PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
renault 21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2016, 20:58
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par renault 21 »

Bonsoir
Je ne possède pas d'Espace, mais j'ai envie d'en acquérir un.
Je me tate pour acheter un Espace IV 2.2 dci de 2006, mais j'ai un peu peur de me lancer, notamment compte tenu de la réputation de ce moteur.
Alors je souhaite pouvoir partager votre expérience sur la question.
Merci
bzhbass
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2016, 17:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bzhbass »

salut à tous ,

heureux propriétaire ( malgré le temps passé dessus à tenter de soigner ses nombreuses petites maladies :-/ ) d'un Espace II 2.1TD Helios depuis 5 ans 1/2 (226 000 à l'achat ) , arrivé à 322 000kms sans soucis majeurs , je me décide enfin à m'inscrire sur ce super forum qui m'a déjà dépanné de nombreuses fois !!
donc avant tout , merci et bravo pour vos conseils , idées , trucs et astuces et pour la clarté du forum ( ce que je trouve assez rare...) :-)
A+
Espace II 2.1TD Helios 1994 - 322 000 kms
Avatar de l’utilisateur
papefei
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2013, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par papefei »

Bonjour à vous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une renault espace 3 qui a bien failli finir à la casse à cause d'une boite automatique en 2013. A l'époque j'avais ouvert un sujet sur le site et j'avais été aidé par plusieurs membres très sympathiques. Depuis tout va bien mais je voudrais avoir de l'aide sur des petits défauts que mon espace accumule avec les années. (clés désynchronisées, vibrations dans le tableau de bord, pot d'échappement un peu bruyant etc...)
Je ne suis pas contre l'idée de payer une cotisation début novembre mais j'aimerais aussi rencontrer des gens à Paris ou autour de Paris qui pourraient m'aider à faire vivre mon espace chérie encore longtemps ou du moins jusqu'à ce que cette charmante Anne HIDALGO me l'autorise. si vous voyez ce que je veux dire...
A bientôt sur le forum.
Espace 3 2.0 automatique année 2000
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Grizzly Sauvage »

camion rouge a écrit :
Jamorgo a écrit :Bonjours

Je m' apelle Antonio, j'ai 54 ans et j'ai une Espace IV 2.2 dCi de l'an 2004, 147 700 kilómetros.

Excuse mes faute d'ortographie y a longtemps que je n'ecrit pas en francé.

Je vi actuelment en Espagne, a Madrid.
J'Ai vecu a Clermont-Ferrand (Auvergne) quand j'etais jeune (1962 a 1979).
Hola !
Sin problemas !
Aqui somos varios a hablar y escribir el castellano !
Bienvenido !
Hola a ti y bienvenido!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
lucullus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2016, 13:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Alizé
Année : 1997
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lucullus »

Bonjour à tous(tes),

Je suis Lucullus, heureux propriétaire d'un Espace III dci 130 depuis le 24 novembre 2000 dénommée Nikita par mes enfants, qui succédait à un autre Espace III de 1997 que ma fille avait appelé Aphrodite.

Notre famille bordélique a adoré la capacité à prendre 3 fois plus de choses que nécessaire en vacances, à pouvoir disposer par moments d'une quasi camionnette, à dépanner les amis qui déménagent.

Tout cela sans avoir connu de pépins notables sauf deux remplacements de courroie de distribution avec des additions supérieures à 1500 € à la concession Renault, qui pratique comme beaucoup d'autres des tarifs outranciers.
valrousset
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2016, 23:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Année : 2002
: : :
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par valrousset »

Bonjour à tous(tes) :)

Valentin, petit jeune de 20 ans, ma mère m'a toujours dit que je n'étais pas très manuel ni intellectuel... Mes parents ont acheté un Renault Espace III 2.2 DT RTE de 1998, en 2001. Je m'en rappelle encore quand cette voiture est arrivée à la maison... Ayant subis quelques déménagements, j'ai plus connu cette voiture, que les lieux où j'ai vécu.

Gamin, c'est dans ce véhicule que je pouvais emmener pleins d'accessoires pour mes vacances, être presque illimité en terme de bagage, avoir mon vélo avec moi. Etc.. Bref

Cette voiture est devenu au fil du temps, la troisième voiture, pour aller à la déchèterie, j'ai aussi fais la conduite accompagné dessus. Bref, j'en suis tombé amoureux. A 18 ans, permis en poche, mes parents me l'on gentiment léguée. On a la pimpée avec des bandes oranges, coup de poliche etc. Et puis avec le temps des petits pépins, des petites rayures, des portières qui ne ferment plus, un coffre bloqué, des antibrouillard hs etc. Et grâce à votre forum, la persévérance et l'aide de mes frangins, j'ai pu réparer plein de petites choses ! Étant contre le système d'obsolescence programmer, la société de conso, je trouve ce forum excellent, je vous remercie pour tous ce que j'ai pu lire. Aujourd'hui le Renault espace III DT RTE blanc avec les bandes oranges, et bien amoché, des rayures, un chargeur 6 CD qui ne fonctionne plus, des pièces manquantes, bref j'ai acheté sur un coup de tête... : un Renault Espace III DCI de 2002 (bleu) moteur cassé. En me disant que je récupère les pièces pour rendre jolie et en très bon état le mien.

Sauf que, je le trouve encore mieux que le mien, volant, intérieure, pommeau de vitesse, vitres arrières électriques, pare soleil. Je vais donc vous poser pleins de questions et écoutez vos conseils.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du forum, n'hésitez pas à me signaler si je fais des bêtises et à m'orienter. Merci.

Bien à vous.

Val'
prune38500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2016, 02:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.0 DCI 165]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par prune38500 »

Bonsoir,

Je m'appel Sylvain j'ai 45 ans et j'ai fait l’acquisition il y a 2 mois d'un espace IV Privillége. c'est un 3.0L dCI BVA
j'en suis très satisfait. il a 142 000km il est de 2005. L'encien propriétaire a changé les amortisseurs, le kit distribution complet, changement électrovannes. je suis le 3 ème propriétaire.

Bien a vous
Espace IV 2.2 dCi 198 000 km 2005
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13122
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à tous

N'hésitez pas à fouiller sur le forum, la réponse à votre question s'y trouve probablement déjà!

Pour les heureux propriétaires de IV V6 dci bonne lecture et bonne chance :D
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
virusalfa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 juil. 2016, 15:38
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par virusalfa »

Bonjour,
Je m'appelle Damien, 43 ans et je viens d'acheter un espace 4 2.0 dci 150 en finition alyum ( ou alyum plus ou alyum évolution ???, je ne sais pas, je ne suis pas un pro... )
Je vais le récupérer mercredi. Il me tarde...
Renault Grand Espace IV Initiale 2.0 dci 150 (2009)
Renault Grand Espace IV Alyum Plus 2.0 dci 150 (2009)
Abarth 595c (2016)
Alfa GT 3.2 V6 (2006)
Alfa Giulia coupé bertone 2000 GTV (1974)
Nissan Leaf (2020)
Mes ex : alfa GT 2.0, alfa gtv 2.0TS, alfa spider 1.8TS, fiat croma, lancia lybra, xsara VTS, Zx volcane 1.9i...
François14
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 172
Inscription : 22 oct. 2013, 10:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [En cours d'achat]
Année : 1995
: : :
Localisation : Drôme

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par François14 »

valrousset a écrit :Bonjour à tous(tes) :)

Valentin, petit jeune de 20 ans, ma mère m'a toujours dit que je n'étais pas très manuel ni intellectuel... Mes parents ont acheté un Renault Espace III 2.2 DT RTE de 1998, en 2001. Je m'en rappelle encore quand cette voiture est arrivée à la maison... Ayant subis quelques déménagements, j'ai plus connu cette voiture, que les lieux où j'ai vécu.

Gamin, c'est dans ce véhicule que je pouvais emmener pleins d'accessoires pour mes vacances, être presque illimité en terme de bagage, avoir mon vélo avec moi. Etc.. Bref

Cette voiture est devenu au fil du temps, la troisième voiture, pour aller à la déchèterie, j'ai aussi fais la conduite accompagné dessus. Bref, j'en suis tombé amoureux. A 18 ans, permis en poche, mes parents me l'on gentiment léguée. On a la pimpée avec des bandes oranges, coup de poliche etc. Et puis avec le temps des petits pépins, des petites rayures, des portières qui ne ferment plus, un coffre bloqué, des antibrouillard hs etc. Et grâce à votre forum, la persévérance et l'aide de mes frangins, j'ai pu réparer plein de petites choses ! Étant contre le système d'obsolescence programmer, la société de conso, je trouve ce forum excellent, je vous remercie pour tous ce que j'ai pu lire. Aujourd'hui le Renault espace III DT RTE blanc avec les bandes oranges, et bien amoché, des rayures, un chargeur 6 CD qui ne fonctionne plus, des pièces manquantes, bref j'ai acheté sur un coup de tête... : un Renault Espace III DCI de 2002 (bleu) moteur cassé. En me disant que je récupère les pièces pour rendre jolie et en très bon état le mien.

Sauf que, je le trouve encore mieux que le mien, volant, intérieure, pommeau de vitesse, vitres arrières électriques, pare soleil. Je vais donc vous poser pleins de questions et écoutez vos conseils.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du forum, n'hésitez pas à me signaler si je fais des bêtises et à m'orienter. Merci.

Bien à vous.

Val'
Bienvenue Valentin
Jeune comme toi (22 ans) Je me souviens comme toi du premier jour ou j'ai vue l'espace de mes parents et vue que je ne dors jamais en voiture même gamin j'ai beaucoup de souvenir dedans
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
Gitton
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2014, 15:35
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Gitton »

Bonjour;
Je m'appelle Jean-Claude j'ai 59 ans et je suis possesseur d'un Renault espace 2 2.1 td de 1995 qui a 250000 kms et qui me donne quelques soucis.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par camion rouge »

Bonjour et bienvenu a tous !
Faites nous une presentation de vos voitures dans la section "Votre espace"
On verra alors s'il y a lieu d'ouvrir un topic dans la section correspondante pour repondre aux questions !
Rappel : pour avoir les bonnes reponses, commencez par utiliser la fonction "recherche"
Apres quoi, si vous ne trouvez pas la bonne reponse, on se fera un plaisir de vous aider !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
clacau
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2016, 16:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par clacau »

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d un espace 3 2.2 dci version the race de 2001 j
attaque quelques petits travaux en solo dessus afin de lui redonner une nouvelle jeunesse ( je sais on ne peux pas avoir une nouvelle ) :lol:
cyril, espace 3 2,2 dci the race 8)
jibe111
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2016, 00:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jibe111 »

Salut à tous Jibé 27 ans chauffeur poids lourd du sud de la France a côté de narbonne .

En quête d achat j ai vu aujourd'hui un espace privilège de septembre 2006 224000km état nikel intérieur extérieur en concession. Renault suivi à jour Renault depuis achat
Avec gps radar avant et arrière toit ouvrant panoramique attelage etc etc qu en pensez vous

A bientôt et bien le bonsoir à tous
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13122
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Il manque l'info principale : quelle motorisation?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
virusalfa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 juil. 2016, 15:38
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par virusalfa »

virusalfa a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Damien, 43 ans et je viens d'acheter un espace 4 2.0 dci 150 en finition alyum ( ou alyum plus ou alyum évolution ???, je ne sais pas, je ne suis pas un pro... )
Je vais le récupérer mercredi. Il me tarde...
Je vais compléter un peu ma présentation.

J'habite en Normandie entre Rouen et Le Havre en pleine campagne...
Je suis passionné de voitures italiennes (j'en possède plusieurs), mais la naissance d'un troisième enfant m'oblige à prendre un monospace, et chez les italiennes, le choix d'un monospace est plus que limité (hormis un phedra ou ulysse, mais ce sont des psa rebadgés)
J'espère que mon passage chez renault se fera sans déception et avec plaisir !!!! :P

J'ai déjà parcouru pas mal le forum mais je pense que j'aurai surement des questions aux pros de l'espace 4... à commencer par savoir quelle est précisément le modèle (finition). D'après mes premières recherches, je n'aurai pas le fap (youpi) pourtant il est de novembre 2009 ; je pensais qu'ils étaient tous avec fap à cette période ? Non ?
Renault Grand Espace IV Initiale 2.0 dci 150 (2009)
Renault Grand Espace IV Alyum Plus 2.0 dci 150 (2009)
Abarth 595c (2016)
Alfa GT 3.2 V6 (2006)
Alfa Giulia coupé bertone 2000 GTV (1974)
Nissan Leaf (2020)
Mes ex : alfa GT 2.0, alfa gtv 2.0TS, alfa spider 1.8TS, fiat croma, lancia lybra, xsara VTS, Zx volcane 1.9i...
Avatar de l’utilisateur
gilou6440
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2015, 00:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gilou6440 »

Bonsoir à tous
Je m'appelle Gilles, j'ai 47 ans (bientôt), divorcé, 2 enfants, magasinier de profession.
Lors de ma séparation j'ai laissé la bétaillère (mazda 5 2009) à mon ex et j'ai gardé mes antiquités : BMW 320i 90 et Yamaha 1200 xjr 98.
Mais j'ai parfois besoin de place(s) : assises, ma fille fait des championnats de tennis en équipe
volume, je suis passionné d'aquariophilie et il m'arrive d'acheter du matériel assez gros
Et je suis allergique au mazout
Pour toutes ces raisons j'ai hésité entre un psa moteur tct (j'ai eu un break 406, bons souvenirs) et un espace 3 2.0 16v. Apparemment le f4r supporte mieux l'e85, et j'ai finalement trouvé un grand espace 3 2.0 16 v rxt de 2000 avec 260000 kms au compteur. Mçeme propriétaire depuis 2005, entretien concession, juste une fuite sur les freins arrière.
Je compte faire le maximum de travaux moi-même, j'ai quelques connaissances en mécanique (merci les vielles BM)mais je ne connais pas du tout l'espace à part ce que j'ai lu ici (avec grand intérêt)
Je vous présenterai le bestiau au plus vite, je vais le chercher vendredi.
Oo=[ ]=oO
valrousset
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2016, 23:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Année : 2002
: : :
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par valrousset »

François14 a écrit :
valrousset a écrit :Bonjour à tous(tes) :)

Valentin, petit jeune de 20 ans, ma mère m'a toujours dit que je n'étais pas très manuel ni intellectuel... Mes parents ont acheté un Renault Espace III 2.2 DT RTE de 1998, en 2001. Je m'en rappelle encore quand cette voiture est arrivée à la maison... Ayant subis quelques déménagements, j'ai plus connu cette voiture, que les lieux où j'ai vécu.

Gamin, c'est dans ce véhicule que je pouvais emmener pleins d'accessoires pour mes vacances, être presque illimité en terme de bagages, avoir mon vélo avec moi. Etc.. Bref

Cette voiture est devenu au fil du temps, la troisième voiture, pour aller à la déchèterie, j'ai aussi fais la conduite accompagné dessus. Bref, j'en suis tombé amoureux. A 18 ans, permis en poche, mes parents me l'on gentiment léguée. On l'a pimpée avec des bandes oranges, coup de poliche etc. Et puis avec le temps des petits pépins, des petites rayures, des portières qui ne ferment plus, un coffre bloqué, des antibrouillard hs etc. Et grâce à votre forum, la persévérance et l'aide de mes frangins, j'ai pu réparer plein de petites choses ! Étant contre le système d'obsolescence programmer, la société de conso, je trouve ce forum excellent, je vous remercie pour tous ce que j'ai pu lire. Aujourd'hui le Renault espace III DT RTE blanc avec les bandes oranges, et bien amoché, des rayures, un chargeur 6 CD qui ne fonctionne plus, des pièces manquantes, bref j'ai acheté sur un coup de tête... : un Renault Espace III DCI de 2002 (bleu) moteur cassé. En me disant que je récupère les pièces pour rendre jolie et en très bon état le mien.

Sauf que, je le trouve encore mieux que le mien, volant, intérieure, pommeau de vitesse, vitres arrières électriques, pare soleil. Je vais donc vous poser pleins de questions et écoutez vos conseils.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du forum, n'hésitez pas à me signaler si je fais des bêtises et à m'orienter. Merci.

Bien à vous.

Val'
Bienvenue Valentin
Jeune comme toi (22 ans) Je me souviens comme toi du premier jour ou j'ai vue l'espace de mes parents et vue que je ne dors jamais en voiture même gamin j'ai beaucoup de souvenir dedans
Merci François, excellent ! Pour info, je me suis embarqué dans une aventure un peu utopique : j'ai acheté en plus un Renault Espace 3 2.2 DCI 2002 avec le moteur cassé (sur un coup de tête, à la base, je voulais simplement récupérer les pièces. Sauf que je suis tombé sous le charme du DCI, coloris plus à mon goût, des options comme les 4 vitres électriques, la possibilité d'ouvrir uniquement la vitre du coffre, l'attelage. Mais aussi un coloris intérieure que je préfère, un volant plus joli avec quelques commandes etc..

Cela change donc mes plans, je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer le DCI (moteur cassé, la courroie de distrib apparemment), de plus le dci est sources de problèmes apparemment... je me demande donc s'il est possible de mettre mon moteur (2.2 DT) sur celui que je viens d'acheter.. C'est grâce à ce forum que j'ai pu réparer plein de petites choses sur mon espace III 2.2 DT. Je suis donc à la pêche aux infos et aux conseils.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par camion rouge »

valrousset a écrit :
François14 a écrit :
valrousset a écrit :Bonjour à tous(tes) :)

Valentin, petit jeune de 20 ans, ma mère m'a toujours dit que je n'étais pas très manuel ni intellectuel... Mes parents ont acheté un Renault Espace III 2.2 DT RTE de 1998, en 2001. Je m'en rappelle encore quand cette voiture est arrivée à la maison... Ayant subis quelques déménagements, j'ai plus connu cette voiture, que les lieux où j'ai vécu.

Gamin, c'est dans ce véhicule que je pouvais emmener pleins d'accessoires pour mes vacances, être presque illimité en terme de bagages, avoir mon vélo avec moi. Etc.. Bref

Cette voiture est devenu au fil du temps, la troisième voiture, pour aller à la déchèterie, j'ai aussi fais la conduite accompagné dessus. Bref, j'en suis tombé amoureux. A 18 ans, permis en poche, mes parents me l'on gentiment léguée. On l'a pimpée avec des bandes oranges, coup de poliche etc. Et puis avec le temps des petits pépins, des petites rayures, des portières qui ne ferment plus, un coffre bloqué, des antibrouillard hs etc. Et grâce à votre forum, la persévérance et l'aide de mes frangins, j'ai pu réparer plein de petites choses ! Étant contre le système d'obsolescence programmer, la société de conso, je trouve ce forum excellent, je vous remercie pour tous ce que j'ai pu lire. Aujourd'hui le Renault espace III DT RTE blanc avec les bandes oranges, et bien amoché, des rayures, un chargeur 6 CD qui ne fonctionne plus, des pièces manquantes, bref j'ai acheté sur un coup de tête... : un Renault Espace III DCI de 2002 (bleu) moteur cassé. En me disant que je récupère les pièces pour rendre jolie et en très bon état le mien.

Sauf que, je le trouve encore mieux que le mien, volant, intérieure, pommeau de vitesse, vitres arrières électriques, pare soleil. Je vais donc vous poser pleins de questions et écoutez vos conseils.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du forum, n'hésitez pas à me signaler si je fais des bêtises et à m'orienter. Merci.

Bien à vous.

Val'
Bienvenue Valentin
Jeune comme toi (22 ans) Je me souviens comme toi du premier jour ou j'ai vue l'espace de mes parents et vue que je ne dors jamais en voiture même gamin j'ai beaucoup de souvenir dedans
Merci François, excellent ! Pour info, je me suis embarqué dans une aventure un peu utopique : j'ai acheté en plus un Renault Espace 3 2.2 DCI 2002 avec le moteur cassé (sur un coup de tête, à la base, je voulais simplement récupérer les pièces. Sauf que je suis tombé sous le charme du DCI, coloris plus à mon goût, des options comme les 4 vitres électriques, la possibilité d'ouvrir uniquement la vitre du coffre, l'attelage. Mais aussi un coloris intérieure que je préfère, un volant plus joli avec quelques commandes etc..

Cela change donc mes plans, je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer le DCI (moteur cassé, la courroie de distrib apparemment), de plus le dci est sources de problèmes apparemment... je me demande donc s'il est possible de mettre mon moteur (2.2 DT) sur celui que je viens d'acheter.. C'est grâce à ce forum que j'ai pu réparer plein de petites choses sur mon espace III 2.2 DT. Je suis donc à la pêche aux infos et aux conseils.

Merci d'avance :)
Salut les petits jeunes !
Ouvrez un sujet dans la section du 3 !
( un probleme par sujet !)
Pensez aussi a nous faire aussi une belle presentation de vos montures dans "votre espace" !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Nono82
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2016, 16:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Nono82 »

Bonjour, à tous me voilà parmi vous dans l' espace :mrgreen: :lol:

Edit Modération :

Accepté, mais de justesse.

Présentation plutôt......... :? :? :? :?

J'espère que la participation sera plus prolixe !
valrousset
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2016, 23:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Année : 2002
: : :
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par valrousset »

camion rouge a écrit :
valrousset a écrit :
François14 a écrit :
Bienvenue Valentin
Jeune comme toi (22 ans) Je me souviens comme toi du premier jour ou j'ai vue l'espace de mes parents et vue que je ne dors jamais en voiture même gamin j'ai beaucoup de souvenir dedans
Merci François, excellent ! Pour info, je me suis embarqué dans une aventure un peu utopique : j'ai acheté en plus un Renault Espace 3 2.2 DCI 2002 avec le moteur cassé (sur un coup de tête, à la base, je voulais simplement récupérer les pièces. Sauf que je suis tombé sous le charme du DCI, coloris plus à mon goût, des options comme les 4 vitres électriques, la possibilité d'ouvrir uniquement la vitre du coffre, l'attelage. Mais aussi un coloris intérieure que je préfère, un volant plus joli avec quelques commandes etc..

Cela change donc mes plans, je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer le DCI (moteur cassé, la courroie de distrib apparemment), de plus le dci est sources de problèmes apparemment... je me demande donc s'il est possible de mettre mon moteur (2.2 DT) sur celui que je viens d'acheter.. C'est grâce à ce forum que j'ai pu réparer plein de petites choses sur mon espace III 2.2 DT. Je suis donc à la pêche aux infos et aux conseils.

Merci d'avance :)
Salut les petits jeunes !
Ouvrez un sujet dans la section du 3 !
( un probleme par sujet !)
Pensez aussi a nous faire aussi une belle presentation de vos montures dans "votre espace" !
Salut, ça marche, merci :) !
Interstellaire56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 12 juil. 2016, 18:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Morbihan 56

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Interstellaire56 »

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et 3 filles, 4 ans et jumelles de 2 ans. J'ai posséder un 807 mais étant insatisfait du confort de route et des sièges centrales + 3ème rangé sans Isofix et avec ceinture trop courte pour mes sièges bébé, je souhaite acheter un Espace IV phase 2 ou 3 d'ici à la fin de l'année. Je cherche un modèle DCI 150 mais j'hésite toujours entre court et long.
Je possède aussi un Scénic 2 phase 2 DCI 130 dont je suis très content et une Xantia HDI 110 depuis 10 ans que j'adore (ma première voiture).
Je fais l'entretien courant moi même.

A bientôt.
A la recherche d'un Espace IV phase 2 ou 3 DCI 150
LE Jacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2016, 15:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par LE Jacques »

Bonjour à tous, merci de m'intégrer dans l' Espacitude. Mécano chez Renault pendant 15 ans, J'ai retapé un J116 de 1988 et j'ai maintenant un JE0A boîte mécanique. Certains connaissent-ils des pistes pour les pièces neuves ou d'occasion? Voilà voilà
bergot25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2016, 23:48
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bergot25 »

Bonjour à tous
Papi de 63 ans avec déjà 6 Espaces essence, du 2l16v au 3lv6 et 8 petits enfants.
J'ai trimballé mes enfants en Espace et c'est au tour des petits enfants d'y goûter !
J'utilise actuellement un V6 initiale, un en stock et un à revendre à cause du manque de place.
Je fais beaucoup de chose en mécanique courante et recherche des informations sur les problèmes spécifiques mal traités dans les docs.
Salutations et merci pour l'aide future.
ametph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2016, 11:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ametph »

Bonjour,

Je suis un heureux possesseur d'espace depuis quatre ans!

37 ans Marié père de 4 enfants!

Mon espace c’est le roi des camping!
Verrouillé