[ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Tout ce qui voulez savoir sur nos monospaces : leurs légendes urbaines diverses et plus ou moins fondées .

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

[ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Venant de rentrer un 2.2DT qui faisait un potin du diable ( tournait sur 3 pattes, fumait, plus aucune pèche ! )...
Le gars m'avait bien averti qu'il avait changé il y a de çà quelques mois toute la distribution suite a sa casse... et changé quelques linguets... ( comme BEAUCOUP LE FONT !! )

Cela m'a mis la puce a l'oreille... ( bah vi ! pour ceux qui ne suivent pas => https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103 :mrgreen: )

Donc aller !
1° chose... voir ce qu'il se passe SOUS le cache culbuteur... pour çà... CRAC ! moteur/boite au sol en 2h ! :lol:
Ensuite les premières constatations...
:arrow:

Tiens ! 1 soupape qui remonte + que les autres...
Suite a casse distri 2.2DT 1.jpg

Bah oui ! elle peut bien !! manque un morceau !
:lol:
Suite a casse distri 2.2DT 2.jpg

Suite à çà... deculassage obligé !... et là !! NO comment... :shock:
Suite a casse distri 2.2DT 3.jpg

Cela s’appelle un piston bien marqué çà non ?? :mrgreen:
Suite a casse distri 2.2DT 4.jpg

OUI OUI !! vus avez bien vu le bout manquant INCRUSTÉ au piston ! :lol:
Suite a casse distri 2.2DT 5.jpg

@ suivre :arrow: :arrow:
Dernière modification par pontiac le 16 févr. 2014, 14:00, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par pontiac »

Suite...
Suite a casse distri 2.2DT 6.jpg

Ce qui s'appelle avoir du dépôt au fond du carter ! :lol:
Suite a casse distri 2.2DT 7.jpg

C'est quoi ce dépôt ?? bah c'est la jupe du piston pardi ! et il n'en reste pas grand chose... du piston ! :mrgreen:
Suite a casse distri 2.2DT 8.jpg

Et pour finir... le coup du marteau pilon !! vous remarquerez que la bielle n'a pas grand chose... mis à part s’être vrillée ! :lol:
Suite a casse distri 2.2DT 9.jpg

Conclusion...

Les gars ! continuez de rêver... croire en la légende du linguet / culbuteur fusible... mais surtout... CROISEZ LES DOIGTS :!: :mrgreen:

Vous serez avertis :!:
Dernière modification par pontiac le 16 févr. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par TheStone »

.... vraiment intéressant tout ça :roll: , un vrai coeur de réacteur après fusion :oops:
:idea: .... tu devrais travailler pour la police judiciaire les assurances comme médecin mécanicien légiste :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... vraiment intéressant tout ça :roll: , un vrai coeur de réacteur après fusion :oops:
:idea: .... tu devrais travailler pour la police judiciaire les assurances comme médecin mécanicien légiste :wink:

:lol: :lol:

Vaut mieux pas...
Ou alors si... mais il faut que j'investisse des actions chez Kleenex ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par dom89 »

bonjour thierry
c'est la grande forme :mrgreen: ,
c'est clair net et précis comme j'aime :wink:
les photos sont trés parlantes :shock:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par TheStone »

+1
.... les photos sont en effet excellentes, elles méritent d'être exposées :wink:
:idea: .... d'ailleurs j'espère que tu ne vas pas vendre tout ça aux ferrailleurs, le piston marqué, vraie oeuvre de César :oops: , mérite beaucoup mieux, tu devrais créer une nouvelle section GOODIES sur ton SITE comme galerie d'exposition, le prix restant à déterminer :oops: , à moins que tu souhaites le mettre aux enchères sur la Baie du Grand Vey :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par pub2n »

Salut Thierry ,
Quand les images valent mieux qu'un grand discours ...
Si avec cela, les réticents ne veulent pas comprendre les enjeux :roll:
J'édite au passage le titre, mais cela reste valable pour toute casse ou rupture de distribution des moteur à linguets ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par ESPACE35 »

Superbe reportage

Effectivement, acheter un véhicule qui a subi une casse distri (surtout s'il a des linguets dits de "protection") me paraissait à priori intéressant

Du coup je suis bien obligé de revoir mon raisonnement

Si je devais le faire, je pense effectivement qu'il est préférable de mettre un moteur d'occasion

Qu'est ce que tu fais de ce genre de moteur--> benne ?

a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par MR30 »

Tres belle expertise technique qui remettra certainement les doux reveurs (mais vous verrez , il en restera toujours) sur l'interet de ne pas jouer à la roulette russe avec un revolver avec un barilet plein
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par pontiac »

ESPACE35 a écrit :Superbe reportage

Effectivement, acheter un véhicule qui a subi une casse distri (surtout s'il a des linguets dits de "protection") me paraissait à priori intéressant

Du coup je suis bien obligé de revoir mon raisonnement

Si je devais le faire, je pense effectivement qu'il est préférable de mettre un moteur d'occasion

Qu'est ce que tu fais de ce genre de moteur--> benne ?

a+
Oui !

Rien n'est récupérable... surtout avec les nombreux morceaux tombés au fond et ceux présents DANS les éléments mobiles du bas moteur ( pas pensé a prendre 1 photos... )
Ceux qui sont dans le carter d'huile n'est qu'une infime partie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par pontiac »

MR30 a écrit :Tres belle expertise technique qui remettra certainement les doux reveurs (mais vous verrez , il en restera toujours) sur l'interet de ne pas jouer à la roulette russe avec un revolver avec un barilet plein
C'est clair !

Mais il y a qui même après çà continueront a vouloir jouer à la roulette russe :roll: avec en plus l’épée de Damoclès au dessus de la tète...

Roulette russe barillet plein + épée => çà fait beaucoup ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Chamie
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 22 mars 2011, 00:44

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par Chamie »

Salut Pontiac,

Très beau reportage + expertise. :)

Tu dis que le moteur est mort, mais je ne comprends pas bien pourquoi ? (Désolé je suis un vrai newbie en moteur. :$)

Mais si on change la jupe de piston et la bielle ça ne pourrai pas repartir ? Si "non" pourquoi ?
Je suis très curieux et ça m'intéresse beaucoup. :)

Bisou,

Chamie
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par MR30 »

Cylindre rayé
Limaille dans tous les conduits
Vilo rayé
Rien qu'avec cette liste de pièces HS on dépasse le prix de l'E.S.
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par chris du 90 »

bonjour
le moteur a bien morflé , c est vrai qu il est bon pour la benne
je pense qu il y aurais plus de frais de le reparer avec tout les depot d alu et de limaille qui est passer dans le circuit dhuile
puis aussi il y a la culasse ,aie au porte monnaie
perso le mieux c est de mettre un autre moteur :wink:
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par 300gd »

Bonjour
Le vaisseau espaciale avait combien de kilomètre solaire au compteur avant transformation en 100kilo de ferraille
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et puis au delà du coût des pièces, reste le savoir faire et le temps a y consacrer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
philgreg

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par philgreg »

Mon beau frère a déjà connu cette mésaventure avec son 2.2dt, il a eu tout le haut moteur à refaire. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse la distribution du mien, bien qu'il n'ai pas trop de kilomètre et qu'il soit resté un bon moment sans rouler, même sans travailler une courroie vieillit.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par EAime »

Salut Thierry !


Eh ben, n'a pas fait dans la dentelle, celui-là !!!

Belle réparation à l'économie :twisted: ........... Si ce mot a encore un sens pour son ex propriétaire ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par grostoto »

salut

faut pas ètre non plus très futé pour ne pas voir la soupape à la hauteur différente...

mais dans la majorité des cas, la soupape ne casse pas, la bielle ne vrille pas....
mais cela ne fait pas non plus un bruit de tracteur une fois réparé...

pour moi, tu as déniché une exeption, car je n'ai jamais vu cela, et pourtant j'ai remonté pas mal de linguets sur des distrib cassés, et derrière le moteur est une horloge.
il faut évidement controler tout: hauteur de soupapes, compressions, vidange de l'huile.

remonter à l'arrache comme l'a fait cet énergumène est totalement débile.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par pontiac »

Salut,

1- Ce n'est pas le proprio qui a remonté le tout mais un garage ! ( avec annotation sur facture ne garantissant aucunement le travail et le client ayant BIEN pris connaissance des risques ! )

2 - La soupape qui dépasse fut visible qu'au moment de MON démontage et justement dû au choc qu'elle a eu auparavant avec la rencontre du piston ( lors de la casse de distrib ) ... CQFD

3 - Jamais vu cela.. TOI oui peut-être !... moi NON !... comme je le disais sur un autre sujet dans la journée... ce n'est pas le 1° G8T que je rentre avec casse similaire et MÊME CAUSE ! ( je devais faire un sujet depuis bien longtemps mais je ne trouvais pas le temps ou tout simplement n'y pensais pas ! comme j'avais fait pour le J8S déjà... )

4 - Comme je disais aussi sur l'autre sujet... ceux a qui c'est arrivé ( moteur HS pour mêmes raisons ) ne viendront pas s'en vanter :!:

5 - Comme disait MR30... il y aura toujours de doux rêveurs ( malgré cette preuve flagrante ! )... pour qui le réveil sera... BRUTAL ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Aux doux rêveurs de la distribution cassée...[ G8T ]

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : 3 - Jamais vu cela.. TOI oui peut-être !... moi NON !... comme je le disais sur un autre sujet dans la journée... ce n'est pas le 1° G8T que je rentre avec casse similaire et MÊME CAUSE ! ( je devais faire un sujet depuis bien longtemps mais je ne trouvais pas le temps ou tout simplement n'y pensais pas ! comme j'avais fait pour le J8S déjà... )
.... qu'est-ce qu'il lui était arrivé à ce bon vieux J8S :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par Syl80 »

salut !

d'où la maxime de Pilou !

Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par Pilou29 »

:) :) :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par Syl80 »

il serait peut-être pertinent de mettre cet excellent sujet en post it ou dans les tutos afin qu'ils ne se perde pas dans le fil des sujets :-)

Un grand merci à Pontiac pour avoir pris le temps de cette démonstration qui fera faire des économies aux formeurs :-)

Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: [ G8T ] Aux doux rêveurs de la distribution cassée...

Message non lu par denis54 »

:shock: :shock: :shock:

vindediousse :mrgreen: :) :lol: :lol:


dingue ces photos, ça fout les cht'tons :mrgreen:

THIERRY: as tu donné des nouvelles à l ancien proprio?
Image




"encore un peu de temps...
Répondre