Difficile installation à bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique :(
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime »

... Et une ouverture manuelle par ta carte ?

Sur l'Initiale, les réglages ne sont pas enregistrés dans celle-ci ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

Non, hélas. Ce système avait été envisagé par Renault au lancement, puis presque aussitôt abandonné pour des raisons que j'ignore :(
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

J'ai récupéré cette photo sur Internet, et je vais en profiter pour expliquer mon sujet :

Image

Je ne suis pas de première jeunesse, et donc .... je mérite le respect :mrgreen: . Je me plains de mon Espace V pour l'installation difficile à bord à cause de la mémoire des sièges difficile à rappeler. Mais si le dessin de la voiture avait été plus ample, peut-être que mon courroux se serait atténué :shock: ! A regarder la hauteur des portes (avant notamment) des 2 générations successives, on comprend mieux que le profil effilé imposé par le goût moderne va à l'encontre de l'aisance et du confort offert aux passagers. Si le style y gagne, l'inconfort nous envahit ..... :roll:
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Fossoyeur »

Bonsoir,

Le cliché est assez parlant, en effet. On peut douter, également, que l'habitacle soit aussi lumineux que celui du IV.

Un point que la photo ne montre pas, néanmoins (merci, le Sphinx :mrgreen: ), c'est la hauteur comparée des deux assises.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par moufle.vivant »

Cette photo montre surtout que l'Espace 5, bien qu'étant une très jolie voiture, s'éloigne franchement du concept de monospace...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ça se rapproche d'un break de chasse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par hyppolyte »

Pourquoi acheter un V si le IV te semble correspondre mieux à tes critères de confort ??

Tu prends une voiture juste pour son look sa ligne ...?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été un utilisateur de Renault Espace, donc sans expérience de la gamme !

J'ai gardé un Grand Scenic 5 ans dont j'ai été très satisfait. Il avait d'ailleurs plein d'avantages que je ne retrouve plus dans l'Espace V : hauteur de porte et facilité d'installation à bord, touches repérées en bas du siège conducteur pour rappeler la position mémorisée, BVA classique à 5 rapports et convertisseur de couple, plus douce en fonctionnement que l'EDC à 7 rapports !

Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points :shock: . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser :roll: .
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par moufle.vivant »

Et ben. Tu sembles quand même sacrément déçu de cette voiture.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone »

michel64 a écrit : Alors quand j'ai voulu changer, j'ai pris ce qui se faisait de mieux en 2017 chez Renault : je ne savais pas qu'ils avaient régressé sur un certain nombre de points :shock: . L'Espace V a plein de qualités : confort, économie, silence, finition .... En plus, il correspondra parfaitement aux geeks et enragés de l'informatique .... ce que je ne suis pas ! Ce n'est pas raisonnable de concevoir des voitures pour une classe d'âge qui n'a pas les moyens de se la payer, en ignorant la classe d'âge qui peut l'acheter mais qui n'éprouvera aucun plaisir à l'utiliser :roll: .
..... merci pour cette synthèse intéressante :wink:
:idea: .... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

TheStone a écrit : .... et pour ne pas avoir de regrets, fais toi prêter un IV haut de gamme pour comparaison avec ton V, par exemple lors du prochain entretien à la concession de ton V :wink:
Dans la vie, on avance, on ne recule pas :mrgreen: Si je peux rouler dans une voiture de conception récente, j'en profite. Par contre, je ne suis pas marié avec Renault, et quand l'heure viendra de changer de carrosse, sans doute que je regarderai à 2 fois certains paramètres avant de me décider ...
moufle.vivant a écrit :Et ben. Tu sembles quand même sacrément déçu de cette voiture.
Déçu .... oui et non ! Je remarque ce que je n'apprécie pas, et j'explique pourquoi. Sur d'autres forums traitant de l'Espace V, personne n'aborde les points de détail que j'évoque. C'est d'autant plus curieux que nombre de critiques s'élèvent alors que sur ma voiture, je n'ai rencontré aucun des défauts de jeunesse dénoncés ailleurs !
Je remarque que les gens sont de plus en plus grands en taille, et que dans le même temps, les designers dessinent des voitures de plus en plus basses pour satisfaire à des critères aérodynamiques et stylistiques. Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par marron glacé »

...et si tu essaies demain un espace iv diesel, tu auras l'impression de conduire un véhicule agricole rustique !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... peut-être qu'il reste encore quelques IV V6 en bon état :wink: pour faire un test :?:

michel64 a écrit :Je crains fort que la mode ne fasse l'abstraction de certains fondamentaux .....
.... ce n'est pas nouveau, suffit de voir les photos de mode (mannequins) :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Yann letellier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 07:50
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Yann letellier »

michel64 a écrit :Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique :(
Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même souvis, mon probleme à moi vient à priori du fait que dans les réglages du siège, je n ai pas la ligne " accès facile conducteur " ainsi que "courtoisie passager "

Possesseurs d ESPACE 5 , pouvez me dire si vous avez bien ce réglage , cf photo,
20180802_102214.jpg
et l année de votre modèle?

Je cherche à savoir si malheureusement c est normal ou si mon r link 2 présente un défaut? Comme le véhicule st garanti...

Merci
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par michel64 »

J'ai bien ce réglage sur mon Espace V Tce 200 Initiale de décembre 2015.
Ceci étant, ce recul est limité (environ 50 mm). Au lieu de reculer à fond pour faciliter ensuite l'installation d'un conducteur plus grand .....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Yann letellier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 02 août 2018, 07:50
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Yann letellier »

Merci pour votre retour. J ai eu une talisman initiale le temps d un week end et cette option était disponible et le siège reculait au moins de 10cm , je me demande si ce n est pas le fait que mon espace soit en Intens que je n ai pas cette option, néanmoins ça me paraîtrait vraiment mesquin de la part de Renault.

Je reste preneur d' autres retours svp.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Une question idiote : et si le dernier conducteur mettait un profil "accueil" avant d'arrêter le véhicule ?
C'est ce que fait régulièrement ma Dame quand elle descend de ma voiture : elle recule le siège conducteur (manuel) :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Pilou29 »

Oui mais tu emploies un mot qui n'a plus cours de nos jours sur nos voitures gadgétisées : Manuelle, presqu'un gros mot :)
Tout doit être automatique et assisté électriquement de nos jours, pour le plus grand bonheur des garagistes et des vendeurs de batteries :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Salut, et tu soulèves un point génialement intéressant, les sièges électriques sont le gadget ultime d'inutilité :mrgreen:
Pour le V, ça crève les yeux qu'il n'a plus rien d'un vrai espace. J'ai été tellement déçu en le voyant la première fois, je n'aime rien du tout de ce véhicule ! Le confort intérieur et le silence on le retrouve dans n'importe quel voiture récente, quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout, un break c'est la même chose ! Je rejoins les autres, un 4 dernière génération si tu veux un DCi et tu auras les avantages du confort, le V6 ayant un look un peu plus vieux à l'avant peut-être. Sinon un Avantime haut de gamme, look toujours actuel et confort ultime.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

Bonjour,

Permet-moi de ne pas partager tes affirmations. Tu as le droit de ne pas aimer l'Espace 5 qui, je le concède, n'a plus rien du concept de l'Espace.
Mais tu renchéris la quasi-totalité de ce forum en le rejetant. Ce n'est pas parce qu'on fait partie de la majorité qu'on a forcément raison. La preuve les véhicules que tout ce forum plébiscite, fort est de constater que plus personne n'en veut.
Et vous avez raison de les acheter parce que ce phénomène fait qu'ils bénéficient, à l'achat d'occasion, d'un rapport qualité/prix imbattable. C'est pour celà que Renault a changé le concept il ne faut pas se leurrer. Par contre ou je rejoins l'ensemble de ce forum est qu'ils n'auraient pas dûs l'appeler " Espace " et à mon avis çà leur a porté préjudice.
En effet l'Espace 5 est boudé à l'achat, selon moi, parcequ'il s'appelle Espace. Je ne prétend pas que ce soit l'unique raison mais çà en fait partie. Je possède un Espace 5 depuis quelques mois et je puis t'assurer que j'ai été voir la concurrence et je n'ai pas trouvé ailleurs un tel équipement à ce prix. Lui aussi s'achète en dessous de la côte...

Tu devrais parcourir ce forum et tu t'apercevrais que, s'il y a eu des défenseurs de l'Espace 4, j'en faisais partie ( à l'époque ou le 4 était détracté comme l'est le 5 aujourd'hui ). Je l'ai défendu à propos de son moteur. En effet à l'époque les 2,2 DCI pourtant fiables sur Espace 3 étaient sujets à casse sur le 4. Fin 2006 Renault sort l'Espace 4 phase 2 avec un nouveau moteur 2,0 DCI mais j'avais beau expliquer que c'était un nouveau moteur les gens associaient Espace 4 Diesel à casse moteur.
Je l'ai défendu au sujet des valves électroniques qui, soi disant, donnaient des valeurs totalement fantasques. Tout simplement parce que les gens gonflaient le véhicule le matin dans leur garage ou la température était à 10° et au milieu de l'après-midi après avoir bien roulé trouvaient que les pressions pneus donnés par le calculateur étaient supérieures. Je passe les conversations sur le frein de parking électrique et le capteur de pluie pour les essuie-glaces.

L'Espace 4 est accepté aujourd'hui sur ce forum tout simplement parcequ'un nouveau souffre douleur est arrivé le 5...

Après cette entrée en matière un peu longue, je m'en excuse, j'en viens au sujet.

Tu qualifies les sièges électriques de gadget totalement inutile. Outre le fait que ce n'est pas l'Espace 5 ni même 4 qui ait démocratisé cette option je ne vois pas pourquoi tu portes un jugement aussi catégorique. Si tu es seul à conduire ton véhicule c'est sûr tu n'en as pas l'utilité mais autement n'est ce pas agréable de retrouver ta position de conduite et tes réglages rétros..L'auteur de ce post ne critique nullement les sièges électriques il regrette, et il a raison, l'absence du rappel de la position avant d'entrer dans le véhicule.
Par ailleurs c'est vrai que l'Espace 4 est plus habitable parce que plus carré et plus haut. C'est vrai également que, pour " déménager ", une fois les sièges enlevés il n'y a pas photo. Mais tu peux me rappeler le poids des sièges et combien de personnes le fait de les sortir rebutent. Chaque médaille ayant son revers pour le transport imprévu d'un objet l'inconvénient devient avantage si, bien entendu, l'objet n'est pas trop haut.

Pour finir tu dis que tous les véhicules d'aujourd'hui sont silencieux et confortables et tu as raison mais, admet-le, à différents niveaux quand même.

Bonne route avec ton 4 dont c'est vrai que je regrette certains points mais laisse moi rouler avec mon 5 qui me satisfait pleinement.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Philou 33 »

@ Losren Bon! je comprends plus rien à qui tu réponds ??

Si c' est à onfre il a un III et non un IV, il me semble bien, vu sa signature
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

@ Philou 33,

Errare humanum est

Bonjour,
Je n'avais pas prêté attention à la signature ni à la photo d'ailleurs. Comme onfre parlait de 4 dans son message j'ai fait l'amalgame mais ça ne change rien au sens de mon post.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone »

Losren a écrit : ..... Je possède un Espace 5 depuis quelques mois .....
:idea: .... dans ce cas il faut renseigner Alias et Signature pour être conforme à notre Forum :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Losren »

@ TheStone
Tu as raison je devrai me soumettre aux règles du forum mais j'avais quitté celui-ci il y a quelques années agacé par certains détails. A l'occasion de l'achat de ma nouvelle voiture j'essayais un timide retour histoire de voir si ...
Si je reste je mettrai à jour.
Bonne continuation à toi et à quelques anciens.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Répondre