Présentation des nouveaux de 2017

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Snap
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2017, 14:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par Snap »

Bonjour et joyeuses fetes a tous les membres.
JE me presente je m apelle Esteban et je vis a l ile de la Reunion, je viens de faire l acquisition d un espace 2 2.1 TD de 1994 avec 370 000KM au compteur le moteur tourne encore comme une horloge mais pas le reste a mon grand regret...
J espere etre accepter car j ai grand besoin de votre aide .... merci encore a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par Pilou29 »

Exelim a écrit :Bonsoir à tous et toutes.

Je m'appelle Thierry, j'ai 28ans et je possède une espace 3 vert de 1997 qui totalise 295 000 km.
Je possède cette voiture depuis 5ans. Après avoir roulé moins de deux ans avec j'ai une une panne au niveau de l'embrayage hydraulique. Devis chez Renault, il ne veulent plus le faire. N'ayant pas le temps ni les compétences (à part les niveaux j'avais jamais fait de mécanique, même pas une vidange), la voiture et resté 3ans dans ma cour sans bouger.
Je me suis retrouvé au chômage deux mois et je me suis mis au défis de la réparer moi même.

Au moment de commencer, plusieurs problèmes :
1er problème la pièce est introuvable en neuf comme en occasion. J'ai donc démonté entièrement l'émetteur que je réussis à refaire fonctionner.
2eme problème, la porte passager (avant droite) ne fermé plus depuis plusieurs années et l'eau c'est donc infiltré.J'ai refait la fermeture de la porte mais elle ne fermé à clé que avec la clé de l'extérieur.
3éme problème, l'électrique. Plus de centralisation, plus ventilation (à ce jour j'ai pas encore trouvé la solution), plus de radio, plus de préchauffage, l'anti démarrage ne ce coupe plus et le tableau de bord reste allumé en permanence même sans la clé. La porte n'étant pas fermé l'eau c'est infiltré au niveau des relais au pied passager. Pas mal de rouille et de vert sur les connexions électriques. Après avoir changé tout les relais et fusible, plusieurs problèmes persistent.
J'ai supprimé l'anti démarrage, j'ai mis un bouton poussoir sous le volant pour le préchauffage relier directement à la batterie et au bougies de préchauffage.
J'ai remplacé le bouton de verrouillage des portes par deux boutons : un pour ouvrir, un pour fermé. Pas de centralisation avec la clé et serrure HS côté chauffeur, je ferme toute les portes avec mon bouton, je sort par la portière passager puis je la ferme avec la clé... Pas très pratique !
J'ai installé un coupé circuit également.
Après l'avoir remis en route, nouveau problème. Fuite du liquide de frein. J'ai changé les tuyaux abimé par de nouveaux en cuivre.
J'ai ensuite passé le contrôle technique du premier coup. Seul défaut, un anti brouillard avant hs.
Après avoir roulé deux mois, les vitesses avait de mal à passer, je me suis lancé dans le changement d'embrayage avec l'aide d'un mécanicien amateur également.
Maintenant tout marche sauf la ventilation ce qui pose un problème de buée...
Voilà j'espère avoir votre aide sur ce point car j'ai tout essayé et j'ai lu tout les sujets qui traite de ce problème sans avoir trouvé la solution.
Thierry
Un long texte de présentation comme on les aime.
Bravo
Maintenant tu nous intrigues : Tu as réussi à réparer ton émetteur d'embrayage.
Il faut nous en dire plus, voilà une nouvelle qui risque d'en dépanner plus d'un. Alors on veut des explications :)
Merci d'avance.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
shark49
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2017, 18:30
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par shark49 »

Bonjour tout le monde,

Comme il se doit je viens ici faire une petite présentation.

Jeune papa de 31ans depuis 9 Mois maintenant, j'aime les 4 roues (surtout si ça avance bien) et la moto (je possède une honda cbf 100 mais ce n'est pas ici que j'en parlerais :-D)

J'ai pu faire l'acquisition récemment d'un espace 4 2L Turbo BVA essence de 2004 en version Initial qui ne comptabilise seulement que 233K KM et roule très bien (surtout avec de l'éthanol comme source d'approvisionnement).

Certes un espace quand on a seulement un enfant c'est peut être un peu gros mais l'avantage c'est que j'ai juste besoin de tout jeter dans le coffre et voilà plus qu'à partir :-).

Alors certes il s'agit d'un glouton pour le carburant mais roulant à 100% éthanol (avec un boitier pour le démarrage) mais c'est comme si je roulais avec mon autre voiture diesel du fait que le litre par chez moi se trouve en général à moins de 60cts, oui oui j'ai bien dis 60cts ...

Enfin voili voilou, j'espère que ma présentation aura été certes courtes mais efficace.
A bientôt dans les autres sections du forum pour résoudre les deux trois bricoles que j'ai avec mon belle étalon bleu

et une petite photos en prime
Image
Renault Espace 4 2004 2,0T BVA Initial E85
djiai106
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2017, 21:56
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par djiai106 »

bonjour les ais. posesseurs d'un renault trafic 2 je cherche des infos sur la PK6 PF6. Longue vie à ce forum!
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par OncleVania »

Bonjour,
Premièrement, ravi de trouver votre forum/comunotée!

Pardonnez mon français, je vais faire au mieux.

Alors...
Depuis il y a 2 mois, je suis fier propriétaire d'une belle Espace IV (phase 2), en version Initiale - 3.5l V6 245ch, 164.000km

Je ne trouve pas meilleurs mots que de citer : "...du confort, de la puissance et du volume..." 8)

Avec l'acquisition de cette palace roulante, je suis sensibilisé sur le suje de bioethanol. Depuis, je suis devenu e85-enthousiaste et c'est comme ça que je viens de découvrir votre forum.

Je fais mes premiers plains avec du e85 et je suis les statistiques dans un tableau Excel, lequel je vais mettre en disposition de tout le monde une fois les données plus importantes.

Pour le moment, je peu dire que jarrive a 0.109 euros/km et que j'avais fais la comparaison des tout les autres motorisation sur l'espace 4 (avec les statistiques de la consommation trouvées sur un autre site).

Voici les résultats :

1.9 DCI 120 ch - 0.123 euros/km
2.0 DCI 130 ch - 0.111 euros/km
2.0 DCI 150 ch - 0.123 euros/km
2.0 DCI 175 ch - 0.136 euros/km
3.0 DCI 180 ch - 0.136 euros/km
2.0 16v 140 ch - 0.177 euros/km
2.0 Turbo 170 ch - 0.177 euros/km
3.5 V6 250 ch - 0.248 euros/km

Alors, on est, en niveau de prix, en dessous de la 2.0 DCI !
Par contre, en se teouve avec 115 ch de plus et sans le cout d'entretien d'une voiture diesel !

Voilà mes amis... Ravis de vous lire et de partager mes expériences...

Mon prochain défi - boitier pour le démarrage !

A très bientôt !
Vania

Renault Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 245ch - Gris éclipse - 07/2006 - 164.000 km
Et Xsara Picasso - 1.6 hdi 110 - Collection - 05/2005 - de 75.000-149.000 km
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
YellowSub
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2017, 16:26
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par YellowSub »

Bonjour à toutes et tous

heureux(?) possesseur sur Toulon d'une Espace IV 2,2 DCI avec le fameux moteur G9T, j'ai réussi grâce à ce forum à changer mes coussinets de bielles tout seul... à 110 000 kms, et il était temps.
J'ai aussi fait changer le cache culbuteur à 100 000 kms, car la jauge d'huile s'était échappée, la pression de l'admission rentre dans le circuit d'huile car le cache culbuteur se soulève. Ce moteur a du être fait par un stagiaire... :roll:

Donc, merci aux personnes sympa qui partagent leurs connaissances. :D

Je m’étais déjà présenté il y a quelques années, mais oublié id et mdp! :evil: Alzeimer commence!!
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous !

Merci pour ces belles présentations, ça nous fait toujours très plaisir d'avoir des nouvelles de passionnés d'Espace 8)

Bon surf parmi nous

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par OncleVania »

Merci, Pete! Avec plaisir !
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par Espace443,5 »

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Grand Espace 4 3,5 Initiale acheté en Juin 2017 à 193000 km, avec malheureusement un problème moteur depuis le début, forte consommation d'huile, fumée bleue, manque de compression.

Mais je ne désespère pas de résoudre cela (changement moteur) afin de profiter de cette formidable voiture: volume, très grand confort et silence, et modularité sans égal dans les productions actuelles.

À bientôt
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par EAime »

Espace443,5 a écrit :Bonjour,

je suis propriétaire d'un Grand Espace 4 3,5 Initiale acheté en Juin 2017 à 193000 km, avec malheureusement un problème moteur depuis le début, forte consommation d'huile, fumée bleue, manque de compression.

Mais je ne désespère pas de résoudre cela (changement moteur) afin de profiter de cette formidable voiture: volume, très grand confort et silence, et modularité sans égal dans les productions actuelles.

À bientôt
Bienvenue ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Exelim
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2017, 23:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : [Aucun]
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par Exelim »

Pilou29 a écrit :
Exelim a écrit :Bonsoir à tous et toutes.

Je m'appelle Thierry, j'ai 28ans et je possède une espace 3 vert de 1997 qui totalise 295 000 km.
Je possède cette voiture depuis 5ans. Après avoir roulé moins de deux ans avec j'ai une une panne au niveau de l'embrayage hydraulique. Devis chez Renault, il ne veulent plus le faire. N'ayant pas le temps ni les compétences (à part les niveaux j'avais jamais fait de mécanique, même pas une vidange), la voiture et resté 3ans dans ma cour sans bouger.
Je me suis retrouvé au chômage deux mois et je me suis mis au défis de la réparer moi même.

Au moment de commencer, plusieurs problèmes :
1er problème la pièce est introuvable en neuf comme en occasion. J'ai donc démonté entièrement l'émetteur que je réussis à refaire fonctionner.
2eme problème, la porte passager (avant droite) ne fermé plus depuis plusieurs années et l'eau c'est donc infiltré.J'ai refait la fermeture de la porte mais elle ne fermé à clé que avec la clé de l'extérieur.
3éme problème, l'électrique. Plus de centralisation, plus ventilation (à ce jour j'ai pas encore trouvé la solution), plus de radio, plus de préchauffage, l'anti démarrage ne ce coupe plus et le tableau de bord reste allumé en permanence même sans la clé. La porte n'étant pas fermé l'eau c'est infiltré au niveau des relais au pied passager. Pas mal de rouille et de vert sur les connexions électriques. Après avoir changé tout les relais et fusible, plusieurs problèmes persistent.
J'ai supprimé l'anti démarrage, j'ai mis un bouton poussoir sous le volant pour le préchauffage relier directement à la batterie et au bougies de préchauffage.
J'ai remplacé le bouton de verrouillage des portes par deux boutons : un pour ouvrir, un pour fermé. Pas de centralisation avec la clé et serrure HS côté chauffeur, je ferme toute les portes avec mon bouton, je sort par la portière passager puis je la ferme avec la clé... Pas très pratique !
J'ai installé un coupé circuit également.
Après l'avoir remis en route, nouveau problème. Fuite du liquide de frein. J'ai changé les tuyaux abimé par de nouveaux en cuivre.
J'ai ensuite passé le contrôle technique du premier coup. Seul défaut, un anti brouillard avant hs.
Après avoir roulé deux mois, les vitesses avait de mal à passer, je me suis lancé dans le changement d'embrayage avec l'aide d'un mécanicien amateur également.
Maintenant tout marche sauf la ventilation ce qui pose un problème de buée...
Voilà j'espère avoir votre aide sur ce point car j'ai tout essayé et j'ai lu tout les sujets qui traite de ce problème sans avoir trouvé la solution.
Thierry
Un long texte de présentation comme on les aime.
Bravo
Maintenant tu nous intrigues : Tu as réussi à réparer ton émetteur d'embrayage.
Il faut nous en dire plus, voilà une nouvelle qui risque d'en dépanner plus d'un. Alors on veut des explications :)
Merci d'avance.
Je demonterai cette pièce à l'occasion pour vous en faire un tuto quand j'aurai un moment si vous voulez.
Espace 3, 2l2 TD de 1997.
295000 km. Véhicule resté 3 ans dans ma cour sans roulé. :oops:
Problèmes électriques en parti réparés après des problèmes d'infiltration d'eau.
Je ne suis pas mécanicien...
Avatar de l’utilisateur
ambubateau
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2017, 17:49
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : 68 Mulhouse

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par ambubateau »

On t'en remercie d'avance.... :wink:
PBT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 24 déc. 2017, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par PBT »

bonjour
Je m'appelle PASCAL et je vis en Avignon
Heureux possesseur d'un ESPACE 3 2,2 TD année 2000 depuis 2004, il totalise 311 000 km avec moteur remplacé à 120 000 km par le 1er propriétaire suite déconnexion d'une durite de retour d'huile sans arrêt immédiat du véhicule.
Je viens de casser la courroie de distribution , pourtant remplacée il y a 20 000 km mais probablement pas par la bonne personne et pas avec un kit de qualité (cela me servira de leçon!) La fois précédente je l'avais fait changer par une concession RENAULT en Espagne pendant mes vacances et cela m'avait coûté 300 € de moins que chez RENAULT en France (ça paye le gas oil et l'autoroute AR)
je suis trés satisfait de cette voiture (seulement 2 pannes coûteuses en 13 ans : radiateur côté passager à changer et platine électronique du tableau de bord) + l'entretien régulier mais jamais une panne importante.
J'envisage l'achat du même modèle en version GRAND ESPACE année 1999 version 2,2 DT finition RXE qui a 169 000 km garantis d'origine et je pense que je vais me laisser tenter car le vendeur m'a fait très bonne impression au téléphone. il me le propose à 3000 € mais je dois prévoir de faire la courroie de distribution car il n'a plus l'historique des révisions avant qu'il ne l'achète il y a 3 ans quand il avait 110 000 km. Quel est votre avis, Vu le prix et le kilométrage élevé de ceux proposés sur le BON COIN? je pense que c'est une offre correcte.
Ma seule inquiétude est la perspective d'un projet gouvernemental de contrôle technique plus rigoureux à partir de 2018 qui risque de me le refuser Quelqu'un a t il des infos fiables sur ce projet
Pouvez vous me dire s'il y a de grosses différences techniques entre la version normale et la version longue de ce véhicule? Les dimensions des pneus sont elles les mêmes à savoir 205 x 65 x 15, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences si vous êtes possesseur d'un GRAND ESPACE DT 2,2 l Je suis intéressé par tout commentaire et vous en remercie d'avance
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par 20syl »

salut à tous, je pensais être le dernier petit nouveau (même pas un mois d'ancienneté sur le forum) et je vois qu'on a de nouveaux inscrits depuis, bienvenue a vous :)
PBT, excellent choix l'espace 3, avant de prendre mon initial je voulais un 3 version rallongé et ceux que j'ai vu ne m'inspiraient pas confiance, je ne suis pas un expert en mécanique mais comme beaucoup sur ce forum je me débrouille un peu, je pense qu'il y a peu de différence technique entre le 3 classique et la version rallongée. Si tu veux un mazout je pense que le 2.2dt est un très bon choix (les dti et dci ne m'inspirent vraiment pas confiance) ; et pour l'occasion dont tu nous parles, 3000 balles une distrib a faire ça semble un peu cher mais raisonnable reste a voir l'état de la voiture. Si elle est propre, équipée comme elle te conviendrait et pas d'autres truc a prévoir ça me semble correct.
Perso ce qui m'importe le plus c'est la santé du moulin après avoir essayé la voiture j'aime bien laisser tourner le moteur voir si le ventillo se met en route et que tout refroidit bien. Ensuite on en arrive au détails d'usure (des pneus des freins) si y a d'autres trucs a faire je négocierai un peu le prix.

Pour le nouveau CT en france je crois que le truc le plus emmerdant ca va etre les voyant d'airbag et les défaut qui s'affichent...ou qui ne s'affichent pas au tableau de bord. j'ai un pote qui gère un controle technique en bretagne si y a pas de sujet sur le nouveau Ct je ferais un sujet en mettant les liens de mon pote max
@+++
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
PBT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 24 déc. 2017, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par PBT »

bonjour 20SYL
Merci pour ta réponse,tes appréciations et surtout d'avoir pris le temps de me répondre
Du nouveau depuis mon arrivée sur le forum, grâce au vendeur qui est trés sympa et me parait tout à fait honnête et transparent quant à l'état de son véhicule (au téléphone pour l'instant) La carrosserie du véhicule est impeccable sur les photos
La distribution a été faite à 99 751 km et il en a maintenant 169 000 Mais elle a été remplacée en 2010 donc elle a 7 ans d'âge alors que préco de remplacement pour vétusté tous les 5 ans donc délai dépassé. Par contre impossible de savoir quelle est la préco exacte de remplacement par RENAULT en termes de kilométrage : tous les 80/90 ou 100 000 kms ? Si quelqu'un a une réponse officielle je prends mais Il est clair que tous les 80 000 pour un véhicule qui a bientôt 19 ans semble raisonnable et sécuritaire
La question que je me pose : prendre le" risque d'attendre l'été prochain pour la faire faire en Espagne à meilleur prix vu qu'elle n'a que 69 000 km d'usure de fonctionnement ? de plus la voiture est en Savoie donc moins soumise à nos températures chaudes du sud de la France, donc a dû moins sécher/ craqueler je suppose .
Par contre il y a un problème d'affichage au tableau de bord : niveau carburant et kilomètrage qui s'effacent donc je soupçonne un problème de carte électronique qui est soit en fin de vie (j'ai déjà remplacé celle de mon Espace actuel/ 1000 e chez RENAULT) ou au mieux un problème de connectique (le vendeur va voir avec son mécano et me tiendra au courant)
Au pire je dois pouvoir récupérer la carte de mon espace en panne qui n'est pas trop vieille , sauf s'il faut un paramétrage spécial chez RENAULT
Merci pour vos avis et vos infos qui m'éviteront peut être de faire une bêtise ((la voiture me tente beaucoup), des frais non prévus et d'acheter trop cher
bien cordialement à tous
passez de bonnes fêtes de fin d'année
Pascal PBT
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par EAime »

PBT a écrit :bonjour 20SYL
Merci pour ta réponse,tes appréciations et surtout d'avoir pris le temps de me répondre
Du nouveau depuis mon arrivée sur le forum, grâce au vendeur qui est trés sympa et me parait tout à fait honnête et transparent quant à l'état de son véhicule (au téléphone pour l'instant) La carrosserie du véhicule est impeccable sur les photos
La distribution a été faite à 99 751 km et il en a maintenant 169 000 Mais elle a été remplacée en 2010 donc elle a 7 ans d'âge alors que préco de remplacement pour vétusté tous les 5 ans donc délai dépassé. Par contre impossible de savoir quelle est la préco exacte de remplacement par RENAULT en termes de kilométrage : tous les 80/90 ou 100 000 kms ? Si quelqu'un a une réponse officielle je prends mais Il est clair que tous les 80 000 pour un véhicule qui a bientôt 19 ans semble raisonnable et sécuritaire
La question que je me pose : prendre le" risque d'attendre l'été prochain pour la faire faire en Espagne à meilleur prix vu qu'elle n'a que 69 000 km d'usure de fonctionnement ? de plus la voiture est en Savoie donc moins soumise à nos températures chaudes du sud de la France, donc a dû moins sécher/ craqueler je suppose .
Par contre il y a un problème d'affichage au tableau de bord : niveau carburant et kilomètrage qui s'effacent donc je soupçonne un problème de carte électronique qui est soit en fin de vie (j'ai déjà remplacé celle de mon Espace actuel/ 1000 e chez RENAULT) ou au mieux un problème de connectique (le vendeur va voir avec son mécano et me tiendra au courant)
Au pire je dois pouvoir récupérer la carte de mon espace en panne qui n'est pas trop vieille , sauf s'il faut un paramétrage spécial chez RENAULT
Merci pour vos avis et vos infos qui m'éviteront peut être de faire une bêtise ((la voiture me tente beaucoup), des frais non prévus et d'acheter trop cher
bien cordialement à tous
passez de bonnes fêtes de fin d'année
Pascal PBT
5 ans ou 120 000 km, 1er des 2 termes échu.

Et évite de jouer à la roulette russe, barillet plein ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Marc07
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2017, 17:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Ardèche nord

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par Marc07 »

Bonjour à tous,

Bon par quoi commencer... Ardéchois du nord, d'où le 07, ancien mécanicien de succursale Renault jusqu'en 2008 , possesseurs d'un Espace III 2.2 DCI dont je ne connais ni finition , ni niveau d'équipement , milieu de gamme je pense. L'intérieur est bleu avec siège déco fusée, le 2001 en version peux être !?!

Cette Espace me fut donné en 2014 avec 199000km , suite à gros gros frais de remise en état chez Renault... ( Turbo qui c'est affolé, Injecteurs grippés dans la culasse, distri à faire , révision des 200 000km à faire )

Dépose complète du groupe moto-propulseur, extraction des injecteurs sans dommage pour la culasse, remplacement après nettoyage des plans de joint avec les outils adéquats des 4 joints d'injecteurs ( 10€ environ ) recherche d'un mois sur le net d'injecteurs neufs ou d'occasion, trouvé quatre injecteurs neufs certainement tombé du camion...!!! Pour 500€ livré... Un turbo neuf sur le net, un jeu de coussinets de bielles, étanchéité haut et bas moteur, neutralisation EGR par plaque métallique, distri neuve de la marque Contitech...et pour finir suite au remontage et impossibilité de démarrer la bête... Recherche de panne... C'était le connecteur du capteur de phase de la pompe à injection... Depuis j'ai fait 107 000 km sans presque trop de soucis...

Presque... Une pompe de gavage vers 275 000 km et en dehors des révisions tous les 15 000km environ des filtres tous les 45 000km pour le carburant , tous les 30 000km pour l'air, la réfection complètes du train av à 290 000 km ( triangles avec rotules + rotules axial et biellettes de direction et amortisseurs av )

Amortisseurs AR Kayaba renforcé d'espace long , car je le charge mon espace, jusqu'à deux monsters dedans ou d'autres modèles de Ducati... Et oui, ça rentre sans démonter les roues bien entendu...

Bref je compte bien l'emmener à + de 500 000km , de toute façon les 2.2 DCI ont très mauvaise presse et ils sont quasiments invendables...

Sinon , je bosse à mon compte en MECA à domicile auto et restauration / remise en état de Ducat' des années 90 jusqu'à 2014 , les deux soupapes surtout... Kayakistes aussi quand il y a de l'eau en France...!!! Et ailleurs partout sur cette belle planète !!!

Bonne fêtes à tous

Ps: en ce moment problème cable passage vitesse , cable de sélection bloqué/grippé... J'ai démonté par le dessous sans toucher au levier de vitesse et à la console centrale , je mettrai la méthode dans le post concerné
Espace III 2.2 DCI 115cv de 2001 + de 300 000km ma bétaillère !!! Ma tente en dur lors de trip kayak !!! Ma transporteuse de moto, j'arrive à en mettre deux et c'est pas un long ou grand !!!

Une T80 de 1938 , Voxan Roadster N°87 de 1999.
Les Ducat' : 888 Strada 1994 60 000km , 916 superbike Strada 1997 44 000km , Monster 1100S tout Holins 2009 55 000 km, 750SS 1993 96 000km en attente restauration.
Monster : 900 carbu 1994 en cours de restauration, 600 carbu 1994 à restaurer, 900 Monster Sie 2001 qui roule
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par EAime »

Bienvenue à Tous !

Avec, de surcroît, de belles présentations comme on les aime !! :D :D :D

Bon surf ! :wink: :wink: :D :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
coolauto16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2017, 19:35
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par coolauto16 »

bonsoir a tous !!!

nouveaux sur le forum j'ai un espace 3 de 2001 :D :D
Avatar de l’utilisateur
ambubateau
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2017, 17:49
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : 68 Mulhouse

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par ambubateau »

Information importante :

J'ai appris par une source officieuse et par une indiscrétion.....

que cette rubrique va bientôt être fermée.... :oops:

(on parle de 3 ou 4 jours maximum)..... :shock:

les candidats à l'inscription sont donc priés de prendre leur responsabilités si ...

ils veulent passer de nouveaux à anciens (un an d'ancienneté promise ).....

en à peine une semaine...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu on se le dise....

et bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles.... :wink:
PBT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 24 déc. 2017, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par PBT »

bonsoir EAIME
Merci pour ton conseil
je vais réfléchir et attendre de voir ce que le vendeur propose comme solution financière car je ne voudrais pas claquer la courroie en le ramenant chez moi
Il est en Savoie et je suis en Provence J'en ai flingué une, cela me suffit
Si en plus il a un pb de platine d'affichage compteur + jauge essence, ça sent pas bon et le début des emm... en cascade
Mais le modèle me plait et j'adore le III avec le moteur 2,2 DT J'ai même du mal à me faire à l'idée que je ne roulerai plus avec celui que j'ai depuis 13 ans! Je suis tenté de reprendre le même( version longue en plus et même couleur gris métal) j'ai l'impression d'avoir perdu mon chien et de chercher le même pour le remplacer ! ça se soigne?
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par Pilou29 »

ça se soigne simplement : en rachetant le même (c'est ce que j'ai fait après casse de ma distri :))
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par harry »

Bonjour.
Pilou29 a écrit :ça se soigne simplement : en rachetant le même (c'est ce que j'ai fait après casse de ma distri :))
Quand on achète un espace III, on doit en acheter 2 ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
PBT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 24 déc. 2017, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par PBT »

bonjour Pilou 29 et Harry
merci pour vos réponses
J'ai oublié de préciser que j'ai eu au départ un ESPACE 1 phase 2 turbo DX, vendu roulant à 250 000 km donc je revendique le droit d'entrer dans la confrérie des Espace Addicts Acheté aux Domaines avec 21000 km en super état + intérieur cuir et jantes BBS /que du bonheur
Comme on dit jamais 2 sans 3, je pense que je vais craquer pour la version longue si le vendeur lui, craque son prix
une question : 19 ans d'age pour un Espace III c'est beaucoup ou pas, s'il a été régulièrement suivi et entretenu correctement ?
RENAULT est réputé pour la faiblesse de ses composants à long terme (circuit électrique entre autres) et il semble que certaines pièces d'usure courante ne sont plus fournies par le réseau because origine MATRA (supports moteur par exemple) donc on passe dans le réseau de la collection pour s'approvisionner avec prix et rareté qui vont avec
je collectionne déjà les motos espagnoles BULTACO mais pour l'instant la voiture garde une fonction principalement utilitaire avec le plaisir du choix du modèle bientôt vintage !
vos commentaires, avis et conseils sot les bienvenus
Pascal PBT
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Présentation des nouveaux de 2017

Message non lu par camion rouge »

Salut
Bonjour et bienvenue aux nouveaux !
Ici c’est le post « Presentation »
Pour poursuivre vos echanges (interessants !) ouvrez un sujet dans la section correspondante ! !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Verrouillé