PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par shun67 »

bien le bonjour au nouveau arrivant espaciens et bienvenue parmis nous :mrgreen:
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
yoda35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2013, 23:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par yoda35 »

Bonjour à tous,
Je me présente, Yohann de Rennes, j'ai un espace 3 DCI 2,2l, de 2001, je viens glaner sur le forum pour récolter un peu d'informations sur ma voiture, je suis novice dans la mécanique donc si je donne pas mon avis c'est plus par méconnaissance que autre chose, merci de m'accepter parmi vous.
A bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19424
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EAime »

anergui a écrit :Bonsoir,
je m'appelle Anergui, j'ai 35 ans marié 2 enfants j'habite dans l'Oise j'étais l'heureux proprio d'un espace 3 de 99, un 2l 16v que j'ai vendu à regret car il consommait vraiment trop, et puis je suis tombé par hasard sur un post d'un menbre (EAime) qui possède le même mais avec un kit flex-fuel, donc me revoilà pour creuser un peu cette question et éventuellement en racheter un.
Voila pour moi!

Bonjour et Bienvenue !

Le F4R fonctionne parfaitement à l'E85 sans boitier, j'ai monté le mien au tout début, ne sachant pas trop comment allait réagir l'ensemble Moteur/BVA avec ce carburant.

Pilou29 a démontré le contraire, il utilise sans boitier, avec le même véhicule que le mien, l'e85 à 100% ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
seb62espace2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2013, 07:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Arras / Pas de calais.

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par seb62espace2 »

Bienvenue a tous!!! :D
Renault espace III 2.2dci 130ch "The race" 209000km remboursé par le vendeur
Renault grand scénic 2 phase 2 1.5dci 105cv Carminat
oliviervinature
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2013, 15:23
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : Base
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par oliviervinature »

Bonjour,
Je ne suis pas encore propriétaire d'un Espace, mais cela peut le devenir. On me propose un ESPACE 2 de 91 v6 avec seulement 37000 km d'origine, il est état neuf, on me demande de faire une proposition. A votre avis, 1500 à 2500 euros?, il est vraiment neuf, toujours couché au garage.
Merci de me répondre.
Homer 51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 14 mars 2013, 09:26
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Tinqueux 51

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Homer 51 »

Bonjour à Tous
Je me présente je m'appel Kévin, j'ai 26 ans, je suis chauffeur routier et j'habite Tinqueux "51"
Je ne possede pas d'Espace pour le moment
Mais je compte bien pouvoir acquérir un Espace 1 ph 1 en TurboD "si j'en trouve un :lol: "
Merci à tous pour votre acceuil
Amicalement Kévin
geoffroid
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2013, 09:07
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par geoffroid »

bonjour a tous
je m appelle christophe j ai 40ans ma petite famille se compose de mes 2 filles de 3 ans et 5 ans et de ma femme .j ai eu des vehicules coupé sport et des berlines mais a la naissance de mes enfants l achat d un monospace car il fallait mettre 1 poussette 1 landau et les sieges enfants .mon choix fut vite fait ,un espace 2 td de 1993.tous me plaisait dans ce vehicule ,le volume de chargement,le confort interieur,et la coup de l auto.
merci a tous les passionnés
sergedu44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2013, 18:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sergedu44 »

Bonjour à toutes et tous

je suis proche de Nantes, j'ai un Espace IV dci 150 privilège de 2007 avec 94000.

je l'ai depuis moins d'un an, mais je vais devoir m'en séparer, mutation travail et rachat de deux petits véhicules.



:cry: :cry:


Aux plaisirs de vous lires
Tonismart
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Tonismart »

Bonjour,
je remercie tous les intervenants pour la richesse de leurs interventions et leur patience...
Je possède un espace III parme et panne(depuis 2 mois) de 98 qui fait suite à un espace II bleu mandarin .
Voilà, que puis-je dire...
... qu'après avoir servi de bétaillère :D (maman de enfants), de remise à motos :P(je faisais de la compétition enduro) , elle était ma camionnette à matériaux préférée :lol: ....
mais voilà :( , elle est en panne depuis 2 mois !

Ha oui, j'oubliais, je n'ai pas vu le temps passer mon espace avait avant que disparaisse l'affichage + de 370 000 km et j'atteindrai en aout mon 54ème été ...
Mais niveau esthétique, tout est parfait pour toutes les deux. Seulement une série de petits problèmes électroniques qui aujourd'hui se sont transformés en une véritable panne.

Merci d'être allé jusqu'au bout de ma prose... et j'espère de l'éclairage que vous donnerez à mon "tableau de bord noir et antidémarrage"
.....familiale,porte vélo, porte-moto, bétaillère, camionnette à matériaux... L'ESPACE est la reine !!!!
Tonismart, une inconditionnelle, enfin, beaucoup moins depuis la panne qui me conduit à vous.
junior56140
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 15 mars 2013, 12:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : morbihan : vannes.

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par junior56140 »

bonjour.
je me présente , David 42 ans breton du Morbihan , ancien possesseur d'un espace 2 et peu être de nouveau possesseur d'un espace mais un model 3. j’étais deja inscrit sur l'ancien forum mais il y a au moins 3 ans...
espace 3, 2.2 dci 2001...
269000 km... et juste une panne...
bleu ...
bibs6383
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2013, 13:36
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : var

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bibs6383 »

Bonjour,

Je m'appelle Mayeul je suis infirmier, j'ai un espace II 2,1L Td de 1996 et votre forum m'a donné l'envie de me lancer dans la réfection de mon moteur. Celui ci n'a pas encore 200000 km et pouvoir encore apprendre des choses sur des moteurs "accessibles" est très enrichissant à mon sens.

Grâce au magnifique tuto de Palouane et les conseils précieux de tous les pros et accoutumés du forum j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.

J'ai entrepris de changer mon joint de culasse suite à une fissure de mon vase d'expansion, mon amie à roulé avec voyant de chauffe sur 10 km, bref la culasse a été éprouvée rectifiée de 2/10ème.

J'aurai voulu avoir une précision grâce aux bons conseils du membre (très actif) dont le pseudo est : " l'espace ".
Si vous pouviez m'aider à obtenir un contact avec ce membre je vous en serai infiniment reconnaissant.

Vous en souhaitant bonne réception, en attendant une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous.

Mayeul
Avatar de l’utilisateur
denyz61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2013, 16:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : ARNOUVILLE

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denyz61 »

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour ce forum vivier d'information et de tuto en tout genre.

Je suis denyz61, 31 ans,papa d'une petite fille.

Je suis du 95 je viens de faire l'acquisition d'un espace III 2.2dt finition RXE GRIS.

Je suis adepte de toute modification discrète et pratique.

Je reviendrai au plus vite pour faire part de l'évolution de mon espace avec de jolie photo en prime.

A bienôt sur le forum et vive l'espace.

Denyz61
ricao65
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2013, 17:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ricao65 »

:shock: bonjour :lol:
ptitruc19
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2011, 17:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ptitruc19 »

Bonsoir à vous tous,

Je me présente, je suis une maman au foyer et 4 banbins. Je n'ai eu que des espace et je suis très satisfaite.
Ce site est une merveille quand on a besoin d'échanger des idées.
@ Bientôt

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par dom89 »

bonjour et bienvenue
bonne lecture et participation à la vie du forum :mrgreen:
@ bientot
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
anergui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2013, 00:49
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par anergui »

EAime a écrit :
anergui a écrit :Bonsoir,
je m'appelle Anergui, j'ai 35 ans marié 2 enfants j'habite dans l'Oise j'étais l'heureux proprio d'un espace 3 de 99, un 2l 16v que j'ai vendu à regret car il consommait vraiment trop, et puis je suis tombé par hasard sur un post d'un menbre (EAime) qui possède le même mais avec un kit flex-fuel, donc me revoilà pour creuser un peu cette question et éventuellement en racheter un.
Voila pour moi!

Bonjour et Bienvenue !

Le F4R fonctionne parfaitement à l'E85 sans boitier, j'ai monté le mien au tout début, ne sachant pas trop comment allait réagir l'ensemble Moteur/BVA avec ce carburant.

Pilou29 a démontré le contraire, il utilise sans boitier, avec le même véhicule que le mien, l'e85 à 100% ! :wink:

Bonsoir EAime et merci pour ta réponse, donc cela fonctionne sans boitier? quel est dans ce cas l’intérêt d'en installer un?
Et surtout quel est le cout de revient moyen au km? Car à priori, cela serait plus intéressant qu'un diesel en fait!?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13126
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à tous.

Petit rappel : ne posez pas de question dans ce forum de présentation vous n'aurez pas de réponse.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question à l'aide de la fonction recherche ouvrez un nouveau sujet, dans le bon forum :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
andre31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2013, 08:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par andre31 »

Bonjour a tous,

andré 42 ans, et enfin en espace III V6 24s initiale long de 2001 équipé gpl
222000km, liste de factures depus 2010, je crois que l'ancien proprio a tout refait faire
haut moteurs, soupapes, distri, différents réglages, changement de chose que je connais pas mais facturé :lol:
il a 2 toits verres, je pense qu'il a les xenons

bref, le modele que je voulais depuis longtemps ( mais pas pour mon porte monnaie :mrgreen: )

mon but: pouvoir discuter avec le fofo, recevoir des conseils et peut etre en donner :D , faire des bricoles moi meme et comme il est pas neuf, trouver les infos pour toutes ces petites imperfections qui font que comme vous, je l'ai quand meme acheté :D


je suis sur toulouse
Alex III
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2013, 18:20
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Alex III »

Bonjour, je suis nouveau donc sur ce site de Passion pour les Espaces :D Je possède un Renault Espace 3 phase 3 de 2002 en version Privilège, motorisation : V6 BVA 24V 113 chvx 3L =) C'est un régal ! Voila ! Bonne journée a vous tous ! ;)
boulanger
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2013, 18:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : chtimi

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par boulanger »

bonjour j ai un espace 3 2.2dt rte an 2000 depuis 2 ans ,tres pratique avec 4 enfants surtout pour les vacances,j essais de faire les reparations moi meme ,mais je suis pas un expert
espacce 2.2dt rte an 2000 320000km
GGDD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2013, 11:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par GGDD »

Bonjour le forum,

Didier 45 ans 1 épouse 2 enfants 1 labrador 1 chat 1 maison à Aurillac (15) et..... propritaire d'un Espace RXE 2.0 16V de 2000 depuis 06/2003 en 2eme main 50500 Km au compteur.
Mise a part un probléme électronique en 01/2004, (chose bizarre plus de contacte lorsque le véhicule couché dehors) nécéssitant le Rpt du boitier électronique B21 B3 pris en charge à 50% par Renault, aucun soucis véhicule et moteur une fiabilité sans faille.
Aujoud'hui mon espace totalise 135 000 Km (petit rouleur !!!) et je retrouve toujours beaucoup de plaisir à le conduire même si dans certaine situation il m'en manque un tout petit peu sous la pédale.
Quoi écrire d'autre ? si il est pas mal équipé en options siége cuirs et 2 toits ouvrants couleur bleu.
Voila pour la présentation.
Alors vous m'acceptez, s'il vous plait.
laumax
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2013, 19:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par laumax »

bonjour,
Je possède un espace 3 depuis déjà pas mal de temps, et j'en suis trés satisfait. Tout d'abord je tiens à remercier les membres qui ont réaliser ce site qui est trés bien fais.

laumax
Espace III 2.2 dt RXE 1999 350 000 d'origine
Avatar de l’utilisateur
olivier05
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2013, 15:06
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par olivier05 »

Bonsoir à tous, je suis "lheureux" :x proprio d"un espace 4, 2.2, dci, 150cv, ba...
Il est de 2004 et a 133000 km, je viens de faire quelques frais dessus dont voici la petite liste: le debimetre, le filtre a air, les rotules et un turbo et la batterie :evil: . Il ne me reste plus que la distrib a faire cette année ( deja faite à 78000, à l'achat).
Depuis quelques temps deja mon affichage de radio deporté ne fonctionne plus et pourtant tout se note lors de la mise en place de la carte. J'aurais besoin que vous me disiez si je me trompe, dans le coffre se trouve le chargeur cd avec le poste lui meme, sous les pieds conducteur le gps mais dans la boite a gant c'est juste pour lire le cd de cartographie ? Et un peu partout des gens parlent de la prise jaune; ok, mais ou est elle ? :wink: Merci de vos nombreuses reponses, avec des photos si possible lol[album][/album]

Encore une fois je rappelle : pas de question dans le forum présentation où personne ne répondra !
Si tu ne trouves pas ta réponse avec la fonction recherche, ouvre un nouveau sujet dans le bon forum : Espace IV

Le modérateur qui commence à fatiguer de toujours répéter la même chose
Bora
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2013, 21:44
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : 2001
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Bora »

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Voila un petit moment que je viens pêcher des infos sur votre site que je trouve très bien fait,sinon espace de 2000 2,2 DT 330 000 km (mon deuxième)
le premier vendu à 360 000.Celui la je veux le garder finition avec compte tour ,je viens de faire l'acquisition d'un V6 initial" 50 000 Km" si si ça existe encore !!!! Boite auto cassé que je démonte tranquillement pour rénover le mien .
Donc je cherche des infos sur les différents démontages ,porte,coffre,tableau de bord ..... Merci
titi95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2013, 11:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par titi95 »

Bonjour a tous
je m'appelle Steve j'ai 26 ans 2 enfants de 4 et 2 ans
J'habite à Louvres dans le 95 et je suis en possessions depuis 6 mois d'un espace IV 2.2 DCI expression 150 année 2006 130000 Km
Merci^^
Verrouillé