PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
gerald
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2016, 20:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gerald »

Bonjour,
je m'appelle Gérald,
j'ai un espace 2td de 95 qui à 330M Km avec un moteur nickel mais le reste est ruiné et un espace 3 de 1999 qui à 270M Km sur lequel jai changé le moteur car culasse HS et là, après 2000Km grosse panne, donc à très vite sur le forum.
Marco le Hollandais
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2016, 21:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Marco le Hollandais »

Bonjour,
Je m'appelle Mark, je vient d'acheter un espace III 3.0 V6 BVA qui a 199000km avec un pb de boite... (bruit). Je suis mécanicien pl chez AD et j'adore de me mètre dans dans la merde...
Lise
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2016, 17:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Lise »

Bonjour lise, fervent admirateur d'espace 3 2l2 Td , j'ai besoin d'aide pour réparer ou entretenir mon espace 3 , conseils ....
hergo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2016, 18:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par hergo »

Bonjour,
Je m'appelle Hervé, je possède un Espace 4 2.2l DCI 150cv Expression 2éme main, de 2004, 188000 kms. Suite à une erreur d'un garage lors du remontage, (inversion des chapeaux de bielles) , le bas moteur a été refait à neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tigbreizh
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2016, 19:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Poitiers

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Tigbreizh »

Bonjour à tous !

je m'appelle Jean-Marc, j'ai 36 ans et je suis de Poitiers.

Je vais avoir le plaisir d'entrer dans la grande famille Espace à compter de dimanche.
En effet, je dois aller chercher un Espace II RXE 2.2 i de 1992.

Dès réception, je vous ferai une présentation complète en photos !

Je fais déjà partie de la grande famille du losange puisque je roule en 25 V6 injection phase 2.

Merci encore de m'accueillir et à bientôt !
RENAULT Espace IV 2.0 turbo Initiale (2006)
BMW série 5 F10 530 D Exclusive bva (2012)
BMW série 3 E36 318 IS Classe II (200 exemplaires en France)(1994)
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ypyann »

je crois bien que je n ai jamais poste ici

alors c est repare , bienvenue a tous et a toutes ,et felicitations de rouler en espace , tres bon choix ! ( ou pas...)!!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Avatar de l’utilisateur
felicien34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2016, 09:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par felicien34 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un grand espace III 2.2 dt de 2000
en fait c'est un cadeau (^_ ^) d'un ami parti pour l’étranger (snif..)
j'y connais pas grand chose, mais qu'elle est agréable à conduire, et question espace (oui, oui!) elle se pose là!
elle a déjà fait de l'usage (180000 au compteur) mais semble vraiment bien (à part 2 ou 3 pbs)

bonne journée à tous
felicien
levend93
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 07 févr. 2016, 17:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par levend93 »

Bonjour,
Je m'appelle Emmanuel, j'ai acheté un Espace III RTE (2.0L 16S) en septembre dernier, plutôt pour servir d'utilitaire et aussi de seconde voiture.
Après quelques kilomètre parcouru je commence déjà à découvrir des problèmes.
Espace 3, Essence 2.0L 16S, 2000, RTE, 110400km
Silu47
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Silu47 »

Bonjour , je m'appelle silu , je pence acheter un espace 3 2,2td environ 250000 km trés bon état général, le seul détail et le turbo hé , je viens donc pour savoir comment remplacer le turbo avant de finaliser mon achat
Espace 3 2.2td année 1998 245000 KM
Polo50760
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2016, 19:23
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Polo50760 »

Bonjour à tous,
J'arrive aujourd'hui sur le forum, j'ai toujours roulé en voitures françaises, fabriquées en France mais toujours trop petite...
Alors aujourd'hui je regarde du côté de ce fameux modèle Renault qui porte si bien son nom !
Voilà à bientôt sur le forum
Merci
Peugeot 1007 1.4 HDI Sporty Pack
ZingoDingo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2016, 22:05
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ZingoDingo »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris où doit se faire la présentation rituelle.
Ce sont mes 1er pas sur un forum (sic). :shock: .

Je suis ZingoDingo parce que la tête trop rarement sur les épaules et parfois un peu perdu dans mes mondes imaginaires.

J'ai depuis fin 2008 un Espace II 2.8 essence (LE v6 - "mon" 1er gros moulin) de 1995 avec "même pas" 350000km mais des débuts de problème de structure (1 longeron qui commence à souffrir de la rouille :( ) et plusieurs pépins mineurs (loquets de porte qui bloquent, etc.).
J'en suis le 3ème propriétaire. J'ai essayé jusque-là de le faire entretenir (et réparer) par le concessionnaire Renault du coin.
Dit autrement, en moins de 8 ans, j'ai "claqué" plus du prix initial du véhicule en entretien parfois lourd mais relevant le plus souvent de la pièce d'usure (embrayage par exemple).
Dans l'ensemble j'en suis très content : confort d'un moteur coupleux, capacité de chargement pour les travaux dans la maisdon, nombre de passagers pour voyager en famille "grands-parents compris", etc... Que du bonheur... Sauf lorsque mon "camion" ma lâche sans explication (mais c'est un autre sujet).

Malheureusement, "mon camion" vieillit :( . Et moi encore plus que lui :) .
Il faut dire que depuis 6 ans, il n'est pas épargné (plus de place en garage, il "dort dehors" dans une région situé au nord de la Loire :wink: . Comprendre, soumis à plus d'une intempérie).

Je sens que je ne vais plus pouvoir assurer longtemps un entretien à la hauteur des qualités (et de l'âge) de l'engin. Question d'argent et d'incompétence (je ne suis pas mécanicien. Une "vocation" ratée peut-être). Et je ne me résigne pas à l'idée de devoir laisser partir "mon camion" à la casse lorsque lors d'une prochaine visite au garagiste je serai contraint au jet d'éponge faute de finances qui vont bien.

Je rejoins le forum pour avoir des conseils et avis sur ce qu'il serait "raisonnable" de faire pour que l'histoire de "mon camion" se poursuive fût-ce sans moi, mais ailleurs que désossé et à rouiller (si, si ! Ca rouille aussi les Espaces :( ) au fond d'une casse "glauque".

A plus tard sur le forum dans l'espoir que les membres passionnés du Club pourront éclairer de leur sagesse le ZingoDingo de son "Camion" :) .

Merci
Espace II - V6 boite manuel - nov. 1995 - 350000km env. (mon 1er espace - une quasi-révélation) :?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par camion rouge »

ZingoDingo a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris où doit se faire la présentation rituelle.
Ce sont mes 1er pas sur un forum (sic). :shock: .

Je suis ZingoDingo parce que la tête trop rarement sur les épaules et parfois un peu perdu dans mes mondes imaginaires.

J'ai depuis fin 2008 un Espace II 2.8 essence (LE v6 - "mon" 1er gros moulin) de 1995 avec "même pas" 350000km mais des débuts de problème de structure (1 longeron qui commence à souffrir de la rouille :( ) et plusieurs pépins mineurs (loquets de porte qui bloquent, etc.).
J'en suis le 3ème propriétaire. J'ai essayé jusque-là de le faire entretenir (et réparer) par le concessionnaire Renault du coin.
Dit autrement, en moins de 8 ans, j'ai "claqué" plus du prix initial du véhicule en entretien parfois lourd mais relevant le plus souvent de la pièce d'usure (embrayage par exemple).
Dans l'ensemble j'en suis très content : confort d'un moteur coupleux, capacité de chargement pour les travaux dans la maisdon, nombre de passagers pour voyager en famille "grands-parents compris", etc... Que du bonheur... Sauf lorsque mon "camion" ma lâche sans explication (mais c'est un autre sujet).

Malheureusement, "mon camion" vieillit :( . Et moi encore plus que lui :) .
Il faut dire que depuis 6 ans, il n'est pas épargné (plus de place en garage, il "dort dehors" dans une région situé au nord de la Loire :wink: . Comprendre, soumis à plus d'une intempérie).

Je sens que je ne vais plus pouvoir assurer longtemps un entretien à la hauteur des qualités (et de l'âge) de l'engin. Question d'argent et d'incompétence (je ne suis pas mécanicien. Une "vocation" ratée peut-être). Et je ne me résigne pas à l'idée de devoir laisser partir "mon camion" à la casse lorsque lors d'une prochaine visite au garagiste je serai contraint au jet d'éponge faute de finances qui vont bien.

Je rejoins le forum pour avoir des conseils et avis sur ce qu'il serait "raisonnable" de faire pour que l'histoire de "mon camion" se poursuive fût-ce sans moi, mais ailleurs que désossé et à rouiller (si, si ! Ca rouille aussi les Espaces :( ) au fond d'une casse "glauque".

A plus tard sur le forum dans l'espoir que les membres passionnés du Club pourront éclairer de leur sagesse le ZingoDingo de son "Camion" :) .

Merci
moi, je sais ! :tu me le vends ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Grizzly Sauvage »

camion rouge a écrit :
ZingoDingo a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris où doit se faire la présentation rituelle.
Ce sont mes 1er pas sur un forum (sic). :shock: .

Je suis ZingoDingo parce que la tête trop rarement sur les épaules et parfois un peu perdu dans mes mondes imaginaires.

J'ai depuis fin 2008 un Espace II 2.8 essence (LE v6 - "mon" 1er gros moulin) de 1995 avec "même pas" 350000km mais des débuts de problème de structure (1 longeron qui commence à souffrir de la rouille :( ) et plusieurs pépins mineurs (loquets de porte qui bloquent, etc.).
J'en suis le 3ème propriétaire. J'ai essayé jusque-là de le faire entretenir (et réparer) par le concessionnaire Renault du coin.
Dit autrement, en moins de 8 ans, j'ai "claqué" plus du prix initial du véhicule en entretien parfois lourd mais relevant le plus souvent de la pièce d'usure (embrayage par exemple).
Dans l'ensemble j'en suis très content : confort d'un moteur coupleux, capacité de chargement pour les travaux dans la maisdon, nombre de passagers pour voyager en famille "grands-parents compris", etc... Que du bonheur... Sauf lorsque mon "camion" ma lâche sans explication (mais c'est un autre sujet).

Malheureusement, "mon camion" vieillit :( . Et moi encore plus que lui :) .
Il faut dire que depuis 6 ans, il n'est pas épargné (plus de place en garage, il "dort dehors" dans une région situé au nord de la Loire :wink: . Comprendre, soumis à plus d'une intempérie).

Je sens que je ne vais plus pouvoir assurer longtemps un entretien à la hauteur des qualités (et de l'âge) de l'engin. Question d'argent et d'incompétence (je ne suis pas mécanicien. Une "vocation" ratée peut-être). Et je ne me résigne pas à l'idée de devoir laisser partir "mon camion" à la casse lorsque lors d'une prochaine visite au garagiste je serai contraint au jet d'éponge faute de finances qui vont bien.

Je rejoins le forum pour avoir des conseils et avis sur ce qu'il serait "raisonnable" de faire pour que l'histoire de "mon camion" se poursuive fût-ce sans moi, mais ailleurs que désossé et à rouiller (si, si ! Ca rouille aussi les Espaces :( ) au fond d'une casse "glauque".

A plus tard sur le forum dans l'espoir que les membres passionnés du Club pourront éclairer de leur sagesse le ZingoDingo de son "Camion" :) .

Merci
moi, je sais ! :tu me le vends ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: ok je sort :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par p23 »

camion rouge a écrit :
ZingoDingo a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris où doit se faire la présentation rituelle.
Ce sont mes 1er pas sur un forum (sic). :shock: .

Je suis ZingoDingo parce que la tête trop rarement sur les épaules et parfois un peu perdu dans mes mondes imaginaires.

J'ai depuis fin 2008 un Espace II 2.8 essence (LE v6 - "mon" 1er gros moulin) de 1995 avec "même pas" 350000km mais des débuts de problème de structure (1 longeron qui commence à souffrir de la rouille :( ) et plusieurs pépins mineurs (loquets de porte qui bloquent, etc.).
J'en suis le 3ème propriétaire. J'ai essayé jusque-là de le faire entretenir (et réparer) par le concessionnaire Renault du coin.
Dit autrement, en moins de 8 ans, j'ai "claqué" plus du prix initial du véhicule en entretien parfois lourd mais relevant le plus souvent de la pièce d'usure (embrayage par exemple).
Dans l'ensemble j'en suis très content : confort d'un moteur coupleux, capacité de chargement pour les travaux dans la maisdon, nombre de passagers pour voyager en famille "grands-parents compris", etc... Que du bonheur... Sauf lorsque mon "camion" ma lâche sans explication (mais c'est un autre sujet).

Malheureusement, "mon camion" vieillit :( . Et moi encore plus que lui :) .
Il faut dire que depuis 6 ans, il n'est pas épargné (plus de place en garage, il "dort dehors" dans une région situé au nord de la Loire :wink: . Comprendre, soumis à plus d'une intempérie).

Je sens que je ne vais plus pouvoir assurer longtemps un entretien à la hauteur des qualités (et de l'âge) de l'engin. Question d'argent et d'incompétence (je ne suis pas mécanicien. Une "vocation" ratée peut-être). Et je ne me résigne pas à l'idée de devoir laisser partir "mon camion" à la casse lorsque lors d'une prochaine visite au garagiste je serai contraint au jet d'éponge faute de finances qui vont bien.

Je rejoins le forum pour avoir des conseils et avis sur ce qu'il serait "raisonnable" de faire pour que l'histoire de "mon camion" se poursuive fût-ce sans moi, mais ailleurs que désossé et à rouiller (si, si ! Ca rouille aussi les Espaces :( ) au fond d'une casse "glauque".

A plus tard sur le forum dans l'espoir que les membres passionnés du Club pourront éclairer de leur sagesse le ZingoDingo de son "Camion" :) .

Merci
moi, je sais ! :tu me le vends ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pub2n »

Bienvenue à toutes et tous ;)

Une région humide au Nord de la Loire ... c'est la Normandie cela :mrgreen: :?:

... un II III ou IV V6 essence, cela devient d'une banalité sur le forum :!: ... il y en a bientôt plus que des V6 dCi roulant. C'est ce dernier le collector, vu le nombre qui peut encore rouler sans soucis :mrgreen:

Ok , je :arrow: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Jos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2016, 09:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jos »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un espace IV dci 130.

Je suis fan de la marque au losange, j'ai dû vendre ma 21 2L turbo à regrets pour avoir plus de place.
Avatar de l’utilisateur
bilal60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2014, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bilal60 »

Bonjour a toutes et tous, espaciennes et espaciens... :)

Ma name is 60, Bilal60, je posséde un Espace III 2.0 16V The Race de 2001 qui soufflera ses 15 bougies ce printemps.
Je l'ai acquit il y a 3 ans dans un garage après que son premier propriétaire ai décider de s'en séparer à 155 000kms.
Il vient de passer les 192 000 kms dernièrement et pas grand chose au CT (mème si cela ne veut rien dire je l'entends).

Dés que je l'ai vu j'en suis tomber amoureux, pour moi c'est le plus beau de la famille des espaces. C’est vraiment l’idéal pour une famille nombreuse. De plus quel confort...la marmaille approuve.
Je n'y connais rien en mécanique mais je suis un peu bricoleur. J’essaie donc de l'entretenir au mieux (je vous raconterais toute ses aventures dès que j'aurais un peu de temps).

J'en suis donc très satisfait pour le moment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci a vous de m'avoir accepter dans la famille des forumeurs P.E.C et a trés bientot sur le forum :D
Lust
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 24 févr. 2016, 23:19
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Alyum
Année : 2006
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Carminat Evolution
Année : 2006

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Lust »

Bonjour à tous heureux possesseur de deux Renault Espace 4 2.2 dci 150. J'adore cette voiture si agréable à conduire et vraiment pratique


je suis heureux de rejoindre votre forum
Espace IV 2.2dci 150chv 2006 190000 KLM nombreuses options Gps au tableau de bord 8)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir à tous,

Moi c’est Gérard (mais je signe Gé :) ) à ce jour 69 ans, Papy de 5 petits enfants, je réside en Champagne Ardennes et maintenant nous sommes mariés avec les Alsaciens et les Lorrains, dans la nouvelle région ALCA mais ce n’est pas grave ce sont aussi des bons gars :)

Producteur d’énergie hydroélectrique dans un petit moulin d’où le pseudo (je vous en parlerais peut-être si vous êtes sages) je suis admin/modérateur sur le forum de la petite hydroélectricité
Je roule en Kangoo thermique, bientôt en Espace, mais surtout en Clio électrique qui est ma voiture principale (je vous en parlerais aussi, mais faudra me le demander très gentiment), je suis modérateur sur le forum véhicules électriques Je possède également quelques véhicules dit de collections (autos et motos)

Le Kangoo sera bientôt vendu et remplacé par l’Espace, car j’ai beaucoup trop de véhicules.

Mais parlons d’Espace :

C’est donc un Espace III 2,2 DCI de 2004 version « The Race » et je crois qu’il est équipé de 130 poneys :) Couleurs Gris Violine équipé d'un attelage (besoin pour tracter une remorque double essieux)

Il a pris une malheureuse relève d’un Espace II accidenté qui avait lui-même succédé à un Espace I brulé.
Ce III a vécu quelque mois et a eu un sérieux problème mécanique sur l’autoroute en plein cagnât, changement du turbo le mois suivant (il me semblait avoir déjà posté ici pour indiquer qu’il est possible de changer un turbo sans tomber le moteur ! :wink: )

Malheureusement au redémarrage, il fallait bien se rendre à l’évidence le moteur en avait aussi pris un coup.

Un nouveau moteur a été remonté un an après, il a démarré au quart de tour, et l’ouverture de l’ancien moteur a révélé un piston fondu.
Là il n’a pas été utilisé depuis plus d’un an puisque je n’en avais pas l’usage.

Néanmoins avant de rouler régulièrement avec, je devrais faire la courroie de distribution (usure calendaire) et faire les différentes vidanges et remplir la climatisation et d’autre bricoles.

Je n’ai pas besoin de dépannage, mais la règle veut qu’on se présente, (c’est bien normal) voilà c’est donc fait.

Bonne soirée a tous


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
aztechris
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2016, 23:30
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par aztechris »

Bonjour
Je m'appelle aztechris, j'ai un Espace IV 3.0 BVA Initiale de 2004 qui a 150000 kms.
Ma fille adore l'intérieur.
problème de convertisseur .Sinon, j'en suis content.

Je vous dit à plus tard sur le forum car j'ai plein de questions. "
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19462
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EAime »

Bienvenue à Tous !! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Laurent-VFR
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2016, 21:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Laurent-VFR »

Salut à tous,
Moi c'est Laurent, j'habite la région parisienne, je suis motard, et propriétaire d'un espace IV, 3.0 DCI 180 privilège depuis hier.
Suite à un voyant de défaillance injection sur le tableau de bord, j'ai cherché des réponses sur le net, ce qui m'a amené jusqu'à vous.
Donc heureux d'être partis vous les passionnés de l'espace…
A bientôt sur le forum.
pkbg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2016, 14:39
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pkbg »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je m'appelle Patrick, je possède depuis 4 ans un espace III version 2.2 130v 180 000KM

globalement je suis satisfait de mon acquisition, notamment au niveau du confort pour les enfants et
de la conduite.
j'espère trouver sur le forum les solutions aux quelques soucis que j'ai avec mon espace
à bientôt
JACK27

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par JACK27 »

moulino51 a écrit :Bonsoir à tous,

Moi c’est Gérard (mais je signe Gé :) ) à ce jour 69 ans, Papy de 5 petits enfants, je réside en Champagne Ardennes et maintenant nous sommes mariés avec les Alsaciens et les Lorrains, dans la nouvelle région ALCA mais ce n’est pas grave ce sont aussi des bons gars :)
Salut Gérard, bienvenu sur Forum Espace :wink: j'espère que tu nous parlera de ton moulin et de ta Clio ZE :wink: :wink:
Amitié,
Jack :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10531
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par orval56 »

Tigbreizh a écrit :Bonjour à tous !

je m'appelle Jean-Marc, j'ai 36 ans et je suis de Poitiers.

Je vais avoir le plaisir d'entrer dans la grande famille Espace à compter de dimanche.
En effet, je dois aller chercher un Espace II RXE 2.2 i de 1992.

Dès réception, je vous ferai une présentation complète en photos !

Je fais déjà partie de la grande famille du losange puisque je roule en 25 V6 injection phase 2.

Merci encore de m'accueillir et à bientôt !
ok, vu sur facebook - bienvenue comme aux autres nouveaux
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Verrouillé