTRACTEUR 02.jpg

Pour son utilisation, il faut les brides de part et d'autre de l'injecteur avec les ergots sous la face d'appui du corps de l'injecteur.
Injecteur.jpg

Serrer les brides contre le corps d'injecteur avec les 2 vis M6x50 et bloquer les contre-écrous. Positionner un tube métal carré de 30mm de bonne épaisseur (longueur 1m) en appui sur le support moteur à gauche et sur la fixation du tube d'air à droite du moteur. Avec un autre tube de même section (prévoir 1,5m mini), le passer sous l'extracteur (attention à la tête de l'injecteur) et faire levier en s'appuyant sur la barre posé sur les supports.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée :) :) :)

J'ai mis trop vite mon message dans la rubrique Espace IV mais c'est aussi valable pour les III :mrgreen: :mrgreen:
Scooter Aprilia Atlantic 125 15cv de 2009 contre les bouchons
Espace 3 2.2dci 130cv 04/2002 120 000 kms réels, odb activé

SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1025
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs

Message non lupar SAHRO » 06 mars 2018, 14:03

Bonjour et merci, sa va servir a beaucoup de monde !
Bien expliqué et avec les plans en plus.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA,multiplexee,couleur lavande ext/int,2 toits ouvrants et electrique a l avant,clim auto bizone,5 sieges cuir(rails)passager pivotant/conducteur electrique,10 parre soleil,4 vitres electriques,lunette ar ouvrante,boite a gants refrigeree,auditaurium pionner,barres de toits,jantes alu,atache remorque demontable a clef

Avatar du membre
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs

Message non lupar lorenzo » 06 mars 2018, 15:34

Bonjour,

Beau travail, merci et félicitations
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -

Avatar du membre
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs

Message non lupar lorenzo » 06 mars 2018, 15:35

Bonjour,

Beau travail, merci pour ce partage et félicitations
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -

Somaxgt
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Pour tous ceux qui galèrent avec leurs injecteurs

Message non lupar Somaxgt » 09 mars 2018, 22:45

Merci pour cet echange


Retourner vers « Tutos Espace IV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités