PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EAime »

Fosa a écrit :Bonjour,
Pierre 54 ans, possesseur d'un espace IV 1.9 dci de 2006... 115 000 km deuxième main.
Roule peu maintenant (courses une fois par mois, vacances été. Et hiver)
Aïe !! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
msx95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2015, 13:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par msx95 »

msx95 a écrit :Bonjour à tous.
J'habite dans l'Oise et je viens de m'acheter une Espace III 2.2dt 7 places du 26/12/1996.
Elle affiche 223800 km au compteur et ma fille âgée de 10 ans est heureuse. :mrgreen:
Pour l'instant, je dois dire que j'aime bien conduire cette voiture. L'extérieur est nickel mais l'intérieur a vieilli (voiture d'un fumeur).
J'aime la mécanique et jusqu'à présent j'étais chez PSA (moteur XUD7 et XUD9). Je suis à la recherche de conseils car je compte faire l'entretien moi-même et essayer de garder ce véhicule un maximum de temps.
Merci à vous et à bientôt. :wink:
Bonjour à tous....
Petit problème.....enfin gros problème avec l'Espace....
Septembre 2015,246 386 KM je pars de la maison pour aller au taf....Le voyant d'huile s'allume au bout de 10 km....
Je m'arrête et constate que le niveau d'huile est au mini...Je fais demi-tour...en pensant remettre de l'huile à la maison....
Le moteur fait de plus en plus de bruit.... mais j'arrive à la maison....de l'huile partout sur la carrosserie....le moteur tient mal le ralenti et je me doute que quelque chose de grave est arrivé...
Diagnostic: Durite de radiateur d'huile dessertie....Moteur a roulé sans huile donc 10 km=200 000km. J'essaye de me rassurer en disant que j'avais mis un anti friction dans l'huile....
Je fais réparer la durite chez un hydraulicien (100 euros) et je fais la vidange. Je redémarre mais le moteur claque et je sens que c'est la loose.... C'est là que la loi de l'emmerdement maximum va commencer..
Mes parents m'ont prêté un véhicule, je vais donc prendre mon temps....
Je vais changer le moteur....
Je regarde mon moteur pour voir si j'ai un G8T 714 ou un G8T 716....merde!!! j'ai un 760, un moteur de LAGUNA...avec turbo refroidi par air (mais j'ai la durite de refroidissement pour un turbo refroidi par eau....
Allez, je me donne le temps pour trouver un moteur....
Avril 2016 (putain ça passe vite....), je trouve mon moteur: G8T 716 avec son turbo à refroidissement liquide pour 400 euro. Le moteur à moins de 200 000km....
Je le ramène chez moi, je commande le kit distri + pompe à eau + kit accessoire...ça va le faire puisque en plus j'ai pris un kit d'outillage REVALUT (chinois) pour la distrib!!!
Ah oui, j'oubliais, il faut se débarrasser de ce putain d'électrovanne codée et ses vis inviolable....
J'en ai chié car il a fallu faire ça sur les deux moteurs mais j'y suis arrivé (burin, outil renovator....et des putains d'heures de taf...mais vous vous rappelez, j'ai parler de la loi de l'emmerdement maximum....la loi de Murphy quoi...
Tout est bon, j'ai changé la pompe à eau. Pour le coup j'ai du également changé la poulie d'arbre à cames car le silentbloc était bien fissuré....
Je me dis il va falloir retrancher le cable des bougies et que ça serait plus facile si je démontais la coiffe d'admission... Effectivement, une fois déposée, on a la place.....Me vient alors une idée, vérifier les bougies....( avec le recul je me dis que j'ai bien fait car le moteur était à terre....
Première bougie, côté boîte, je force à peine....putain, ça casse.... celle d'à côté pareil....les deux autres c'est bon. J'ai donc deux bougies cassées dans la culasse.....
Là je sais plus si j'ai pleuré mais je crois que j'ai hurlé....et je pensais vraiment la foutre à la benne c'est putain de caisse!!!!
Je vais voir le vendeur du moteur (une casse) et il me dit qu'il n'y peut rien....Je le comprends bien mais j'essaye de trouver une solution....
Lueur d'espoir, il me dit qu'il connait un mec qui lui a déjà sauvé une culasse dans un cas similaire (et sans déculasser...)
Je m'accroche à cette branche.....sans trop vraiment y croire.
Je rentre en relation avec le gars en aout 2016 mais il est pas dispo tout de suite....
Finalement, fin octobre, alors que je n'y croyais plus, les deux bougies sont extraites ans déposer la culasse. Coût de l'opération 30 euros par bougie.....j'en ai la larme à l'oeil, tellement c'est pas cher!!!!
Tout se remonte gentillement, mais pour remettre le moulin dans le compartiment, c'est la galère car la chèvre tape dans le compartiment moteur....Finalement, seul avec ma chèvre et mon cric, j'ai réussi sans vraiment trop y croire....(et je pousse un cri de la victoire inespérée...)
Je regarde l'arrière du moteur en remontant l'échappement et je constate que la durite de retour d'huile du turbo au carte est morte.... La duite est sertie sur une partie et fixée avec un collier de l'autre.... Je démonte et là merde, la durite a deux diamètre différent de chaque côté....
Aller un peu de bol de temps en temps....recherche sur le net, et je trouve une durite qui ressemble à la mienne mais pour un autre véhicule REVALUT (AVANTIME je crois). Elle ressemble comme deux goute d'eau à la mienne et ne me coutera que 20 euros. Elle a l'air neuve. Je l'achète...(et j'ai eu raison, c'est exactement le même modèle).
Premier coup de clé......ça démarre et puis ça s'éteint.....
Grosse fuite de gazole....finalement mes durites de retour de gazole que j'avais changé ont été abîmées, probablement lors du montage de la coiffe d'admission....(je sais pas ce que j'ai branlé...). Et là il faut des doigts de fée pour remettre des nouvelles durites....
Aller...dernière ligne droite...., putain ça redémarre et ça ne cale plus......
Enfin, j'y suis.....J'ai fait un essai ce soir sur route et tout roule. Putain je l'aime encore plus cette voiture!!!
Demain contrôle technique....Ah oui au fait ,j'ai oublié de dire que du coup j'ai condamné ma vanne EGR, car je me demande si ce n'est pas à cause d'elle si mes bougies étaient grippées (vanne plus proche des deux bougies grippées)
Bon courage à tous avec vos espaces car, vraiment il en faut.....
Allez....See you soon....
N'hésitez pas à poser des questions, je coirs avoir une certaine expérience depuis....
:mrgreen:
msx95 Aime la mécanique!!! PSA XUD Addict....aime la R25 et l'Espace!!!! :D :D :D :D
Espace 3 2.2 dt 12/96. Premier modèle avec turbo refroidi par eau....
May the force be with me.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EAime »

msx95 a écrit :
msx95 a écrit :Bonjour à tous.
J'habite dans l'Oise et je viens de m'acheter une Espace III 2.2dt 7 places du 26/12/1996.
Elle affiche 223800 km au compteur et ma fille âgée de 10 ans est heureuse. :mrgreen:
Pour l'instant, je dois dire que j'aime bien conduire cette voiture. L'extérieur est nickel mais l'intérieur a vieilli (voiture d'un fumeur).
J'aime la mécanique et jusqu'à présent j'étais chez PSA (moteur XUD7 et XUD9). Je suis à la recherche de conseils car je compte faire l'entretien moi-même et essayer de garder ce véhicule un maximum de temps.
Merci à vous et à bientôt. :wink:
Bonjour à tous....
Petit problème.....enfin gros problème avec l'Espace....
Septembre 2015,246 386 KM je pars de la maison pour aller au taf....Le voyant d'huile s'allume au bout de 10 km....
Je m'arrête et constate que le niveau d'huile est au mini...Je fais demi-tour...en pensant remettre de l'huile à la maison....
Le moteur fait de plus en plus de bruit.... mais j'arrive à la maison....de l'huile partout sur la carrosserie....le moteur tient mal le ralenti et je me doute que quelque chose de grave est arrivé...
Diagnostic: Durite de radiateur d'huile dessertie....Moteur a roulé sans huile donc 10 km=200 000km. J'essaye de me rassurer en disant que j'avais mis un anti friction dans l'huile....
Je fais réparer la durite chez un hydraulicien (100 euros) et je fais la vidange. Je redémarre mais le moteur claque et je sens que c'est la loose.... C'est là que la loi de l'emmerdement maximum va commencer..
Mes parents m'ont prêté un véhicule, je vais donc prendre mon temps....
Je vais changer le moteur....
Je regarde mon moteur pour voir si j'ai un G8T 714 ou un G8T 716....merde!!! j'ai un 760, un moteur de LAGUNA...avec turbo refroidi par air (mais j'ai la durite de refroidissement pour un turbo refroidi par eau....
Allez, je me donne le temps pour trouver un moteur....
Avril 2016 (putain ça passe vite....), je trouve mon moteur: G8T 716 avec son turbo à refroidissement liquide pour 400 euro. Le moteur à moins de 200 000km....
Je le ramène chez moi, je commande le kit distri + pompe à eau + kit accessoire...ça va le faire puisque en plus j'ai pris un kit d'outillage REVALUT (chinois) pour la distrib!!!
Ah oui, j'oubliais, il faut se débarrasser de ce putain d'électrovanne codée et ses vis inviolable....
J'en ai chié car il a fallu faire ça sur les deux moteurs mais j'y suis arrivé (burin, outil renovator....et des putains d'heures de taf...mais vous vous rappelez, j'ai parler de la loi de l'emmerdement maximum....la loi de Murphy quoi...
Tout est bon, j'ai changé la pompe à eau. Pour le coup j'ai du également changé la poulie d'arbre à cames car le silentbloc était bien fissuré....
Je me dis il va falloir retrancher le cable des bougies et que ça serait plus facile si je démontais la coiffe d'admission... Effectivement, une fois déposée, on a la place.....Me vient alors une idée, vérifier les bougies....( avec le recul je me dis que j'ai bien fait car le moteur était à terre....
Première bougie, côté boîte, je force à peine....putain, ça casse.... celle d'à côté pareil....les deux autres c'est bon. J'ai donc deux bougies cassées dans la culasse.....
Là je sais plus si j'ai pleuré mais je crois que j'ai hurlé....et je pensais vraiment la foutre à la benne c'est putain de caisse!!!!
Je vais voir le vendeur du moteur (une casse) et il me dit qu'il n'y peut rien....Je le comprends bien mais j'essaye de trouver une solution....
Lueur d'espoir, il me dit qu'il connait un mec qui lui a déjà sauvé une culasse dans un cas similaire (et sans déculasser...)
Je m'accroche à cette branche.....sans trop vraiment y croire.
Je rentre en relation avec le gars en aout 2016 mais il est pas dispo tout de suite....
Finalement, fin octobre, alors que je n'y croyais plus, les deux bougies sont extraites ans déposer la culasse. Coût de l'opération 30 euros par bougie.....j'en ai la larme à l'oeil, tellement c'est pas cher!!!!
Tout se remonte gentillement, mais pour remettre le moulin dans le compartiment, c'est la galère car la chèvre tape dans le compartiment moteur....Finalement, seul avec ma chèvre et mon cric, j'ai réussi sans vraiment trop y croire....(et je pousse un cri de la victoire inespérée...)
Je regarde l'arrière du moteur en remontant l'échappement et je constate que la durite de retour d'huile du turbo au carte est morte.... La duite est sertie sur une partie et fixée avec un collier de l'autre.... Je démonte et là merde, la durite a deux diamètre différent de chaque côté....
Aller un peu de bol de temps en temps....recherche sur le net, et je trouve une durite qui ressemble à la mienne mais pour un autre véhicule REVALUT (AVANTIME je crois). Elle ressemble comme deux goute d'eau à la mienne et ne me coutera que 20 euros. Elle a l'air neuve. Je l'achète...(et j'ai eu raison, c'est exactement le même modèle).
Premier coup de clé......ça démarre et puis ça s'éteint.....
Grosse fuite de gazole....finalement mes durites de retour de gazole que j'avais changé ont été abîmées, probablement lors du montage de la coiffe d'admission....(je sais pas ce que j'ai branlé...). Et là il faut des doigts de fée pour remettre des nouvelles durites....
Aller...dernière ligne droite...., putain ça redémarre et ça ne cale plus......
Enfin, j'y suis.....J'ai fait un essai ce soir sur route et tout roule. Putain je l'aime encore plus cette voiture!!!
Demain contrôle technique....Ah oui au fait ,j'ai oublié de dire que du coup j'ai condamné ma vanne EGR, car je me demande si ce n'est pas à cause d'elle si mes bougies étaient grippées (vanne plus proche des deux bougies grippées)
Bon courage à tous avec vos espaces car, vraiment il en faut.....
Allez....See you soon....
N'hésitez pas à poser des questions, je coirs avoir une certaine expérience depuis....
:mrgreen:
Relis bien la charte..

PAS DE QUESTION TECHNIQUE ici !

Ouvre un sujet dans la rubrique adéquate, tu auras plus de chances d'avoir des réponses !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par camion rouge »

Salut
Belle narration !
Bemol : language un peu trop "imagé"...
Je comprends tout a fait le besoin d'exprimer sa colere ou son enervement , mais avec des "biiiip" , ça passe mieux !
En tout cas pour le reste : bon boulot !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
CANAL
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2016, 11:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par CANAL »

bonjour,
je réside au pieds des Pyrénées, et j'ai RXE 2.2DT depuis Juin 1998 . et au dernier CT ma liste de point à réparer est longue il va falloir que je prenne les outils pour mener à bien et à moindre coût toutes le réparations.
- jeu à la rotule AV droite ==> usure irrégulière des pneus AV
- échappement AR ==> détériorations importantes
- soufflet cardan AV Droit percé
- déséquilibre frein AR 23% et frein stationnement
- ...
donc je penses obtenir du soutien notamment par tous les tutos
merci par avance
José
Espace 3 2.2DT RXE Juin 1998 250000km
AmOjiTo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2016, 00:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par AmOjiTo »

Salut a tous,

Amaury, 31ans, possesseur d'un espace 2 rxe 2.1td de 91, en ce moment cœur ouvert en attente de réfaction de la culasse, d'une R9, Safrane, entre autres, passionne par la mecanique depuis que j'ai l'age d'y toucher lol, tourneur fraiseur de metier, cool, enfin voila :P
Sinon suis dans le 76 actuellement, originaire du 17, ou je retourne de temps en temps...

Voilou
a bientot
kaci
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2016, 05:12
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kaci »

Bonjour a tous
Je suis retraité et vis dans les Deux Sevres depuis,passionné de renault depuis toujours,famille de trois enfants j'ai commencé par l'Espace2 et maintenant l'Espace 3,je bricolais assez bien le deux mais le dernier demande plus de renseignement lors des pannes:le probleme c'est qu'a froid il demarre tres bien ,roule normalement ,peut parfois indiquer le carré orange au tableau de bord ,et meme s'est arreter,impossible de redemarrer a chaud
Le lendemain elle repart sans probléme,Valise cher Renault,injecteur a changer?
passionné comme vous,une aide a voir plus clair et merci par avance les tutos!
Claude k
ydeba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2016, 09:28
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Alcantara
Année : 2013
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ydeba »

Bonjour, vu mon âge, j'ai eu pas mal de voitures :
2CV, R5, BX, R14, Talbot Solara, Espace II, Fiat Ulysse, Audi A3, Nissan X-trail, 806, Peugeot 5008.

Je vais chercher cet après-midi un grand espace 2.0 Dci 175 BVA de 2014.

A bientôt sur le forum
socratus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2016, 09:23
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par socratus »

:D :P Bonjour à toute l'équipe de passion espace club et aussi à tous les passionnés de la mécanique
Je suis propriétaire d'un espace 3 1.9L DTI annéé 2000 et je touche un petit peu à la mécanique.
Je vous souhaite à toutes et à tous par avance un joyeux Noel , dans la joie et la bonne humeur
et que notre Seigneur épargne notre beau pays, du moindre signe de malheur et de tristesse.
Restons tous courtois et aimable, mille merci à notre équipe qui gère cet admirable site, si
utile pour l'ensemble des internautes à travers le mode entier. Cordialement.
rouaud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2016, 22:26
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par rouaud »

Bonjour a tous
je possede un espace 3 2.2 dt avec 217000 kms de 2000 acheter a 77000
super voiture croatie allemagne sans pb
Il est equiper de 7 places et d un porte velo renault
bonne route a tous et joyeux noel
Syl20
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2016, 19:43
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Syl20 »

Bonjour à Tous
Merci de me recevoir Parmi vous!

En fin de semaine je serais l'heureux possesseur d'un Grand espace III TD de 98 affichant fièrement ses 290 000 KM....
Je suis donc à peu prés certain d'avoir besoin de vos expériences!!!!!
A bientôt et merci de m'avoir lu!!

Sylvain, futur retraité , 64 ans
Avatar de l’utilisateur
Yojimbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2016, 09:55
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Base
Année : 1985
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Yojimbo »

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Emiliano , j'ai un Espace 1 mise en circulation 10 janvier 1985 J11205 ayant au compteur 175 000 km a vérifier .
Mon propriétaire ma quitté depuis 2013 et me regarde de la haut et je ne roule plus , les longues routes me manque.
J'ai de la pêche sous le capot et montrer que les viellent comme moi savent rouler encore
La personne qui s'occupe de moi ces son fils et mais hélas n'a pas le permis.
Mes bougies seront changé et ma batterie aussi
Je dors dans un garage et aimerais revoir les paysages et ressentir le vent sur ma carrosserie.
Je recherche activement un vrais passionné qui pourras s'occuper de moi tous les jours
Veuillez me contacter pour plus de renseignement a mon sujet
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par camion rouge »

Yojimbo a écrit :Bonjour à tous ,

Je m'appelle Emiliano , j'ai un Espace 1 mise en circulation 10 janvier 1985 J11205 ayant au compteur 175 000 km a vérifier .
Mon propriétaire ma quitté depuis 2013 et me regarde de la haut et je ne roule plus , les longues routes me manque.
J'ai de la pêche sous le capot et montrer que les viellent comme moi savent rouler encore
La personne qui s'occupe de moi ces son fils et mais hélas n'a pas le permis.
Mes bougies seront changé et ma batterie aussi
Je dors dans un garage et aimerais revoir les paysages et ressentir le vent sur ma carrosserie.
Je recherche activement un vrais passionné qui pourras s'occuper de moi tous les jours
Veuillez me contacter pour plus de renseignement a mon sujet
Salut
C'est une belle presentation ...
Helas ce n'est qu'une petite annonce ... :(
Domage, ça commençait bien ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Yojimbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2016, 09:55
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Base
Année : 1985
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Yojimbo »

Je suis inscrit sur ce site pour l'espace de mon père qui avait acquis dans le temps
Certe elle est pas toute jeune , je recherche un repreneur très sérieux
Sinon elle part a la case et serais dommage je m'en voudrais a vie.
J'ai pas mis d'annonce ailleurs seulement ici , je connaissait déjà ce site auparavant
Je me suis dit qui tente rien n'a rien

L'espace ces celle de la photo profil .
lagrange.ch
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2016, 11:30
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : TXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lagrange.ch »

Bonjour à tous

Nouveau ici oui mais conducteur depuis 8 ans d Espace II ET III

Je regrette mon phase 2 vendu a 40 000 km et je doute que mon III fasse le même km car je viens d apprendre que Matra arrêtais la fabrication des pièces mais j adore ces voitures et je doute de trouver mieux


Bonnes fêtes a tous
r15/r17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 13:20
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RXE
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par r15/r17 »

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un Espace II TDv de 1996 depuis un an.
Je suis plutot attiré par les coupé d'ordinaire et Renault de préférence, mais j'ai acquis ce dernier pour remplacer ma fidèle R18 Break qui avait finie par rendre l'ame aprés 35 ans et 400 000 kms de bons et loyaux services. La rouille a eu raison d'elle.
Il m'a donc fallu trouver une autre "bete de somme", et j'ai trouvé cet Espace équipé de mon bon vieux J8S. J'adore ce moteur, au point d'avoir aussi, 3 autres voitures qui en sont équipés ! R25, Fuego et R30.
Mais revenons a notre sujet initial, j'ai déja fait quelques travaux sur cet Espace, pour lui rendre sa fierté. Je vous montrerais tout celà lors de la resentation de la béte.
Espace II TDv de 1996 => 320 000 kms
R25 Turbo Dx de 1991 => 343 000 kms
Fuego Turbo D de 1983 => 367 000 kms
R30 Turbo D de 1982 => 510 000 kms
R11 Turbo de 1982 => 173 000 kms
Sup 5 GT Turbo de 1988 => 193 000 kms
R19 16s Cab de 1990 => 145 000 kms
R25 V6 Turbo de 1989 => 117 000 kms
Alpine GTA V6 Turbo de 1988 => 93 000 kms
Lutecia V6 de 2004 => 137 000 kms
R17 TL découvrable de 1975, TS de 1973, TS de 1976 et Gordini découvrable de 1976
R15 TL de 1972, TL Auto de 1975, TL de 1979, GTL de 1978 et TS de 1973
Jeep Wrangler de 1992 => 87 000 kms
ALFA ROMEO GTV 2.0 de 1983 => 138 000 kms
Et c'est tout.
opoisson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2016, 23:49
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par opoisson »

Bonjour
Je suis un nouveau possesseur d'un espace IV 25th 150cv.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Iron Samba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2016, 08:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Iron Samba »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, j'en profites pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Heureux possésseur d'un Espace 3 16V RTE depuis bientôt un an, j'ai trouvé un bonheur absolue avec cette voiture.
philippe.alonso
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2016, 10:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par philippe.alonso »

Bonjour à tous.
Merci de m'accueillir sur vitré forum.
Je suis fraîchement proprio d'un Espace IV 175 initiale BVM de 2007. Il affiche 160000 km.
Je voulais ce modèle et la couleur bleu crépuscule. Je suis content de mon achat.
Seul bémol: il est gourmand ! Même en caressant la pédale d'accélération.
Je vous espère avoir tous passé un excellent Noël en famille. Je sous souhaite de vous amuser pour le réveillon de l'an.
Adishatz
(patois bigourdan pour dire à bientôt)
philouduvar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2016, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par philouduvar »

Bonjour,
Je possède un espace 3 Diesel 2.2l dci de 2001. J'ai rejoint votre forum afin de partager avec vous ma passion pour ce véhicule, mais aussi ses petits soucis de vieillesse et y trouver des solutions. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par troublouse »

Bienvenue à tous les nouveau et bonnes fêtes de fin d'année
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
duqdomi62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2016, 16:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : [Aucun]
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par duqdomi62 »

Bonjour tous le monde
merci de m'avoir accueillie parmis vous !
Désirant me procurer un espace III depuis pas mal de temps, j'en ai enfinnnn adopté un !
Heureux mais conscient du travail à faire pour l'entretenir ou retaper ce qui doit l'etre, je suis venu tout naturellement rejoindre un groupe de passionné, afin de discuter et surtout apprendre astuces et techniques en tous genre
à bientot sur le forum
en attendant, je vous souhaite mes meilleurs voeux et de passer de bonnes fetes
la vraie loutre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2016, 21:19
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par la vraie loutre »

Bonjour.
je m appele laurent et j ai un espace 25th dci 150 de 2009 avec 75 000 km. Mon probleme est que j aimerai passer de la musique sur l'autoradio ( carminat cd bluetooth ) via usb ou bluetooth et passer le son du dvd sur les enceintes et pouvoir lire sur un support usb.
Ça fait beaucoup ...
Merci de m'accueillir sur votre forum.
laurent
juju67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 22 août 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par juju67 »

Bonsoir à tous,
Après avoir fréquenté se forum il y a 4/5 ans avec un grand espace IV 3.5 Privilége que nous avons revendu pour d'autre aventures nous somme en passe de revenir avec la même bête mais en Initiale, nous somme en recherche pour le moment. A bientôt.
Futone01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2016, 12:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Futone01 »

Bonjour
Je m'appelle Olivier, je suis humoriste sans inspiration, j'ai un Espace IV 2.0 T Initiale de 2003 avec un valeureux 190000km au "2ieme" compteur.
Mon char roule(ais) à merveille, après le remplacement de la courroie de distri gentiment grignoté par la poulie de villebrequin qui a soudainement eu envie de s'auto détruire, alternateur, bobine, injecteurs, bougies, sondes....bref, tout ou presque y est passé.
J'adore cette voiture, un vrai salon avec allume cigare où vélos enfants et grand mère en chaise peuvent rentrer, sans rouler coffre ouvert.
quoi dire d'autre...il roule au e85, il est gris, et le radar de recule ne détecte pas les arbres tordu...j'aimais bien l'aile arrière...

Voila, à + sur le forum
Renault Espace IV, 2T essence de 2003, avec un beau 190000km au compteur, gris avec option stationnement à Paris (plein de rayures...)
Verrouillé