Les détails qui agacent

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michel64
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar michel64 » 30 avr. 2018, 08:57

L'Espace Tce 200 ch n'est pas une voiture de sport. Comme beaucoup de voitures récentes victimes de la politique de down-sizing, la motorisation est faite par des moulins de plus en plus petits, aidé pour retrouver de l'allant d'un ou 2 turbos.

Le résultat reste convaincant mais d'une manière différente des moteurs atmosphériques. Un couple limité à bas régime au premier coup d'accélérateur, puis le régime augmentant, la cavalerie déboule sans brutalité. Tout se fait dans une grande douceur, avec une progressivité assez traitre qui ne donne aucune sensation. Il n'y a que le radar qui flashe pour vous réveiller :shock: !

Je possède aussi une Audi A8 animé par un V8 de 4,2 l. Alors évidemment, le ressenti est complètement différent avec un couple et une capacité d'accélération forte à n'importe quelle allure, depuis le régime de ralenti. Donc 1,6 l contre 4,2 l, l'avantage ne va évidemment pas au 1,6 l si on cherche des sensations .... :(
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pontiac
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar pontiac » 30 avr. 2018, 10:27

Wutch a écrit :Ben globalement les moteurs récents sont pas très expressifs :roll:
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.


Je me sert régulièrement d'autos avec le D7F ( twingo 60cv ) du D4F ( twingo 75cv ) et K4M ( duster 110cv )
Bin la seule vraiment plaisante à conduire reste la twingo 75cv... un vrai karting !

Les 2 autres faut taper dedans pour avoir la "cavalerie" ( et c'est un grand mot )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar pontiac » 30 avr. 2018, 10:38

michel64 a écrit :
Je possède aussi une Audi A8 animé par un V8 de 4,2 l. Alors évidemment, le ressenti est complètement différent avec un couple et une capacité d'accélération forte à n'importe quelle allure, depuis le régime de ralenti. Donc 1,6 l contre 4,2 l, l'avantage ne va évidemment pas au 1,6 l si on cherche des sensations .... :(


Ce sera toujours ainsi... dés que l'on augmente le nombre de cylindres ou cylindrée... le plaisir est là 8)

Quand je prends mon 2.2i ( seulement 4 cylindres & débridé ) je m’amuse assez bien avec les 130cv juste niveau accélérations ( vu que niveau vitesse c'est devenue limitée partout )...

Par contre quand je prends le 4.0l débridé aussi avec son 6 en lignes... 200cv aux 4 roues + BVA... c'est encore un autre monde :lol:

Ce qui fait que l'on "s'amuse" mieux avec une grosse cylindrée c'est son couple de camion... mieux encore quand c'est une atmo, comme tu le dis... du régime de ralenti à 6000 tours çà pousse toujours

Impossible avec une motorisation turbo... et c'est pas aussi joueur ( perso j'aime pas les moteur turbos )

Je conduis de temps en temps un IV en 2.0T... trop mou... sauf dans les tours... mais le turbo atteint vite sa limite :roll:
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar Pilou29 » 30 avr. 2018, 11:51

Wutch a écrit :Ben globalement les moteurs récents sont pas très expressifs :roll:
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.

Exact, mais efficaces dans leur rôle 99% du temps :)
Pour le plaisir je vois plutôt du coté du V6 atmo de l'Avantime :)
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar michel64 » 30 avr. 2018, 12:02

pontiac a écrit : .... ( perso j'aime pas les moteur turbos ) ....

Et pourtant, il faudra bien nous habituer. Il n'y a plus que cette technologie désormais utilisée aussi bien en essence qu'en diesel. C'est le miracle des normes !
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar Wutch » 30 avr. 2018, 12:15

Pilou29 a écrit :
Wutch a écrit :Ben globalement les moteurs récents sont pas très expressifs :roll:
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.

Exact, mais efficaces dans leur rôle 99% du temps :)
Pour le plaisir je vois plutôt du coté du V6 atmo de l'Avantime :)


Tout à fait ;)
Mais dans un autre registre j'ai eu une fiat 850 coupé sport. Le moteur n'est pas très puissant ni très gros, mais il est joueur et ne demande qu'à prendre des tours, très sympa au final.

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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar michel64 » 30 avr. 2018, 15:52

Wutch a écrit : .... Mais dans un autre registre j'ai eu une fiat 850 coupé sport. Le moteur n'est pas très puissant ni très gros, mais il est joueur et ne demande qu'à prendre des tours, très sympa au final.

Ce n'était pas non plus difficile avec des caisses poids-plume comme on en faisait autrefois. La FIAT 850 Coupé pesait 750 kg à vide, soit la moitié de la plupart de nos autos modernes ......
Modifié en dernier par michel64 le 01 mai 2018, 07:20, modifié 1 fois.
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar Wutch » 30 avr. 2018, 17:00

bof, ca n'avancait pas des masses comme caisse, ca devait sortir 50ch, donc le ratio est le même qu'une caisse moderne, mais c'était un moteur vivant :twisted:

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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar pontiac » 01 mai 2018, 07:17

...
Pilou29 a écrit :Exact, mais efficaces dans leur rôle 99% du temps :)


Ouaip... et moteurs costauds... pas les m*rdes de maintenant :!:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar pptroene » 27 mai 2018, 08:39

Nouvelle expérience désagréable avec Espace V.
Au sortir du premier lavage à l'éléphant bleu, le rétro passager s'est mis à faire plein de trucs bizarres. Déjà, pendant le lavage, puisque j'avais gardé la carte dans ma poche par précaution, les rétros n'ont pas arrêté de se rabattre et se débattre. À un moment déjà, le rétro passager n'était plus synchrone avec le côté conducteur : il ne se remettait pas en place.
Bref, au redémarrage véhicule après lavage, le miroir du rétro droit part dans tous les sens, et impossible de le régler manuellement avant que le séchage complet ait pu se faire, donc super pour les conditions de sécurité en roulant :evil: . Comme si les rétros n'aimaient pas le contact de l'eau.
Je suis allé chez Renault, qui me répond "sur ces modèles c'est normal, il faut éviter le contact trop prononcé avec l'eau" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh.... rappelez-moi les ambitions haut de gamme y compris au niveau du tarif du véhicule :?: :!:
Et, dites-moi la formule magique pour qu'il ne pleuve jamais sur la voiture ?
Du coup, ils ont mis un paquet de graisse dans chaque rétro, avec beau dégoulinage sur les portières chaque jour, depuis...

C'est la première fois en une vingtaine de véhicules possédés depuis 27 ans, que j'ai ce genre de problème avec une auto.
Et c'est aussi la première fois que je reçois une réponse aussi stupide d'un atelier concessionnaire !
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar BONRL » 27 mai 2018, 08:56

Si tes rétros bougent dans tout les sens
au moins tu vas pouvoir participer au salon RETROMOBILE :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 161000 km :D
Espace III 2.2 TD 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(

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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar michel64 » 27 mai 2018, 09:21

pptroene a écrit : ....Comme si les rétros n'aimaient pas le contact de l'eau.
Je suis allé chez Renault, qui me répond "sur ces modèles c'est normal, il faut éviter le contact trop prononcé avec l'eau" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ....

Je pense que cela n'a rien à voir, mais je signale que lorsque je vais au lavage automatique, je rabats au préalables mes 2 rétros. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problèmes tels que les vôtres ....

Pour ce qui concerne votre garage Renault, une conclusion s'impose : ne jamais plus y remettre les pieds ! Ensuite, trouver un garage qui acceptera de faire une recherche, style faux contacts qui provoquent le problème. Ce n'est probablement pas grave, mais tant qu'on n'a pas trouvé (à condition bien sûr d'avoir cherché .... :mrgreen: ), le désordre constaté est très gênant et doit être absolument supprimé pour des questions de sécurité.
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar 36V6LS » 27 mai 2018, 16:43

michel64 a écrit :Le choix fait par Renault dans le maniement du joystick (qui sert de manette de commande de boîte) me semble curieux :
- pour avancer, il faut tirer vers l'arrière
- pour reculer, il faut pousser vers l'avant
Si j'avais été chef de projet au BE, j'aurais décidé exactement l'inverse :roll: . D'ailleurs, et sans doute parce que je n'ai pas encore parfaitement imprimé cette commande anti-naturelle, je me suis déjà trompé de nombreuses fois !

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Par contre, un bon point pour le passage des vitesses en manuel, c'est bcp plus logique d'avoir le passage de vitesses supérieures vers l'arrière... et c'est plutôt rarement le cas !

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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar HigrekBe » 30 mai 2018, 15:09

pptroene a écrit :Nouvelle expérience désagréable avec Espace V.
Au sortir du premier lavage à l'éléphant bleu, le rétro passager s'est mis à faire plein de trucs bizarres. Déjà, pendant le lavage, puisque j'avais gardé la carte dans ma poche par précaution, les rétros n'ont pas arrêté de se rabattre et se débattre. À un moment déjà, le rétro passager n'était plus synchrone avec le côté conducteur : il ne se remettait pas en place.
Bref, au redémarrage véhicule après lavage, le miroir du rétro droit part dans tous les sens, et impossible de le régler manuellement avant que le séchage complet ait pu se faire, donc super pour les conditions de sécurité en roulant :evil: . Comme si les rétros n'aimaient pas le contact de l'eau.
Je suis allé chez Renault, qui me répond "sur ces modèles c'est normal, il faut éviter le contact trop prononcé avec l'eau" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh.... rappelez-moi les ambitions haut de gamme y compris au niveau du tarif du véhicule :?: :!:
Et, dites-moi la formule magique pour qu'il ne pleuve jamais sur la voiture ?
Du coup, ils ont mis un paquet de graisse dans chaque rétro, avec beau dégoulinage sur les portières chaque jour, depuis...

C'est la première fois en une vingtaine de véhicules possédés depuis 27 ans, que j'ai ce genre de problème avec une auto.
Et c'est aussi la première fois que je reçois une réponse aussi stupide d'un atelier concessionnaire !


Sur ma BMW, si je lave la voiture en restant assez proche, avec la clé main libre en poche, la voiture se ferme et les rétros se rabattent ...
C'est du à la présence d'eau sur les capteurs d'ouverture/fermeture (la partie striée) :

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Ex : Espace III 2.0 16V RXT 1999 de 120 à 140.000 km, aucun problème
Ex : Grand Espace III 2.0 16V RXE 2000 option 2 TO de 160 à 210.000 km, que des soucis ! boite, TdB, distri cassée ...
Espace IV 2.0 dCi 150 Privilège 2007 sans Fap gardé par EX 360.000km. Acheté pas cher à 275.000km, quelques bricoles faites dessus, et il est reparti pour 300.000 ...
Au quotidien, un avion de chasse teuton pour moi ... BMW 330DA touring E91 2006
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar k1nel » 10 juin 2018, 13:37

Mon espace V en initiale de mai 2017 est très bien fini, aucun souci de ce côté la.
La ou le monospace ( est ce encore le cas ) c'est clairement au niveau espace de rangement !
Entre le porte gobelet inaccessible, la boîte a gant peu pratique et autre ridicule vide poche, je'le met ou mon smartphone ?
Mes lunettes de route ? Et mon triangle et ma boîte de secours ( avec les chassubles et l'ethylotest obligatoire )
Même les grilles de ventilation ne sont pas adaptées au support moderne.

Je parle meme pas de rlink2 qui n'est pas intuitif du tout !

Je regrette vraiment les portes coulissantes!
Tant que je suis la a râler, pourquoi ne pas avoir fait une lucarne ouvrant dans le hayon ? Ouvrir ce dernier ( et cela prend une plombe ) juste pour déposer un sac ou une sacoche...
ah et aussi ! En configuration 7 places, plus de couvre bagages!
Enfin voilà, sinon quel confort, quel calme...
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Re: Les détails qui agacent

Message non lupar k1nel » 19 juin 2018, 21:35

Voila voila...
Comme dit plus haut, le support "porte gobelet" est tout bonnement inutilisable par le conducteur moyen. alors voici ma modeste contribution.
il s'agit de la version 1.0 quelques details de finition a peaufiner, mais vous avez une idée de ce que je souhaite au final.
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