Présentation des nouveaux de 2019

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7494
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Philou 33 »

Le belge a écrit :Bonjour moi c'est le belge je viens d'acheter un espace 4 privilège 2.2 dci de 2003 je suis du Nord de la France
Bienvenue à tous (tes)
Le Belge est timide :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Eric64990
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 03 mai 2019, 23:01
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Eric64990 »

Bonjour à tous.

Cela fait plus de 10 ans que j'utilise mon Espace 2.1 TD de 1993.
286000 km quand je l'ai eu, et plus de 408000 km aujourd'hui.
Il nous sert maintenant de 3° voiture, pratique par son volume (20 cm de plus en longueur intérieure par rapport à un VW Touran II, pour le même gabarit extérieur), qui dépanne les amis en rade et qui ne craint pas grand chose : un utilitaire déguisé en familiale ! (mais on en prend soin quand même).
Et puis objectivement c'est sans doute la dernière voiture que je pourrai encore vraiment bricoler, car elle a très peu d'électronique.
Avec la Clio III et le Touran II, hormis les freins et quelques babioles, c'est fini. Et risqué pour des véhicules achetés neufs : la fin d'une époque !
En 10 ans, cet Espace n'a vu le garagiste que pour la distribution et un changement de boîte, faute de pont. Le reste, je m'en suis chargé.
Mais cette fois, je vais avoir besoin de conseils experts.
Rdv donc sur le forum des questions.

Merci à tous.

Eric.
Zokibé
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 197
Inscription : 01 mai 2019, 07:35
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Zokibé »

Merci pour l'accueil.
Oui, 540000km même, je me suis trompé hier.
Mais ça commence à se faire sentir niveau moteur, je vous raconterai ça plus tard...
JARDIN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2019, 15:01
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par JARDIN »

Bonjour à tous,
Mon pseudo JARDIN, car j'ai un "Espace Vert" depuis août 1992. Acheté à un personnel Renault qui l'avait acheté neuf en mars 1992. Je l'avais acheté car j'avais 4 enfants à transporter. Depuis les enfants ne sont plus là mais cet Espace m'a permis tout les déménagements possibles et imaginables. Tout fonctionne mais pas mal de travail pour trouver les pièces. Ce modèle 2.1 diesel turbo a 240000 km et tourne comme une horloge. J'espère je garder encore longtemps et l'immatriculer en collection pour pouvoir rouler dans Paris ce qui m'est interdit.
Bonne route à tous,
JARDIN (75 ans)
ronenfe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par ronenfe »

Bonjour. I have a Twingo 95.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par troublouse »

Bonjour et bienvenue sur le forum
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
tomago
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2019, 14:49
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par tomago »

Bonjour,
Mon espace 2 2,2 de 1993 commence à bien tirer la langue mais j'aimerai la faire durer encore un peu.
Elle ma rendu bien des services et meme si elle est interdite de circulation en semaine à Paris ou j'habite je la garde.
Je peux y mettre ma grade famille, une stère de bois, un petit déménagement, ou y roupiller de tout mon long...
wr428
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2019, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par wr428 »

Bonjour à tous,

je me présente rapidement.
wr428, j'ai un grand espace IV de 2013 (dans les derniers donc). C'est un Initiale avec un 2.0 DCI 175CV avec boite auto.
Il fait suite à un autre espace IV 2.0 DCI 175 Initiale mais en boite manuelle. Mais je l'ai cassé (flaque de gasoil dans un virage) et je le regrette tous les jours :-(.
Encore avant, j'avais un espace 2 2L essence que j'avais acheté à 200.000 km et que j'ai monté à 400.000 km.
Donc vous voyez, chez nous on aime les espaces. C'est pratique quand on a 3 enfants avec des sièges bébé (c'était à l'époque de l'espace 2) et ça l'est encore quand on a 3 ados maintenant et 2 chiens...
Pour en revenir à mon espace actuel : il a 220.000 km et roule (presque) bien.
Je fais l'entretien moi-même et c'est pourquoi je viens souvent sur le forum pour trouver des infos sur les pannes rencontrées (en tant qu'invité donc).
Aujourd'hui je m'inscris pour fournir une solution à un problème de limiteur de vitesse. C'est un juste retour des choses vu le nombre de fois où j'ai trouvé des réponses en parcourant le forum en tant qu'invité.
A + sur le forum.
Espace IV 2.0 DCI 175CV Initiale BVA de 2013 avec presque 220 000kmau compteur
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par camion rouge »

wr428 a écrit :Bonjour à tous,

je me présente rapidement.
wr428, j'ai un grand espace IV de 2013 (dans les derniers donc). C'est un Initiale avec un 2.0 DCI 175CV avec boite auto.
Il fait suite à un autre espace IV 2.0 DCI 175 Initiale mais en boite manuelle. Mais je l'ai cassé (flaque de gasoil dans un virage) et je le regrette tous les jours :-(.
Encore avant, j'avais un espace 2 2L essence que j'avais acheté à 200.000 km et que j'ai monté à 400.000 km.
Donc vous voyez, chez nous on aime les espaces. C'est pratique quand on a 3 enfants avec des sièges bébé (c'était à l'époque de l'espace 2) et ça l'est encore quand on a 3 ados maintenant et 2 chiens...
Pour en revenir à mon espace actuel : il a 220.000 km et roule (presque) bien.
Je fais l'entretien moi-même et c'est pourquoi je viens souvent sur le forum pour trouver des infos sur les pannes rencontrées (en tant qu'invité donc).
Aujourd'hui je m'inscris pour fournir une solution à un problème de limiteur de vitesse. C'est un juste retour des choses vu le nombre de fois où j'ai trouvé des réponses en parcourant le forum en tant qu'invité.
A + sur le forum.
Ça c'est un bon esprit !
Bienvenu !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
DAVIDPAT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2019, 22:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Hélios
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par DAVIDPAT »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un RENAULT Espace II 2.2 i 110cv HELIOS acheté en juin 1995. Presqu'un quart de siècle avec toujours le meme plaisir de conduite. Au dernier controle technique, il a été diagnostiqué un problème avec les bras supérieurs de suspensions AV. Pièces introuvables chez Renault.... Je suis donc à la recherche de ces deux éléments. Je m'adresse aux passionnés de l'Espace2. L'un d'entre-vous aurait-il une suggestion à faire?
Salut à vous.
Patrick.
tanz922
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2019, 12:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par tanz922 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle tanz922, et j'ai découvert l'Espace en 2011 à l'arrivée de ma deuxième fille.
J'ai fait l'acquisition à l'époque d'un Espace 3 essence, qui a changé ma vie et m'a réconciliée avec Renault!
Ravie de cette découverte, c'est un peu avant l'arrivée de mon 3eme enfant que j'ai décidé de vendre ma bonne mémère pour acquérir une vraie merveille: le Grand Espace 4... je la trouve magnifique et tellement grande et agréable à conduire... et quelle élégance!
C'était le début des problèmes...

Véhicule essence 2.0T 170ch boite manuelle acheté dans une concession Renault en mars 2014, 173000km, MEC 10/2006, toutes options, 6300€.
Nous profitions d’une belle année de conduite avec cette voiture.
Alors que mon espace 3 était entretenue chez Midas, j’opte cette fois-ci pour un entretien hyper régulier en concession Renault, rien n’est trop beau pour ma voiture !
Mais l’alternateur nous lâche sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux, en plein mois d'aout 2015, avec bagages, enfants et planches de surf sur le toit... la déconfiture...
Courant 2016, au cours d’une visite de contrôle, c’est la pompe du lave glace qui s’avère ne pas fonctionner mais on ne s’en n’était jamais aperçu…
Eté 2017, petit contrôle avant le départ en vacances car je trouve que je consomme beaucoup d’huile, c’est l’occasion de découvrir que le compresseur de clim ne fonctionne plus… Renault me répond que c’est probablement en roulant dans une zone de travaux que le compresseur a été perforé… formidable ! des travaux, cela fait 3 ans que nous en subissons les inconvénients en ville… merci la mairie !
Pour ce qui est de la conso d’huile, la réponse de Renault a été « bah oui, elle est vieille, c’est normal »
Octobre 2017, en pleine ascension d’une rue particulièrement pentue, en allant diner chez des copains avec les enfants, l’alarme moteur s’allume de partout, arrêt brutal du véhicule… cette fois-ci c’est la poulie dumper qui a cassé… changement de courroie, etc…
Je signale à nouveau la conso d’huile et la réponse du garage est toujours la même : « bah oui, elle est vieille, c’est normal »
Décidément, j’ai l’impression d’avoir la poisse…
Mars 2018, nous partons direction les Alpes, départ le vendredi soir à 20h de Rouen… à peine 100km effectués, nous arrivons à hauteur de Mantes la Jolie, plus de puissance dans l’accélération, nous nous arrêtons en catastrophe sur le parking de Auchan et appelons la dépanneuse… la grosse galère.
Avons vidé la totalité de la voiture, retour à Rouen en taxi, location d’un véhicule le lendemain matin et départ au ski, l’annulation n’étant de toute façon pas possible et la voiture au garage pour le we…
Trois semaines après, le verdict tombe : la voiture roule sur 3 cylindres, le 4eme est foutu.
Il faut changer le moteur…
Je retourne chez Renault afin de comprendre pourquoi ce problème n’a pas été identifié auparavant, et la réponse du garage m’a laissée sans voix : « on vous avait bien dit qu’elle était vieille, rien d’étonnant, on vous avait prévenu ! »
J’ai failli m’écrouler en pleurs sur place…
Ma titine est donc en garage fermé depuis le mois de mai 2018, les différents devis que j’ai obtenus tournent autour de 2200€ pour changer le moteur, et je n’ai pas les moyens de la faire réparer.
C’est donc plutôt un message de deuil que je poste là, car ce n’est seulement que depuis 1 semaine que je me suis décidée à me séparer d’elle. Il m’aura fallu presque 1 an pour me résigner à m’en séparer… non sans grande tristesse.

J’espère en obtenir 1800€, afin de m’aider à acquérir un véhicule d’occasion car 3 enfants sans voiture c’est très pénible.

Si un amoureux de ce modèle est intéressé, qu’il me contacte via ce forum, j’ai mal au cœur à l’idée de mettre une annonce sur LBC et qu’elle parte je ne sais où…
Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message et peut-être à bientôt...
Tanz922
GRAND ESPACE IV 2.0 T PRIVILEGE Essence 11cv 207000km
AUSTIN MINI British Open 4cv 1992
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7494
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Philou 33 »

tanz922 a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle tanz922, et j'ai découvert l'Espace en 2011 à l'arrivée de ma deuxième fille.
J'ai fait l'acquisition à l'époque d'un Espace 3 essence, qui a changé ma vie et m'a réconciliée avec Renault!
Ravie de cette découverte, c'est un peu avant l'arrivée de mon 3eme enfant que j'ai décidé de vendre ma bonne mémère pour acquérir une vraie merveille: le Grand Espace 4... je la trouve magnifique et tellement grande et agréable à conduire... et quelle élégance!
C'était le début des problèmes...

Véhicule essence 2.0T 170ch boite manuelle acheté dans une concession Renault en mars 2014, 173000km, MEC 10/2006, toutes options, 6300€.
Nous profitions d’une belle année de conduite avec cette voiture.
Alors que mon espace 3 était entretenue chez Midas, j’opte cette fois-ci pour un entretien hyper régulier en concession Renault, rien n’est trop beau pour ma voiture !
Mais l’alternateur nous lâche sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux, en plein mois d'aout 2015, avec bagages, enfants et planches de surf sur le toit... la déconfiture...
Courant 2016, au cours d’une visite de contrôle, c’est la pompe du lave glace qui s’avère ne pas fonctionner mais on ne s’en n’était jamais aperçu…
Eté 2017, petit contrôle avant le départ en vacances car je trouve que je consomme beaucoup d’huile, c’est l’occasion de découvrir que le compresseur de clim ne fonctionne plus… Renault me répond que c’est probablement en roulant dans une zone de travaux que le compresseur a été perforé… formidable ! des travaux, cela fait 3 ans que nous en subissons les inconvénients en ville… merci la mairie !
Pour ce qui est de la conso d’huile, la réponse de Renault a été « bah oui, elle est vieille, c’est normal »
Octobre 2017, en pleine ascension d’une rue particulièrement pentue, en allant diner chez des copains avec les enfants, l’alarme moteur s’allume de partout, arrêt brutal du véhicule… cette fois-ci c’est la poulie dumper qui a cassé… changement de courroie, etc…
Je signale à nouveau la conso d’huile et la réponse du garage est toujours la même : « bah oui, elle est vieille, c’est normal »
Décidément, j’ai l’impression d’avoir la poisse…
Mars 2018, nous partons direction les Alpes, départ le vendredi soir à 20h de Rouen… à peine 100km effectués, nous arrivons à hauteur de Mantes la Jolie, plus de puissance dans l’accélération, nous nous arrêtons en catastrophe sur le parking de Auchan et appelons la dépanneuse… la grosse galère.
Avons vidé la totalité de la voiture, retour à Rouen en taxi, location d’un véhicule le lendemain matin et départ au ski, l’annulation n’étant de toute façon pas possible et la voiture au garage pour le we…
Trois semaines après, le verdict tombe : la voiture roule sur 3 cylindres, le 4eme est foutu.
Il faut changer le moteur…
Je retourne chez Renault afin de comprendre pourquoi ce problème n’a pas été identifié auparavant, et la réponse du garage m’a laissée sans voix : « on vous avait bien dit qu’elle était vieille, rien d’étonnant, on vous avait prévenu ! »
J’ai failli m’écrouler en pleurs sur place…
Ma titine est donc en garage fermé depuis le mois de mai 2018, les différents devis que j’ai obtenus tournent autour de 2200€ pour changer le moteur, et je n’ai pas les moyens de la faire réparer.
C’est donc plutôt un message de deuil que je poste là, car ce n’est seulement que depuis 1 semaine que je me suis décidée à me séparer d’elle. Il m’aura fallu presque 1 an pour me résigner à m’en séparer… non sans grande tristesse.

J’espère en obtenir 1800€, afin de m’aider à acquérir un véhicule d’occasion car 3 enfants sans voiture c’est très pénible.

Si un amoureux de ce modèle est intéressé, qu’il me contacte via ce forum, j’ai mal au cœur à l’idée de mettre une annonce sur LBC et qu’elle parte je ne sais où…
Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message et peut-être à bientôt...
Tanz922
:shock: 2200€ je trouve pas cher du tout comparé à la distrib 800/900 €
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
biloes
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2019, 21:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par biloes »

Hello tout le monde,

Je possede un espace 4 de 2004, avec le moteur 2.0l essence turbo, boite manuelle, une merveille ce moteur. je ne l'utilisais plus depuis 2 ans et j'ai décidé de le remettre en route pour profiter de son volume pour ne pas dire "espace" intérieur.

J"espere pouvoir échanger avec vous d'infos, d'astuces sur nos charmant bolide.

Depuis sa remise en route, j'ai quelques petits problèmes que j'exposerai sur les différents thèmes du forum.

A bientot.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à toutes et à tous :)

Rappel : Pas de question dans ce sujet, il n'y sera pas répondu, ici c'est présentation uniquement, bonne route à tous
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
saturnin13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2019, 11:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : [Ambulance]
Année : 2007
: : :
Localisation : Marseille

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par saturnin13 »

Bonjour a tous,
je m'appelle Saturnin13 et suis l'heureux propriétaire d'un espace 4 2.0 DCI ,ancienne ambulance marseillaise de 2007 que j'utilise en 2 places.
Etant en pré-retraite, j'ai un peu de temps pour bricoler cette ancienne qui en a un peu besoin...
après avoir changé le débitmètre d'air, nettoyé la vanne EGR complètement bouchée, changé le capteur de pression Common rail qui était cassé en 2, je me suis attaqué au bloc ABS pour éliminer le défaut "ESP ...." .
Avec un CAN bus/ELM chinois, j'ai effacé tous les défauts...et le paquebot roule au poil..! :)
Je suis en cours d'installation d'un autoradio 2 DIN dans la partie droite de la boite à gants et j'ai quelques photos a partager avec vous....
Espace 4 2.0 dCi 2007 Expression 7 places 280 000 Km
Suzuki Jimny cabriolet 2001 (1300 essence) 260 000 Km
Espace4 2.0 dCi 2007 ex-Ambulance (le moteur a laché a 200 000 Km)
Espace 2 2.2 D 1993
houss78300
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 09 mai 2019, 11:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par houss78300 »

Bonjour à Tous
je suis houss et je viens de découvrir ce super forum qui est une pepites
ayant appris a conduire dans un renault espace 2 de 95 2.1 td il y a fort longtemps j'en ai gardé un superbe souvenir
Etant aussi un papa d'une famille nombreuse 4 enfants et vu qu mon scenic 2 phase 2 commence a faire un peu limite niveau ESPACE avec mes derniers qui grandissent trop vite..
je suis a la recherche d'un grand espace 4 phase 2, 3 ou 4
d'ou mon interet pour ce forum
j'ai toujours eu des Renault:
espace 2 2.1 td de 95,
laguna 2 phase 1 1.9 dci 130,
clio 3 phase 1 1.5 dci 85cv
scenic 2 phase 1 1.9 dci 120cv
grand scenic 2 phase 2 1.5 dci 106cv
mème si on sait bien que le logo ressemble a un cric :lol: :lol:
j'ai toujours eu plaisirs a les bricoler , turbo hs, amortisseurs, frein, ...
Grand espace 4 phase 2 2.0 dci 150 BVA initiale
clio 3 phase 1 1.5 dci 85cv
grand scenic 2 phase 2 1.5 dci 106cv
scenic 2 phase 1 1.9 dci 120cv
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19395
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par EAime »

Bienvenue à Tous !!

Et pour notre petit dernier :wink: :

Et si on se démarquait un peu de la famille, et qu'on passait à l'essence ? :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Miharu59 »

EAime tu va tous nous convertir à l'essence :lol:
En tout cas dans mon cas sans regret encore merci :D
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
lib351
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2019, 13:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : [Autre]
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par lib351 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabrice, 37 ans et nouveau dans la famille Espace.
Et oui les joie de la famille recomposé et des 5 places non suffisante :)
Je viens d'acquérir en toute connaissance de cause un IV 2.2 dci de 2006, bah oui le budget était une priorité.
Véhicule très bien entretenu je vais me lancer sous peu dans quelques travaux, distri (elle a presque 6 ans) et je pense faire les coussinets.

J'irais bien en section adéquate pour vous le présenter
Charly185
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2019, 11:24
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Charly185 »

Bonjour, nouveau sur le forum je suis CHARLY est j ai acheté un grand espace III 2,2 dT, c est l outil de travail de mon épouse qui est assistante maternelle donc pour transporter les enfants c est le top.
Et précision j ai fabriqué le chassis de l espace 3 chez Aubry à Saint Florent sur cher.
A bientôt sur le forum.
Lennymacca
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2019, 10:18
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par Lennymacca »

Bonjour,
William, roule en Espace 3 2.2 dt depuis ... ouh lalalalaaaaa!!!
Un peu cher à l'entretien, mais inégalé... et irremplaçable, surtout au prix de la camelotte "propre" :mrgreen: censée lui succéder: Depuis 4 ans un Ford SMax 2.0 TDCI dont le FAP s'est colmaté, 2000€, un paille... l'Espace, y'a que ça de vrai!!! Et en plus l'esthétique du 3 est sacrément réussie

Mais Voilà que les pièces Matra me jouent, comme à tant d'autres un tour de c... L'émetteur d'embrayage me goutte sur les pieds... Broyer toute une voiture pour ça, c'est sacrément écolo, non ?
Rions-en, les amis avant d'en pleurer...
Bonne route à tout le monde
Be happy tout le monde :D
gegyx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2019, 17:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par gegyx »

Bonjour à tous
Nous avons un Espace 2 essence 2.2l d’août 96, depuis 14 ans.

Cela s'est relativement bien passé jusque là, mais avec les nouveaux contrôles techniques, cela se complique... et tout en même temps.

J'essaye de me débrouiller comme je le fais depuis toujours quand c'est possible, avec les pannes moindres. Mais je n'ai pas la science infuse.
Je possède une RT (depuis 84=> 96) et le Haynes. Cela se complète parfois.

Je consultais vos pages jusque là, mais là, je m'inscrit car je cale.
Donc j'aimerais avoir des petits conseils, ou des méthodes pour la résolution de mes méconnaissances spécialisées.

Merci
jp4500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2019, 14:06
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par jp4500 »

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un espace 4 V6 3.5 BVA privilège de 2003, j'ai fait avec 192000kms sans pépins particuliers, mais je me retrouve aujourd'hui un peu embêté par la boite, ce qui m'amène donc sur ce forum (l'un des membres ayant rencontré, et à priori solutionné, le problème).

Bonne journée
Espace iV 3.5 V6 Privilère 192000kms
FoudeBassan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2019, 23:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par FoudeBassan »

Bonjour,
Amoureux de ma super Espace 3 2.2Dci 130cv de 2002, je la trouve toujours aussi belle avec ses formes arrondies qui lui donnent une perpétuelle jeunesse.
Mais aujourd'hui je dois avouer que je suis très attristé car la conduite de commande d'embrayage fuit et donc ne me permet plus de rouler
Je cherche donc cette pièce de fabrication Renault/Matra Ref. 6025 371 321
D'où ma venue sur ce forum
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

je ne peux laisser ma douce en rade
Fou de Bassan
Je vole au dessus de ma douce Espace comme un Fou
Fou de Bassan :wink:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Présentation des nouveaux de 2019

Message non lu par troublouse »

FoudeBassan a écrit :Bonjour,
Amoureux de ma super Espace 3 2.2Dci 130cv de 2002, je la trouve toujours aussi belle avec ses formes arrondies qui lui donnent une perpétuelle jeunesse.
Mais aujourd'hui je dois avouer que je suis très attristé car la conduite de commande d'embrayage fuit et donc ne me permet plus de rouler
Je cherche donc cette pièce de fabrication Renault/Matra Ref. 6025 371 321
D'où ma venue sur ce forum
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

je ne peux laisser ma douce en rade
Fou de Bassan
Bienvenue sur le forum.
Pose ta question dans la rubrique Espace 3.Ici ce ne sont que les présentations.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Verrouillé