[Tuto] Remplacement et purge liquide de freins

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
getget
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

[Tuto] Remplacement et purge liquide de freins

Message non lu par getget »

Bonjour, un petit tuto pour le remplacement du liquide de freins (apres 2 ans, ou après toute ouverture du circuit).

Il vous faut un kit ezibleed : http://www.amazon.fr/The-Tool-Connectio ... B001KTFIWA

3 litres de liquide de freins DOT4 pour ABS/ESP faible viscosité, personellement j'ai prit du bendix : http://www.mister-auto.com/liquide-de-f ... 042BV.html

Remplit le flacon du Ezibleed de liquide de freins (attention à ne pas faire rentrer de saletés !), puis dégonfler une roue à 1.4 bars. Raccorder le kit au réservoir de liquide de freins avec le bouchon fourni et suspendre le bidon. Enfin, raccorder le tuyau muni d'un embout de gonflage sur la roue, et attendre 2 minutes la stabilisation de la pression.
IMG_20150211_171933.jpg
Ensuite, il va falloir ouvrir les vis de purge une par une, de la plus éloignée à la plus rapprochée du mastervac, en X, donc arrière passager, avant conducteur, arrière conducteur, avant passager.

On commence donc par la roue arrière passager, on met en place le tuyau fourni dans le kit sur la vis de purge, et on ouvre la vis, le liquide s'écoule alors tout seul. Vérifier de temps en temps que le niveau ne descend pas en dessous du trait "mini" sur la bouteille. Laisser couler jusqu'a ce que le liquide soit clair et sans aucune bulle, ce qui peut être long (1.25l pour moi, il a fallu recharger le reservoir de l'Ezibleed) et refermer la vis de purge. Procéder de même pour toutes les roues, une par une (c'est plus rapide pour les autres).
IMG_20150211_172001.jpg
J'ai galéré à défaire les vis de purge derrière et j'en ai abimé une avec la clé plate. Je vous conseille de les décoincer avec une clé à douille longue d'abord (10mm derrière et 9mm devant) et les refermer tout de suite après, avant de commencer la purge, comme ça si il y a un soucis, on peut tout annuler avant de commencer.

Deconnecter le Ezibleed, REGONFLER LA ROUE qui a été dégonflée et nettoyer toutes les traces de liquide de frein et tester la pédale qui doit être dure.
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf :)
Pikoof
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 11:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Tuto] Remplacement et purge liquide de freins

Message non lu par Pikoof »

Bonjour ,

Merci pour le lien du kit , c'est exactement ce que je cherchais .
Et merci pour le tuto :wink:
Espace II 2.1 dt 88 ch J8S 4 610 ,02/1993 235000 kms
SEAT ibiza 1.9 TDI STELLA PACK 90 ch ,02/2001 206000 kms
Répondre