string(4) "4329" Passion Espace Club • ESPACE V
Page 1 sur 15

ESPACE V

Publié : 31 mai 2006, 10:45
par Cyril
Je pensais voir un poste sur l'Espace V que l'autojournal présentait dans son numéro de la semaine dernière!!!
Si l'on compare les images produites en 2002/3 pour le futur Picasso et ce qui va sortir très très bientot, ils se plantent pas trop a priori...

Quant a l'Espace V, c'est pas qu'il me déplaise, mais il perd de son ame et se Le-Quementise de trop.... dommage dommage... d'une certaine facon...

On avait parlé sur le forum il y a quelques temps d'éventuelles portes coulissantes (type 807), c'est a priori plus le Scenic qui héritera de la chose... Ce n'était de toutes facons pas dans le cahier des charges de ce formidable Mr Guédon... C'est bien que cela soit respecté je trouve!!!

Rien ne filtre non plus quant a la célèbre modularité intérieure de l'Espace... J'espère qu'ils nous préparent une révolution face a toutes ses voitures ou les sièges s'escamotent totalement dans le planché....

Publié : 31 mai 2006, 11:48
par cepamoi
heuh Le-Quementise koissa ?

Re: ESPACE V

Publié : 31 mai 2006, 13:30
par Cyril
Patrick Le Quement me parait être une personne innovante, mais parfois trop en avance sur son temps et en décallage par rapport au marché!

c'est un point de vue...

Re: ESPACE V

Publié : 24 oct. 2012, 20:00
par Oonnay
Oui, je sais, c'est un déterrage de fou mais je ne voulais pas qu'on m'accuse de doublon :mrgreen:
"Nous sommes à la recherche d'un style différent pour l'Espace", a déclaré Laurens van den Acker, le directeur du design de la Clio 4, à nos confrères de Autohoje.com. "Il ne faut pas ignorer le fait que les gens prennent leurs distances avec le grand monospace au profit des crossovers. Après quatre générations, il est temps d'introduire un concept nouveau."

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... eneralise/

ESPACE V

Publié : 24 oct. 2012, 20:29
par julien.b59
Tu as creusé profond,il t'a fallu une bonne grue...:lol: :lol: :lol:

Re: ESPACE V

Publié : 24 oct. 2012, 21:04
par dom89
bonjour
félicitation ,tu vas au bout de tes recherches
tu as sorti le gros matériel :mrgreen:

Re: ESPACE V

Publié : 24 oct. 2012, 21:28
par pub2n
+1 , merci pour le partage de ces infos ;) mais fait attention Pontiac est maitre en la matière du déterrage de post, tu as du costaud en face :lol:

Image

Re: ESPACE V

Publié : 24 oct. 2012, 21:31
par dom89
mdr :lol: :lol:

Re: ESPACE V

Publié : 24 oct. 2012, 22:30
par denis54
:lol: :lol: :lol:

Re: ESPACE V

Publié : 24 oct. 2012, 23:43
par TheStone
pub2n a écrit :+1 , merci pour le partage de ces infos ;) mais fait attention Pontiac est maitre en la matière du déterrage de post, tu as du costaud en face :lol:
Image
.... pas étonnant que notre ami du Nord Cotentin recycle les Espaces à la pelle :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: ESPACE V

Publié : 28 oct. 2012, 10:32
par BaccaraT
En même temps c'est bien de dépoussiérer un peu de temps en temps :mrgreen:

Je ne sais pas comment sera l'Espace V, ni même vers quoi je me tournerai à l'avenir.
Mais quand je regarde les présentations du dernier Toyota Previa, je me dis que Renault à encore largement de quoi améliorer l'Espace :roll:

Re: ESPACE V

Publié : 28 oct. 2012, 17:32
par patespace
besoin de matos? :mrgreen:
Image

Re: ESPACE V

Publié : 28 oct. 2012, 19:57
par Oonnay
Ca bouge, ça bouge !
La future Espace Renault rompra avec les lignes désormais classiques que la voiture arbore depuis maintenant près de trente ans pour emprunter au monde du SUV, les grands 4x4 de standing. C'est ce qu'a déclaré le directeur du planning produits du groupe au losange, vendredi 28 septembre.
"Nous travaillons sur la gamme supérieure de Renault, nous commencerons avec le successeur de l'Espace en 2014 avec un véhicule proposant sur le marché les fonctionnalités de l'Espace avec beaucoup plus d'émotion venant du monde du SUV", a indiqué Philippe Klein au cours d'une conférence de presse organisée par Renault et son partenaire allemand Daimler à l'occasion des journées presse du Mondial de l'automobile.
La prochaine Espace inaugurera une nouvelle plate-forme avec son allié japonais Nissan installée à Douai (Nord). Suivra une famille de voitures du segment supérieur pour remplacer la Laguna, ainsi qu'un crossover, a ajouté Philippe Klein.
Interrogé sur l'hypothèse d'une voiture encore plus premium avec Mercedes (groupe Daimler) qui servirait de nouvel étendard à la marque Renault, le directeur du planning produit a répondu que le projet suivait son cours.
"On explore, les équipes techniques travaillent, on regarde quels sont les éléments que l'on peut partager", a-t-il dit. "Derrière on prendra une décision si c'est faisable, pas faisable, faisable à quelle date et dans quelles conditions."
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... uv.N182993

Re: ESPACE V

Publié : 25 févr. 2013, 23:53
par Oonnay
Si c'est "ça", je ne suis pas prêt à lâcher mon Espace !!!

Image

Re: ESPACE V

Publié : 26 févr. 2013, 08:36
par shun67
bonjours,

j'avais entendu que l'espace etait ammener a disparaitre et serait remplacer par un scenic long

mais bon, ce n'etait rien de concret a voir

Re: ESPACE V

Publié : 26 févr. 2013, 09:03
par oldcats
Oonnay a écrit :Si c'est "ça", je ne suis pas prêt à lâcher mon Espace !!!

Image
Pardon pour le franc parler de mon commentaire mais.....

C'est quoi cette merde :twisted:

Ca à la place de nos Espaces ?

Bien évidement il sera équipé du trés célèbre 2.2 Dci sorti des usines Renault entre 2000 et 2006

Comme cela la boucle est bouclée

Re: ESPACE V

Publié : 26 févr. 2013, 10:50
par vincent78
Il y aura bien un ESPACE V. Rien à voir avec ce dessin.

Re: ESPACE V

Publié : 26 févr. 2013, 21:42
par orval56
vincent78 a écrit :Il y aura bien un ESPACE V. Rien à voir avec ce dessin.
ah, ah, on veut en savoir un peu plus :D

Re: ESPACE V

Publié : 27 févr. 2013, 10:19
par vincent78
orval56 a écrit :
vincent78 a écrit :Il y aura bien un ESPACE V. Rien à voir avec ce dessin.
ah, ah, on veut en savoir un peu plus :D
Show car au salon de Franckfort... Patience, il arrive

Re: ESPACE V

Publié : 29 mars 2013, 18:51
par Outlander 68
Salut

L'avez vous également lus :?:

Le futur Renault Espace sera un crossover

Selon nos informations, le remplaçant de l'Espace va troquer son habit de monospace contre celui d'un véhicule de loisirs de type crossover, inspiré des univers 4 x 4 et monospaces. Sera-t-il toujours aussi vaste et modulable pour accueillir confortablement sept passagers ?

Image

Trente ans de règne (1984-2014) sans partage pour l’Espace, pionnier des monospaces en France. Après quatre générations déclinées sous une silhouette cubique et monovolume, il tournera la page en adoptant une carrosserie de crossover.

Le dernier représentant du haut de gamme Renault (après les échecs de l’Avantime et de la Vel Satis) s’adapte ainsi aux nouveaux goûts de la clientèle. Renault délaisse donc un segment cantonné principalement à l’Europe et qui, après avoir connu son apogée au début des années 2000, décline lentement, mais durablement.

Ce changement de cap, plus raisonné qu’il n’y paraît de prime abord, frustrera sans doute les rares puristes attachés aux valeurs qui ont fait la réputation de ce modèle, mais apportera à Renault une clientèle de conquête, dont la marque a bien besoin.


Voiture à vivre

D’un format de 4,80 m, le futur haut de gamme Renault sera davantage proche de l’actuel Grand Espace (4,86 m) que de sa version courte (4,66 m). Et ceci afin d’accueillir sept passagers. À l’image de son petit frère Captur, le nouvel Espace conservera à bord les spécificités du monospace. L’esprit "voiture à vivre" cher à la marque perdure et c’est tant mieux. Vaste toit en verre, nombreux rangements et modularité optimisée seront donc au rendez-vous.

Mais jusqu’où peut aller le mariage des genres ?

Concrètement, trouvera-t-on au troisième rang des places d’appoint comme sur la majorité de ses rivaux. Ou bien, dans la continuité du modèle actuel, de véritables fauteuils de tailles identiques à ceux placés plus en avant ?

Les premiers s’escamotent parfaitement dans le plancher, les seconds procurent un confort sans égal. Même interrogation au second rang : des sièges indépendants amovibles ou bien une banquette coulissante ?

Image

Entre les contraintes stylistiques imposées par les designers et celles d’habitabilité dictées par les ingénieurs ergonomes, la direction a fait le choix... de ne pas encore en faire !

Ainsi, à l’image du Hyundai Santa Fe, bientôt proposé en deux longueurs (4,69 m pour le 5 places, 4,91 m pour le 7 places) Renault pourrait parvenir à concilier ces deux critères en déclinant l’Espace V sous deux carrosseries comme tel est le cas depuis la troisième génération.

Côté volume de coffre, point de miracle à attendre. La silhouette plus dynamique et la poupe forcément moins cubique abaissent la capacité de chargement.

Oubliez la soute gargantuesque de l’actuel Grand Espace qui engloutit jusqu’à 3 050 litres tous sièges dehors et préserve encore 456 litres avec 7 personnes à bord. Enfin, le seuil de chargement sera obligatoirement placé plus haut.

Profitant de la synergie Renault-Nissan, le nouvel Espace bénéficiera de la plate-forme technique du crossover Infiniti JX, modèle de 7 places lancé aux États-Unis fin 2011.

Outre les motorisations à essence et diesel à quatre et six cylindres, le haut de gamme Renault optera inévitablement pour l’hybride (essence-électrique) pour réduire la consommation et les rejets de CO2.

Une architecture qui offre aussi, à moindre frais, une transmission intégrale. Le moteur thermique animant les roues avant, l’électromoteur se chargeant du train arrière. Mais trop coûteuse sur un véhicule déjà positionné haut de gamme, la solution hybride rechargeable ne serait pas retenue.

Le futur Espace emboîte ainsi le pas au Lexus RX 450h, premier véhicule de loisirs dépourvu d’une transmission intégrale « mécanique ».



Source Didier Ric pour L'Argus Mercredi 27 mars 2013


En attendant la confirmation de Renault ont peut lire içi et là qu' ESPACE n'aura plus rien a voir avec ce que l'ont à l'habitude de voir...une révolution :?:

Personnellement sur ces images je ne reconnais pas les gênes de l'Espace...alors pas du tout.
A la limite le R-Space,très attendue également (pour faire un peu comme les Range Rover et l'Evoque ou là les deux models cohabitent très bien).

Que dire alors de KOLEOS,dans la logique de la gamme c'est plus son domaine,non :?:
Sera t-il également emmené a disparaitre :?:

Au final c'est juste un gros CAPTUR...et la fin de l'ESPACE et son petit règne (30 ans) que l'on supprime tout bêtement,si ces infos sont confirmées.

En attendant j'éspère a une monumentale erreure :wink:

Le melting pot des Matracien,Renault'ist pour terminer en Laurens van den Acker'ist :lol: :lol:

Re: ESPACE V

Publié : 29 mars 2013, 19:16
par pub2n
Salut
Merci pour ces infos .
Perso, je trouve qu'il y a de l'Avantime, de la la Mégane III et de la DS5 dans ce véhicule . Mais aussi du Kia et du Range "Evoque" aussi pour sortir de l'Hexagone.
Une belle ligne mais il perd l'avantage des Espaces précédents ... un capot court :(
Reste à voir l'intérieur, si le concept tient encore ;)
Outlander 68 a écrit :Ce changement de cap, plus raisonné qu’il n’y paraît de prime abord, frustrera sans doute les rares puristes attachés aux valeurs qui ont fait la réputation de ce modèle, mais apportera à Renault une clientèle de conquête, dont la marque a bien besoin.
Je crois que c'est pour nous cela ... tu as l'adresse du gars pour qu'on lui montre le nombre de puristes :lol:

Re: ESPACE V

Publié : 29 mars 2013, 19:57
par Outlander 68
Déconne pas Yann :lol: :lol:

http://www.largus.fr/nous_sommes/la_redaction/

Explosion de boite :?:
:mrgreen:

Re: ESPACE V

Publié : 30 mars 2013, 20:44
par Oonnay
Si l'Espace V c'est ça, ce sera sans moi.

La seule chose qui me fait plaisir c'est le retour de l'essence qui plus est hybride. Mais ce ne sera pas suffisant pour me faire accepter ce format.

J'ai du mal à imaginer que Renault mette fin au grand monospace...

Re: ESPACE V

Publié : 30 mars 2013, 21:36
par Dami1
Perso si l'Espace V est un gros SUV de 4m80 (genre Captur XXL) avec 7 sièges, un coffre convenable (dans cette configuration), un 2.0 dci 175 ou un V6 diesel bva double embrayage moi je signe tout de suite 8)

Re: ESPACE V

Publié : 31 mars 2013, 10:09
par EAime
Bonjour,

Il ne sera pas pour moi, de toutes façons !

Trop cher pour ma future bourse de retraité ( :mrgreen: ).... Le temps qu'il soit commercialisé, je serai à 2 doigts de celle-ci :D

Et comme je ne roulerai plus autant que maintenant, le camion ira au bout, et après, pour les déplacements urbains que je ferai en majorité, ce sera en ZOE ! Et la Picasso fera office de véhicule principal ! :wink:

Et en cas d'urgence, j'ai toujours la Moto ! :wink: