string(5) "14538" Passion Espace Club • Réforme du contrôle technique 2018. - Page 3
Page 3 sur 4

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 23 mai 2018, 00:32
par SAHRO
+1

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 23 mai 2018, 06:40
par Babar
Bonjour,
J'espère que tu as raison.
Peut être aussi qu'après une application stricte de la réglementation, si le nombre de casses est important, ils mettront plus de souplesse...

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 23 mai 2018, 09:52
par Wutch
Et un moteur même ancien doit être capable de prendre sa régulation pendant qq secondes.

J'ai un pote qui a passé un scenic 2 hier. Défaut critique, donc immobilisation pour un jeu dans une rotule de direction, c'est du n'importe quoi. Certes il y a du jeu, mais pas énorme non plus. Une contre visite normal aurait suffit.
Idem contre visite pour fuite alors qu'il n'y a rien en dessous la voiture ni autour du moteur, tout juste un peu gras au niveau de la durite en sorti du turbo.

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 23 mai 2018, 11:07
par Babar
Bonjour,
Il est tombé sur le mauvais cheval.
Pour la fuite d'huile, selon mon contrôleur si ça suinte c'est bon, si ça coule ça ne passe pas.
il m'a parlé de la notion de danger immédiat : disques complètement hs, plaquettes sur la tôle... On est loin du jeu dont tu semble parler...
Les premiers temps vont être compliqués

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 23 mai 2018, 14:55
par moufle.vivant
C'est clair il est pas cool son contrôleur!
Si le jeu est minime ça devrait passer.
pareil pour la fuite, selon deux contrôleurs par chez moi, tant que ça ne coule pas par terre, c'est bon.
Bon, pour mon 1, dans l'état actuel, ça ne passera pas!

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 23 mai 2018, 16:40
par Totor33
Le risque de casse moteur.... cela me rappelle les débuts des CT...pas vous?

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 23 mai 2018, 18:41
par Babar
En effet, nous en avions parlé à l'époque. J'ai d'ailleurs plusieurs cas de joints de culasse dans mes connaissances surtout au debut (les moteurs étaient peut être fragiles) . Mais ça restait limité car les contrôleurs prenaient des précautions pour éviter les litiges. On verra ce que va donner cette histoire de régime de régulation.
Je souhaite que ce soit sans effet bien sûr.

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 27 mai 2018, 18:15
par marc06
Bonjour a tous !

Avant ,je détendais le cable des gaz pour éviter les surrégimes et ça passait,mais maintenant ,comment moins polluer ?
Peut on appauvrir le mélange en réglant la PI ?? comme chez VW ? :)
Enlever le filtre a air peut etre ? Décrasser le moteur en montant les régimes en y allant ? ça fume bien là...
Qu en pense les pros ? Par5 au secours !!! :)
a+ et bonne chance !

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 20 juin 2018, 14:51
par secaj

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 20 juin 2018, 16:03
par Babar
Bonjour,
En effet on verra bien mais ça se durci !
@+

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 20 juin 2018, 16:37
par pub2n
C'était déjà dans le projet initial de réforme... ce sont juste les textes "pollution" qui ont mis un peu plus de temps à sortir !

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 09 févr. 2019, 14:03
par Camaro73
DES NOUVELLES IMPORTANTES !!!!! A PARTAGER EN MASSE !!!!! (dans un nouveau sujet peut être)
Je viens de passer le CT .
Fin 2018, l'opacité pour les diesel turbo étaient limitée à 3 m-1.
A partir de 2019, elle passe à 3,6 m-1 mais jusqu'au mois de Juin !!!!
Pas plus longtemps ( pour l'instant ).
Ensuite , elle passerait à 1,5 m-1 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais là , plus aucun véhicules diesel ne passera !!!!
Cherchez l'erreur !!!! Vu qu' un gros parc de véhicules est sortis avec des normes moins contraignante à leur fabrication , comment fait on ????????
Au final , pour étre sur , il vaut mieux passer ses véhicules avant juin !!!!
Aprés , wait and see :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 09 févr. 2019, 17:18
par Wutch
bof, l'opacité a part si ca fume comme un poele à charbon ca pose pas de soucis.

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 09 févr. 2019, 19:52
par Camaro73
Bin voyons . Tu es juste recalé pour le CT et tu es bon pour une contre visite , et payante en plus !!!!!
Sinon , tu peux rouler comme ça , sans CT . Rien ne t'en empêche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 09 févr. 2019, 22:30
par Miharu59
Oui bon ça va coûtait chère mais 70€ tout les 2/6mois ça peut être gérable :lol:

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 09 févr. 2019, 23:32
par pub2n
Les gars, arrêtez de raconter n'importe quoi sans savoir ou avoir même vérifié à la source, le texte n'a jamais modifié les valeurs d'homologation des véhicules à leur époque !!!
Pour faire simple, je le cite le Journal Officiel (arrêté du 2 mars 2017) :

L'opacité des fumées en accélération libre, mesurée par leur coefficient d'absorption, ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu'elle existe ou à défaut les valeurs suivantes :

-2,5 m-1 dans le cas des moteurs diesel à aspiration naturelle ;
-3,0 m-1 dans le cas des moteurs diesel turbocompressés ;
-1,5 m-1 pour tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules réceptionnés selon la norme européenne d'émission " Euro 6 " ;
-0,7 m-1 pour les véhicules réceptionnés selon la norme européenne d'émission " Euro 6 ".

Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1er janvier 1980 sont dispensés de ce contrôle. "


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Et le texte paru en Décembre pour le fameux report ne cite pas non plus de valeurs d'opacité, et encore moins de changement de seuils d'opacité ! :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Les complotistes et colporteurs de rumeurs ont encore bonne presse, enlevez-vous vos œillères, bon sang !

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 09 févr. 2019, 23:52
par Miharu59
Merci pour cette réponse claire et précise ça me rassure, pour mon bon vieux diesel :P

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 10 févr. 2019, 13:36
par Camaro73
JE N' INVENTE RIEN ( d'ailleur j'en vois pas l'intéret ) !!!!
J'ai les rapports de controle de 2 vehicules diesel sous les yeux , un atmo et un turbo ;
Valeur maxi pour atmo: 3m-1
Valeur maxi pour turbo : 3.6m-1
Ça a changer fin décembre , aprés le 25.
Ce sont des valeurs officielles qui sont inscrites dans le rapport !!!!
Ou alors , les controle font comme ils veulent . Chacun sa valeur !!! A moins que suivant le département , ça change ????? J'y crois pas trop !!!
Ce que je dis , ce ne sont pas des rumeurs de bars ou autres !!! J'ai les papiers sous les yeux , j'en ai discuté avec le responsable du centre de controle !!!!
Et c'est valable jusqu'au mois de juin !!!!! Aprés .....ça devrait baisser !!!!!
Verifiez de votre coté !!!!!!
Ou alors , c'est le centre de controle qui est en tord !!!! Mais j'en doute un peu . Ils ne vont pas s'y amuser !!!!
Je peux mettre mes rapports pour preuve !!!!!

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 10 févr. 2019, 13:54
par pub2n
Ce sont bien des valeurs pour tes espaces et pas pour des véhicules utilitaires par hasard ?
Ce 3.6 est une valeur jamais mise en seuil reglemtaire pour les véhicules particuliers.
Cela ressemble plus à une valeur d'homologation fournie par un constructeur car le seuil haut règlementaire pour les turbo diesel a toujours été à 3 depuis 1991.

Et histoire de remettre les chiffres à leur place, un III 2.2 dt à une valeur d'homologation à 2,69 ! Les DCI sont en général en dessous de 1, voire 0,5 , il y a de la marge ;)

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 10 févr. 2019, 18:46
par Camaro73
Non non , pas d'utilitaire .
L'atmo , c'est une 106 et la turbo , c'est mon 4 , 2.2 dci !!!!!
Alors , c'est quoi ce binz ???????
Pourquoi j'ai des valeurs de réference qui diffèrent de la norme ?????????
Qui c'est qui a raison ????

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 10 févr. 2019, 19:19
par pub2n
That's the question, effectivement !!!

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 10 févr. 2019, 19:30
par pub2n
Je viens d'aller voir mes PV de CT, les seuils ne sont pas précisés, mais le 2.2 dt n'est jamais allé au dessus de 0.7 .

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 19 avr. 2019, 09:50
par Grobusto
Je confirme que le Ct s'est durci, l'opacité, on passe limite-limite...
Et les contrôleurs sont à l'affut de tout, le moindre défaut, même si c'est rien du tout, est noté sur le ct.

Je pense que soit ils veulent booster les ventes neufs, soit faire décoller le fameux marché des pièces d'occasion.

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 19 avr. 2019, 17:06
par Philou 33
Grobusto a écrit :Je confirme que le Ct s'est durci, l'opacité, on passe limite-limite...
Et les contrôleurs sont à l'affut de tout, le moindre défaut, même si c'est rien du tout, est noté sur le ct.

Je pense que soit ils veulent booster les ventes neufs, soit faire décoller le fameux marché des pièces d'occasion.
Ben! le mien est passé début mars, il m' a donné le C.T. sans réserve aucune, mais sans mettre le thermomètre dans le fion, autrement il ne passe pas qu' il m' a dit
C.T. Espace.jpg

Re: Réforme du contrôle technique 2018.

Publié : 08 juil. 2019, 20:33
par Bories
Bonsoir
Je ne sais pas trop ou poster...
Je veux juste dire que la Modus de ma femme devait passer une contre-visite le 2 juillet au plus tard pour un phare (gauche) impossible à régler... Si je présente la voiture demain (Une semaine de retard) puis-je avoir espoir -vu le petit problème- qu'elle soit acceptée (CT de Villers Cotterets - 02) sinon en allant ailleurs ai-je plus de chance ??? merci de vos retours
Bonne soirée